oui et pa en consession par un petit mécano du coinmoulin jaune24 a écrit :700 euros un joint de culasse ????
JOHN DEERE - Tracteur 6310
Re: 6310 Joint de culasse ?
john deere et fendt c'est du bon
Re: 6310 Joint de culasse ?
merci pour vos réponse :good:
là j'ai plus de doute car ce matin j'avais carrément du LDR qui gouttait au reniflard :fouet:
cette semaine je suis dans les blé mais la semaine prochaine on va le remettre d'aplomb
là j'ai plus de doute car ce matin j'avais carrément du LDR qui gouttait au reniflard :fouet:
cette semaine je suis dans les blé mais la semaine prochaine on va le remettre d'aplomb
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Re: 6310 Joint de culasse ?
700 euros pour un mécano de campagne et sur un série 10 oui je trouve ça convenable.
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Bonjour,
J'ai le même problème sur 6320, mais le concessionnaire m'a parlé de changer l'intercooleur.
Comment être sûr que c'est le joint de culasse ou l'intercoooleur?
Y a til un risque si on utilise le tracteur ainsi.
Merci
J'ai le même problème sur 6320, mais le concessionnaire m'a parlé de changer l'intercooleur.
Comment être sûr que c'est le joint de culasse ou l'intercoooleur?
Y a til un risque si on utilise le tracteur ainsi.
Merci
Re: 6310 Joint de culasse ?
T'es sûr que le 6320 à un intercooler ??????? :|
J'en avais 1 sur un 6420S mais y me semble que les plus petits n'en ont pas..... :roll:
J'en avais 1 sur un 6420S mais y me semble que les plus petits n'en ont pas..... :roll:
Re: 6310 Joint de culasse ?
normalement le 6320 a 1 intercooler
c'est le repere 3 sur la vue
panne peu probable mais possible
c'est le repere 3 sur la vue
panne peu probable mais possible
Re: 6310 Joint de culasse ?
le 6320 a bien in intercooler j ai démonté le mien avec le mécano pour refaire le joint de culasse .
c'est peu probable que sa soi sa qui déconne
c'est peu probable que sa soi sa qui déconne
john deere et fendt c'est du bon
Re: 6310 Joint de culasse ?
de toute facon si presence de mayonnaise dans l'huile ,c'est le joint de culasse
pour controler l'intercooler ,il faut le deposer et controler le presence de liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission
si il est bien sec ,ce n'est pas lui
pour controler l'intercooler ,il faut le deposer et controler le presence de liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission
si il est bien sec ,ce n'est pas lui
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Re: 6310 Joint de culasse ?
un problème d'intercooler j'en ais jamais vu chez JD. Sait on jamais il faut bien un début à tout :na:
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
oui c'est sur que si on compare par raport au probleme de joint de culasse il y a pas photo . L'intercooler ne bouge pas mais la premiere chose quand tu as conso de liquide de refroidissement et fumé blanche tu controle d'abord ton interc'est sa qui est le plus rapide . Le probleme joint de culasse sur JD n'est pas nouveau tout le monde en a eu au moins et quand sa t'arrive a 5000 heures c'est deja beau pour un JD .
Re: 6310 Joint de culasse ?
Pas d'accord. :xdamien007 a écrit : Le probleme joint de culasse sur JD n'est pas nouveau tout le monde en a eu au moins et quand sa t'arrive a 5000 heures c'est deja beau pour un JD .
1 à 9500h
1 à7800h
2à -de5000h
Et jamais fait un joint de culasse ! :na:
Re: 6310 Joint de culasse ?
Pas d'accord. :xdamien007 a écrit : Le probleme joint de culasse sur JD n'est pas nouveau tout le monde en a eu au moins et quand sa t'arrive a 5000 heures c'est deja beau pour un JD .
1 à 9500h
1 à7800h
2à -de5000h
Et jamais fait un joint de culasse ! :na:
Re: 6310 Joint de culasse ?
Dans mon cas je n'ai pas (du moins pour le moment) de mayo dans l'huilelefou a écrit :de toute facon si presence de mayonnaise dans l'huile ,c'est le joint de culasse
pour controler l'intercooler ,il faut le deposer et controler le presence de liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission
si il est bien sec ,ce n'est pas lui
Le concessionnaire l'a de stock => CQFDbreizh-trac a écrit :un problème d'intercooler j'en ais jamais vu chez JD. Sait on jamais il faut bien un début à tout :na:
Je vais essayer de le démonté ce WD, c'est grave si on roule ainsi?
Merci
Re: 6310 Joint de culasse ?
quel sont tes symptomes exact ?
baisse du liquide
eau dans l'huile
fumee blanche au reniflard
fumee blanche au pot d'echappement
demarrage difficile
montee de temperature
liquide de refroidissement qui refoule par le trop plein du radiateur
la fuite d'intercooler est plutot rare
et ce n'est pas parce que ton concess le stock que cela est frequent
c'est la rotation de vente de cette piece qui determine la frequence des pannes
forcemment si elle est en stock depuis 2 ou 3 ans ???????????????????
baisse du liquide
eau dans l'huile
fumee blanche au reniflard
fumee blanche au pot d'echappement
demarrage difficile
montee de temperature
liquide de refroidissement qui refoule par le trop plein du radiateur
la fuite d'intercooler est plutot rare
et ce n'est pas parce que ton concess le stock que cela est frequent
c'est la rotation de vente de cette piece qui determine la frequence des pannes
forcemment si elle est en stock depuis 2 ou 3 ans ???????????????????
Re: 6310 Joint de culasse ?
J'avais changé l'intercooler sur un 6420S je me souviens qu'il y avait du liquide à la base.Mais je sais plus exactement les détails.... :|
Re: 6310 Joint de culasse ?
oui deja vu des fuites externes du a des vibrations (usure des silenblocs)
j'en ai personnelemnt changer 2 ou 3 en 10 ans de carriere
avant de changer des pieces inutilements un bon diagnostique s'impose
pour l'intercooler il suffit de le soulever et de controler la presence d'eau dans le collecteur d'admission
c'est tres rapide ,et tu n'a meme pas besion d'enlever les durites de LR
en moins de 15 min tu sais si il est en cause
j'en ai personnelemnt changer 2 ou 3 en 10 ans de carriere
avant de changer des pieces inutilements un bon diagnostique s'impose
pour l'intercooler il suffit de le soulever et de controler la presence d'eau dans le collecteur d'admission
c'est tres rapide ,et tu n'a meme pas besion d'enlever les durites de LR
en moins de 15 min tu sais si il est en cause
Re: 6310 Joint de culasse ?
Le dicton tu jour : Si tu as un john deere ou un claas , tu fera au moin un joint de culasse !
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Re: 6310 Joint de culasse ?
:o Pareil :x :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :fouet: :fouet:breizh-trac a écrit :ba euh ... faux :na:
Re: 6310 Joint de culasse ?
non mais j'halucine comme si le probleme majeur d'un deere c'etait pas sa .
Ah oui c'est vrai trop fier pour avoué qu'un john deere tombe en panne !
Ah oui c'est vrai trop fier pour avoué qu'un john deere tombe en panne !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Je dis pas que ça peut pas arriver, mais quand tu dis que c'est beau d'arriver à 5000h , je suis pas d'accord que tu généralise :x-Ch- a écrit :Pas d'accord. :xdamien007 a écrit : Le probleme joint de culasse sur JD n'est pas nouveau tout le monde en a eu au moins et quand sa t'arrive a 5000 heures c'est deja beau pour un JD .
1 à 9500h
1 à7800h
2à -de5000h
Et jamais fait un joint de culasse ! :na:
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Re: 6310 Joint de culasse ?
perso j'ais jamais dis qu'il ne tombé pas en panne, sinon je servirais a rien puisque je bosse chez John Deere en concession :na:
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
tient vous revenez sur vos pas on dirai . le joint de culasse le plus rapide sur un JD que j'ai vu n'a meme pas depasser les 50 heure je croit aprés on commence a en voir a moins de 1000 heures mais biensur pas tous heureusement . Enfin tout sa c'est comme la série de vilebrequin qu'il a fallu changer car il casser en deux sa aussi c'est pas vrai peut etre ! moteur sur grosse serie et batteuse ! désolé je mens surement !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Je pense que le soucis de joints de culasse chez JD viennent surtout de leur entretien (soufflette dans le radiateur par exemple) et de leur conduite (les laisser monter en température avant de demander toute la puissance), mais ça vaut pour tous les moteurs, ils vendent des joints de culasse aussi chez Perkins, Sisu, Deutz, Fiat...
Perso j'en suis a mon 4ème tracteur JD et toujours pas de joint de culasse de touché même après 9500 h !!!
Pour les ensileuses non plus d'ailleurs.
Pour les vilo sur les 8.1 L un peut poussé comme sur les ensileuses c'est connu.
Perso j'en suis a mon 4ème tracteur JD et toujours pas de joint de culasse de touché même après 9500 h !!!
Pour les ensileuses non plus d'ailleurs.
Pour les vilo sur les 8.1 L un peut poussé comme sur les ensileuses c'est connu.
Re: 6310 Joint de culasse ?
ecoute gégé les vilebrequil on en a changer tout une série sur des machines neuves je dit pas sa pour rien je ne dit pas que les autre marque n'on pas de probleme je dit juste que JD a un probleme moteur (joint de culasse ) qui est du a une avance a l'injection un peu trop prononcé a mon gout ! Aprés deja du temps ou je n'etait qu'un ados et que mon père etait sur ferme il y avait la mentalité de (mon john deere tombe jamais en panne ) , vous me faite marré a pas avoué comme sa . Tu me dit 9500 heure et pas encore de joint de culasse , je pourrai te dire aussi que j'ai vu des tracteur d'autre marque que je ne citerai pas car je m'en fou qu'il soit vert bleu rouge ou orange mais j'en es deja vu avoir entre 20000 et 25000 heures avoir monter surement un nombre exessif de fois en temperature et ne jamais avoir claqué le joint de culasse .
Continu a prendre l'exemple qui te donne raison tu iras loin.
Continu a prendre l'exemple qui te donne raison tu iras loin.
Re: 6310 Joint de culasse ?
gege81 a écrit :Je pense que le soucis de joints de culasse chez JD viennent surtout de leur entretien (soufflette dans le radiateur par exemple) et de leur conduite (les laisser monter en température avant de demander toute la puissance), mais ça vaut pour tous les moteurs, ils vendent des joints de culasse aussi chez Perkins, Sisu, Deutz, Fiat...
Perso j'en suis a mon 4ème tracteur JD et toujours pas de joint de culasse de touché même après 9500 h !!!
Pour les ensileuses non plus d'ailleurs.
Pour les vilo sur les 8.1 L un peut poussé comme sur les ensileuses c'est connu.
je me permet de te contredire car le problème des joints de culasse vient d'un mauvais montage et non de l’entretien car j en ai refait 3 et je fait tout mon entretient en heures et en temps
jd ne serre pas asse dure la culasse au bloc moteur et le joint fini par vibrer et cassé. dans 90% des cas le joint des abimer au premier cylindre coté cabine ( pour ma part j ai refait mon 6800 6820 et 6320 ) et l'usure c'est avéré être toujours au même endroit. par chez moi les mécano mette des calles avant de repositionner le joint de culasse é sa ne bouge jamais
john deere et fendt c'est du bon
Re: 6310 Joint de culasse ?
Suite a une surchauffe le joints de culasse lâche toujours (90%) au cylindre le plus éloigné de l'arrivé d'eau du radiateur en l’occurrence coté cabine, c'est aussi vrai que les moteur JD n'aime pas la surchauffe, moins qu'un Perkins c'est sûr, mais tous les moteurs que j'ai vu ouvert c'était dû a ça, quand tu vois l'état des radiateurs tu comprend vite (certains était même déformé), ou si les radiateurs étaient propres c'était des tracteurs un peu trop poussé niveau injection et qui ont un système de refroidissement un peu limite pour cette puissance et c'est souvent le cas.
Sinon 007 ne t'inquiète pas je peu t'avouer toutes mes mésaventures avec les moteurs JD, j'ai eu assez d'emmerde avec et j'ai rien a cacher, je ne suis pas commercial, je n'ai pas que du John Deere, et je n'en fait pas la promotion loin de là.
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 64&t=27076
Sinon 007 ne t'inquiète pas je peu t'avouer toutes mes mésaventures avec les moteurs JD, j'ai eu assez d'emmerde avec et j'ai rien a cacher, je ne suis pas commercial, je n'ai pas que du John Deere, et je n'en fait pas la promotion loin de là.
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 64&t=27076
Re: 6310 Joint de culasse ?
Ah j'aime , merci gégé c'est a nous de changer cette mentalité , car les gens qui dise qu'ils ne tombent jamais en panne avec leur JD sa me gonfle !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Entre" jamais en panne", "John Deere c'est beau quand ils arrivent à 5000h" et quand je dis que j'ai jamais fait un joint de culassedamien007 a écrit :Ah j'aime , merci gégé c'est a nous de changer cette mentalité , car les gens qui dise qu'ils ne tombent jamais en panne avec leur JD sa me gonfle !
Malgré que j'en aie avec 9800h et 7800h , y a un monde entre 2.....
Ensuite, quand je vois comme y en a qui roule, c'est beau qu'il n'y ait que le joint de culasse qui lâche !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Ch ::voyons ce n'est pas la façon dont on roule qui va faire claquer un joint de cullasse ..par contre quand tu as un radiateur encrasse et que tu met ton tracteur sur le combinee par exemple a pleine charge et que ton tracteur n'a que la fourriere pour respirer la tu as des risques.Cella m'est arrivee sur le ford 8240 de 8000 h le radiateur parraissait propre devant mais quand j'ai coullisser la radiateur de clim et transmission j'ai vite compris aussi sur les batteuses quand le radiateur et completement colmate et l'eau qui coule par le reniflard du radiateur et bien pour conclure c'est pas pour autant que j'ai fait un joint!!!
Re: 6310 Joint de culasse ?
Bonjour,
Voilà après avoir changer l'intercooleur (car fissure à la base), le tracteur fumait toujours blanc au démarrage.
On l'a emmené chez le concessionnaire, le joint de culasse est HS. Pour un tracteur d'élevage (beaucoup de travaux au chargeur ) de 6000hrs, je trouve cela petit pour un grande renommée!
De mémoire il n'a pas surchauffé.
Voilà après avoir changer l'intercooleur (car fissure à la base), le tracteur fumait toujours blanc au démarrage.
On l'a emmené chez le concessionnaire, le joint de culasse est HS. Pour un tracteur d'élevage (beaucoup de travaux au chargeur ) de 6000hrs, je trouve cela petit pour un grande renommée!
De mémoire il n'a pas surchauffé.
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Re: 6310 Joint de culasse ?
C'est pas mon argent mais je trouve ça correct !
Et Damien007 faut arreter de croire que dès qu'on défend un JD on est obsédé par le culte de la biquette, J'ais bossé chez New Holland et je connais leur problème aussi ... sans parler de mes amis chez Claas, Deutz, Fendt ...
Et Damien007 faut arreter de croire que dès qu'on défend un JD on est obsédé par le culte de la biquette, J'ais bossé chez New Holland et je connais leur problème aussi ... sans parler de mes amis chez Claas, Deutz, Fendt ...
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
oula tu as fait tout les concessionnaires au moins ? Je trouve sa plutot inquiétant .
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Re: 6310 Joint de culasse ?
Merci NH T 6030
J'ais fait 2 ans chez New Holland, de très bon tracteur.
Je suis maintenant chez JD en BTS et je peux te dire que j'aime beaucoup ces tracteurs mais que si ils ne tombaient pas en pannes je ne serais pas là. Donc si 't'as pas compris damien007 que je n'ais jamais dit que les JD ne tombaient jamais en panne ba tant pis reste en là...
Mais merci de t'inquiéter pour moi
J'ais fait 2 ans chez New Holland, de très bon tracteur.
Je suis maintenant chez JD en BTS et je peux te dire que j'aime beaucoup ces tracteurs mais que si ils ne tombaient pas en pannes je ne serais pas là. Donc si 't'as pas compris damien007 que je n'ais jamais dit que les JD ne tombaient jamais en panne ba tant pis reste en là...
Mais merci de t'inquiéter pour moi
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
Tu as fait quoi avant ton BTS ?
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Re: 6310 Joint de culasse ?
-BEP agro-équipement
-BAC-Pro maintenance des matériels agricole
-CAP mecano en candidat libre en meme temps que les bac pro 3 ans de ma classe vu qu'on était mélangé alors ça en + ne faisait pas de mal.
Pourquoi ? désolé du HS.
-BAC-Pro maintenance des matériels agricole
-CAP mecano en candidat libre en meme temps que les bac pro 3 ans de ma classe vu qu'on était mélangé alors ça en + ne faisait pas de mal.
Pourquoi ? désolé du HS.
29 et oué !
Re: 6310 Joint de culasse ?
regler vos comptes en mp svp
ca commence a etre un peut lourd votre gueguerre
et cela ne fait pas avancer le schimlblick
a bon entendeur
ca commence a etre un peut lourd votre gueguerre
et cela ne fait pas avancer le schimlblick
a bon entendeur
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Re: 6310 Joint de culasse ?
le fou ta vu est une vue de 6020 et nn pas 6010
Re: 6310 Joint de culasse ?
sa ses les problèmes qu ' on les john deere :x , nous le 2140 on a changer 2 fois le joint de culasse :
la première fois il avait 6200 H , et la seconde fois il avait 10500 H :fouet:
la première fois il avait 6200 H , et la seconde fois il avait 10500 H :fouet: