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JOHN DEERE - Tracteurs 7720, 7820, 7920

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nicjoufr9060
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JOHN DEERE - Tracteurs 7720, 7820, 7920

Message par nicjoufr9060 » 17 mars 2011, 23:12

Nous avons un john deere 7920 et un 7720 et tous les deux ont eu des problèmes de freins. Le 7720 vient de retomber en panne pour la 2ème fois à cause de cela. La première fois, il avait dans les 3000 h et maintenant il a 7000 h, c'est un tracteur qui ne fait que de la benne TP. Les vidanges de ponts sont pourtant respectées, les filtres de transmissions se colmatent assez souvent. Alors, je serai intéressé de savoir si certains ont déjà eu les mêmes soucis avec leur(s) John Deere, parce que là, ce n'est pas normal du tout.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

GONI2250
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Re: Problème de frein sur tracteur 7020

Message par GONI2250 » 19 mars 2011, 14:17

Même cas que toi.

John Deere 7720 n'effectuant que de la benne TP, avec intervalles de vidanges raccourcis, tracteur ouvert toutes les 1500 à 2000 heures en précaution... Ce qui n'a pas empêché de voir dégager la boite avec les freins à 7000 heures.
Le code panne "filtre de transmission obstrué" s'affiche régulièrement depuis la première réfection des freins, uniquement à bas régime.

Nous nous sommes rendus à l'évidence: aucun système de freinage ne tient et ce quelle que soit la marque dans de telles utilisations, même si les systèmes non immergés présentent moins de risques pour le reste de la mécanique. La solution serait le freinage pneumatique (voir freinage sur les quatre roues avec ABS, façon JCB) et surtout, un bon chauffeur! Quelques longues descentes et un mauvais chauffeur suffisent à bouffer les freins en une journée.
MB trac addict

FreiQUEBEC
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Re: Problème de frein sur tracteur 7020

Message par FreiQUEBEC » 23 mars 2011, 00:27

Lorsque vous aviez fait vos vidange d'huile hydraulique, avez vous vérifié la crépine du tube de succion de la pompe hydraulique sous le carter du différentiel??
Car cale permet d"observer s'il y a des granulle ou parti des garniture de frein qui ce serait endommagées qui se serait logées sur la crépine

johndeere7430
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Re: Problème de frein sur tracteur 7020

Message par johndeere7430 » 23 mars 2011, 20:57

Un bon chauffeur fait toute la difference!!!
brutal= panne assurée
doux= panne préservé!!!

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Massey158
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Re: série 7020 / 7030

Message par Massey158 » 01 nov. 2013, 10:50

190cv cela serai un JD7730?
Moi je connais que le 7610 en PowerQuad

RianFendtVario411
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Re: série 7020 / 7030

Message par RianFendtVario411 » 01 nov. 2013, 20:20

7820,7920 moteur 8,1l
Les 3 7030 moteur 6,8l
On a eu un 7730 en cuma, il n' a pas laissé que des bons souvenirs ! Pas aussi fiable que le 7430 arrivé en même temps ...
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
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Goldomark
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Re: série 7020 / 7030

Message par Goldomark » 02 nov. 2013, 13:16

Salut manat
Nous avons sur la ferme un 7920 autopower de 2005 a 4200h dont nous sommes vraiment ravis.
Nous labourons en 6 corps avec une Khun Varimaster qu'il lève sans problème avec 1T de masses sur RAV et un bidon de flotte. Nous avons néanmoins déjà pété une main de relevage dans un chemin avec la suspension de relevage activée mais bon, les charrues et les relevages, c'est toujours une histoire compliquée! Sinon il est plutôt dévolu aux travaux de traction.
Concernant l'autopower, je préfère le comportement de la CVX CaseIH qui est plus intuitive et surtout avec le Stop Actif que la JD n'a pas.
Côté entretien, rien de spécial, quelques petits soucis sur le circuit de refroidissement mais rien de grave.
Sinon, pour moi, le seul point noir de ce tracteur, c'est l'insonorisation de la cabine, vraiment bruyante.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas.

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Re: série 7020 / 7030

Message par RianFendtVario411 » 02 nov. 2013, 13:24

Il n' a jamais tiré comme il le fallait pourtant il avait été rodé a la presse 120x90, chisel 6m et benne 18 tonnes.
Sur 3000h il a couté plus cher que le 7430 mais jamais de grosses pannes que des bricoles !! (Heuresement d' ailleurs !!!)
Et il ne fallait pas s' amuser a lui foutre un coup de karcher sur le capot, sinon c' était emmerdes électroniques assurées ! Pas à la hauteur de son prédécesseur (un 7710), il n' est resté que 4ans sur la cuma ...
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
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vdad
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Re: série 7020 / 7030

Message par vdad » 02 nov. 2013, 16:06

Salut Thierry!

Petite erreur de "RianFendtVario411" coté motorisation...

- DEERE 6,8 l => 7720 & 7820 / 7730, 7830 & 7930
- DEERE 8,1 l => 7920

Commercialisation:
- 7020 => 2003
- 7030 => 2006

Coté transmissions:
- Semi-Powershift PowrQuad Plus 20/20 (5 gammes à 4 rapports sous charge) => 7720 & 7820 / 7730, 7830 & 7930
- Semi-Powershift AutoQuad Plus 20/20 (5 gammes à 4 rapports sous charge) => 7720 & 7820 / 7730, 7830 & 7930
- Variation Continue AutoPowr => 7720, 7820 & 7920 / 7730, 7830 & 7930

RianFendtVario411 a écrit :jamais de grosses pannes que des bricoles !! (Heuresement d' ailleurs !!!)
Et il ne fallait pas s' amuser a lui foutre un coup de karcher sur le capot, sinon c' était emmerdes électroniques assurées !
+1! Les mêmes problèmes sur un 7730 avec en plus le joint de culasse qui a laché il y a quelques semaines... le 6,8 l fidèle à lui même! :bravo:

Coté puissance, les perf' du 7730 sont meilleures que celles du 7720. Mais ça peut être juste dans certaines conditions, vu le poids du bébé en configuration "traction". (~ 10 t)

Coté RAR, c'est bien dimensionné! (capacité de levage: 7 493 kg en série et 9 177 kg en option)

Coté transmission, que ce soit en S-PS ou en CVT c'est assez intuitif! Mais je trouve la commande de boite (en S-PS) assez dure par rapport aux autres biquettes que j'ai conduit... c'est pas très agréable!

Coté cabine et finition, c'est très bon et plutôt ergonomique comme la plupart des JD!
Niveau confort, avec le TLS c'est dans la moyenne.


En résumé, des problèmes de fiabilité moteur (la liste est longue) et d'éléments electroniques qui viennent ternir l'image des 7020 & 7030... c'est dommage, il y avait du potentiel et un bon gabarit dans la catégorie 200/250 ch.

Ce qui me surprend c'est la cote en occasion, assez élevée vu la fiabilité aléatoire... l'effet biquettes addict sans doute! :incertain:
Perso', je regarderai chez les concurrents. ;)

ps: Autre bon point à signaler (mais pas essentiel dans la recherche d'un tracteur), la sonorité de l'échappement est très agréable que ce soit sur les 7020 ou 7030. ^^
Modifié en dernier par vdad le 24 déc. 2013, 21:14, modifié 1 fois.

RianFendtVario411
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Re: série 7020 / 7030

Message par RianFendtVario411 » 02 nov. 2013, 18:09

Vdad, j' est pourtant vu le moulin du 7820 (et entendu) capot ouvert, je jurerais que c' était le 8,1l ! A moins qu' il est eu les 2 moteurs ?
Les Varios ça arrache !!!
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vdad
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Re: série 7020 / 7030

Message par vdad » 03 nov. 2013, 10:32

Si il y a eu un double montage, j'en ai jamais entendu parler et surtout pas trouvé de traces...
J'ai épluché mes docs et fait une petite recherche sur le net. A chaque fois le 7820 est associé au 6,8 l (L6, Turbocompresseur, Echangeur Air/Air, Common-rail, 4 soupapes/cylindres)

;)

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Re: série 7020 / 7030

Message par florian 39 » 03 nov. 2013, 13:11

vdad a écrit :Si il y a eu un double montage, j'en ai jamais entendu parler et surtout pas trouvé de traces...
J'ai épluché mes docs et fait une petite recherche sur le net. A chaque fois le 7820 est associé au 6,8 l (L6, Turbocompresseur, Echangeur Air/Air, Common-rail, 4 soupapes/cylindres)

;)
Bonjour,
Aux Etats Unis il y a eu apparemment le 8.1 l monté sur les 7820 . Caractéristiques (engine) décrites sur le lien :
http://tractortestlab.unl.edu/c/documen ... 05395&.pdf

arnaud-miniagri
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Re: série 7020 / 7030

Message par arnaud-miniagri » 04 nov. 2013, 21:40

Bonsoir, moi j ai un 7830 niveau relevage rien a dire solitair 9 et zirkon 7 avec 1.3 tonnes de semence dans la tremie en 4 m sa lève tout seul.
niveau fiabilité sa va pas encor trops de panne des bricoles il a 2500 heures
coté performance assez dessu au semis pas de reserve de couple le 6.8 l est un peut mou.boite auto quad
la conso est assez élevé au semis mais il est bien occupé aussi la semaine derniere blé de maïs condition asser dur moyenne de 26 litres hectar environ mais les terre ne sont pas trés facile non plus

Goldomark
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Re: série 7020 / 7030

Message par Goldomark » 05 nov. 2013, 19:03

manat 51 a écrit :
Goldomark a écrit :Salut manat
Nous avons sur la ferme un 7920 autopower de 2005 a 4200h dont nous sommes vraiment ravis.
Nous labourons en 6 corps avec une Khun Varimaster qu'il lève sans problème avec 1T de masses sur RAV et un bidon de flotte. Nous avons néanmoins déjà pété une main de relevage dans un chemin avec la suspension de relevage activée mais bon, les charrues et les relevages, c'est toujours une histoire compliquée! Sinon il est plutôt dévolu aux travaux de traction.
Concernant l'autopower, je préfère le comportement de la CVX CaseIH qui est plus intuitive et surtout avec le Stop Actif que la JD n'a pas.
Côté entretien, rien de spécial, quelques petits soucis sur le circuit de refroidissement mais rien de grave.
Sinon, pour moi, le seul point noir de ce tracteur, c'est l'insonorisation de la cabine, vraiment bruyante.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas.
la charrue est ce une kuhn 121?
As tu d'autres outils un peu plus "extreme", pour connaitre les limites du relevage?
Bonsoir,
Il s'agit d'une Varimaster 152, même en conditions collantes (nous avons des terres noires argileuses collantes) avec les versoirs noirs de terre, pas de soucis de relevage. Sinon nous avons déjà attelé un décompacteur + combine de semis pneumatique accord 4m sans soucis de relevage non plus.

Tu as quoi comme outils lourds qui solliciteraient le relevage?

En terme de comportement moteur, j'en ai discuté avec un voisin qui a un 7820 et qui lui est très déçu de la puissance et du couple du 6L8. Il l'a pucé pour gagner 20ch mais il a gagné aussi côté conso!

gege81
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Re: série 7020 / 7030

Message par gege81 » 05 nov. 2013, 19:44

Salut manat :boire: j'ai un 7720 depuis 2 ans qui maintenant 3500h en PQ et j'en suis plutôt satisfait.
Niveau relevage il y a une option avec des vérins plus gros (comme le 7920) qui lève 10 T (sur le papier).

Niveau transmission c'est pareil il y a une option sur les 7720 et 7820 pour avoir les même demi-arbre et voile fonte que le 7920, ainsi que pour le pont av il y a 2 modèles des réducteurs.

Pour le comportement moteur le mien est très bon, couple même au ralentis, puissance dès 1500 tr, très nerveux, petit bémol niveau conso j'arrive à 18 l/h a la presse par exemple et en descente frein moteur moyen.
Pour la boite c'est vrai que le levier de la PQ est dur (plus dur que mon ancien 7610), mais la boite est plus souple a l'inversion et le passage de rapport sous charge très réactif (contrairement a un V versu... ;) )

La plus grosse différence entre un 7020 et un 7030 c'est les normes moteur, sur un 7020 pas d'EGR, DOC ou autres sources d'emmerdes.

Niveau comportement du tracteur avec un outil lourd à l'arrière faut du poids devant, le tracteur est imposant mais y a rien devant...

gege81
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Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par gege81 » 17 déc. 2015, 23:02

J'ai un petit soucis depuis un moment sur mon 7720, au ralentis ou sans charge moteur j'ai le code 1347.07 (pression trop faible de la rampe commune) qui s'affiche presque tout le temps.
J'ai changé les filtres, les joints des tubes de la pompette, les joints du support du filtre sur l'aspiration, la sonde de pression sur la rampe commune, le régulateur de débit sur le retour de la rampe commune et toujours pareil???

Le tracteur marche normalement tire bien, si ce n'est un léger changement de bruit quelques fois quand il est au ralentis.

Je pensé a une prise d'air, j'ai monté un tuyau transparent a l'arrivé des filtres pour vérifier mais y a pas de bulles, au ralentis quand il m'affiche le code j'ai regardé la purge du filtre après la pompette là aussi tout va bien, pas de bulles et le circuit est bien sous pression.

Du coup je ne sais plus où regarder, le concessionnaire me fait changer des pièces (hors de prix d’ailleurs) mais ça ne résout pas mon problème.

Je soupçonne soit une prise d'air mais là je ne voit pas où? Normalement tous ce qui est après la pompette est sous pression.
soit la pompe haute pression qui fatigue mais ça fait bientôt 1000h que le soucis a commencé et en charge la puissance est bien là.
soit un injecteur qui reste ouvert et qui me fait donc chuter la pression de la rampe commune?

Ça le fait surtout si j’accélère fort et que je lâche tout, si je change le régime moteur doucement ça le fait presque pas, et quand il tire ça le fait jamais. Le tracteur est de 2004 et a 4600h.

Si un expert pouvait m'aiguiller, ça me dépannerait bien, merci.

fifi 47
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par fifi 47 » 18 déc. 2015, 15:46

je ne crois pas que le piston tiendrai 1000h avec un injecteur restant ouvert après vous pouvez quand meme les controler

jd72400
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par jd72400 » 18 déc. 2015, 19:18

Salut, alors tu dis que tu as changé la sonde de pression de la rampe commune, tu as regardé les cosses (traces bleu?) ? je te conseil de les nettoyer et de les resserrer un peu pour un meilleur contact des fiches plates. Sinon je penserais aussi à l’électrovanne de dosage sur la pompe HP .. il te fait changer quoi comme pièce cher à part le capteur de rail ? et si c'est pas la panne tu ne le payes pas ?

Charly21
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par Charly21 » 19 déc. 2015, 15:03

clapet de decharge de la rampe commune fuyard
Deere power...

gege81
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par gege81 » 19 déc. 2015, 22:02

Charly21 a écrit :clapet de decharge de la rampe commune fuyard
Si c'est celui qui est relié au retour d'injecteur RE516335 je l'ai changé 380€ la petite bête. Sinon je vois pas où il y en a un autre?


Pour les connexions du capteur de pression elle n'était pas oxydé, mais j'y ai quand même mis un coup de bombe contact. Et pour l’électrovanne de dosage de la pompe hp c'est chéro aussi plus de 700€... (1500 la pompe complète avec l’électrovanne et le capteur de température) et je ne pense pas qu'il soit en cause, les accélérations sont bonne et la réactivité aussi.

jd72400
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par jd72400 » 19 déc. 2015, 23:15

Ca coute rien d'essayer une electro de dosage neuve juste pour voir ?

Charly21
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Re: Pression rampe commune faible au ralentis sur 7720

Message par Charly21 » 21 déc. 2015, 13:09

Le code 1347.07 est lier à beaucoup de problème sur le moteur

Ça peux être l'ectrovanne de pompe hp comme le capteur de régime moteur ou autre chose

Si tu en a marre de changer des pièces pourquoi ne pas l'avoir apporté chez le concessionnaire??
Il aurais fait tout les test et changer juste là pièce hs...
Deere power...

gege81
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7720, 7820, 7920

Message par gege81 » 05 févr. 2016, 22:27

Bon, après test des injecteurs trop de retour sur 5 donc changement des 6, on ne les trouve que chez JD ces Denso. Remontage des injecteurs mais toujours le même soucis...

Donc test de ce qu'il reste c'est a dire la pompe HP, verdict tout OK sauf un petit défaut sur l’électrovanne de commande, et après changement de celle-ci plus de soucis, ouf ...

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7720, 7820, 7920

Message par hub02 » 20 déc. 2018, 12:44

Bonjour je me renseigne pour acheter un 7820 d'occasion en boite autopower qui à 4500 heures . L'ancien propriétaire était quelqu'un d'assez soigneux , la boite ,les réducteurs et le PAV ont été vidangés toutes les 800h (carnet d'entretien ok). Que pensez vous du tracteur et particulièrement de la boite autopower ,au niveau fiabilité ?
D'avance merci

fifi 47
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7720, 7820, 7920

Message par fifi 47 » 21 déc. 2018, 17:24

En principe c'est une boite fiable surtout si l'entretient a été bien fait très simple d'utilisation son défaut est qu'il n'y a pas de point a l'arrêt complet moi qui ai du fendt et du case c'est un peu déroutant au début

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