L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Tracteurs série 8020

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Tracteurs série 8020

Message par JD du 03 » 04 févr. 2008, 13:51

Bonjour à tous.
D'après ce que je sais et ce que j'ai entendu, les tracteurs JD série 8000 n'ont pas de prise de force avant, du moins pour les relevages laforge.
Mais laors, qu'en est-il de celui ci?
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -8520.html
Je vous invite donc à c=donner toutes les informations que vous connaissez à ce sujet. Merci.

jd4055
Membre
Membre
Messages : 530
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par jd4055 » 04 févr. 2008, 14:22

peut-être une pdf à entrainement hydraulique ... pas forcément directement sur l'arbre comme les autres JD...

mais bon, les experts nous en diront plus...


case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par case 81 » 04 févr. 2008, 18:20

je pense que si, c'est une pto av Laforge ( je l'affirme pas quand même vu la photos)!
sinon Laforge frabrique bien des pto av pour les 8020, voici une photo du montage coté moteur (pas simple comme montage)!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par dgeworld » 04 févr. 2008, 18:41

 faudrait contacter laforge, pas l'usine, le mr qui a un pseudo comme tel et qui poste de temps en temps, et il a l'air de connaitre son sujet

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par JD du 03 » 04 févr. 2008, 18:41

D'accord, mais lorsqu'on va sur le site laforge, il n'y a pas d'option prise de force pour les série 8020??!!Donc bon, je ne pense pas que ce soit du laforge.
De plus, ce système avec des couroies ne doit être utilisé que pour des entrainements de faibles charges je pense, sinon elle doit déguster!!

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par case 81 » 04 févr. 2008, 20:03

Citation :ce système avec des courroies ne doit être utilisé que pour des entraînements de faibles charges je pense, sinon elle doit déguster!!

j'ai pas dit le contraire, mais sur la photo c'est bien du Laforge!
par contre j'ai un doute, cette photo je l'ai pris au sima 2007 et je sais plus si c'est un berceau av de 8020 ou 8030 (peut t'être c'est le même berceau sur les 2 modèles)
un eta par chez a un case mx270 monté avec une pto av a courroie, il s'en sert avec une faucheuse frontale de 3m et il a pas de souci...après passer 270 cv par là, c'est une autre histoire!!!

Citation :il y en a certains qui adapte à partir de la PDF ARRIERE, un boîtier qui renvoi la mouvement à l'avant du tracteur!! Avec un arbre de transmission qui passe sous le tracteur!!

c'est du laforge sa aussi, je me rappelle qu'il faisait sa pour les séries 55

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par JD du 03 » 04 févr. 2008, 20:54

Bizarre: sur le site de laforge, il ne présente pas le modèle avec prise de force. Il n'y en a que sur les 7000.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Prise de force avant sur un 8520 (JD)

Message par pierrot vert » 05 févr. 2008, 00:07

Il n'y a actuellement pas de prise de force avant chez Laforge pour les 8020, et pas non plus pour les 8030.

La photo que tu as pris au SIMA est un prototype LAFORGE de prise de force avant pour 8030. C'est différent des 8020, car sur les séries 30 le radaiateur est plus grand et descend encore plus bas.

Mais je n'ai pas de nouvelles de cette prise de force depuis le SIMA.

Si quelqu'un a eu l'occasion de poser la question sur le stand laforge à agritechnica, qu'il se manifeste!

john deere 4960
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 8220

Message par john deere 4960 » 19 sept. 2008, 21:36

bonjour a tous pourriez vous me donner des infos sur ce tracteur ?? merci a+

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur john deere 8220

Message par Sperry » 19 sept. 2008, 22:16

Les gros tracteurs John Deere (séries 8000, 8010, 8020, 8030) sont absolument fantastiques...

On a du mal une si simple utilisation car on regarde l'engin et les travaux qu'il peu faire...

Nous avons depuis 2001 un John Deere 8410, qui doit avoir 5000 h, et nous n'avons eu pas un seul problème majeur : juste 2 bricoles : problème de compteur (fusibles sur le panneau) et frein de parking qui ne serrait plus très bien...

Il faut en fait bien attendre l'arrêt intégral avec le frein de stop...

Sinon, pas un seul pépin en 5000 h et il marche toujours aussi bien... Ce tracteur, je l'adore : il délivre une puissance phénomènale tout en souplesse... Faire du labour avec la 11 corps (16 pouces) est une formalité pour lui.


Donc, je pense que le 8220 est aussi un très bon tracteur, mais après si tes travaux sont superficiels, il sera trop lourd et trop gourmand...

SEM 77
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur john deere 8220

Message par SEM 77 » 20 sept. 2008, 21:02

Nous, on a un 8310.

Je vous rejoint tous les deux : les 8000 (et leurs remplaçants) sont vraiment d'excellents tracteurs.

Avec le déchaumeur semi-porté Rau de 6 m, on se cale à 1300/1600 tours/min, là où le rapport couple/consommation est le meilleur, et tu es parti comme un petit roi dans ta belle cabine pour faire 70 ha dans la journée. Quand c'est bien sec, tu verrais le panache de poussière qui sort de l'outil : on a même quelques fois du mal à le distinguer.

C'est un tracteur fiable : on a eu deux trois merdes, dont certaines de la faute du conducteur : genre je met le frein de parking alors que je suis pas encore à l'arrêt avec la 21 T au cul chargée... J'ai entendu le frein à main craquer net. L'embrayage a déjà lâché aussi. Sinon rien d'autre en 4000 h.

L'année dernière, un client nous avait demandé si on pouvait l'aider pour le stockage de son ensilage, parce qu'il avait mis son plus gros tracteur sur une remorque, parce que les autres galéraient trop avec ces conditions. On lui a mis une lame de 3 m sur le RAv, et je peux vous dire, que moi qui n'avait jamais fait ça auparavant, avec le 8310, je mettais la misère à l'Axion 840 (flambant neuf à l'époque) et avec un conducteur qui faisait du stockage depuis des années.

En bref, vas-y, fonce, tu ne seras jamais déçu par ses tracteurs.  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur john deere 8220

Message par Sperry » 22 sept. 2008, 11:42

Pour illuster ce que tu dis, SEM 77, sur l'ensilage, je reposte ces vidéos qui montrent la puissance des JD 8000, 8010, 8020, 8030...

Citation :Sperry  a dit :

John Deere 8400 :
http://fr.youtube.com/watch?v=QbfV4CXQrVc

J'adore les John Deere série 8000, 8010, 8020, 8030...    


Citation :Sperry  a dit :

http://fr.youtube.com/watch?v=G_INYPyzseY


SEM 77
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur john deere 8220

Message par SEM 77 » 22 sept. 2008, 22:04

C'est vrai que leur son est fantastique, à ces John Deere !

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur john deere 8220

Message par HILLMASTER 2 » 22 sept. 2008, 22:35

C'est clair c'est vraiment la cavalerie US , que du bonheur...

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par nico84 » 28 déc. 2008, 15:34

dans l'ETA nous utilisons un 8100 acheté d'occase comme tracteur de téte avec une huard 5corps losange, rotative mashio 6m, covercrop Gard 5m20...

avec prés de 9000hrs au compteur, il est toujours aussi confortable et puissant. Pour preuve, mon boss ne veu pas le remplaçer de sitôt...

il est asser rare que je le conduise, mais a chaque fois, c'est le bonneur...

vraiment un bon tracteur :good:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 04 janv. 2009, 20:05

bon moi je vais poster un avis contraire a tous ceux d'avant.

je n'ai rien contre la marque au chevreuil, je suis désolé mais que quand on me dit que les 8000 n'ont pas besoin de masse pour etre lourd, je suis désolé mais tout ce que je croise (et je peux vous dire que j'en croise assez souvent) ben tous, y en a pas un qui échappe a la règle, ben tous sont équipée de masse de roue, car justement pas assez lourd. et souvent c'est pas les masse de roue extérieures mais celles qui se mettent a l'intérieur des jantes.

ensuite vous dites que les 8000 sont des tracteur fiables, les réducteur sont vraiment très léger et c'est pas rare de dire, tien un tel a casser léducteur de son 8000. pour preuve vous pouvez appeler la concess locale pour demander s'il n'ont pas des réducteur en stock et vous verez bien ce qu'il répondent.

ensuite je trouve que ces tracteur sont vraiment montés léger au niveau relevage (pierrot vert tu va me dire que oui il y a des gros vérins qui lève 12t), mais le truc c'est que si c'est des fils de fer qui tiennent les bras de relevage, vous avez beau avoir des gros vérins ben ca fait pas tout. d'autres me diront que l'acier de chez JD est de meilleur qualité, alors ca veut dire que y a pas besoin de surdimensionner tout ce qui concerne le relvage pour que sa tiennent??

bref ces tracteur sont peut etre de bons tracteur mais pas au niveau relevage et réducteur.
pour avoir un vrai relevage bien monter costaud, aller voir chez Case.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 05 janv. 2009, 19:43

oh que oui j'en ai vu de casser!! pas le relevage lui meme. mais tout ce qui est chandelles, ce qui permet de maintenair les bras inférieures c'est des fils de fer. puis je trouve le relvage moins costaud que sur les Magnum. puis je suis désolé un 8000 est un tracteur qui est monter pour faire de la bineuse en Amérique mais pas adapter pour les outils de plus en plus lourds qui sont dispo sur le marché Européens.

voilà après niveau traction c'est vrai que sa arrache mais y a mieux!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 05 janv. 2009, 20:03

JB30 a écrit :oh que oui j'en ai vu de casser!! pas le relevage lui meme. mais tout ce qui est chandelles, ce qui permet de maintenair les bras inférieures c'est des fils de fer. puis je trouve le relvage moins costaud que sur les Magnum. puis je suis désolé un 8000 est un tracteur qui est monter pour faire de la bineuse en Amérique mais pas adapter pour les outils de plus en plus lourds qui sont dispo sur le marché Européens.

voilà après niveau traction c'est vrai que sa arrache mais y a mieux!!
j'ai dit en amérique. voilà
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

claas29a
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par claas29a » 06 janv. 2009, 21:14

jb 30 vaut mieux avoir une chandelle qui casse(perso jamais vu) que d avoir un tracteur qui casse en 2 au niveau de l embrayage(magnum270 avec combiné de semi amazone) se qui ne serait jamais arrivé avec un tracteur avec chassis et c est arrivé deux fois.....

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 06 janv. 2009, 22:03

Quel est l'intérêt d'avantager une répartition du poids à 60 % sur l'avant ?

Je parle pour les JD 8000 à 8030, mais avec ou sans masses, je ne sais pas... :bof:
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par Vincent10 » 07 janv. 2009, 12:56

agricol a écrit :Quel est l'intérêt d'avantager une répartition du poids à 60 % sur l'avant ?

Je parle pour les JD 8000 à 8030, mais avec ou sans masses, je ne sais pas... :bof:

Il me semble qu'un transfert de masse s'effectue quand le tracteur tire avec un outil derriere. Avec cette répartition, le pont avant à encore assez de poids pour travailler correctement. Il me semble que c'est comme ça, maintenant, d'autres experts seront surement plus pointus.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 07 janv. 2009, 13:02

Je vois un peu ce que tu veux dire.

Mais si on met un outil sur le RAv, le pont avant va être en surcharge (même si on a un outil arrière, traîné ou semi-porté par exemple).

Pour moi, 50 à 60 % de la traction doit être faite par le train arrière.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par pierrot vert » 07 janv. 2009, 19:25

La part de couple que doit transmettre un pont est proportionnel au volume d'air des pneus par rapport à l'ensemble. Donc sur un tracteur classique, au travail en dynamique il faut avoir 40 avant / 60 arrière.
Pour celà en traction lourde, il faut en général à l'arrêt 50 à 55% du poids sur l'avant pour contrer le couple cabreur.

Pour info un 8020 n'a pas une répartition du poids à 60% sur l'avant, ce n'est pas un articulé quand même. A vide avec un relevage avant installé, ce n'est pas loin de 50/50.

Quand on travaille avec un outil sur le relevage avant, plusieurs cas de figure sont possibles:

Certains outils type tasse avant, vibro ou rouleaux délestent l'avant car sont généralement utilisés en pression au sl pour plus d'efficacité, ou dans tous les cas, en mode flottant, ce qui ne ramène pas de charge sur les bras. Là, mieux vaut avoir une bonne répartition des masses car le relevage avant est monopolisé et donc inutilisable pour compenser avec de la masse...

D'autres outils ramènent du poids sur le tracteur, type charrue ou décompacteur, et encore plus lorqu'un système de transfert de charge automatique type dynacontour est utilisé. Là également le lestage avant est rendu impossible, mais est généré par l'outil lui même.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 07 janv. 2009, 19:37

Le couple à transmettre par train est proportionnel au volume d'air contenu dans les pneumatiques.

Ainsi, la part de couple devrait être plus grande sur l'arrière (plus grand pneus) que sur l'avant.

Dès lors, on s'arrange pour que la répartition des masses favorise ce phénomène en équilibrant un tracteur Av/Ar en 40/60. L'essieu qui a le plus de couple à fournir bénéficie donc d'une adhérence approprié et vice versa.

Cependant, il faut faire attention car, comme le dit pierrot vert, si le couple est trop important sur l'arrière (imaginons un 2RM) et que la répartition des masses sont trop l'Ar, le couple sera accentué par cette répartition des masses et incitera le tracteur à ce cabrer (comme en tracteur pulling où le train arrière doit encasser 4000 ch voire plus).
Modifié en dernier par agricol le 07 janv. 2009, 19:41, modifié 2 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par pierrot vert » 07 janv. 2009, 21:28

Par contre je suis comme Missu ( comprends pas ! ) l'histoire du volume d'air des pneus proportionnel à la part de couple...
Je me suis un peu mal exprimé là-dessus.

Sur un tracteur à deux ponts et 4 pneus (tracteur traditionnel 4rm admettons), l'ensemble a un couple moteur à transmettre le mieux possible au sol. Pour celà, les pneus avant comme arrière doivent tous travailler dans les meilleures conditions possible. Pour qu'un pneu puisse transmettre de la puissance, il lui faut de la masse, et ce quelque soit la couleur du tracteur ou la marque du pneu.

EN 4rm la question se pose donc de savoir comment la masse globale du tracteur et de l'outil doit se répartir entre les deux essieux.

Et bien tout simplement, pour le pont avant, il faut regarder combien de poucent représente le volume d'air des pneus avant par rapport à l'ensemble pneus avant + arrières. Et pour un conventionnel, c'est environ 40%. Donc en dynamque (quand l'outil est en terre, et que le tracteur tire) il faut que le pont avant reçoive 40% de la charge globale soutenue par les deux ponts du tracteur.

Si je prend le cas d'un articulé, où le volume d'air des pneus avant = volume des pneus arrière, il faut que la répartition des masses en dynamique soit de 50%.

Toute la technique du lestage consiste à évaluer l'importance du couple cabreur, du report de charge généré par l'outil, et des caractéristiques du tracteur (empattement, répartition des masses d'origine) pour arriver à ajuster son lestage de façon à se retrouver en dynamique avec la meilleure répartition possible, tout en se rapporchant du poids objectif de 50kg/ch pour l'ensemble (en traction lourde).

Une mauvaise répartition des masses, par exemple en dynamique de 80% arrière et 20% avant aura pour effet de ne pas exploiter le pont avant et les pneus avant par manque de poids, tout en surchargeant les pneus arrière. Donc au final, plus de compaction avac les pneus arrière, et moins de capacité de traction, c'est ce qui peut faire la différence de performance entre deux ensemble de même poids, mais avec des répartitions des charges différentes.


VOilà, j'espère avoir été un peu plus clair là-dessus. ;)

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 13 janv. 2009, 11:36

les chandelles c'est pas grave mais les réducteurs sur les 8000 ne sont pas du tout adaptés au travaux lourd. je vous ai dit prenais le téléphone et vous verrez ce qu'on vous dit!!! et des 8000 coupés a la cloche d'embrayage ca existe ne t'en fait pas (déjà vu plusieurs fois)

je reprends l'exemple d'un 8520 que je connais, le tracteur a entre 2500 et 3000h, ben c'est simple, y a que le pont et la boite qui n'ont pas encore été refait. sinon tout le reste est neuf. et encore ben c'est pas la joie!

vous allez dire que je généralise mais c'est pas le seul que je connais qui est des soucis!!!

a part ca tout va bien dans le meilleur des mondes de la biquette!!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 13 janv. 2009, 11:48

P'tite réflexion que je me fait !

Faudrait revoir votre conduite...Non ?

Ou alors toutes les brebis galeuse des séries 8000 - 8020 débarquent chez vous ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 13 janv. 2009, 12:03

les 8520 que je voit tourner et que je connnais bien fait du chisel de 6m (il en plein le c/l), cover 6m (ras le c*l aussi), charrue 8 corps (alors la c'est le ponpon). décompacteur 8 lames (n'en parlons pas). bref une rougnasse de ce style non merci. :good:

après un autre 8520 avec une lame Autec en 6m, obligé de gonfler à l'eau, sinon pas assez lourd!!! et il se traine!!! :lol:

un 8220 sur une 5 corps 16 pouces (dans des rizières c'est vrai ca compte :roll: ), ne pouvait dépasser les 1800tr/min!!

tu veux d'autres exemples ou ca suffit??

enfin on va pas se battre pour un tracteur ca en vaut pas la peine, les gout et les couleurs ne se discutent pas!!

tout ca pour dire que je trouve les 8000 pas la hauteur.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 13 janv. 2009, 12:52

Donc toutes les brebis galeuses viennent chez vous !

Comment explique tu que dans beaucoup de région, ils sont très bien perçu ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par Vincent10 » 13 janv. 2009, 14:47

dudu4955 a écrit :Donc toutes les brebis galeuses viennent chez vous !

Comment explique tu que dans beaucoup de région, ils sont très bien perçu ?


Ils sont peut être sur-dimensionné par rapport aux travaux?

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 13 janv. 2009, 15:11

Vincent10 a écrit : Ils sont peut être sur-dimensionné par rapport aux travaux?
Que veux tu dire par sur dimensionné ? C'est pas tout les jours que l'on rencontre un 8020 et un outils de 3M de large...Si ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 13 janv. 2009, 15:38

Pour moi, un 8000 à 8030 est un tracteur qui reste costaud malgré tout. J'aurais beaucoup plus confiance avec un tracteur comme ça qu'avec un Axion, par exemple, de même puissance.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par Vincent10 » 13 janv. 2009, 16:55

dudu4955 a écrit :
Vincent10 a écrit : Ils sont peut être sur-dimensionné par rapport aux travaux?
Que veux tu dire par sur dimensionné ? C'est pas tout les jours que l'on rencontre un 8020 et un outils de 3M de large...Si ?

Simple question / réflexion.

Je ne veux pas entrer dans un débat sans fin, ça ne m'intéresse pas, j'ai passé l'âge. Je vois beaucoup d'exploitation avec des tracteurs surdimensionnés par rapport aux outils; d'où ma réponse.
Mais je le répète, c'est simplement une question / réflexion.

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par cappelle » 13 janv. 2009, 18:49

john deere 4960 a écrit :bonjour a tous pourriez vous me donner des infos sur ce tracteur ?? merci a+
moi j'en connait 3 8220 à coté de chez moi,
le 1er a refait le moteur "probléme d'usine" à 200h et la boite qui vient d'etre refait à 1500h
le 2éme à refait le moteur aussi, et le 3 éme la revendu par peur et à reprit un 8230
Il tire tous un déchaumeur 6m horsh et séme en 4m, ils penne pas de trop,,,

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par francois02 » 13 janv. 2009, 19:29

Vincent10 a écrit : Ils sont peut être sur-dimensionné par rapport aux travaux?
sans doute!

les outils ont peut être évolué mais qu'on ne me dise pas que tous les gens qui avaient des 250cv il y a 10ans (et il y a 10ans, 250cv c'était le haut de la gamme, ont fait évoluer leurs outils en conséquence de l'augmentation des puissances (maintenant, c'est 330cv le haut de la gamme)

JB30: la camargue n'est peut être pas la région la plus représentative de France!

ça ne veut cependant pas dire qu'un 8000 n'a pas de défauts!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par Vincent10 » 13 janv. 2009, 21:11

C'était un peu le fond de ma pensée.

Merci François. ;)

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 14 janv. 2009, 11:10

francois02 a écrit :ça ne veut cependant pas dire qu'un 8000 n'a pas de défauts!
Tout à fait. Mais là ou je voulais en venir par rapport à mon premier post c'est que la conduite du tracteur devrait etre remis en cause, ou alors ils sont sous-dimensionnés par rapport aux travaux demander dans cette région !

Travaillant dans une région (Champagne Berrichonne) ou pullulent se genre de puissance (Magnum, JD8000... et meme plus gros), j'ai rarement entendu autant de problème sur ces tracteurs (JD8020) Attention je ne nie pas qu'il y en a, mais autant... !

Je ne veux pas polimiquer plus mais bon...
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 15 janv. 2009, 16:49

on change de série si vous voulez, 8230, 100h, turbo explosé (y a une semaine)!! c'est bizarre quand meme!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 15 janv. 2009, 17:06

JB30 a écrit :on change de série si vous voulez, 8230, 100h, turbo explosé (y a une semaine)!! c'est bizarre quand meme!!
Ok c'est bon, les JD 8000-8010-8020-8030 sont des séries vraiment pas fiable... :roll:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par francois02 » 15 janv. 2009, 17:24

JB30 a écrit :on change de série si vous voulez, 8230, 100h, turbo explosé (y a une semaine)!! c'est bizarre quand meme!!
ne fais pas de généralités, ça peut arriver!
j'aime beaucoup les case et plus particulièrement les magnum, et malheureusement ça arrive aussi chez eux!

j'ai aussi l'impression qu'on voit plus facilement des tracteurs récents a l'atelier que des "vieux"
ex chez case on voit presque jamais de 1455xl, 1056xl, mag séries 7100-7200
chez john on voit rarement des engins type 4040, 4955 etc

il y a sans doute le fait que les gens renouvellent et que les "vieux" disparaissent peu a peu et aussi le fait que les gens qui ont acheté ce genre de taxi d'occas font peut etre les réparations eux-mêmes?

voit on alors apparaitre une sorte de baisse de fiabilité sur des séries phares: magnum, 8000 pour ne citer que les plus anciennes séries?
les constructeurs ont-ils tiré sur la qualité pour augmenter leurs marges et lmmiter les hausses de prix?

Répondre

Retourner vers « John Deere »