L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Tracteurs série 8020

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par Nico » 15 janv. 2009, 18:25

JB30 qu'appel tu "turbo explosé"? explique un peu là......
ton point de vue sur les 8000 est une chose mais ne fait pas une généralité. les séries 8000 sont de trés bon tracteurs de maniere générale qui est reconnue aujourd'hui sur le marché de l'occas.

J'ai rencontrer un utilisateur de CaseIH MX 230 ayant 2500hrs, il ont cassé le pont avant, les réducteurs en 2 fois différentes et là c'est "le milieu" qui a laché. L'inspecteur a reconnu le point faible de cette serie.

Bref ce n'est pas pour critiqué les MX qui sont de trés bon tracteurs......tout ça pour dire que le tracteur parfait n'existe pas!!!!!
Toute les marques ont des soucis sinon la question se poserai pas........
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par cyril16 » 15 janv. 2009, 18:43

Visiblement vous avez aussi réussi à flinguer un MX 200 comme quoi :roll:
JB30 a écrit :slt

mon collègue qui est posséseur d'un MX200. hier au chisel de 6m, d'un coup le moteur s'est mis a vibrer comme jamais.
Par ailleurs on peut pas dire que les conditions soient favorables à la longévité du matériel (photo empruntée à PSG 89) :( :

Image
Since 06/02/2005

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 15 janv. 2009, 18:54

Tout ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un JD 8030 ou un CIH Magnum de 180 k€.

ça sent le Valtra S tout ça...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par dudu4955 » 15 janv. 2009, 19:51

agricol a écrit :Tout ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un JD 8030 ou un CIH Magnum de 180 k€.

ça sent le Valtra S tout ça...
Qui te dit que le Valtra n'aura pas quelques problèmes de fiabilité. Le faite que certains 8000 ou Magnum ou autres ont quelques problème ne veulent pas dire que tous sont pareil.
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 15 janv. 2009, 19:58

Quand je vois tous les problèmes que sortent certains sur les 8000à8030 (JB 30 par exemple), elle est où la fiabilité JD ?!?

Ces tracteurs ne sont pas super courants non plus, et je pense qu'en Camargue c'est la même chose. Il en connaît une dizaine et tous ont eu des problèmes assez graves finalement...

pas très encourageant pour investir dans un taxi neuf... :?
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 15 janv. 2009, 20:22

du CNH : Case IH, International H, FiatAgri, New Holland !
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par agricol » 15 janv. 2009, 20:25

Je sais bien que tous les tracteurs ont des problèmes, mais certains ont en beaucoup plus que d'autres, et j'aimerais pas tomber sur l'un de ces modèles...
Thedoctor a écrit :Si tu écoutes tout le monde je pense que tu ne vas rien acheter.

TOUS les tracteurs ont des problèmes sans exception, en l'occurrence ,vous parlez des JD 8000 et Case MX, je pense que ceux sont tout deux de bons tracteurs.
Dans mon coin on trouve pas mal de JD, Case, Fendt en grosse puissance.

Perso je ne me ferais pas un avis strict en écoutant seulement les discussions sur un forum. Essaye plutôt d'aller voir des utilisateurs de ces tracteurs et plusieurs car certains sont très chauvins et te diront mon tracteur est le meilleur alors qu'il a des problèmes avec.

Edit: je ne pense pas que la Camargue soit représentative de la France entière, c'est quand même une région où les tracteurs ne travaillent pas dans de super bonnes conditions.
Disons que je me suis fait un avis sur les derniers Magnum grâce à champardaisne, mais je ne sais pas qui utilise un JD 8030 dans le coin (ou pas). Je sais qu'il y a un 8520 pas trop loin (un voisin de lesagri), et je connais deux 8100 et un 8310 (voisin de champardaisne, je crois)

Mais pas de 8030 !
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JB30 » 16 janv. 2009, 12:04

j'ai pas nier que les autres n'en avaient pas. mais vu que c'est ce qui tourne le plus ici (8000). ben j'en connais assez qui ont des soucis. et ne croyait pas qu'il n'y que une dizaine de 8000 en Camargue. beaucoup d'exploitation en ont 2-3.

je ne fais pas une généralité, je rapporte simplement que je vois tourner pas mal de 8000 et qu'il ont des soucis de fiabilités. c'est vrai que niveau traction, ils se valent a peu près avec les Magnum.

pour le turbo, fumée blanche, tracteur qui tire plus, turbo fendu. merci au revoir!!

j'ai pas non plus dit que les Magnum (pour preuve, je demande de l'aide pour un que je connais) n'avait pas de soucis, tout les tracteur ont des soucis, et heuresemnt car sinon les concessiosn n'aurez pas de mecano et d'atelier!!

cyril 16 la photo que tu as posté est un cas extrème. j'en connais qui tourne qui sont bien entretenu et bien menés mais sa m'epeche pas des soucis. le 8400T qui tourne sur Arles a fait plusieur retour en atelier pour des soucis d'électronique.

pour revenir sur les 8000 (8100 et 8200), j'en connais deux qui ont 9000h dans la tete, menés par de vrais sabraques et ces tracteur marche du tonnerre de dieux (bien que le 8200 à le collecteur d'échappement qui est percé depuis mi avril mais bon sa c'est pas méchant).
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par JD du 03 » 31 janv. 2009, 13:32

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'une information: quelle est la puissance de relevage des tracteurs de la série 8000, et de la série 8010?

Merci.
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par stephane8220 » 31 janv. 2009, 13:46

Ben sur mon 8000, y a l'autoradio qu'a laché à 1 350 h, on se demande où est passé la fiabilité :na:
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par nico84 » 31 janv. 2009, 14:25

stephane8220 a écrit :Ben sur mon 8000, y a l'autoradio qu'a laché à 1 350 h, on se demande où est passé la fiabilité :na:

:lol: :lol:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur John Deere 8220

Message par HILLMASTER 2 » 10 mai 2009, 14:04

JB30 a écrit :bon moi je vais poster un avis contraire a tous ceux d'avant.

je n'ai rien contre la marque au chevreuil, je suis désolé mais que quand on me dit que les 8000 n'ont pas besoin de masse pour etre lourd, je suis désolé mais tout ce que je croise (et je peux vous dire que j'en croise assez souvent) ben tous, y en a pas un qui échappe a la règle, ben tous sont équipée de masse de roue, car justement pas assez lourd. et souvent c'est pas les masse de roue extérieures mais celles qui se mettent a l'intérieur des jantes.

ensuite vous dites que les 8000 sont des tracteur fiables, les réducteur sont vraiment très léger et c'est pas rare de dire, tien un tel a casser léducteur de son 8000. pour preuve vous pouvez appeler la concess locale pour demander s'il n'ont pas des réducteur en stock et vous verez bien ce qu'il répondent.

ensuite je trouve que ces tracteur sont vraiment montés léger au niveau relevage (pierrot vert tu va me dire que oui il y a des gros vérins qui lève 12t), mais le truc c'est que si c'est des fils de fer qui tiennent les bras de relevage, vous avez beau avoir des gros vérins ben ca fait pas tout. d'autres me diront que l'acier de chez JD est de meilleur qualité, alors ca veut dire que y a pas besoin de surdimensionner tout ce qui concerne le relvage pour que sa tiennent??

bref ces tracteur sont peut etre de bons tracteur mais pas au niveau relevage et réducteur.
pour avoir un vrai relevage bien monter costaud, aller voir chez Case.


C'est JUSTEMENT le problème des MAGNUM de première génération style mx 270 les points d'attaches des bras de relevage , et les chandelles qui cédent et la c'est vraiment la qualité de l'acier . voir matériel agricole focus occasion MX MAGUM .

Aussi et étant donné que tu poste à l'encontre de la série 8000 ; il est bon de te rappeler que les magnum sont sortis bien après eux et que le concept du 8000 à été utlisé par ses concurents. Cela ne fait pas des magnums de mauvais tracteurs surtout quand le voit le nombre d'heure qu'ils sont capable de faire aussi.Mais j'ai deja vu un MX 285 fendu entre la boite et le moteur ; la cause : la qualité de l'acier de la pseudo cloche d'embrayage défecteuse. Problème connu de par case ih .et pourtant le tracteur tire un charrue semi portée et pas spécialement en terre lourde ou difficile.

Sur les 8000 les turbo et les réducteurs sont des problèmes connus ; il a fallu le temps à certains concessionaire de le reconnaitre ...

Deere84
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:43

JOHN DEERE - Tracteurs série 8020

Message par Deere84 » 26 mars 2012, 20:30

J'aurai voulu avoir des avis sur les tracteurs de serie 8020,
les probleme mecanique rencontré ou les avantages de ce type de tracteur dans le but d'un futur achat. Je tient à preciser que ce serait le premier americain à la ferme.

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par mathieu10 » 26 mars 2012, 20:53

Pas trop de mauvaises choses à dire...
Tracteur plutôt fiable, qui fait bien la puissance, bien équilibré.
Point faible : un peu lourd pour le modèle 8120, et à ne pas sortir au printemps.

A prendre si possible avec l'ILS : un gros plus !

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par iop farmer » 27 mars 2012, 19:59

Je plussoi pour l'ILS, un des gros avantage des 8000 est leur confort en cabine, Il faut presque faire un effort pour penser à freiner pour la benne derrière car les secousses sont très atténuées ;)

J'en connais un qui a fait plus de 5 ans en CUMA, on l'à renouvelé en 8030 puis en 8R.
On a eu quelques 2 fois un soucis avec les réducteurs de roues avant sur la fin. Et puis on a changé les joints de translation sur les cardans qui entrainent les roues avant. Pas d'autres grosses pannes à ma connaissance.

Sinon comme l'a dit Mathieu10 ce tracteur exprime bien sa puissance de traction (et puis les 20 ronronnent de façon incomparable :roll: ). Son gabarit permet d'avoir une conduite plus sure sur route quand un lourd outils est porté sur le relevage (par exemple ici une herse rotative 6m ou un déchaumeur). Malgré son gabarit il reste maniable, le demi-tour en bout de champ en 6m se fait bien (le système de freinage est aussi efficace pour le virage car assez puissant avec peu de bruit).
La visibilité en cabine est très appréciable.
Pour ton utilisation de prise de force, il me semble que le changement d'embout n'est pas possible, on utilise actuellement un adaptateur pour passer en 6 cannelures (essentiellement pour la pompe des bennes donc peu de couple, sinon c'est 21 cannelure pour les travaux des champs).
Une fois le capot ouvert, l'entretient est plutôt aisé.
Concernant le relevage, sur la série 20 le rêglage se fait encore avec le "mulot" analogique comme sur les séries plus petites, je trouvait ça mieux que le tout numérique actuel.

Voilà je crois que j'ai dis l'essentiel, c'est un tracteur que j'appréciais conduire ;)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Deere84
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:43

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par Deere84 » 11 avr. 2012, 20:44

Merci les gars je vais voir un 8210 demain, il est de 1996 et a 2770h donc je vais voir ce qu'il vaut en visuel.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par iop farmer » 11 avr. 2012, 23:25

c'est un autopowr ou powershift? dans le second cas demande à le conduire pour passer toutes les vitesses, et vois si le comportement te convient. Les PS sont un peu capricieuses d'après ce que je connais.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

pidu
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:45

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par pidu » 12 avr. 2012, 01:12

iop farmer a écrit :c'est un autopowr ou powershift? dans le second cas demande à le conduire pour passer toutes les vitesses, et vois si le comportement te convient. Les PS sont un peu capricieuses d'après ce que je connais.
Je me permets de répondre à la place de Deere84, il a dit qu'il allait voir un 8210, il me semble que si il est de 96, il ne saurait pas être autopowr. :^^:
Je ne suis même pas sûr qu'il est sorti des 8010 en autopowr (mais j'en suis sur pour le 7010(fin de la série(2001-2002))).

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par iop farmer » 12 avr. 2012, 07:39

J'avais lu 8120... :roll:

Y a-t-il le pont ILS sur les séries 10? il ne me semble pas non plus... Dommage
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Deere84
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:43

Re: Avis sur John Deere serie 8020

Message par Deere84 » 20 mai 2012, 20:12

Ca y'est il est arrivé, c'est un beau 8210 de 2001, boite full power-shift 16 vitesses, il a moins de 3000h il est dans un belle état, j'ai pas pu le conduire avec le déchaumeur mais ce que je peut dire c'est que les 215ch passe bien. Je pense que cet été je vais être bien. ;)

Répondre

Retourner vers « John Deere »