JOHN DEERE - Tracteur 6310
JOHN DEERE - Tracteur 6310
salut à tous, je viens vers vous car j'ai des soucis pour démarré mon jd le matin, le démarreur ne tourne pas energiquement donc j'ai pensé à la batterie...je suis allé chez mon mécano qui en avait une en stock (1150 A) une fois monté il à bien démarré donc j'en ai déduit que cela venais de la batterie mais ce soir j'en ai eu besoin et j'ai eu plus de mal au démarrage. toujours la sensation que le démarreur tourne lentement...
Donc le démarreur est une deuxième piste mais j'ai cru comprendre que les démarreur d'origine était assez juste en puissance et qu'il était préférable d'en mettre un plus puissant
quelqu'un aurait t'il des infos la dessus ?
merci
Donc le démarreur est une deuxième piste mais j'ai cru comprendre que les démarreur d'origine était assez juste en puissance et qu'il était préférable d'en mettre un plus puissant
quelqu'un aurait t'il des infos la dessus ?
merci
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Re: Demarrage difficile sur 6310
si tu dis qu'avec une batterie neuve ça marchait mieux, est ce que ça ne viendrait pas de l'alternateur ?
Re: Demarrage difficile sur 6310
bonsoir, en faite il n'a tourné que quelques minutes après la mise en place de la batterie neuve (juste pour l'essai)
Re: Demarrage difficile sur 6310
je ne connais pas bien les jd mais toujours ecouter dire que les demarages des seris 10 par rapport au 20 ou 30 etait du au demareur un peu faible
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Re: Demarrage difficile sur 6310
salut le demareur du 6420 est plus puissant le numero de pieces est le re519975. tu peut verifier ta vielle battrie le niveau :idea: electrolyte des celule. tu peut la metre a niveau avec de l,eau distillée tu la fait charger 24 heurs charge lente 2 amps . avec un pese-acide tu verifie la densité de electrolyte de chaque cellule (bouchon) elle doit se cituer minimum 1.250 et pas plus de 0.050 de diffeance. ps.a tu un multimetre tu peut verifier la chute de tension . :idea:
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Re: Demarrage difficile sur 6310
je doit retourner chez mon mécano ce matin car il à dut faire tous sa (la batterie neuve que j'ai remis dessus est une batterie de prèt) car il pense que la mienne est ok donc je vais surement m'orienté vers le démarreur..mecano deere a écrit :salut le demareur du 6420 est plus puissant le numero de pieces est le re519975. tu peut verifier ta vielle battrie le niveau :idea: electrolyte des celule. tu peut la metre a niveau avec de l,eau distillée tu la fait charger 24 heurs charge lente 2 amps . avec un pese-acide tu verifie la densité de electrolyte de chaque cellule (bouchon) elle doit se cituer minimum 1.250 et pas plus de 0.050 de diffeance. ps.a tu un multimetre tu peut verifier la chute de tension . :idea:
le démarreur du 6420 est compatible avec le 6310 ?
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Re: Demarrage difficile sur 6310
BONSOIR UN DEMAREUR 4 CV EST DISPO SOUS LA MARQUE ISKRA CECI DEVRAI TE SATISFAIRE PLAINEMENT
VERIFIE BIEN QUE LE CIRCUIT HYDRAULIQUE FONCTIONE BIEN AU REPOS
SALUT
VERIFIE BIEN QUE LE CIRCUIT HYDRAULIQUE FONCTIONE BIEN AU REPOS
SALUT
nico
Re: Demarrage difficile sur 6310
j'attend des nouvelles du mécano pour un démarreur de série 20 par contre s'est la galère, il est vraiment pas accéssible avec le bati de fourche, je pensais le faire moi mème mais ....
En ce qui concerne ma batterie elle est ok
merci
En ce qui concerne ma batterie elle est ok
merci
Re: Demarrage difficile sur 6310
salut à tous, j'ai récupérer mon JD hier et avec le démarreur de série 20 il démarre au quart de tours et sans préchauffer...
S'est quand mème plus agréable
merci pour votre aide
S'est quand mème plus agréable
merci pour votre aide
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Re: Demarrage difficile sur 6310
merci pour ton retour d'info
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Re: Demarrage difficile sur 6310
Il est vrai que le démarreur d'un série 20 mont sur un série 10, toujours commencé par le batterie et le relais!!!!
Les problèmes électriques c'est très sournois mais pas insoluble la preuve.
Les problèmes électriques c'est très sournois mais pas insoluble la preuve.
Re: Demarrage difficile sur 6310
Oui, nous avons le même problème avec un 6610. en fait, il fallait juste changer le démareur et un mettre un plus puissant (c'est à dire pour les séries 20. Et maintenant, il démarre tout seul !
Re: Demarrage difficile sur 6310
Bonjour,
J'ai également un 6310 qui démarre très mal. Je m'explique:
Quand le tracteur était neuf le concessionnaire nous a rebobiné le démarreur pour qu'il tourne plus vite. Depuis il démarre mal mais a toujours démarré.
Cet hiver pas moyen de le démarré, même avec une nouvelle batterie: on préchauffe pendant +/-15sec, le démarreur tourne a une vitesse normal. Mais le moteur ne veut pas prendre. Dès fois on a l'impression qu'il prend (il tourne 2/3 secondes) et puis plus rien. Pendant les essais de démarrage, j'ai l'impression qu'il fume beaucoup, même beaucoup de trop à mon gout.
Avez vous une idée pour démarrer ce tracteur :fouet: .
Merci de vos expériences.
J'ai également un 6310 qui démarre très mal. Je m'explique:
Quand le tracteur était neuf le concessionnaire nous a rebobiné le démarreur pour qu'il tourne plus vite. Depuis il démarre mal mais a toujours démarré.
Cet hiver pas moyen de le démarré, même avec une nouvelle batterie: on préchauffe pendant +/-15sec, le démarreur tourne a une vitesse normal. Mais le moteur ne veut pas prendre. Dès fois on a l'impression qu'il prend (il tourne 2/3 secondes) et puis plus rien. Pendant les essais de démarrage, j'ai l'impression qu'il fume beaucoup, même beaucoup de trop à mon gout.
Avez vous une idée pour démarrer ce tracteur :fouet: .
Merci de vos expériences.
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Re: Demarrage difficile sur 6310
Il a 5900 hrs.
Ce WD, j'ai essayé avec un nouveau démarreur, changer le filtre à gazoil. : pas de résultat
J'ai bien du 12v au fil rouge de la pompe d'injection. Le concessionnaire me dit que le tuyau de retour qui passe sous la cabine vers le réservoir est peut être coincé.
Je vous tient au courant.
Ce WD, j'ai essayé avec un nouveau démarreur, changer le filtre à gazoil. : pas de résultat
J'ai bien du 12v au fil rouge de la pompe d'injection. Le concessionnaire me dit que le tuyau de retour qui passe sous la cabine vers le réservoir est peut être coincé.
Je vous tient au courant.
Re: Demarrage difficile sur 6310
Ce WD on a démonté les injecteurs, contrôlé et surprise les 4 sont HS.
Ils sont commandés et seront remontés dans la semaine.
Avez vous déjà connu des problèmes d'injecteur sur JD? Je suis un peu étonné de devoir changer les injecteurs.
Ils sont commandés et seront remontés dans la semaine.
Avez vous déjà connu des problèmes d'injecteur sur JD? Je suis un peu étonné de devoir changer les injecteurs.
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Re: Demarrage difficile sur 6310
Rien d'anormal à changer des injecteurs à près de 6000h, que ce soit sur un jd ou un autre, à la longue le fuel "pisse" plus qu'autre chose. Tu devrais trouver du changement!
Re: Demarrage difficile sur 6310
Voilà les nouveaux injecteurs sont montés, il ne démarre toujours pas bien (il faut le démarré avec du Start-Pilote).
Il reste la pompe d'injection à contrôler ou peut être monté une résistance thermique sur le circuit de l'eau de refroidissement.
Si quelqu'un a une autre idée...
Il reste la pompe d'injection à contrôler ou peut être monté une résistance thermique sur le circuit de l'eau de refroidissement.
Si quelqu'un a une autre idée...
Re: Demarrage difficile sur 6310
pensé au reglage de soupapes,pompe electrique dans le reservoir ou encore desamorçage du circuit d'alimentation,on a eu le souci sur un 6810 resultat montage d'un clapet anti retour et depuis nickel ,7300H à son actif tracteur sans souci
gamme difficile sur 6310
salut,
depuis aujourd'hui j'ai un souci avec mon jd, les gammes A B C sont très dures à mettre voir impossible, par contre la D rentre nickel...
j'arrive mème à le faire avancer lorsque le levier de gamme est au neutre :bof: ....
ya t'il un réglage de tringlerie de commande de boite sur ce modèle ?
merci
depuis aujourd'hui j'ai un souci avec mon jd, les gammes A B C sont très dures à mettre voir impossible, par contre la D rentre nickel...
j'arrive mème à le faire avancer lorsque le levier de gamme est au neutre :bof: ....
ya t'il un réglage de tringlerie de commande de boite sur ce modèle ?
merci
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Re: gamme difficile sur 6310
salut ton trouble peut venire de ta cooling valve de ton module powarquad#AL159450 VANNE A PILOTAGE HYDRAUL .http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com. ... ng_code=28
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Re: gamme difficile sur 6310
merci pour ta réponse, j'ai une connaissance qui est mécano chez JD, je vais l'appeler pour avoir sont avis
Re: gamme difficile sur 6310
salut,
le problème est identifier, s'est la fourchette des gammes C et D qui ne revient pas correctement au centre donc sa bloque le reste , maintenant en agissant sur le levier pour bien la faire revenir sa passe inpeccable ....
il faut malgrè tous que je me penche sur la chose car s'est pas normal mais bon sa me permet de finir les foins sans immobilisé le tracteur :good:
le problème est identifier, s'est la fourchette des gammes C et D qui ne revient pas correctement au centre donc sa bloque le reste , maintenant en agissant sur le levier pour bien la faire revenir sa passe inpeccable ....
il faut malgrè tous que je me penche sur la chose car s'est pas normal mais bon sa me permet de finir les foins sans immobilisé le tracteur :good:
JD 6310 occase
Que pensez vous de ce véhicule ?
Y pourrait m'interesser.
Merci
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -6310.html
Y pourrait m'interesser.
Merci
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -6310.html
Re: JD 6310 occase
Salut, merci pour ta réflexion.benoit12 a écrit :Salut,
Le 6310 est un très bon tracteur,je ne dis pas cela pas chauvinisme je n'ai pas de JD .Celui ci semble etre dans un état exceptionnel.Cette monte de pneu implique que tu risques d'avoir besoin d'investir dans un jeu supplémentaire de roues (pneus+ jantes) d'où un cout supplemmentaire.
Le 6310 ne fait pas 110 cv comme annoncé mais de 95 à 100 maxi .
Le 6310 n'a pas de boite "full power shift" mais "la power quad plus" qui a 4 rapport sous charge .
Il me semble que le tarif est situé assez haut :arrow: à négocier donc!(sauf erreur de ma part bien sur).
Je suis allé voir ce tracteur. Il a la boîte power quad des séries 00. Pour les roues , je pense les laisser à l'année dans un premier temps à moins de tomber sur une bonne occase. J'aurais dû préciser que j'ai déjà 2 tracteurs avec pneus basse pression et que ce tracteur serait pour seconder un JD 1950 qui a 9100h (en photo dans la rubrique maïs 2011 avec une sarcleuse)
Pour la puissance, j'ai pas pensé à demander , mais sur ces modèles on pouvait tourner une vis sur la pompe d'injection
Enfin, pour le tarif, j'ai la même idée que toi. Je lui ai offert 30400€TTC payé cash et partir avec le tracteur mais il a pas voulu..... Il a quand même garder mes coordonnées :good:
Re: JD 6310 occase
Voilà, j'ai mis une petite rallonge de 3 mil € et je l'ai depuis lundi soir. J'ai fait un peu de binage de maïs entre les averses.... :good: C'est bcp plus agréable qu'avec le 1950. Sinon, pas fait grand chose pour le moment...
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Re: JD 6310 occase
slt le tracteur 6310 est un bon tracteur polyvalent méme avec un chargeur . Il faut un tracteur avec peu d heure et pas "vario" ou si tu le met dans un bâtiment prend "SE" (pas d électronique ) salut
antoine88
Re: JD 6310 occase
nous on a un 6010 SE avec un chargeur 531 il va tres bien! il a 6 000h et n' a jamais été en panne pour le moment a par la sorti du collecteur d'échappement qui a cassé une foi car le moteur s'arret brusquement
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Re: JD 6310 occase
Slt tu a quoi comme john deere ? ta des photos svp ? moi j ai un 6110 un 3310 un fendt 312 VARIO des autres
antoine88
Problème inverseur sur 6310
salut à tous,
voila j'ai un souci sur mon 6310, depuis dimanche il à un souci d'inverseur....
de temps en temps ce dernier ne tien plus et revient au neutre, lorsqu'il me fait cela il y à aussi le voyant central (exclamation) ainsi que le voyant de batterie qui clignotent. L'alternateur est ok.
lorsque je mets l'inverseur pour avancer il revient au neutre au bout de quelques secondes et les voyants clignotent..
en général un coup de marche arrière et sa repart :fouet:
avez vous des idées ?
merci :good:
voila j'ai un souci sur mon 6310, depuis dimanche il à un souci d'inverseur....
de temps en temps ce dernier ne tien plus et revient au neutre, lorsqu'il me fait cela il y à aussi le voyant central (exclamation) ainsi que le voyant de batterie qui clignotent. L'alternateur est ok.
lorsque je mets l'inverseur pour avancer il revient au neutre au bout de quelques secondes et les voyants clignotent..
en général un coup de marche arrière et sa repart :fouet:
avez vous des idées ?
merci :good:
Re: Problème inverseur sur 6310
Si c'est un inverseur au volant, j'ai déjà vu ça. A ma connaissance ils ont changé l'inverseur
Re: Problème inverseur sur 6310
J'ai eu ce genre de problème sur mon 6610, il suffit de changer un faisceau électrique il me semble, qui coûte tout de même pas loin de 500 € !
Re: Problème inverseur sur 6310
ta un fil ki touche sur la bv et le fait de reculer sa bouge et sa repart comme avec les mars!
Re: Problème inverseur sur 6310
j'ai 2 jours de lisier à faire, j'éspère qu'il ne va pas trop m'enbété ....
c'est le genre de panne à la dommage :fouet:
c'est le genre de panne à la dommage :fouet:
Re: Problème inverseur sur 6310
non il s'est celui avec le bout rond (pas la forme de palette) enfin celui de série 10
ce matin pas de problème d'inverseur mais la PDF s'arrète toute seule maintenant, et lorsqu'elle s'arrète j'ai un voyant bleu qui clignote....
de mieu en mieu
mon mécano m'a dit que si il continuait c'est direction lebaudy (concession jd ) pour un passage à la valise car il y à une couille électrique :bof:
ce matin pas de problème d'inverseur mais la PDF s'arrète toute seule maintenant, et lorsqu'elle s'arrète j'ai un voyant bleu qui clignote....
de mieu en mieu
mon mécano m'a dit que si il continuait c'est direction lebaudy (concession jd ) pour un passage à la valise car il y à une couille électrique :bof:
Re: Problème inverseur sur 6310
va pas la bas y vont te la mettre et on branche pas de valise sur un 6010 mais juste un moniteur de perf.
Re: Problème inverseur sur 6310
tas surement les fils qui touche pour l inverseur par contre pour ta pdf ca peut etre la bobine de l electrovanne ou le bcu qui est hs.
Re: Problème inverseur sur 6310
ils ont rien trouvé pour l'inverseur qui ne déconne plus d'ailleur et pour la PDF c'était une diode qui était hs dans un boitier :good:
6310 Joint de culasse ?
salut à tous,
voila j'ai un souci sur mon 6310
il y à 2 semaine j'ai remarqué qu'il fumait blanc au reniflard, en y regardant de plus près j'ai vu comme de la mayo au bout de ce dernier...
je suis aller chez mon mécano et il m'a dit de surveillé le niveau de LDR. Ce soir le niveau était bien en dessous du min :x (avec un peu de pression au bouchon et des glou glou dans le circuit une fois le tracteur éteind), j'ai refait l'appoint et quand j'ai démarré il à fumé pas mal par le reniflard :bof:
Le moteur démarre super bien , ne chauffe pas (enfin vu le niveau sa n'aurait pas fait long), à toute sa pèche
pensez vous que cela puisse venir du joint de culasse ?
si oui combien cela peut t'il me couté ?
merci :good:
PS: le tracteur à 7075 hr
voila j'ai un souci sur mon 6310
il y à 2 semaine j'ai remarqué qu'il fumait blanc au reniflard, en y regardant de plus près j'ai vu comme de la mayo au bout de ce dernier...
je suis aller chez mon mécano et il m'a dit de surveillé le niveau de LDR. Ce soir le niveau était bien en dessous du min :x (avec un peu de pression au bouchon et des glou glou dans le circuit une fois le tracteur éteind), j'ai refait l'appoint et quand j'ai démarré il à fumé pas mal par le reniflard :bof:
Le moteur démarre super bien , ne chauffe pas (enfin vu le niveau sa n'aurait pas fait long), à toute sa pèche
pensez vous que cela puisse venir du joint de culasse ?
si oui combien cela peut t'il me couté ?
merci :good:
PS: le tracteur à 7075 hr
Re: 6310 Joint de culasse ?
il n'y a pas de doute c'est le joint de culasse j'ai eu les meme problems sur 6320 a 5000 heures ( c'est mon troixieme joint de culasse pour 6 john deere que j'ai eu donc je c'est ce que c'est) .
prix 700 euros environ
prix 700 euros environ
john deere et fendt c'est du bon