JOHN DEERE - Tracteur 6930
Re: Avis sur tracteur JD 6930
tu as quoi comme tracteur a coté ?
Re: Avis sur tracteur JD 6930
MF en boite variofendt414 a écrit :tu as quoi comme tracteur a coté ?
http://www.cuma-alliance-guipry.com
Comme sur ton pain tu mets ton beurre...
graisse ton outil pour que son bon état demeure.
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
sa change quand meme pas mal, j ai actuellement un 6920s et je conduis chez un entrepreneur qui lui a 2 6830 et un 6930 qui font plus de 1000 heures par an , aucun problemes, c est un tracteur simple d utilisation et assez confortable
Re: Avis sur tracteur JD 6930
version standard ou prémium,mécaniquement ce sont les mêmes tracteurs
150cv,110l/mm,200bar
excellent tracteur,polyvalent
le prémium, plus cher à cause de ses équipements électriques et électroniques et finition cabine
moins cher le standard en boite power quad + 24/24,tls, est tout ce qu'il y a de plus simple
et parfaitement adapter à l'utilisation en cuma
regardes bien l'équipement éclairage du standard (sous-équipé dans la version de base commerciale)
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
MERCI Dan !!!
je te tiens au courant tu sais bien où
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
ah ouais !!!jd61 a écrit :Non ce ne sont pas les mêmes moteurs, ni hydraulique
y'a des différences de performance significatives ou seulement des petits réglages de broutilles ???
SINON
lequel des 2 vaut mieux prendre en sachant que c'est un tracteur d'adhérent de cuma et qu'il vaut mieux
que ce soit le ++ simple possible :bof: .On me conseil pas le "Prémium" !!!
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
Bonsoir
il n'y a pas de différences mécaniques entre les Prémium et les standard. Comme il est( dit plus haut. ce sont les équipement électrique qui sont en plus sur les Prémium (command center, distributeurs électriques, peut être passage des rapport sous charge automatique (boite auto quad)).
Pour une CUMA, je pense qu'un standart avec quelques options peut largement suffire. "Il y a pas besoin de la télé pour travailler avec le tracteur " :fouet:
voila.
il n'y a pas de différences mécaniques entre les Prémium et les standard. Comme il est( dit plus haut. ce sont les équipement électrique qui sont en plus sur les Prémium (command center, distributeurs électriques, peut être passage des rapport sous charge automatique (boite auto quad)).
Pour une CUMA, je pense qu'un standart avec quelques options peut largement suffire. "Il y a pas besoin de la télé pour travailler avec le tracteur " :fouet:
voila.
Re: Avis sur tracteur JD 6930
Bon ... ça confirme ce que disait Dan53 !!!loïc du 26 a écrit :il n'y a pas de différences mécaniques entre les Prémium et les standard. Comme il est( dit plus haut. .
Merci de ces précisions loïcdu26
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
le moteur n'est pas le même plus simple deux soupapes par cylindres.
un 6920 amélioré c'est tout.
le premiun il y a le commande center. mais par forcément les distributeurs électro-hydraulique.
un 6920 amélioré c'est tout.
le premiun il y a le commande center. mais par forcément les distributeurs électro-hydraulique.
Re: Avis sur tracteur JD 6930
jd61 a écrit :Non ce ne sont pas les mêmes moteurs, ni hydrauliquedan53 a écrit :version standard ou prémium,mécaniquement ce sont les mêmes tracteurs
150cv,110l/mm,200bar c'est ce que regarde en premier un acheteur potentiel
excellent tracteur,polyvalent
le prémium, plus cher à cause de ses équipements électriques et électroniques et finition cabine
moins cher le standard en boite power quad + 24/24,tls, est tout ce qu'il y a de plus simple
et parfaitement adapter à l'utilisation en cuma
regardes bien l'équipement éclairage du standard (sous-équipé dans la version de base commerciale)
vous n'avez pas tort il y a des différences,on rentre dans la technique là et je ne connais pas d'agri qui rentre à ce point dans la discussion pour le commerce d'un tracteurclaasbaloo a écrit :le moteur n'est pas le même plus simple deux soupapes par cylindres.
un 6920 amélioré c'est tout.
le premiun il y a le commande center. mais par forcément les distributeurs électro-hydraulique.
en tant que mécano,mes responsables m'ont demandé lors d'une réunion pour l'achat d'un tracteur,d'exposer les différences techniques des tracteurs à choisir
en faite personne n'écoutait,tout le monde s'en foutait de ce que je pouvais dire :fouet:
seul ce que j'ai mis en rouge plus haut à été le sujet de comparaison ,mais le prix passe avant tout le reste via le coût horaire à l'utilisation
nous avons des tracteurs bien équipés d'options et personne s'en sert à part les chauff
même pas la gestion de l'outil en bout de champ(mise en route faite pourtant)
Re: Avis sur tracteur JD 6930
on reconnait bien là... l'homme de terrain :good: J'ai remis les phrases en rouge de Dan53 qui sont des vérités et constatations applicables à toutes les cuma dont la mienne !!! malheureusement :|dan53 a écrit : vous n'avez pas tort il y a des différences,on rentre dans la technique là et je ne connais pas d'agri qui rentre à ce point dans la discussion pour le commerce d'un tracteur
en tant que mécano,mes responsables m'ont demandé lors d'une réunion pour l'achat d'un tracteur,d'exposer les différences techniques des tracteurs à choisir
en faite personne n'écoutait,tout le monde s'en foutait de ce que je pouvais dire :fouet:
seul ce que j'ai mis en rouge plus haut à été le sujet de comparaison ,mais le prix passe avant tout le reste via le coût horaire à l'utilisation
nous avons des tracteurs bien équipés d'options et personne s'en sert à part les chauff
même pas la gestion de l'outil en bout de champ(mise en route faite pourtant)
PS:pour ceux qu'ont pas compris Dan53 est salarié d'une CUMA(lien) et ....pas d'hier !!!
Modifié en dernier par cuma35 le 04 déc. 2010, 12:29, modifié 7 fois.
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Re: Avis sur tracteur JD 6930
il sera polyvalent !!! et utilisé par tout le monde ! y compris par les "BRISES-FER" :evil:jd61 a écrit :Quel travaux seront effectués avec le tracteur ? quels outils principalement ?
Maintenant quelques adhérents dont moi se sont servis de notre MF en boite vario et trouve ça pas mal et assez simple finalement
mais pour ce qui est des autres réglages en cabines des MF, alors là,c'est autre chose :!: :!: vaut mieux aimer les boutons et les chiffres :roll:
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achat 6930 autopowr
bonjour, je désire faire l'acquisition d'un 6930 autopowr comand arm et donc forcément distributeurs éléctriques, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu des problèmes sur le meme tracteur. merci
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Re: achat 6930 autopowr
Bonjour arnaud,
Un peu d'optimisme enfin!!! Pourquoi ne pas demander s'il y a des utilisateurs satisfait de leur bécanne???
Un peu d'optimisme enfin!!! Pourquoi ne pas demander s'il y a des utilisateurs satisfait de leur bécanne???
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Re: achat 6930 autopowr
oui, je voudrai avoirs des avis d'utilisateurs !!
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Re: achat 6930 autopowr
6830 chez nous après un 6620 autoquad. Il n'est pas en command-arm mais on est satisfait de la souplesse de la boite et du confort en cabine
On a eu la durit métallique d'échappement à changer au bout de 6 mois (pas d'explications évidente) mais sinon RAS.
On a eu la durit métallique d'échappement à changer au bout de 6 mois (pas d'explications évidente) mais sinon RAS.
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
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Re: achat 6930 autopowr
ok, oui toute facon un 6830 c'est un 6930 sauf différence le boitier ECU, et sinon niveau consommation dans les différents travaux de semis , labour ou autre tu as une idée ? merci
JOHN DEERE - Tracteur 6930
Différentiel du pont avant sur un JD 6930.
Suite aux mauvaises conditions d'adhérences de cet automne ,j'ai constaté que la roue avant qui avait le moins de résistance s'affolait.
Donc j'en conclu que le blocage du différentiel ne fait pas son travail.
Donc je n'ai plus que trois roues motrices.
Qui a déjà eu ce problème ?
Suite aux mauvaises conditions d'adhérences de cet automne ,j'ai constaté que la roue avant qui avait le moins de résistance s'affolait.
Donc j'en conclu que le blocage du différentiel ne fait pas son travail.
Donc je n'ai plus que trois roues motrices.
Qui a déjà eu ce problème ?
Re: JD 6930
Je ne pense pas que tu es de problème sur ton tracteur, sur les JD le différentiel avant ne sont pas commandé donc pas de blocage à 100%.
En fait ce sont des disques qui s’enclenchent quand tes roues sont droites et se dèsenclenchent quand tu braque tes roues (ce sont les demi arbres de roues qui commandent). Et même avec les roue droites les disques permettent un glissement de 15 à 20% (il me semble).
En fait ce sont des disques qui s’enclenchent quand tes roues sont droites et se dèsenclenchent quand tu braque tes roues (ce sont les demi arbres de roues qui commandent). Et même avec les roue droites les disques permettent un glissement de 15 à 20% (il me semble).
Re: JD 6930
Heu ... C'est moi ou tu te réponds à toi même ?
Re: JD 6930
Non,juste un copier coller d'une réponse mise par erreur dans la rubrique Renault.
Re: JD 6930
laisse tomber faut souder ca tien pas d' origine