L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Répondre
agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par agri ble » 16 nov. 2011, 08:28

Image

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Steyr Profi » 16 nov. 2011, 21:06

Je voulais savoir comment s'utilisait cette boite dans sa conduite?
- Comme une vario ou boite hydrostativique genre moiss bat, ou il n'y a pas de vitesses prédéfinies et on fait varier la vitesse au mètre par heure près (sauf qu'à la place des moteur hydro et pompe à cylindrée variable tout est mécanique)?
- Comme 1 boite robotisée genre GIMA (MF, CLAAS...), ou les passes des vitesses sont bien plus souples, mais qu'il y a des vitesses avec le problème des écarts entre vitesse que l'on connais?

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 16 nov. 2011, 21:31

Steyr Profi a écrit :Je voulais savoir comment s'utilisait cette boite dans sa conduite?
- Comme une vario ou boite hydrostativique genre moiss bat, ou il n'y a pas de vitesses prédéfinies et on fait varier la vitesse au mètre par heure près (sauf qu'à la place des moteur hydro et pompe à cylindrée variable tout est mécanique)?
- Comme 1 boite robotisée genre GIMA (MF, CLAAS...), ou les passes des vitesses sont bien plus souples, mais qu'il y a des vitesses avec le problème des écarts entre vitesse que l'on connais?

C'est une boite semi powershiff a 8 rapports sous charge robotisé,c'est le procédé double embrayage qui change il n'y a que deux embrayages qui gère les vitesses paire pour le 1er , impaire pour le 2 éme, le principe est quand il y a embrayage avec une vitesse d'enclenché le rapport inférieur ou supérieur s'enclenche donc avec l'autre embrayage avant que le premier s'ouvre.

Mais ce n'est pas une boite vario.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par gege81 » 16 nov. 2011, 21:37

Apparament ça devrai ressembler à une AutoPwer, en mode automatique, tu régle ta vitesse et le tracteur passe les vitesses en fonction de la charge moteur, il y aura plusieur mode de conduite. Pas de temps mort dans les 8 sous charge.

pnieuw
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par pnieuw » 17 nov. 2011, 15:13

gege81 a écrit :Apparament ça devrai ressembler à une AutoPwer, en mode automatique, tu régle ta vitesse et le tracteur passe les vitesses en fonction de la charge moteur, il y aura plusieur mode de conduite. Pas de temps mort dans les 8 sous charge.
Comme le dit Agri ble ce n'est pas du tout une transmission CVT mais bien une transmission mécanique pure avec des vitesse distinctes. La seule différence avec une transmission purement manuelle est que le passage des vitesses se fait sans découplage de la puissance. Les deux embrayages travaillent en même temps, pendant qu'un relâche l'autre s'active, donc pas d'accoup. On la compare à une CVT parce que l,efficacité est très bonne (peu de pièces, transfert de puissance purement mécanique, etc.) et que le passage des vitesses se fait de façon très douce comparativement à la plupart des powershift. J'imagine que c'est encore plus souple comme passage de vitesses que les rapports sur une Dyna4 ou dyna6 qui utilisent des train épicycliques très souples et qui ont peu d'inertie comparativement à un montage classique.

CNH utilise le même type de boîte dans la portion mécanique de sa CVT depuis 2 ou 3 ans pour passer entre les 4 gammes (imperceptibles).

bruno69
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par bruno69 » 17 nov. 2011, 21:10

Pour faire un parallèle avec le monde automobile, il faut se tourner vers le pionnier de ce principe appliqué à la grande série, à savoir la boite DSG de chez VW. Un vrai régal ! :good: Ou Ferrari avec la California pour ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs :D
Bruno

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par fergie62 » 17 nov. 2011, 21:15

tu m as enlever le mot de la bouche c est idem que la DSG ils n ont rien inventé

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 17 nov. 2011, 21:23

La boite NH a double embrayage mais a variation.

Image

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par john deere 7710 » 18 nov. 2011, 18:34

8 rapports sous charge et combien de gammes?
Cela permettra de diminuer l'écart que l'on a sur certaines PQ entre la vitesse A et B sur la serie 30 qui posait problème lors des travaux à la PDF.


francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par francois02 » 18 nov. 2011, 19:06

3*8= 28?

si c'est juste pour avoir 8rappoorts sous charge JD a quelques années de retard :|

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par john deere 7710 » 18 nov. 2011, 19:16

Je pensais aussi à une 24 24 comme la PQ. A voir l'etagement avec les vitesses.
Mais bon cela ne procurera jamais le confort d'un auto power
Ps: 8*3=24 8-)

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par christophe 76 » 18 nov. 2011, 19:21

Aujourd'hui quel constructeur monte une boite robotisée fiable, capable de faire + de 10000h sans soucis? AUCUN!!!
Je ne vois donc pas en quoi c'est un progrès! Pour celui qui ne veut plus passer de vitesses ou qui veut aller à une vitesse précise aux travaux de prise de force, rien ne peut rivaliser avec la variation continue!

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par quentMF » 18 nov. 2011, 19:29

Pour les boite robotisé ont entend pas parlée de problème sur les dyna 6 et 4 de mf il faudra voir dans une paire d'année pour vraiment savoir.

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par john deere 7710 » 18 nov. 2011, 19:32

C'est sur une fois qu'on a éssayé la variation continue c'est difficile de s'en passer.
Cette boite doit être bien pour un tracteur avec chargeur frontal.
En même temps je doute que les tracteurs d'aujourd'hui soient capables de faire (en heures de travail) aussi bien que les tout méca d'y a 20 ans.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par iop farmer » 18 nov. 2011, 21:10

john deere 7710 a écrit :En même temps je doute que les tracteurs d'aujourd'hui soient capables de faire (en heures de travail) aussi bien que les tout méca d'y a 20 ans.
Tout simplement parce qu'ils sont conçu plus juste ;) si tu veux une boite qui tienne plus de 10000h sur, ça peut se faire mais c'est cher 8-)
Je trouve aussi dommage que la boite ne soit pas Full-powershift. Mais ça viendra je pense. Le problème viens peut être du fait que plus de vitesses nécessiteraient plus de 2 embrayages parallèles. Si des connaisseurs en matière de transmission pouvait nous éclairer sur ce point?

Pour ce qui est de la CVT, le rendement de cette boite est supérieur (ce n'est pas évident mais peu d’éléments consomment de la puissance d'après ce que je vois). car je ne pense pas que beaucoup de conducteurs se soient penchés sur leur boite pour connaître les vitesses de fonctionnement 100% mécaniques de leur tracteur...
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 18 nov. 2011, 21:48

iop farmer a écrit :
john deere 7710 a écrit :En même temps je doute que les tracteurs d'aujourd'hui soient capables de faire (en heures de travail) aussi bien que les tout méca d'y a 20 ans.
Tout simplement parce qu'ils sont conçu plus juste ;) si tu veux une boite qui tienne plus de 10000h sur, ça peut se faire mais c'est cher 8-)
Je trouve aussi dommage que la boite ne soit pas Full-powershift. Mais ça viendra je pense. Le problème viens peut être du fait que plus de vitesses nécessiteraient plus de 2 embrayages parallèles. Si des connaisseurs en matière de transmission pouvait nous éclairer sur ce point?

Pour ce qui est de la CVT, le rendement de cette boite est supérieur (ce n'est pas évident mais peu d’éléments consomment de la puissance d'après ce que je vois). car je ne pense pas que beaucoup de conducteurs se soient penchés sur leur boite pour connaître les vitesses de fonctionnement 100% mécaniques de leur tracteur...
Le principe de fonctionnement est assez simple ,

Les vitesses sont impaires avec un embrayage 1,3,5,7 et paires avec le second embrayage 2,4,6,8 quand il y a une vitesse d'enclenché avec un embrayage la vitesse supérieur ou inférieur s'enclenche avec l'autre embrayage avant que le 1er embrayage s'ouvre et par la suite les deux embrayages s'inverse.

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 18 nov. 2011, 22:00

agri ble a écrit :
iop farmer a écrit :
john deere 7710 a écrit :En même temps je doute que les tracteurs d'aujourd'hui soient capables de faire (en heures de travail) aussi bien que les tout méca d'y a 20 ans.
Tout simplement parce qu'ils sont conçu plus juste ;) si tu veux une boite qui tienne plus de 10000h sur, ça peut se faire mais c'est cher 8-)
Je trouve aussi dommage que la boite ne soit pas Full-powershift. Mais ça viendra je pense. Le problème viens peut être du fait que plus de vitesses nécessiteraient plus de 2 embrayages parallèles. Si des connaisseurs en matière de transmission pouvait nous éclairer sur ce point?

Pour ce qui est de la CVT, le rendement de cette boite est supérieur (ce n'est pas évident mais peu d’éléments consomment de la puissance d'après ce que je vois). car je ne pense pas que beaucoup de conducteurs se soient penchés sur leur boite pour connaître les vitesses de fonctionnement 100% mécaniques de leur tracteur...
Le principe de fonctionnement est assez simple ,

Les vitesses sont impaires avec un embrayage 1,3,5,7 et paires avec le second embrayage 2,4,6,8 quand il y a une vitesse d'enclenché avec un embrayage la vitesse supérieur ou inférieur s'enclenche avec l'autre embrayage avant que le 1er embrayage s'ouvre et par la suite les deux embrayages s'inverse.


Pour moi les rapports de la boite doit être de cette façon

Image

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Kyky 55 » 19 nov. 2011, 20:55

Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 19 nov. 2011, 21:27

Kyky 55 a écrit :Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:

Les games sont robotisé normalement :good: .

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par francois02 » 19 nov. 2011, 21:35

Kyky 55 a écrit :Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:
bah si les gammes sont robotisées, et qu'il y a 8rapports sous charge on aura, au champ, un principe d'utilisation comparable à une FPS c-a-d pas de "trou" pour la passage d'une gamme!
reste à voir si leurs gammes sont bien étagées mais ça ressemble fort à la boîte XTX de chez mc cormick, le passage robotisé des gammes en +

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 20 nov. 2011, 09:24

francois02 a écrit :
Kyky 55 a écrit :Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:
bah si les gammes sont robotisées, et qu'il y a 8rapports sous charge on aura, au champ, un principe d'utilisation comparable à une FPS c-a-d pas de "trou" pour la passage d'une gamme!
reste à voir si leurs gammes sont bien étagées mais ça ressemble fort à la boîte XTX de chez mc cormick, le passage robotisé des gammes en +

Le MAC CORMICK XTX a le passage des gammes robotisé sur certain modèle en option.

John deere prétend que leur boite a moins de perte de puissance que les boites powershiff,ce qui est vrai en automobile.

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 20 nov. 2011, 10:14

fdt860 a écrit :Le discours marketing de JD est un peu étrange, car ils insistent lourdement sur le fait que grace au principe DSG, on à un changement de vitesse doux comparable à une CVT et moins de conso. C'est déjà le cas sur la Powerquad et n'importe quelle autre boite autre que CVT!
Comparatif complexité à la louche:
DSG: 3 arbres parralleles, 4 crabots, 2 embrayages, 8 pignons crabotables, 6 roulements, 2 joints tournants, 4 fourchettes avec electroaimants
Montage avec 3 trains epy: 3 Porte Sat, 9 Sat doubles, 9 roulements à aiguilles pour sats, 3 embrayages, 3 freins, 6 roulements pour PS, 0 joints tournants, 3 pistons annulaires et ressorts

L'intéret de leur 8PS est surtout d'allonger la plage de vitesse sans rupture de couple, par rapport à la PQ actuelle. Mais de la a comparer à la CVT... On aurait pu s'attendre à avoir quelque chose qui s'aligne avec la Powercommand de NH, la seule Full PS du marché aujourd'hui?
Exact tous cela a voir sur le terrain a l'utilisation, la fiabilitée dans le temps et les heures???

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Kyky 55 » 21 nov. 2011, 06:20

SAME Diamond 265 a écrit :
Kyky 55 a écrit :Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:
Et bien sache que cette PowrQuad robotisée existe et à un nom, il s'agit de la CommandQuad !

Ce qu'il faut retenir :

Direct Drive : 6R
Command Quad : 7R 6,8l
C'est bien ce que je dis, pour des tracteurs 50% évolution, 50% révolution, il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans les boites!!!!
La command Quad c'est en gros ce qui existe chez beaucoup de concurants : Dyna6, Dyna4 chez MF, Hexashift chez Claas, Range Command chez NH, Donc rien de révolutionnaire :lol:

La direct drive, pour moi c'est 50% révolution, car il y a au moins 50% de pièces nouvelles, et 50% évolution car il y a toujours des gammes mécaniques à changement par rupture de couple, dans le but de ne pas tellement marquer le pas!!!!!

Treve de plaisanterie, comme le disait fdt860, je m'attendais de la part d'un grand constructeur comme JOHN DEERE de voir là un concurent à la powercommand de chez CNH, c'est à dire une boite au comportement d'une Full, mais avec les avantages mécaniques des quadrupleurs et autres des boites semi power et des avantages de ce qu'aurait pu apporter la technologie du double embrayage pour cette fois le changement des gammes. :idea:

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 21 nov. 2011, 11:34

La boite powershift a bien existé sur les 6000 john deere

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... shift.html

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par jeronimo » 21 nov. 2011, 13:13

Ce que les constructeurs ont du mal à comprendre, c'est que maintenant, il faut chasser les gros consommateurs d'énergie, une boite qui pompe 30 ch comme une powercommand, c'est génial sur un tracteur de 250 ch, mais sur un de 125 ch ....
Je serai curieux de voir ce que bouffe cette boite, c'est peut être là qu'elle fait la différence ...

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 21 nov. 2011, 14:39

jeronimo a écrit :Ce que les constructeurs ont du mal à comprendre, c'est que maintenant, il faut chasser les gros consommateurs d'énergie, une boite qui pompe 30 ch comme une powercommand, c'est génial sur un tracteur de 250 ch, mais sur un de 125 ch ....
Je serai curieux de voir ce que bouffe cette boite, c'est peut être là qu'elle fait la différence ...

Cherchez là, il y a puissance maxi prise de force et maxi en traction pour le même tracteur (comparé les modèles et les marques)

http://tractortestlab.unl.edu/testreports.htm

agri ble
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2010, 14:34

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par agri ble » 21 nov. 2011, 14:45

Kyky 55 a écrit :
SAME Diamond 265 a écrit :
Kyky 55 a écrit :Tant d'années pour ça!!!!!! :lol:
Au final c'est pas mieux que les concurents. Je pense que tout le monde s'attendait à avoir une PQ dont les gammes étaient pilotées à la manière DSG, ce qui aurait permis d'avoir le fonctionnement du'une full power sans les inconvénients de la complexité!!!!! :cartonj:
Et bien sache que cette PowrQuad robotisée existe et à un nom, il s'agit de la CommandQuad !

Ce qu'il faut retenir :

Direct Drive : 6R
Command Quad : 7R 6,8l
C'est bien ce que je dis, pour des tracteurs 50% évolution, 50% révolution, il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans les boites!!!!
La command Quad c'est en gros ce qui existe chez beaucoup de concurants : Dyna6, Dyna4 chez MF, Hexashift chez Claas, Range Command chez NH, Donc rien de révolutionnaire :lol:

La direct drive, pour moi c'est 50% révolution, car il y a au moins 50% de pièces nouvelles, et 50% évolution car il y a toujours des gammes mécaniques à changement par rupture de couple, dans le but de ne pas tellement marquer le pas!!!!!

Treve de plaisanterie, comme le disait fdt860, je m'attendais de la part d'un grand constructeur comme JOHN DEERE de voir là un concurent à la powercommand de chez CNH, c'est à dire une boite au comportement d'une Full, mais avec les avantages mécaniques des quadrupleurs et autres des boites semi power et des avantages de ce qu'aurait pu apporter la technologie du double embrayage pour cette fois le changement des gammes. :idea:


Sujet du message: Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r
agri ble a écrit:
La boite powershift a bien existé sur les 6000 john deere

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... shift.html

Qui a dis le contraire?

polo02870
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par polo02870 » 22 nov. 2011, 08:51

Après avoir utilisé la CommandQuad pendant plusieures heures je confirme qu'elle est vraiment souple dans le passage des rapports et des gammes.
je pense que sur le 6R on se rapproche de la CQ mais avec 8 Rapports sous charge donc elle devrait être tout aussi souple que sa "grande sœur" à l'utilisation.

Apres comme je dit souvent, celui qui ne veut plus passer les vitesses ben il met la main à la poche et investit sans une AutoPower!!
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par gui22 » 23 nov. 2011, 00:40

Bonsoir, moi ce que je constate c'est que cette boite n'est pas du tout une full ps (powercommand...) ni une semi ps (hexashit autoquad dynashit..) elle n'a rien à voir (et elle n'est pas comparable avec une variation continue). Cette boite c'est une évolution de la simple boite mécanique, mais avec des avantages pas de synchro, et pas de chauffeur, c'est le tracteur qui gère les embrayages et le passage des vitesses donc moins de problèmes. Moins d'embrayages que dans une full ps ou une semi ps donc moins d'usure, de fuites internes, d'échauffements et donc de gaspillage de puissance; Après je demande à essayer. Car actuellement cette boite n'est pas montée du moins pas dans cette configuration (avec huit vitesses) la boite utilisée sur les 7r est une boite avec 4 vitesses et 5 gammes.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par jeronimo » 23 nov. 2011, 09:54

Désolé mais tu te trompes, il y a des synchros entre chaque paires de pignons comme dans une boite manuelle, la différence c'est que quand tu passes une vitesse, c'est deux embrayages qui ce passent le relais et que les synchros sont engagés quand l'arbre de la série est débrayé!
Ce qui me fait faire cette réflexion:, cette boite doit surement être la plus performante et la plus économique en demande de puissance vu qu'il n'y a que deux embrayages, sans compter le système d'inversion, quand on vois la volée de packs multidisques qu'on trouve dans une Powercommand ....
Et c'est un pro NH qui vous le dis ... :boulay:

gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par gui22 » 23 nov. 2011, 21:46

En effet il y a bien des synchros autant pour moi, et je suis d'accord avec toi la demande puissance doit être bien inférieure par rapport à une ps. Les ps ou les semi ps que l'on utilise aujourd'hui en agricole sont des boites qui avaient été concues pour le tp à l'origine avec peu de rapports 4/5 grand max, augmenter le nombre de rapports n'a fait qu'augmenter le nombre d'embrayages multidisques.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par maccormick » 25 nov. 2011, 12:49

sur les 4 cyl le 615r par exemple on aura quoi comme boite?ne me dite pas qu'on aura encore la powerquad plus avec ces 6 fouttues vitesses mecaniques a passer sans arret :fouet:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par maccormick » 25 nov. 2011, 12:49

je voulait dire le 6105 r

CAT994
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:30

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par CAT994 » 27 nov. 2011, 19:25

:^^: là au moins c'est officiel 8-)

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par multimarque » 07 janv. 2012, 23:44

quel est la difference entre une DirectDrive des 6R et la CommandQuad des 7R?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Spartanjulien » 07 janv. 2012, 23:53

La CommandQuad est une boite PowerQuad robotisée (5 gammes et 4 vitesses sous charge) donc on sent les accoups sous forte charge entre le passage des gammes en mode auto tandis que la nouvelle boite DirectDrive se rapprocherait plus d'une boite AutoPower grâce au passage des gammes différent avec le double embrayage. Cette boite possède quand à elle 3 gammes et 8 rapports sous charge et elle est mécanique contrairement à la boite AutoPower de chez JD.
Les deux boites ont les mêmes commandes ( + / - et mode auto).
Image

D'après ce que j'ai compris ce serait ça. Corrigez moi s'il y a des erreurs.

Cordialement

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par multimarque » 08 janv. 2012, 00:09

ok merci
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par multimarque » 08 janv. 2012, 13:28

Spartanjulien a écrit :La CommandQuad est une boite PowerQuad robotisée (5 gammes et 4 vitesses sous charge) donc on sent les accoups sous forte charge entre le passage des gammes en mode auto tandis que la nouvelle boite DirectDrive se rapprocherait plus d'une boite AutoPower grâce au passage des gammes différent avec le double embrayage. Cette boite possède quand à elle 3 gammes et 8 rapports sous charge et elle est mécanique contrairement à la boite AutoPower de chez JD.
Les deux boites ont les mêmes commandes ( + / - et mode auto).
Image

D'après ce que j'ai compris ce serait ça. Corrigez moi s'il y a des erreurs.

Cordialement
les commandes sont identiques pour les 2 types de BV?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

vincent1600
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par vincent1600 » 10 janv. 2012, 18:58

Bonjour,
Concernant le rendement de la transmission:
Admetons qu'une transmission ai un rendement de 80% quand on roule à 10 à l'huer à pleine charge.
les 20 % sont perdu dans plusieurs fonctions:
-BV (qu'on peu couper par exemple en inverseur, module PS, module gamme)
-Pont (couple conique, réductions et surtour les frein)
-les pompes hydrauliques de lub, basse pression, et pour l'auxiliaire

Si ,on dit que il y à les 1/4 des 20% de pertes dans le module PS, et que grace a une super conception de la nouvelle BV , on réduit de 20% cette perte, au final le rendement passe de 80 à 81% (soit des pertes en baisse de 1 point ou 5%).

Tout ça pour dire que le marketing JD est très fort.

Autre raisonnement: à l'arret (quand on passe au banc PTO), si on décrabote de chaque coté, il n'y a potentiellement pas d'embrayage débrayé dans le module PS donc moins de laminage d'huile. Peut etre quelques grammes en moins à l'essai nebraska.

Et pour la fiabilité, la DSG des VAG n'est semble t'il pas un model de fiabilité.

Vincent 1600

Répondre

Retourner vers « John Deere »