L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Tracteur 3040

Répondre
jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Tracteur 3040

Message par jaimlagalet » 04 mai 2007, 15:13

J'envisage l'achat d'un JD3040 4RM 11000h, il est en bon état général, mais j'aimerais connaître les points faibles de ce tracteur...
Est ce qu'à 11000 h avec une bonne révision (démontage quasiement complet en atelier) on peut espérer faire tirer ce tracteur, sans craindre une grosse panne?

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par RianFendtVario411 » 04 mai 2007, 15:15

Pont avant hydro ou méca ?

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 04 mai 2007, 15:26

mécanique, j'oubliais, c'est la génération SG2 (cabine ronde)

john deere 8420
Membre
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par john deere 8420 » 04 mai 2007, 17:29

nous le 3040 a 15000h et il va très bien pour l'instant on a jammais toucher au moteur (sauf pour entretien)

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par ClaasETA » 04 mai 2007, 19:13

Les 3040 sont une tres bonne serie de chez JD, le point faible est comme tout JD de cette epoque la, l'hydraulique, renseigne toi si la pompe de gavage a ete faite, en general les soucis commencent par la,essaye le bien chaud , tout l'hydraulique doit fonctionner correctement, il arrive par exemple que le relevage monte tres lentement,.... apres c'est increvable niveau moteur....

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 06 mai 2007, 21:52

quelle différence tu fais entre pompe hydraulique et pompe de gavage?

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 06 mai 2007, 21:53

et sinon, le capitonnage cabine est effectivement cuit, mais ça c'est rien


ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par ClaasETA » 07 mai 2007, 00:13

la pompe hydro classique et la pompe haute pression pour resumer, la pompe de gavage s'occupe du systeme basse pression

fordcounty5000
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par fordcounty5000 » 07 mai 2007, 13:38

Bonjour, la pompe de gavage se situe dans la boite de vitesses, elle graisse la boite de vitesse, fait fonctionner le Hi-Lo (doubleur de vitesse)et en plus comme son nom l'indique elle "gave" la pompe haute pression qui elle se situe à l'avant. Les 3040 sont extrêmement fiable, il faut vérifier le jeu dans les pivot du pont avant , car généralement c'est là qu'il y a du jeu et cela peu chiffrer très vite si le carter est mort.

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 08 mai 2007, 10:24

Ok pour la pompe de gavage. Pour le jeu dans
le pont avant, tu parles du pivot entre le pont et le chassis, ou bien des pivots entre le pont et les roues? tu vérifies ça comment?

seb49
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par seb49 » 08 mai 2007, 11:25

tu mets tout simplement un cric pour lever le pont avant et la tu peu voir e jeu au niveau de ton balancier de tes pivots exterieur et tes rotules de direction
au niveau des rotules regarde aussi les soufflets

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 09 mai 2007, 10:24

comment je peux savoir si le moteur n'est pas rincé?

jaimlagalet
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par jaimlagalet » 09 mai 2007, 10:26

pour la pompe hydro, on m'a aussi conseillé de vérifier le pression de sortiex au distributeurs, (il faut avoir un mano adaté quoi...)

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par fox » 11 mai 2007, 23:31

en gros, il faut emener la caisse à outils et le criq pour l'essayer?       je plaissante
c'est surtout un trct simple facile a réparer.

cajo
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par cajo » 15 mai 2007, 21:19

Mon père à un john deere 3350 ( 106 cv ) , il va avoir 9000 heures et il marche très bien .

fend
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par fend » 16 mai 2007, 10:41

mon oncle en a un 1 il n'a jamais ue de probleme si juste  1problem d'accelerateur

lilian21
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par lilian21 » 28 juin 2007, 14:38

moi j'ai un 3040 d'environ 10000h sans le pont avant. aucun pb sa marche du feu de dieu!!! si ce n'est une fuite au distributeur et le relevage un peu faible

dartagnan
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par dartagnan » 28 juin 2007, 16:47

possède tracteur jd 3350 11750heures et r.a.s

RICOUX
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par RICOUX » 02 juil. 2007, 20:46

possède un 1140 qui à 10000heures, avec chargeur, sans problème, un 1640 avec une coupelle de bielle cassé a 21000heures, et un 3140, 5000 heures, aucun soucie

Panchito
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par Panchito » 03 août 2007, 22:00

Nous en avons un de plus de 15000 heures, certes il veillit mais le moteur est incroyable. Seul défaut l'hydrolique est très faible pour le matériel d' aujourd'hui.

thomas7600
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par thomas7600 » 10 août 2007, 20:56

on possede un 3040 2RM incroyable sa fait 20 ans qu'on y accroche la melangeuse 16 m cube et il tourne encore come neuf

leterrail
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur John Deere 3040

Message par leterrail » 27 déc. 2008, 12:46

Bonjour,

je suis allé voir un 3040 de 1981 qui a 8300 h au compteur à un prix interessant et le vendeur qui n'y connait rien (c'est un héritage) n'a pas été capable de le démarrer ce matin.

les batteries avaient l'air faibles mais le démarreur tournait et rien à faire: est ce le signe que le moteur n'a pas assez de compression ? Il me dit que c'est le froid ??Est ce qu'il y a un préchauffage sur ce modèle , ou un enrichisseur ?

Par ailleurs le tracteur est équipé d'un chargeur et les tiges des vérins de la multibenne ont deux ou trois petits points de rouille: est ce grave ?

Merci de m'aider, ça fait plusieurs fois que je me déplace pour un occasion annoncée en TBE et il ya toujours un problème...

GHAST
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par GHAST » 27 déc. 2008, 14:36

Mon oncle avait un 3040 (2rm), il marchait très bien. C'est un tracteur robust et puissant en traction. Parfait pour faire de la benne par exemple.

Le seul problème c'est que le gabarit est assez imposant par rapport à sa puissance.

Concernant le moteur je pense que tu as eu un problème de bougies de préchauffage car je crois qu'il y a un cran pour le préchauffer mais je suis pas sûr, je me rappelle plus vraiment.
La ferraille...Ca vous gagne!!!

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: tracteur 3040

Message par foxi » 27 déc. 2008, 15:05

Pour préchauffer ces modèles, il faut tourner le contacteur vers la gauche jusqu'au premier cran et à fond pour le démarrer, il est sans doute équipé d'une bougie avec arrivé de fuel ( la résistance chauffe et libère le clapet d'où s'écoule du fuel et réchauffe l'air dans la tubulure d'admission ) 20 à 30 secondes sont nécéssaires .
Sinon c'est un modèle asez fiable dont les capacitées sont impréssionantes (combiné 4 m par exemple )
POSITIVE GENERATION//fox//

leterrail
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par leterrail » 27 déc. 2008, 18:32

merci pour ces indications

le vendeur a mis en charge les batteries: j'imagine que même par temps froid il doit démarrer au quart de tour avec le préchauffage: si ce n'est pas le cas n'est ce pas un signe de manque de compression ?


Pour les tiges de vérins qui ont quelques points d'oxydation: est ce grave et y a t-il moyen d'y remédier ?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par nico84 » 28 déc. 2008, 15:24

si les tiges de verins sont piquées, c'est que ça fait longtems qu'il a pas tourné. ç'est un peu normal qu'il ne parte pas, les batteries sont peu étre hs aprés une longue periode déchargée. si elles sont ok et qu'il ne démare pas, c'est peu étre les causes à nétoyer, ça joue pour beaucoup sur la puissance transmisse au démarreur.

s'il le moteur tourne (correctement et asser vite)mais ne démarre toujours pas, verifie que le carburant arrive bien a la pompe a gazoil, puis au filtre (clé de 14 à gauche du capot à raz de la cabine) et enfin a la pompe d'injection (désserre un ou plusieurs tuyau d'injecteur clé de 17 ou 19)

on utilise un 3640 qui a bien vécu et il par tout seul, mais il faut des tours au démarreurs.

bon courage!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par dan53 » 28 déc. 2008, 16:41

ce moteur a équipé plusieurs générations de tracteur sans trop d'évolution
depuis le 3130 et même avant il avait la réputation d'un bon démarrage
le préchauffage,ce n'est pas le top,d'ou l'option ether de démarrage à commande électrique(peu répandue à l'époque)
1981 tu dis,donc il doit etre équipé d'un filtre à fuel de forme cubique,très sensible à toute surcharge d'impuretés
une bonne batterie, un filtre ainsi q'un circuit de fuel correct,ça doit démarrer

pour les tiges de vérin, un chiffon de laine d'acier devrait suffir si l'attaque n'est pas trop importante
voire une toile abrasive grain très très fin (je n'ai pas le n°)

leterrail
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par leterrail » 04 janv. 2009, 18:12

Finallement je n'ai pas pu donner suite car le vendeur n'a pas réussi à le démarrer malgré les batteries rechargées et il m'a dit que de la fumée sortait de dessous le bloc moteur !

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par polo55 » 06 janv. 2009, 21:49

Ca c'est peut être le reniflare.
Polo

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par 86demood » 06 janv. 2009, 22:14

Tu connais pas un gars qui touche un peu avec qui tu pourrais aller voir ce 3040?

leterrail
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par leterrail » 06 janv. 2009, 22:39

j'ai justement demandé si la fumée sortait du reniflard et il m'a dit "non ça sort du dessous du moteur"
Dommage car il en voulait 5000 avec un bon chargeur de 2001 et godet multiservices...

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: tracteur 3040

Message par foxi » 08 janv. 2009, 17:36

Si la fumée sort en dessous, c'est sans doute un cable de batterie qui fond, ou le démarreur qui fond mais bon...
La solution sur ces moteur par ailleur assez fiable, est 5 seconde de start pilote, cela coute moins cher que des cables et un demarreur cuits ...
POSITIVE GENERATION//fox//

Gilles 4040S
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tracteur 3040

Message par Gilles 4040S » 01 avr. 2009, 21:06

fumée de dessous le bloc c est possible que ce soit la butée d embrayage grippée, ca m est arrivée et en effet ca fumait

Répondre

Retourner vers « John Deere »