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JOHN DEERE - Tracteur 6930

champardaisne
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Message par champardaisne » 16 nov. 2008, 14:22

Ce qui ressort sur l'AutoPower, c'est qu'elle prend trop de puissance comparé à une boîte Semi ou Full PowerShift !

mais je demande à voir !

malef
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Message par malef » 16 nov. 2008, 16:20

pas de john deere sans autopower.
dis nous pourquoi celle ci ne fait pas l'unanimité?
l'autopower prend seulement 10cv
je pense qu' aujourd'hui quand tu prend un john deere le choix de la boite ne se decide même pas avec quand même un surcout.

champardaisne
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Message par champardaisne » 16 nov. 2008, 16:59

Pourquoi ?

parce qu'il y a chez Deere le même syndrome que chez Massey : boîte vario bien + douce et agréable que les powershift ?

JD du 03
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Message par JD du 03 » 16 nov. 2008, 20:50

La fiabilité des boîtes ZF n'a pas été prouvée, du moins pas encore, notamment sur les série 20. Je parle bien sûr des modèles européens. Certains problèmes ont été résoluent, mais il y en a qui persistent.

combine10
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Message par combine10 » 16 nov. 2008, 20:52

bonsoir,
toute les boites a variation continue prennent de la puissance par rapport à une boite mécanique.

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais la boite autopower (qui est de marque ZF), est une de celle qui prends le moins de puissance avec la cvt de chez case-nh.

pour m'a part j'ai eu un 6920 autopower dont j'etais enchanté niveau puissance, et j'ai un 7430 autopower dont je suis très content également.

bonne soirée

bonne soirée

malef
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Message par malef » 16 nov. 2008, 21:33

non pas du tout champardaisne massey c'est autre chose seulement la boite power et autoquad c'est pour moi démodé!...
ce n'est pas une question de douceur de boîte c'est une question de simplicité de fonctionnement c'est tout, les autres boites me parait trés archaiques!
nous ne sommes pas forcément fixé john deere mais des collègues agriculteurs qui eux le sont reprennent des boites autopower et ils ne veulent pas autre chose chez eux...
quand tu as essayé ce genre de boite je te promet que tu veux pas autre chose je pense que je ne suis pas le seul a en penser. voila c'était mon point de vue personnelle.
avant tout quand tu achéte un tracteur ce qu il faut regarder c'est ce qu il le fait avancé la simplicité tout vient de là.
tout cela bien sur à un coût...

Deleted User 2830

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Message par Deleted User 2830 » 16 nov. 2008, 22:01

Bonsoir, bizarre cette histoire de variation continue qui mange plus de puissance qu'une semi powershift. J'avais d'autres echos, que ce soit pour JD ou MF et notamment par rapport au nombre d'embrayage(s). Sur le système Autopower ZF si je me souviens bien, c'est un train epicycloïdal, une pompe hydrau et un inverseur?

thiti44
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Message par thiti44 » 16 nov. 2008, 22:12

Surement une mauvaise série ! Comme toute marque sa arrive !

JD9680WTS
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Message par JD9680WTS » 16 nov. 2008, 22:16

Citation :Par contre la cabine est super, tout comme le pont avant TLS.

On a un 6930, on a déjà changé la bielle de suspension, puis une sphère du TLS et maintenant une électrovanne du TLS, le tout pris en garantie bien sûr mais avoir un tracteur en panne dans la cour, c'est guère intéressant !!!  
Pour info : Joints de queue de soupape, sonde de la vanne EGR, vanne EGR nettoyée, distributeurs hydrauliques à commande électrique qui ne maintenaient pas la pression : tout ceci a été changé  
Et au niveau puissance, c'est pas le top !! Par contre, la consommation, ça y va !!!

Et il n'a que 850 heures et 16 mois, c'est pas fini !!!

JD9680WTS  

--Message edité par JD9680WTS le 2008-11-16 22:17:13--

pierrot vert
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par pierrot vert » 27 nov. 2008, 20:28

Et bien il a déjà une sacré collection de problèmes ton 6930! :cry:

L'histoire des distributeurs électriques, c'est réglé, ils tiennent la pression maintenant?

C'est un autopowr ou un PQ/AQ?

Question puissance, vous l'avez passé au banc pour voir? Vous le trouvez mou en comparant à un autre tracteur?

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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par fendt 820 » 27 nov. 2008, 22:08

très bon tracteur

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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par JD9680WTS » 27 nov. 2008, 22:51

Oui Pierrot vert, les distributeurs électriques ont été changés (6 sur 2 tracteurs). C'est un power quad+ et question puissance, on ne l'a pas passé au banc mais il tire moins bien que le 6920 qu'on avait. On a du mal à trainer 5 fers au labour.

JD9680WTS :lol:
une JD9680WTS ou rien

vive siku
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par vive siku » 29 nov. 2008, 21:51

JD9680WTS je vois que tu n'es pas le seul a constater que les 6030 tirent moins que les générations précendente.

Mon oncle a recu son 6830 premium récement et il est "décu" du tracteur, certe il a gagné en confort avec le TLS et la cabine suspendu mais il tire moins bien comparé au 6900 qui est pourtant moins puissant sur le "papier".

Les deux tracteurs ayant la même boite --> power quad (avec l'écoshift pour le premium)

Si il aurais pu essayer le tracteur il ne l'aurais pas acheté

pierrot vert
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par pierrot vert » 29 nov. 2008, 22:01

J'ai aussi l'exemple d'un agriculteur qui a changé deux 6620 pour deux 6530. Sur le papier sensiblement le même, mais pas en pratique. Ce que je ne comprend pas, c'est que cet agriculteur avait passé ses 6620 au banc, ils tiraient tous les deux comme des 6820 sur le papier! :shock:


Sachant ça, et sachant que les séries 30 sont réglos niveau puissance, il devait savoir d'avance qu'il serait déçu de la puissance.
Le soucis ce ne sont pas les séries 30, qui font leur puissance annoncée (vérifié au banc) mais les anciennes séries qui elles en faisaient plus que sur le papier. Forcément on s'habitue à avoir plus de cehvaux, et on se fait une fausse idée de ce que doit tirer un tracteur de puissance X, car en fait il en fait X+10%...

Un passage au banc de son tracteur actuel me semble incontournable avant achat d'un tracteur neuf aujourd'hui. Au moins comme on sait que les nouveaux sont réglos, on arrive à savoir exactement ce qu'il faut prendre pour retrouver la même chose. ;)

eldav
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par eldav » 30 nov. 2008, 11:43

pierrot vert a écrit : Sachant ça, et sachant que les séries 30 sont réglos niveau puissance, il devait savoir d'avance qu'il serait déçu de la puissance.
Le soucis ce ne sont pas les séries 30, qui font leur puissance annoncée (vérifié au banc) mais les anciennes séries qui elles en faisaient plus que sur le papier. Forcément on s'habitue à avoir plus de cehvaux, et on se fait une fausse idée de ce que doit tirer un tracteur de puissance X, car en fait il en fait X+10%...
çà doit être çà parce que les "nouveaux clients" trouvent que la série 30 elle "arrache" !!
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agricol
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par agricol » 01 déc. 2008, 22:52

On a essayé un JD 6930 en PowerQuad, et le confort semble là. La boîte est vraiment très agréable à manier pour une semi-powershift (ça passe tout seul, c'est très doux...). Je ne sais pas ce que vaut l'AutoPowr, mais un collègue et copain a eu la chance de conduire un 8030 (je lui demanderais le modèle parce que j'ai un doute là) en AutoPowr, et c'était vraiment pas mal, mais d'après ce qu'il dit, ça prend pas mal de puissance comparé à la full-powershfit.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

Deleted User 2830

Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par Deleted User 2830 » 08 déc. 2008, 11:05

C'est bien dommage, la boite fullpowershift est très gourmande en puissance, et logiquement la variation continue l'est beaucoup moins. Seulement à l'utilisation la variation continue peut être déroutante et donner une impression de mollesse...

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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par Jardinier du 70 » 08 déc. 2008, 17:06

locka a écrit :C'est bien dommage, la boite fullpowershift est très gourmande en puissance, et logiquement la variation continue l'est beaucoup moins. Seulement à l'utilisation la variation continue peut être déroutante et donner une impression de mollesse...
:shock: comprend pas tout ... la fullpowershift plus gourmande en puissance que l' autopower ... :idea: ... alors là il faut qu' on m' explique !!!
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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par pierrot vert » 08 déc. 2008, 19:30

C'est bien dommage, la boite fullpowershift est très gourmande en puissance, et logiquement la variation continue l'est beaucoup moins. Seulement à l'utilisation la variation continue peut être déroutante et donner une impression de mollesse...
Les tests officiels au laboratoire du Nebraska montrent bien que la powershift restitue plus de puissance à la barre que l'autopowr, et la consommation est moindre également. :geek:

Deleted User 2830

Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par Deleted User 2830 » 09 déc. 2008, 09:49

Bah faut croir que l'on en apprends tous les jours. Par contre si je vous suit, quel est l'interret de l'autopower par rapport à une full, souplesse d'utilisation, transport...?

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Re: Tracteur John Deere 6930 Autopower

Message par pierrot vert » 09 déc. 2008, 20:21

Exactement, souplesse, simplicité, facilité de conduite, confort...

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Re: Tracteur John Deere 6930

Message par someca1000SDT » 11 juil. 2009, 17:36

Salut , j'ai eu l'occasion d'essayer un 6830 premium , bon tracteur , en cabine c'est le top , il braque bien , le moteur est nerveux , il chauffe pas . la boite avec 5 gammes et 4 rapports sous charge sans débrayer est pratique et bien étagée.

Par contre on ne voit pas très bien le crochet d'attelage , les programmations sont un peu difficiles au début avec le command center mais on s'y fait . :D

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Re: Tracteur John Deere 6930

Message par thiti44 » 12 juil. 2009, 18:29

Pour le crochet d'attelage, ça me génait au début maintenant il suffit d'être bon :boulay:. En te repérant grâce au 3 eme point et le tour est jouer !

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Re: Tracteur John Deere 6930

Message par M-B » 14 juil. 2009, 15:52

Bah faut croir que l'on en apprends tous les jours. Par contre si je vous suit, quel est l'interret de l'autopower par rapport à une full, souplesse d'utilisation, transport...?
Avec une PS on aurait du mal à faire du broyage de pierres à tout juste 1km/h, et c'est vrai que l'autopower est très souple mais aussi nerveuse quand il le faut !

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Re: Tracteur John Deere 6930

Message par pierrot vert » 15 juil. 2009, 20:22

Avec la reprogrammation du soft de l'autopowr sur les 8030, ça arrache fort, et apparemment on ne voit plus de différence de puissance avec le powershift.

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Re: Tracteur John Deere 6930

Message par stefou » 01 sept. 2009, 18:59

Essaie un CLAAS Arion 640 avec la boîte à 6 rapports sous charge!!! Epatant!

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John deere 6930 Premium

Message par le Glode » 29 juil. 2010, 19:39

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Alors voilà je possède un 6930 premium puis d'autres modèles plus puissants.
Mais voila en Belgique j'ai vu ce modèle roulant au maximum en tour minutes avec la gamme E et la 4 vitesse de sous charge enclenchée.
Comment arriver a un tel résultat, car on sait tous qu'il se bride a 45 km/h au compteur?

Lavazza
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Re: John deere 6930 Premium

Message par Lavazza » 29 juil. 2010, 23:36

salut bienvenue à toi sur le forum . j'ai pas tout à fait compris ce que tu recherche ... tu souhaites obtenir le même niveau de performance que les 6930 de nos amis Belge ?

le Glode
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Re: John deere 6930 Premium

Message par le Glode » 30 juil. 2010, 00:12

Oui, enfin je recherche comment outre-passer les 1700 tours a plein régime, atteindre une vItesse maximum !

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Re: John deere 6930 Premium

Message par le Glode » 31 juil. 2010, 10:14

Personne ne connais cette motif'?

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Re: John deere 6930 Premium

Message par Lavazza » 31 juil. 2010, 12:01

Salut tout à fait d'accord avec toi Julien 40 mais il y a quand même un problème le régime Max d'un 6930 Premium est largement supérieur à 1700 tr/min actuellement à combien roulez vous ? Savez vous régler le régime moteur sur le command center ? tenez moi au courant

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Re: John deere 6930 Premium

Message par Lavazza » 31 juil. 2010, 14:07

Beh enfaite vue que Glode nous dit pas à combien il roule actuellement, je me demandai si il avait pas oublier le réglage de la butée du régime moteur paramétrable via le Command center car j'ai déjà eu des clients qui ce sont fait avoir par cette fonction et qui ce posaient la question pourquoi leurs tracteurs étaient plus lent qu'un soméca des années 70

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Re: John deere 6930 Premium

Message par cyril16 » 31 juil. 2010, 19:09

En même temps le 6920s que je conduit régulièrement régule aux alentours de 1800tr/min une fois les 40km/h atteint donc moi ça me semblerait cohérent qu'ici il se limite à 1700tr. Après le mode de régulation entre l'Autopower et l'Autoquad ou la Powerquad dans le cas échéant est peut-être différent.
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Nico
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Re: John deere 6930 Premium

Message par Nico » 01 août 2010, 22:25

Peut etre une Autoquad+ Ecoshift......... ;)
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: John deere 6930 Premium

Message par tremoulet32 » 09 août 2010, 21:19

Dans la même série sur les 4 cylindre cette boite est elle dispo?
en powerquad de base ou est ce qu'il faut avoir une autoquad voire autopower?

Perso je trouve que déjà rouler a 40 a 1700tr/min c'est bien...et puis je sais pas chez vous mais ici à la période de récolte des maïs les képi sortent pour controler la vitesse des tracteurs-remorques à l'entré des villes et villages.
Ya des gros malins qui se sont fait avoir...
J'aimerai pas être là le jours ou ils attrappent quelqu'un à 55km/h avec une benne homologué à 25 (vide c'est le même tarif).
Et puis a 60 tu concurence les transporteurs qui ont un permis spécifique,un controle technique tout les ans,et qui roulent au blanc... faudrai quand même pas faire n'importe quoi !!!

cyril16
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Re: John deere 6930 Premium

Message par cyril16 » 10 août 2010, 19:05

tremoulet32 a écrit : Et puis a 60 tu concurence les transporteurs qui ont un permis spécifique,un controle technique tout les ans,et qui roulent au blanc... faudrai quand même pas faire n'importe quoi !!!
En quoi tu les concurrences si tu transportes juste ta propre marchandise ?
Since 06/02/2005

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Re: John deere 6930 Premium

Message par tremoulet32 » 10 août 2010, 23:13

OUPS...J'avais pas envisager le fait que l'on puisse rouler a 60kM/H entre la batteuse et silos sans emprunter la voie publique...

Oui tu les concurence car de 25 à 60 la productivitée d'un chauffeur change,le rayon d'action d'un ensemble tracteur-benne aussi (a 60 tu peut avoir une distance batteuse-silo plus importante qu'a 25 par exemple).

Donc en reprenant l'exemple du chantier de battage,là où ceux qui respectent la LOI feraient appel à un transporteur pour charrier leur récolte ,ceux qui l'enfreignent et roulent a 60 créent un manque a gagner pour les transporteurs.

Bien sur il y a d'autre solutions comme multiplier le nombre de tracteur remorque,utiliser un transbordeur pour limiter le temps d'attente en bout de parcelle...

De même pour n'importe quel déplacement pour des chantier éloignés (cas d'inter-CUMA tracteur qui traverse de département) a 60 tu y va par la route, a 25 tu appelle un camion...

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Re: John deere 6930 Premium

Message par cyril16 » 11 août 2010, 20:00

ça se tient comme argument mais c'est quoi qui te dérange exactement ? Le fait que ça ne soit pas réglementaire ou la concurrence pure et simple ? Parce les ensembles tracteur+ remorque homologués à 40km/h ça devrait pas mettre longtemps à arriver et ça sera réglementaire même si l'on est encore loin des 60 km/.

De plus je serais tenté de te dire tant mieux pour les agriculteurs si un jour ils peuvent rouler à 60 km/h : y a bien assez d'intermédiaire dans le milieu agricole pour se permettre d'en supprimer quelques un !
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Re: John deere 6930 Premium

Message par tremoulet32 » 12 août 2010, 13:41

OK pour le coup des intermediaires,
Ce qui me dérange c'est que ca me ferais ch... de passer sous la remorque d'un blaireau qui s'amuse à se prommener a 60 avec un tracteur "débridé".
Après l'agriculture c'est un métier (j'essaie de l'expliquer a tout les jardinier du dimanche...), le transport s'en est un autre, chacun chez sois et les vaches seront bien gardées.
Ensuite je rappelle que le fait de pouvoir rouler avec du gazoil rouge sur la voie publique n'est qu'une tolérance (les allemands carburent au blanc et c'est pareil dans les champs!).Donc a vouloir trop gagner je pense qu'on a beaucoup à y perdre...
Bon fin du hs,ma question était quelles boites pour 40kM/h à 1700 tr/min? power quad 24/24 ?

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Avis sur tracteur JD 6930

Message par cuma35 » 02 déc. 2010, 16:08

Salut les tractoristes ;)
Voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la fiabilité d'un JD 6930 ? ou (prémium)
Nous prévoyons l'achat d'un tracteur dans cette catégorie de puissance et même si cette marque ne nous branche pas trop,nous sommes un peu liés à notre concessionnaire pour l'achat d'une coupe de MB d'occaz qu'ils ont sur parc (on verra comment ils vont gérer ça)

Comme on veut pas se tromper si quelqu'un connait s'te tracteur ??? avant le début des "négociations" !!!

Image MERCI !!!
http://www.cuma-alliance-guipry.com
Comme sur ton pain tu mets ton beurre...
graisse ton outil pour que son bon état demeure.

[C.T]

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