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JOHN DEERE - Tracteurs série 3050

1455 XL
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JOHN DEERE - Tracteurs série 3050

Message par 1455 XL » 06 mars 2007, 23:32

Bonjour,
Mon pere mon frere et moi meme sommes fan du monde agricole. Aucun de nous na un metier en rapport avec l agri meme si mon pere a un CAP de mécano agricole...
Mais on a pas peur...et on s amuse comme on peut;
Nous avons donc:
1 Massey fergusson 158, avec la remorque massey équipé des ridelles, et des echellons, une caisse 3 points, une faneuse enrendeuse Fahr, une bottleuse John deere 342,une épareuse, un fut a eau de 600L, une faucheuse massey fergusson. le tout dans un etat normale sans restauration. on dispose d'un herbage d 1 hectare  
et de 5 moutons..Mais ca nous suffit pour nous amuser comme des ptis fous...

jusqua ce week end..ou nous avons été voir un beau tracteur...Nous n'aurons pas l utilité d'un tel tracteur..mais c est tellement beau..qu on peut pas resister  
Un john deere 3050 de 1989...10500h, fourche mailleux MX120. état potable...pour l instant que 2 photos. d autre quand il arrivera chez nous...c est a dire dans 15 jours. et ou il passera dans mes mains de grand nettoyeur pour lui redonner une beauté

Le tout pour 11000€. qu'en pensez vous ???
A bientot thomas

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éleveur du 71
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Message par éleveur du 71 » 07 mars 2007, 20:36

Le 1er tracteur de notre CUMA fut un 3050 ( mon avatar ), il a aujourd'hui plus de 13 000 h et ne sort plus de la cour de la CUMA mais quel tracteur !

zebulon le hardi
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Message par zebulon le hardi » 07 mars 2007, 20:40

Il pese plus de 3T5 ce beau tracteur(un peu cher d'ailleur)?

zeb

mlgbzh
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Message par mlgbzh » 07 mars 2007, 21:37

Citation :zebulon le hardi  a dit :

Il pese plus de 3T5 ce beau tracteur(un peu cher d'ailleur)?

zeb

Je ne trouve pas , le chargeur seul vaut déjà plus de la moitié!!!

zebulon le hardi
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Message par zebulon le hardi » 07 mars 2007, 22:00

Citation :mlgbzh  a dit :


Je ne trouve pas , le chargeur seul vaut déjà plus de la moitié!!!



Cela n'engage que moi evidement.

Il a quand meme plus de 10000H, quand au chargeur il est beau certe mais je trouve l'ensemble un peu cher.

Par contre il fait plus de 3T5 cet ensemble?

zeb

RianFendtVario411
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Message par RianFendtVario411 » 07 mars 2007, 22:15

Moi je dis très belle affaire pour vous !!!  
Et à mon avis Zébulon c' est une bonne affaire car, pour comparaison, nous avons vendu notre Renault 95.14 pour 13 000€ ( reprise sur le Fendt 411). Sinon, je pense que ce tracteur te feras énormément plaisir 1455 XL (rien que pour la sonorité de ce 6 cylindre, ca vaut le coup !) !!!  

1455 XL
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Message par 1455 XL » 07 mars 2007, 22:32

Pour le poids je sais pas du tout. Sinon c'est vrai que le 6 cylindres fait un bruit sympa...bien mieux que le massey 158 ! !  
Nous l'aurons dans 15 jours. De belles photos seront prises avant ,pendant et apres le nettoyage en regle qui s'impose ! !
Vous aimez les photos  ???

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Message par RianFendtVario411 » 07 mars 2007, 22:35

Il a l'air en très bon état !!! C'est déja ça !
Maintenant il te reste plus qu'a voir sa mécanique ...

haddock
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Message par haddock » 08 mars 2007, 10:44

il a l'air tres bien entretenu!!! et vu le chargeur qui est dessus, le pris me semble correct........
que vaux ce genre de chargeur en neuf ??


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Message par agrimini.com » 08 mars 2007, 15:13

Citation :1455 XL  a dit :

qu'en pensez vous ???


assez inutile pour entretenir un hecatre. vu son poid, il va retourner la pature à chaque fois que tu vas entrer dedans.
et comme dit zébulon le hardi, vu qu'il fait plus de 3T5 et que tu es un particulier, il te faut un permi spéciale.
pour le prix, c'est correcte.

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Message par 1455 XL » 08 mars 2007, 18:14

Pour l'entretien de l'hectare on a pas besion de ca je suis d'accor..mais on voulais un tracteur assezgros et sympa pour le plaisir...
Et pour l'herbage on a un massey 158 qui fait tres bien l'affaire !
Mon pere a le permi poids lourd et moi je le conduit que dans els chemein et dans les prés donc pas de probleme ! !  

vinz 22
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Message par vinz 22 » 08 mars 2007, 18:19

si il y a une remorque derrière il te faut le super lourd (ec) sinon 6 points sur le permis ca fait très mal!

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Message par agrimini.com » 08 mars 2007, 18:21

Citation :1455 XL  a dit :

mais on voulais un tracteur assezgros et sympa pour le plaisir...  

en gros, il va servir à quoi?
je critique pas, si tu avais l'argent pourquoi pa  

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Message par fordcounty5000 » 08 mars 2007, 19:35

Slt , moi si j'avais un conseil à te donner , c'est de ne pas le prendre(pas à cause du tracteur) mais c'est que je ne vois pas l'intérêt d'un tel tracteur pour toi . De plus le fait que tu conduise que dans les chemins ne change rien , car c'est public et donc il te faut ton poids lourd . J'ai 18 ans , je me suis fait arrêter dans un chemin avec un 4755 , heureusement que je suis fils d'agriculteur parce que sinon c'est considéré comme conduite sans permis , j'avais eut chaud ! contrôle des feux et tout ... Les flics m'ont même demandé la carte grise de la remorque que je n'avais pas avec moi bien sûr , j'ai du retourner le lendemain leur montrer les papiers alors ....

--Message edité par fordcounty5000 le 2007-03-08 19:36:34--

quentMF
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Message par quentMF » 08 mars 2007, 22:01

Tout dépen si il ont un numéro d'exploitation ou pas après d'ètre fils d'agri ou pas sa change rien pour ne pas avoir besoin du permis poids lourd il faut que le tracteur soit rataché a une exploitation, eta ou cuma et quel soit utilisé pour du travail agricole.

1455 XL
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Message par 1455 XL » 08 mars 2007, 22:18

Alors: en gros le tracteur servira pour enmener l'épareuse. ca surement son plus gros travail. mon pere dispose de tous les permis nécessaire donc aucun probleme pour lui. moi je le conduirait moins souvent voila tout. Et de toute facon il roulera pas souvent sur de grande route meme si c'est vrai on peut croiser la police partout.
On a aussi une "fosse à fumier" ou on entasse pas mal de dechet vert que l on vide une foie par an: ca sera desormais plus facile de la vider. Mais la motivation principal est surtout d avoir un beau (et gros pour ce qu on va en faire)  tracteur comme mon pere mon frere et moi avons toujours voulu avoir !

On a aussi un lada niva, qui nous sert a trainer et bricoler, on faisait tres bien sans avant de l'avoir. mais on voulais un lada pour le plaisir..
On a aussi une estafette....une camionnette c'est supe pratique meme si elle ne sert pas tous les jours... on a aussi un camion mercedes avec une echelle (comme les pompiers) qui nous sert pas tous les jours non plus mais qui s'avere bien pratique.
Pour bottler l'hectare de foin on aussi une john deere 342...trop grosse ??? et alors ???

Tout ca pour dire que chez nous il ne faut pas forcement que le vehicule soit "super" utile pour qu on l'achete. On fait des travaux, on entretien, on aide la famille, et tout un tas de chose qui font qu on se sert de tous mais pas tous les jours...
On a la passion des vehicules...et surtout du matos agricole.
J'espere que vous aurez compri la motivation de cet achat.
A+ thomas  

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Message par zebulon le hardi » 09 mars 2007, 08:36

Citation :1455 XL  a dit :


Mon pere a le permi poids lourd  



C'est surtout ça le plus important.

Apres le reste, c'est votre choix et je le respecte

zeb

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Message par agrimini.com » 09 mars 2007, 13:18

hé bien, en quelques messages, on passe d'un achat complétement inutile (limite pour décorer le hangar) à un achat qui servira quand meme  

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Message par RianFendtVario411 » 09 mars 2007, 13:48

C'est surtout qu'on voit vient que 1455 XL et sa famille sont des passionés de matériel !!! Respectons cette logique et donnons lui un avis purement technique sur le JD 3050.    

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Message par agrimini.com » 10 mars 2007, 00:40

ce tracteur ne serait pas en vente suite à une cessation d'activité?
tu abites en normandie 1455XL?

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Message par 1455 XL » 21 mars 2007, 21:53

@ Agrimini: oui tout a fait. cessation d'activité pres de rouen.Moi  je suis d'argentan.Orne (61)

Voila la bete est arrivée.
2 heures de karcher ont été necessaire pour enlever tout l'ensilage caché dans tous les recoins....et la terre..encore et encore de la terre collée....
J'ai deja enlevé une bonne partie de la graisse de la fourche..mais il en reste encore un bon paquet.  
Le temps n'a pas été de la partie....pluie pluie et pluie...
La cabine est vraiment dans état pitoyable....obligé d'enlever les tissus un peu partout...il va falloir remettre autre chose. Pour l'instant c'est décrassage. la cabine n'est pas finie mais j'ai deja bien nettoyer certain plastique du tableau de bord. il y a de la terre partout... et le siège est completement defoncé.

il y a aussi des petits cailloux collés au goudron sur les ailes...j'en ai deja nettoyé une. celle de droite..ca se voit un peu sur la photo n°8

le toit a été repeint..mal...du coup ca fait des craquelures..mais bon c'est en haut, ca se voit pas ! !  

Il va falloir un bon coup de rénovateur peinture sur les jantes..une espece de couche a moitié rouge est dessus..ca prendra vachement de temps de faire 4 grosse jantes comme ca à la main...mais si ca fait bien jaune a la fin, ca vaut le coup.

J'ai deja commencé à polishé le capot...je me prend pas trop la tete..les micro rayures yen a plein mais ce n'est pas l'effet mirroir que je recherche...plus la récuperation de la couleur et que ca brille un peu. sur la photo vue de la cabine on voit un peu que la capot brille plus pres de la cabine et un peu moin apres l echappement.

Enfin voila pour un premier week end...plutot un jour meme car il est arrivé tard a la maison samedi
Treve de bavardage..voila les photo. il rend pas encore comme il faut...mais bientot ca brillera de mille feu avec des carreau un peu mieu fait qu ici..  :twisted:  de meilleur photo seront prise la prochaine foi et d'un peu plus pres.























PICARD
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JOHN DEERE - Tracteurs série 3050

Message par PICARD » 09 sept. 2008, 22:52

Mon 3050 de 1986 va sur 8000 h , il est encore tres propre et rend de multiples services sur l'exploitation pourtant j'ai avec lui un soucis de puissance qui pourrait mamener a m'en separer plus rapidement que prevu .
Malgré le changement de l'ensemble des filtres (air + go) et de la pompe de gavage , il refuse obstinement de grimper la moindre cote (en 4 eme ) et oblige à de nombreux retrogradages .
Il demarre tres bien a un gasoil ok , il fume seulement un peu blanc ..
Mon garage me dit que cela vient peut etre des injecteurs (revus a 500h) ou alors surement de la pompe a injection qui serait fatiguer et bonne a changer (devis de + de 3000 euros !)
Quand pensez vous ? , y at'il une chance que le simple changement des injecteurs redonnent de la puissance a mon 93 cv ou faut il envisager vraiment un changement de pompe ?
Merci de me faire partager vos experiences
V

pierrot vert
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3050 john deere sans puissance

Message par pierrot vert » 10 sept. 2008, 03:12

Je te conseille d'abord de faire vérifier les injecteurs. Tu peux aisément les démonter toi même, tu les portes chez le concessionnaire ou un entrepreneur bien équipé, et tu regarde la pression de tarage. Si ils poussent sans soucis à la pression d'origine, voir même 20 bars en dessous, ce n'est rien, c'est que le soucis est ailleurs. Alors là il faut envisager la pompe, qui elle est trés onéreuse, rien que pour ouvrir et diagnostiquer, tu en as déjà pour une fortune.

DIMIVAL
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3050 john deere sans puissance

Message par DIMIVAL » 10 sept. 2008, 21:29

as tu verifier le filtre a air

tof 38
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3050 john deere sans puissance

Message par tof 38 » 10 sept. 2008, 21:35

Citation :DIMIVAL  a dit :

as tu verifier le filtre a air



Oui regarde un peu plus haut.

bigmack2
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Message par bigmack2 » 10 sept. 2008, 21:41

As tu deja pris les compressions dans les cylindres

DIMIVAL
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3050 john deere sans puissance

Message par DIMIVAL » 10 sept. 2008, 21:44

desole

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3050 john deere sans puissance

Message par fox » 11 sept. 2008, 21:33

les pompes à injections se réparent, et pour 800€ tu a changer la tête hydraulique (job des dieselistes)...
3000€ c'est le moteur complet???

bigmack2
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Message par bigmack2 » 11 sept. 2008, 21:38

pour moi avant de demonter la pompe d'injection
je verifirais
- les injecteurs
- en meme temps prise des compressions de chaque cylindre
- reglage de soupappe
changer tous les filtres
et si tout est ok
alors je fait la pompe d'injection
je sais pas si l'arret est par tirette , si c'est le cas verifier que ca revient bien en place a la pompe d'injection



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3050 john deere sans puissance

Message par Gilles 4040S » 13 sept. 2008, 22:09

que dit il au reniflard? si il y a bcp d huile ou qui fume bcp il risque d y avoir une segmentation.

porsche133
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3050 john deere sans puissance

Message par porsche133 » 16 sept. 2008, 17:42

j'ai eu la meme chose avec mon 3640;nettoie le clapet de décharche du retour au réservoir de ta pompe à injection:clapet de la forme d'une bille,coup de soufflette et hop,quand il est bouché la pompe se met en pression du coup car elle ne peut évacuer son surplus.mes injecteurs étaient neuf

Gilles 4040S
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3050 john deere sans puissance

Message par Gilles 4040S » 19 sept. 2008, 22:46

des nouvelles?

PICARD
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3050 john deere sans puissance

Message par PICARD » 23 sept. 2008, 20:43

Résolu !
Il tire comme au premier jour , les injecteurs sont ok , la pompe aussi !
C'etait le retour du Go vers le resevoir qui etait quasi bouché ..
Trop de Go arrivait a la pompe d'ou le manque de puissance .

porsche133
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3050 john deere sans puissance

Message par porsche133 » 24 sept. 2008, 18:23

paf ,dans le mille,j'ai vu juste,à+

alceste
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3050 john deere sans puissance

Message par alceste » 25 sept. 2008, 19:02

il dit pas merci Picard?????

Gilles 4040S
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3050 john deere sans puissance

Message par Gilles 4040S » 25 sept. 2008, 21:18

bien vu porsche 133

PICARD
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3050 john deere sans puissance

Message par PICARD » 26 sept. 2008, 21:04

merci pour vos conseils !
voila c'est dit et ecrit

manu26
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Re: Manque de puissance sur tracteur John Deere 3050

Message par manu26 » 17 sept. 2009, 09:09

je prend le train en route un peu tard... mais j'ai le meme soucis avec mon 2850. il ne tire pas comme il devrait et m'oblige moi aussi a rétrograder la ou mon voisin grimpe la cote sans soucis en 4eme avec son 2140 (donc plutot un poil moins puissant en théorie).
fumée blanche pour moi aussi aussi.

j'ai regardé le retour de gazole et ca a l'air ok. c'est pas un kärcher, mais le gazole revient pas mal il me semble. mais a quoi sert la 2eme durite qui revient au réservoir? car celle la ne crache pas. elle est meme completement sèche a l'interieur quand je le demonte du coté du reservoir. c'est censé être un 2eme retour de la pompe a injection?

polo55
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Re: Manque de puissance sur tracteur John Deere 3050

Message par polo55 » 28 sept. 2009, 22:13

Ca serait t'y pas le retour du second reservoir vers le premier par hasard ? si c'est celui côté jauge , c'est ca.
Polo

manu26
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Re: Manque de puissance sur tracteur John Deere 3050

Message par manu26 » 29 sept. 2009, 18:53

ben, entre temps j'ai essayé de regarder plus en detail et je me suis renseigné aussi. oui on m'a dit que ca serait ca. retour du second reservoir. (en meme temps c'etait un ancien mecano john deere et il en etait pas sur, donc ca en disait long sur ces souvenirs de chez JD). mais dans ce cas je comprend pas comment ca marche alors ce 2eme reservoir.

voila comment je voyais le truc.
- on ne rempli que le reservoir principal, mais les deux sont reliés par cette grosse durite noire coté gauche du moteur. donc ca rempli aussi le 2eme reservoir qui est plus bas que le 1er...
- l'aspiration se fait dans le reservoir additionnel vu la aussi que c'est le plus bas.
- le retour se fait au reservoir principal.
- sauf que polo55 me parle ici d'un retour du second reservoir.
mais alors je vois pas ce que vient faire ce retour du second reservoir dans le 1er. j'ai du rater un episode je pense... ou meme plusieurs. il sert a quoi ce 2nd retour?
dans mon cas, comment se fait il alors que cette durite de ce retour soit seche???

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