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JOHN DEERE - Tracteur 6310

-Ch-
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par -Ch- » 30 janv. 2013, 18:10

FLO32 a écrit :sa ses les problèmes qu ' on les john deere :x , nous le 2140 on a changer 2 fois le joint de culasse :

la première fois il avait 6200 H , et la seconde fois il avait 10500 H :fouet:
Si on va par là, sur les landinis que j'ai eu, ça voulait pas arriver: ils sont tous parti avant 6000h pendant qu'ils allaient encore !
Sinon, j'ai des biquettes dont une avec plus de 9500h et jamais refait le joint de culasse :na:

FLO32
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par FLO32 » 30 janv. 2013, 18:50

-Ch- a écrit :
FLO32 a écrit :sa ses les problèmes qu ' on les john deere :x , nous le 2140 on a changer 2 fois le joint de culasse :

la première fois il avait 6200 H , et la seconde fois il avait 10500 H :fouet:
Si on va par là, sur les landinis que j'ai eu, ça voulait pas arriver: ils sont tous parti avant 6000h pendant qu'ils allaient encore !
Sinon, j'ai des biquettes dont une avec plus de 9500h et jamais refait le joint de culasse :na:
je parle pas des landini je parle du john deere 2140 .

avec les landini jamais d ' ennui :na:

jirimie
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par jirimie » 24 sept. 2013, 21:32

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un souci sur un JD 6300 qui vient très probablement du jdc...

Cet après-midi en labourant j'ai remarqué que la température montait anormalement, sans dépasser le seuil critique. J'ai arrêté pour laisser refroidir, j'entendais l'eau plus ou moins bouillir dans le réservoir... Une fois refroidi, j'ai ouvert le bouchon et constaté avec effroi :O une sorte de mousse grisâtre qui ne trompe pas : de l'huile était passée dans la flotte...

J'ai regardé l'huile, il ne semble pas que de l'eau y soit passée. ça faisait un moment que j'avais pas regardé le réservoir d'eau, l'huile a pu s'accumuler à la longue... J'ai purgé tout le circuit d'eau et l'ai remplacée, j'ai redémarré, pas de bruit bizarre, pas de fumée blanche. Je pense quand même au JDC mais je ne désespère pas que ce soit un problème d'échangeur huile-eau (on dit intercooler ?) qui soit poreux... Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, si le joint de culasse commence à fuir, pensez-vous que ça peut se colmater avec un produit spécial ? L'opération de changement du joint, s'il faut la faire, est-elle compliquée sur ce modèle ?

Merci de vos réponses.

Jérémie

PS : il a 7500 heures.

breizh-trac
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par breizh-trac » 25 sept. 2013, 20:32

Je suis sur à 90% que c'est le joint de culasse ... Il consomme du liquide de refroidissement quand même ?
29 et oué !

breizh-trac
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par breizh-trac » 25 sept. 2013, 20:33

PS: Tu peux faire ton joint de culasse seul, sur ce modèle ça se fait facilement ;)
29 et oué !

jirimie
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par jirimie » 25 sept. 2013, 21:33

Bonjour, merci de ta réponse.

Effectivement ça ne semble pas être l'échangeur, je l'ai shinté et il ne sortait pas d'huile par les sorties durits d'eau. Aujourd'hui, après avoir purgé et rincé plusieurs fois le circuit de refroidissement, j'ai vérifié le niveau d'huile, qui était au max, puis j'ai fait tourné le tracteur 30 minutes. Chauffe normale, le niveau d'huile n'a pas bougé, l'eau ne s'est pas ressalie...

Bizarre. Cet après-midi je suis donc reparti labourer pour tester le tracteur en mode normal d'utilisation. J'ai fait trois heures de boulot en y allant normalement (autour de 1800 tours et assez vite quand même avec une trois-corps) et il n'a pas chauffé. Toujours pas d'huile... Les niveaux sont constants...

Peut-être la fuite au JDC est-elle minime, et que ça s'est fait à la longue... J'ai pas trop regardé le bocal depuis un bon moment :boulay: La vidange a du faire du bien.

Je me prépare psychologiquement à changer le joint quand même, mais peut-être après les semis ? (j'ai que 10 hectares à semer alors...). En attendant peut-être un produit pour colmater, le temps de bien se rencarder aussi (j'ai un peu peur de foutre de la flute dans les cylindres, et tout ça... Je ferai peut-être faire).

Je vous tiens au jus. A votre avis, tant que ça ne chauffe pas plus et que les niveaux ne bougent pas, stand-by ? Ou bien faut il intervenir avant de guérir ? Sachant qu'effectivement je ne vois pas DU TOUT d'explication à part le joint.

porsche133
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par porsche133 » 26 sept. 2013, 20:55

pensez à changer le bouchon noir du vase d'expansion ,j'avais une légère fuite de compression dans le radiateur et le bouchon ne s'ouvrait pas pour l'évacuer , bilan :2 radiateurs explosés
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

robert1
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par robert1 » 05 nov. 2013, 19:49

resert tes boulons a toc(un quart de tour avant qu il casse)

jd6310
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JOHN DEERE - Tracteur 6310

Message par jd6310 » 13 mai 2014, 20:52

Bonjour, j'ai un john deere 6310 de 2000 avec sur le pont avant 2 verins de part et d'autre mais pas de boules d'azote, est-ce un pont suspendu ? merci

gege81
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Re: pont suspendu 6310

Message par gege81 » 13 mai 2014, 23:40

Cherche bien...

Ou alors faut arrêter :soul:

tremoulet32
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Re: pont suspendu 6310

Message par tremoulet32 » 16 mai 2014, 15:50

ben si t'a 3 maillons de chaine de chaque coté -> pont suspendu
sinon -> pont normal

euh, il est bien 4 roue motrices au moins ? :allo:

jd6310
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Re: pont suspendu 6310

Message par jd6310 » 19 mai 2014, 16:50

Bonjour, voici une photo ,on voit un des deux verins (vertical), pas boulesd'azote ,mais 3 maillons de chaine de chaque cote....mais comment ça marche ??
Fichiers joints
DSCF7699 (Copier) (Copier).JPG
DSCF7699 (Copier) (Copier).JPG (230.54 Kio) Vu 10123 fois

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Re: pont suspendu 6310

Message par tremoulet32 » 19 mai 2014, 20:28

ben, tu suis les tuyau ... les accumulateurs sont au bout ... entre le pont avant et la cabine et a l'intérieur du chassis il me semble.

euh, si je peut me permettre, Vous faites quoi avec ce tracteur ?

Ratafia
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Re: pont suspendu 6310

Message par Ratafia » 19 mai 2014, 23:08

En tout cas il est pas prêt de rouiller avec toute cette huile.

Je me suis toujours demandé pourquoi JD monté ces saloperies de chaînes sur les ponts suspendu? Il ont peur que le vérin se decalotte? :D . Vraiment ça donne l'impression d'un archaïsme!!

Louis XIV avait le même sur sa calèche il me semble. :tordant:

robert1
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Re: pont suspendu 6310

Message par robert1 » 20 mai 2014, 19:35

bonjour peut tu s il te plait changer ton joint de palier avant!

robert1
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Re: pont suspendu 6310

Message par robert1 » 20 mai 2014, 20:02

ouais mais cela ferais moins coche

jd6310
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Re: pont suspendu 6310

Message par jd6310 » 21 mai 2014, 12:25

C'est un tracteur equipé forestier ( pfanzelt) avec les bobines de treuil à l'avant( sortie des cables à l'arriere) + grue: poids:8tonnes, j'envoie la photo ce soir.
Concernant le palier fuyard, de quel palier ? Merci

jd6310
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Re: pont suspendu 6310

Message par jd6310 » 21 mai 2014, 18:25

hello,v'la la photo
Fichiers joints
NNN (Copier).JPG
NNN (Copier).JPG (292.14 Kio) Vu 9833 fois

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Re: pont suspendu 6310

Message par jd6310 » 23 mai 2014, 19:19

Hello, le capot d'origine est toujours là ,il se leve juste derriere les bobines mais c'est ric-rac
PS: je pense le vendre car je ne travaille pas assez avec.

dsc51330
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Re: 7800 Joint de culasse ?

Message par dsc51330 » 05 juil. 2014, 23:05

salut à tous,

voila j'ai un souci sur mon 7800 :(
nous venons de remarquer cette après midi pendant l'entretien du tracteur qu'il avait de l'huile dans le liquide de refroidissement et le radiateur, nous avons penser au joint de culasse, mais c'est peut être autre chose?et qu'elle tarif??

le tracteur a actuellement 14000 heures, nous avons fais très peut de frais jusque là et non voulons vraiment le refaire par ce que c'est un tracteur fiable et extra ;)


Le moteur démarre super bien , ne chauffe pas
pensez vous que cela puisse venir du joint de culasse ?


merci
Pourquoi avoir plus quand on peut se contenter d'un bon vieux john deere ou case ih, peut importe le nombre d'heure qu'ils affichent, ils seront toujours là pour en mettre plein la face aux autres...

breizh-trac
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Re: 6310 Joint de culasse ?

Message par breizh-trac » 06 juil. 2014, 21:27

robert1 a écrit :resert tes boulons a toc(un quart de tour avant qu il casse)
T'es pas mécano j’espère ...

Pour ce qui est de ton 7800 dsc51330, Tu devrais faire tourner ton tracteur durant une heure pour le faire chauffer doucement et tu l'arrêtes en vérifiant au bouchon de remplissage du vase ou du radia (je me rappel plus ces modèles) si il n'y a pas une surpression.

Mais vu ce que tu nous racontes, pour moi c'est le joint de culasse. Une "chance" pour toi, ces modèles sont simple à faire donc plus rapide en interventions :) Arriver à ce nombre d'heure ce serait surement convenable de le faire faire, pas si coûteux vis-à-vis de la fiabilité de l'engin :-D
29 et oué !

sixfranc
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inverseur sur 6310se qui reste bloqué

Message par sixfranc » 09 juil. 2016, 14:07

sur un 6210se powerquad de 1999(8500h),parfois et de façon aléatoire l inverseur reste bloqué soit en marche avant ou soit au point mort.ça vient pas du télécable c'est dans la boite qu'il y a un souci pourtant l'huile ou la crépine sont niquels et sinon il marche bien,il peut rester 6 mois ou 1 an sans le faire,c'est spécial comme truc si quelqu'un a une explication je suis preneur merci d'avance.

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