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JOHN DEERE - Tracteurs séries 9030 et 9030T

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guigui45
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Message par guigui45 » 07 avr. 2007, 11:12

revenons 25-30 ans en arrière: Steiger, Big bud, Rite, Rome, Versatile, et d'autres (j'en ai certainement oublié) proposaient des tracteurs articulés de 500 voire 600 ch et plus, alors que JD, Case, IH, Massey étaient largement distancés. On assiste donc à une nouvelle course à la puissance entre JD, CNH, et AGCO.


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 mai 2007, 20:05

Je suis assez d'accord avec toi sur les changements concernant la série 30.
Met c'est surement vrai aussi que les séries 40 verront des évolutions plus importantes. Je pense à la même chose pour les séries 8030 qui à mon avis vont beaucoup changer avec les séries 40.
On verra peut être un changement de fond sur la conception du tracteur, car aujourd'hui certains ( de chez JD ) disent arriver au maximum de puissance admissible sur un 2+2. Aprés il va falloir revoir la taille des composants...

stx530
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Message par stx530 » 11 mai 2007, 20:18

Pour quand est prévut la sortie de la série 40 ??

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 mai 2007, 21:04

Pour moi le look n'est pas un changement essentiel.
Il faut surtout voir ce qui se cache sous les capots.

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Message par pierrot vert » 12 mai 2007, 21:10

En tout cas pour les séries 6040 je verrais bien un changementde chassis.

Depuis les 6000 il n'a pas beaucoup évolué dans sa conception, et comme c'est un tracteur Allemand je pense au relevage intégré.

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Message par pierrot vert » 23 mai 2007, 19:58

J'y ai déjà pensé aussi, tourner en 1000tr PDF à faible puissance à 1500tr, quand le moteur a la réserve.
Techniquement c'est faisable, mais faut le payer!

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 23 mai 2007, 22:01

Je pense aussi...

RV
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Message par RV » 23 mai 2007, 22:49

Quels type de chats !!!

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Message par quentMF » 24 mai 2007, 08:10

En 1000 économique c'est déja pas mal.

gt 22
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Message par gt 22 » 04 juin 2007, 18:36

c'est une belle machine avec un capot inspiré du 8030 mais pour le moulin peut etre que l'on pourrait en savoir plus ?!

c'est bien les ricains on penser lui mettre un gyrophare par contre faudrait penser a l'allumer

gt

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Message par pierrot vert » 04 juin 2007, 21:56

Tu as peut être raison Greenguy.
J'ai discuté au SIMA avec une personne de chez John Deere, et d'aprés lui on atteint les limites de puissances des tracteurs conventionnels type 8000. Ils sont limites en transmission de puissance ( des problèmes de cônes de roue qui lachent ).
Le problème n'est pas insurmontable mais on atteint les limites de puissance admissible sur le tracteur. Si les cônes ne sont plus un problème, demain les ponts ne tiendront plus avec 50cv de plus.
De plus, avec les puissances annoncées de 360cv, la polyvalence voulue commence à être limite. Et oui, un tracteur comme ça qui a besoin de 16-17 tonnes pour faire du champ n'est pas adapté aux travaux légers ou au transport, ou est difficilement adaptable du fait du temps et des moyens nécessaire à son délestage.

C'est pourquoi la théorie de Greenguy me parait plosible.

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Message par pierrot vert » 04 juin 2007, 22:00

Et tant que j'y suis, pourquoi pas un concept comme les petits frères 7030? Avec une gamme de tracteurs relativement puissants et légers adaptés au marché Européen en général, avec de bonnes aptitudes routières en terme de puissance et de poids mort, et une série plus lourde et plus puissante pour les travaux de champ lourds.

A voir dans les années à venir...

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Message par BigJohny » 01 août 2007, 21:24


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Message par tracknet65 » 02 août 2007, 00:31

Citation :RV4444  a dit :

Merci BigJohny d'avoir fait remonter ce sujet qui va être de plus en plus d'actualité.



je dirais même plus qui va être dépassé^^

matt78
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Message par matt78 » 02 août 2007, 04:57

elle arrivera  quand en  france la merveille??

--Message edité par matt78 le 2007-08-02 05:53:45--

Sébastien M
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Message par Sébastien M » 02 août 2007, 19:14

Citation :GTP  a dit :

Pas de chenillards de ces séries chez nous. Nos voisins allemands, italiens et anglais les utilisent depuis la première heure. Mais ça n'a rien à voir avec un Challenger MT ou Challenger/Claas C,D,E. Le confort est mauvais et le gabarit dépassé. Qu'ils s'appliquent déjà à répondre aux clients qui veulent depuis des années de la grosse puissance. Le 8530 ne répond pas à toutes les attentes surtout que l'autopower est parfois mal vu en traction.

Voila ce qu'on peut entendre d'un commercial si on veut un outil ""nécessitant 350 ch à la barre"" (sur le papier je précise):
"-Le 8530 fera amplement l'affaire
-Je ne veux pas d'autopower. Je veux un articulé, il n'y a que ces tracteurs pour passer la puissance au sol.
-Heu, ben... je n'ai que le 8530 pour vous satisfaire monsieur
-Ok, je vais aller voir nos voisins étrangers alors.. Tchuss"

Dommage, il y a pourtant du potentiel. (Tout comme le Quadtrac qui est un VRAI tracteur POUR LES EUROPEENS.. gabarit, adhérence, confort, préservation du sol..)

j'ajouterais que les européens de l'est(notamment en Allemagne) l'ont bien compris:ils utilisent beaucoup de quadtrac, challenger et autres 9520...

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Message par tracknet65 » 04 août 2007, 08:59

Citation :RV4444  a dit :

Traknet65
Tu connais les caractéristiques techniques ?
Combien de ch pour le 9630 ?


qui a parlé d'un 9630

et pour les 9000T, s'il y en avait un en France bientôt ^^...

Thierry
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Message par Thierry » 09 août 2007, 21:40

Citation :RV4444  a dit :


Combien de ch pour le 9630 ?

Annoncé 525 cv.

JB30
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Message par JB30 » 10 août 2007, 15:23

RV tu parle en puissance maxi non? car le STX n'est donné pour 590ch maxi. enfin il me semble...

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 19 août 2007, 20:55

Et oui il faut encore plus de surface de refroidissement pour ces nouveaux moteurs!
Déjà constaté sur les 8030!

Si ils sont bien à 525cv sur le 9630 en puissance nominale, on peut s'attendre à 580cv en puissance maxi, avec un bon 10% de remontée de puissance.

DARK VADOR
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Message par DARK VADOR » 22 août 2007, 18:03

trouvé sur farmfoto

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Message par DARK VADOR » 22 août 2007, 21:18

C'était pour voir si vous suiviez.
Un petit moment de nostalgie en attendant les nouveaux

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Message par jean philippe 54 » 23 août 2007, 09:09

Citation :Thierry  a dit :


Annoncé 525 cv.


Citation :RV4444  a dit :

Enfin un chiffre.
Merci Thierry  

Dans le classement de la grosse puissance (nominale) en articulé ça va nous mettre une fois de plus John Deere en dernier.
On aura donc
Challenger MT975B avec 570 ch
Case IH Steiger 535 , New Holland T9060 et Buhler Versatile Rostselmash 535 avec 535 ch
John Deere 9630 avec 525 ch

Maintenant que Rostselmash est dans le coup il va falloir que Kirovets suive avec la série K7000.  



RV4444, les puissances que tu nous annonce sont celles donnés par le construcxteur ou pas???
Car généralement NH par exemple (je connais pas trop les autres) donne les puissances avec des normes plus avantageuses que les normes utilisés par JD.

Je dis ça car on est tout le temps en bataille avec NH sur le secteur (on vend du JD) et à chaque fois il donne leur puissance à la norme la plus avantageuse mais pas la plus réaliste (comme par hazard). Du coup l'agriculteur achéte un tracteur NH de 120 ch et qui peut sortir, soi disant, 163 ch à la prise de force!!

--Message edité par jean philippe 54 le 2007-08-23 09:10:11--

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Message par alex187 » 23 août 2007, 19:46

Une question. C'est quoi que vous appelez version scraper?

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Message par BigJohny » 23 août 2007, 20:24

John Deere a présenté la serie 9030 et 9030T aujourd´hui.
J´ai eu un e-mail spécial avec le site des nouveautées:
http://www.deere.com/en_US/ag/feature/2 ... _first2see

Voilà encore deux fotos du site John Deere:


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Message par bigmack2 » 23 août 2007, 20:26

Je suis pas un fervant admirateur des jd mais là j'avoue une trés belle bête

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Message par alex187 » 23 août 2007, 21:57

Ok. Je ne savais pas que les tracteurs étaient renforcés pour faire ce genre de travaux. Merci des renseignements.

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Message par jean philippe 54 » 24 août 2007, 09:45

Citation :RV4444  a dit :

Les puissances annoncées sont celles des constructeurs par contre je ne connais pas les normes utilisés.
Il faudrait pouvoir imposer une norme unique pour tous les constructeurs afin que leur commerciaux ne s'amusent pas à tromper leur clients. Il y a un peu plus de 10 ans tout le monde parlait en puissance DIN est c'était très bien  



Alors là je suis tous à fait d'accord avec toi! Ca serait vraiment bien d'avoir une norme pour les puissance moteur que tous les constructeurs serait obligés de mettre dans leurs documentation (même si aprés ils veulent continuer d'utiliser la leurs)
Identique pour la puissance de relevage, ça serait pas mal que tous le monde utilise la même norme ça serait pluis simple car des fois on se perd un peu dans toutes les valeurs qu'ils donnent.
Pour ceux que ça intéresse, je mets le graphique des puissances aux différentes normes.




Sinon désolé pour le hors sujet!

--Message edité par jean philippe 54 le 2007-08-24 10:40:12--

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Message par Thierry » 29 août 2007, 07:28

Citation :Thierry  a dit :


Annoncé 525 cv.

Finalement 530 cv officiellement pour le 9630, mon info était correcte !

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Message par BigJohny » 02 sept. 2007, 21:10

Photo d´un JD 9230 lors d´une présentation


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Message par BigJohny » 02 sept. 2007, 21:17

Photos d´un JD 9530:





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Message par BigJohny » 02 sept. 2007, 21:19

Photos d´un JD 9630T:



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Message par pierrot vert » 11 oct. 2007, 12:41

Citation :Pas de chenillards de ces séries chez nous. Nos voisins allemands, italiens et anglais les utilisent depuis la première heure. Mais ça n'a rien à voir avec un Challenger MT ou Challenger/Claas C,D,E. Le confort est mauvais et le gabarit dépassé. Qu'ils s'appliquent déjà à répondre aux clients qui veulent depuis des années de la grosse puissance. Le 8530 ne répond pas à toutes les attentes surtout que l'autopower est parfois mal vu en traction.

Voila ce qu'on peut entendre d'un commercial si on veut un outil ""nécessitant 350 ch à la barre"" (sur le papier je précise):
"-Le 8530 fera amplement l'affaire
-Je ne veux pas d'autopower. Je veux un articulé, il n'y a que ces tracteurs pour passer la puissance au sol.
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Dommage, il y a pourtant du potentiel. (Tout comme le Quadtrac qui est un VRAI tracteur POUR LES EUROPEENS.. gabarit, adhérence, confort, préservation du sol..)



Ils ont compris, ça arrive...

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Message par azerty » 11 oct. 2007, 18:03

Il est magnifique!!

thibaut40
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Message par thibaut40 » 17 oct. 2007, 21:23

Le représentant JD de mon secteur m'a dit qu'il y aura deux modèles 9030 au catalogue en France. A confimer . Avez vous entendu qqc à ce sujet ?

Maxlev
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Message par Maxlev » 03 nov. 2007, 01:29

Un vendeur JD ma dit (j'habite au Canada, Québec), que JD serai en train de développer une transmission à vitesse variable pour la série 9000 (peut-être la future) et que les infos étaient classés Top Secret.

Maxlev
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Message par Maxlev » 03 nov. 2007, 01:44

Les autres infos, car le vendeur n'a juste pus savoir ça.

De toute façon, il fallait si attendre,car toute les autres séries on l'IVT.

Matthieu au Canada
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Message par Matthieu au Canada » 03 nov. 2007, 15:39

Aucun intérêt pour la variation continue sur les articulés. DE plus , la boite power shift n'est pas encore de série sur ce type de tracteurs. Dans la région où je travaille, la plupart des tracteurs sont équipés d'une boite mécanique avec souvent seulement un boubleur.

yelo1056xl
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Message par yelo1056xl » 03 nov. 2007, 17:47

Citation :GTP  a dit :

Video du système de suspension Aircushion des 9030T:

http://www.deere.com/media/player/en_us ... g/product/


Au vu de la vidéo, je ne suis pas très convaincu par ce système de suspension... Ca a l'air d'amortir les petits inégalités du terrain, mais pas les plus grandes.  Pour moi, ça n'égalera jamais ce système:



Et ici une vidéo +/- dans des conditions semblables à celle du John Deere: http://fr.youtube.com/watch?v=kX8xbsIV3x8

Mais évidemment, ce n'est pas du vert...  



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Message par pierrot vert » 03 nov. 2007, 18:42

Le concept est différent, plus complexe en mécanique mais à mon avis plus efficace également.
Les problèmes d'équilibrage sont largement réduits avec cette configuration à quatre chenilles.

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