L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur les 6195 R et 6195 M

Répondre
jd4055
Membre
Membre
Messages : 530
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par jd4055 » 01 déc. 2016, 07:18

Bonjour,

Sauf erreur je n'ai pas trouvé de sujet parlant déjà de cette comparaison.

Notre 7810 commence à vieillir un peu, et nous comptons le soulager avec l'achat d'un tracteur du type 6195. Nous sommes dans des terres limoneuses et relativement plates.

Le but est de savoir tirer une charrue kuhn 5 ou 6 fers, un déchaumeur traîné kongskilde 6m et faire les préparations de sol; bref devenir le tracteur de tête et laisser le 7810 en second.

Quand on compare les deux tracteurs "R" et "M", outre la cabine "ancienne version", le vieux châssis, ... on se rend compte que le M pèse une tonne de moins que le R. De même que la surpuissance est limitée à 205 au lieu de 230cv...

Que pensez-vous de ces deux modèles? Y-a-til d'autres grosses différences qui m'ont échappé? La différence de tarif entre R et M est elle justifiée?
Est-ce qu'un 6195 (R ou M) serait à votre avis un bon successeur au 7810 ?

merci pour vos lumières. :) :boire:

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par matagri » 01 déc. 2016, 13:19

La grande question est vers quel type de transmission souhaite tu aller ? Si c'est de la variation continue c'est vite classé. Autrement pour moi si ça ne te gêne pas d'être dans une cabine un peu plus vieillissante le M est un bon compromis avec un petit penchant pour la CommandQuad

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par cyril16 » 10 déc. 2016, 10:46

Les 2 tracteurs feront le boulot du 7810. Après le R a un meilleur agrément d'utilisation, plus de réglages possibles, la possibilité d'avoir la direct drive ou l'autopower , les distributeurs electrohydrauliques, commandarm, cabine plus moderne et j'en passe .

Le M offre moins d'option haut de gamme, au transport tu seras moins nerveux car pas de surpuissance idem à la pdf. Après le TLS, la suspension de cabine et la commandquad sont vraiment des options à prendre sur les M, c'est un régal à utiliser.
Since 06/02/2005

sisimedu85
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2009, 03:48

Re: Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par sisimedu85 » 24 déc. 2016, 16:07

salut nous on a essayer un 6150m contre un 6170r et bien le r est vraiment bien pour le confort de réglage et de conduite en auto-power et une cabine spacieuse mais par contre quand il s’agit de les mettre tout les deux a faire le même travail en plein champs la le m en boite auto-quad était supérieur et de loin. pendant trois jour on a mis c est deux tracteur avec même outils dans le même champs. fumier, déchaumage (cultivateur + herse), labour. le m allais aussi bien que le r même voir par endroit le faite du boite plus nerveuse et qui répond du tac au tac. âpres a faire du transports le r est un vrai régale. mais je doit dire que franchement vu le prix du r par rapport au m pour les travaux du champs sans hésiter le m. après si c est pour le transport la je prend un fendt 720 qui la pour le prix tu seras a peu pareil après tout dépend se qui prime.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par cyril16 » 25 déc. 2016, 11:52

Ta boîte Autopower était en mode full-auto ou mode personnalisé ? Parce qu'un 170R c'est quand même pas vraiment la même chose qu'un 150M en terme de performances au champ
Since 06/02/2005

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Avis sur les 6195 R et 6195 M

Message par breizh-trac » 25 déc. 2016, 18:24

Oui il devait y avoir quelque chose, Le châssis est différent et pas les mêmes puissances entre autre.
29 et oué !

Répondre

Retourner vers « John Deere »