L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

John Deere 4350

Répondre
Paysan58
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2023, 09:19
Votre département : 58 - Nièvre

John Deere 4350

Message par Paysan58 » 25 févr. 2023, 10:56

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances concernant un JD 4350.
En effet, j'ai acheté ce tracteur car passionné par ces modèles (En fait tout ce qui a un 7,6L et une SG2 ^^)

Globalement le tracteur fonctionne bien à, part quelques petits travaux électriques dus à son âge respectable.
Il a aux alentours de 10 000 heures.

En revanche, ce qui me pose un gros soucis c'est que le tracteur recrache du liquide de refroidissement à chaque fois que je fais le niveau.
J'ai l'impression que le radiateur est neuf.
Lorsque je fais l'appoint (environ 2L) il se met à le recracher par le petit tuyau du trop-plein.
J'ai essayé avec le bouchon de mon 2650 et cela fait pareil.
Après avoir roulé un épandeur et lors de l'arrêt pour charger l'épandeur à la fumière, pareil: il recrache un peu de liquide pendant 30s et puis ça s'arrête.
Le tracteur ne chauffe pas, démarre au quart de tour et ne fume pas.
Pas d'eau dans l'huile.
Bon, il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de le faire tirer à pleine charge pour voir si il chauffe.

Est-ce que c'est caractéristique d'un début de joint de culasse ?
Est-ce que le circuit de refroidissement aspire de l'air quelque part ce qui pourrait mettre un peu d'air dans le circuit?
Là je sèche un peu sur ces rototos intempestifs...

Si c'est bien le jdc qui est en cause autant le refaire de suite avant qu'il ne crée plus de dégâts.
Y'a-t-il des points particuliers à connaitre pour la réfection de ces moteurs?


Merci pour votre aide.

P.S sur le net on ne trouve AUCUNE doc technique pour le 4350. A croire que ce tracteur à été peu vendu.
Celui qui s'en rapproche le + est bien le 4240S.
Dois-je prendre de la doc d'un 4240 S ? (ça on en trouve)

Retourner vers « John Deere »