L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par maccormick » 26 mars 2013, 22:23

la directrive aurait fait un malheur si elle etait arrivee il y a qqes annes face a la dynasix demf/claas
aujourdhui elle arrive trop tard,les boites a vitesses,ps,full ps ect sont en fin de carriere,dans 5 ans,elles seront toutes enterrees et on ne parlera plus que de varios
tout comme les robots pour la traite
pour l'instant ces technologies ont leur detracteurs mais dans 10 ans personne n'osera les critiquer tellement ca paraitra une evidence
dans l'histoire de la mecanisation ca toujours ete comme ca et pourtant on est jamais revenu en arriere,on est pas revenu a la traite manuelle
et en tracteur idem,aujourdhui personne ne remettrai en cause l'inverseur hydro,la clim,le rel electronique,pourtant au depart certains aussi etaient reticents

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bricasasmart » 26 mars 2013, 23:27

GregoireP a écrit :Je ne savais pas que l'on pouvait l'avoir ainsi, mais voici une DD sans CommandArm!


Source: Agrartechnik im Einsatz
merci voila ma reponse!

a mon gout, en tout cas il se sont pas trop foule sur l'integration
Je suis GTP!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 27 mars 2013, 13:19

C'est placé sensiblement comme l'autopower.
Since 06/02/2005

vico67
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par vico67 » 31 mars 2013, 09:47

HS ON :colere:
Tu as fumé ou quoi?
Une boite dsg par rapport à une boite classique, tu gagnes de 0 à 2 dixièmes de seconde de 0 à 100 Km/h à motorisation équivalente.
Je roule en passat sw tdi 170cv dsg. J'ai pu essayer BMW 530D Auto, MERCEDES C220 CDI Auto,ML 320CDI, Peugeot 407 hdi auto, 508HDI auto.
La passat ressort largement en tête niveau réactivité, confort(pas d'accoups), gestion(vitesse, rapport)
Le jour ou les américains seront construire de bonnes boites de vitesse automatique. Je serais déjà à la retraite (cad dans 30ans). :mdr:
Gros moteur et boite auto 4 rapports qu'elle rendement et qu'elle modernité!!!!
Les américains sont les premiers utilisateurs de la boite de vitesse automatique sur véhicule de série.
Mais l'inventeur est un alsacien. GASTON!!
HS OFF
JOYEUSES PAQUES :ange:

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bricasasmart » 31 mars 2013, 12:36

HS ON

on choisi sa boite face a un besoin

chacun est libre de son luxe et de son style

je suis d'accord pour l'exemple americain
mais dans ce contexte au prix du carburant qu il pratique la bah pourquoi se priver ?
on a le droit d'etre critique!

pour les voitures la dsg est tout de meme assez bluffante!
en ville elle s'en sort pas mal


HS OFF

ma comparaison perso

pour moi une direct drive représente un bon compromis pour faire de la route et de la traction
alors qu a l'inverse une CVT serait adapté dans des travaux de chargeur ou de pulvérisation
Je suis GTP!

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par jd72400 » 31 mars 2013, 13:41

Ca serait possible qu'on puisse parler uniquement de la Direct Drive ici ?
Le sujet était intéressant quand on avait les avis de tout le monde, et non pas quand on entamait des débat entre les type de boite (PowerShift ou Variation continue ... ) et encore moins quand on parle des boites sur les voitures !

Moi ce que j'aimerais savoir c'est le ressentit de ceux qui l'ont utilisée. Car pour moi émettre des avis sans l'avoir utilisée c'est seulement des suppositions.

Le mode 100% automatique des passages des gammes et rapport sous charges est plus doux ou bien se rapproche du mode automatique des rapport sous charge de l'autoquad + ?

pnieuw
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par pnieuw » 02 avr. 2013, 16:13

Quelqu'un a les résultats du test Powermix du Profi (édition avril) pour le 6210R avec DD? Je n'ai pas encore reçu ma copie.

pnieuw
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par pnieuw » 03 avr. 2013, 20:39

Super merci.
Une lecture rapide montre que la DD est pas mal supérieure à la AutoPwr en terme d'efficacité. Ça reste tout de même une powershift. Si je ne me trompe pas, le modèle le plus près chez Fendt qui a un test powermix sont le 828 qui testait à 267 kg/kWh (245 diesel + 22 Adblue), et le 724 a testé à 275 (254 + 21).alors que le 6210R est à 277 kg/kWh. Encore un petit avantage Fendt, bien que la plus haute puissance du 828 l'avantage un peu pour la comparaison. JD se rapproche quand même pas mal côté efficacité totale du tracteur.

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par matagri » 03 avr. 2013, 20:52

Il est vrai que la direct drive est pas mal comme boite. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas un assez grand écart de prix entre le DD et l'auto power (moins de 2000 €). Alors la grande majorité se redirige vers la variation continue quand même plus confortable.

pnieuw
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par pnieuw » 03 avr. 2013, 22:12

Tout à fait d'accord avec toi, son prix semble être son plus grand défaut. Mais avec une consommation réduite de 5% par rapport à une AutoPwr, ça se justifie p-e aux yeux de JD et surtout ça donne une belle amélioration sur les Autoquad dit-on. Le problème est p-e plus avec les performances deux autres transmission John Deere justement! Je suis curieux de voir si elle va être populaire ou boudée.

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par matagri » 03 avr. 2013, 22:53

C'est quand même une réelle avancé chez John Deere en terme de boite. Ils ont maintenant (enfin) une boite ou l'on a plus besoin de débrayer pour passer les gammes, plus à forcer pour passer les gammes .. Chez eux, il était tant que sa arrive.. :I La DD serait sorti il y a 4/5 ans, elle aurait eu un beau succès. Le truc, c'est qu'elle arrive un peu tard et qu'aujourd'hui, il y a un "effet de mode" sur les boites à variation continue.

AgriPassion
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2012, 14:41

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par AgriPassion » 14 avr. 2013, 10:18

Perso j'adore cette boite ! Juste excellente =)

Elle à un meilleur rendement qu'une boite à variation continue même si ça ne représente que quelques pourcentage de perte en moins... à la longue on sens la différence (niveau carburant).

J'espère qu'ils la développe pour le reste de la gamme.
:bravo:
Agriculture Passion -> Le site des passionnés d'AGRICULTURE !

http://agriculturepassion.com/

pichou24
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2013, 13:31

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par pichou24 » 17 avr. 2013, 13:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.....Donc pardonnez moi mes erreurs!!!!
Je suis le nouveau possesseur d'un 6140R direct drive depuis 15 jours, je l'essaie vendredi à la herse rotative de 4m; Pour le peu que j'ai pu voir sur la route entre la concession et chez moi, ça à l'air pas mal.

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par dural » 20 avr. 2013, 09:28

attention lorsque vous lisez des tests comme le powermix... ça reste du test sur du béton, pas dans les champs.
de plus, si vous lisez bien, vous pourrez apercevoir certaines "bizarreries" :
exemple :
- certains tracteurs effectuent le test de "100% charrue" à 1300rpm (donc, ils ne le font pas à puissance maxi) alors que d'autres se trouvent à 1700-1800rpm...

- quid de l'influence du lestage ou de la masse à vide lors des tests par rapport aux champs ? (il ne faut pas la même masse pour faire passer la puissance au sol sur du béton ou dans un champ)

- les tracteurs équippés d'une pto ECO sont avantagés sur tous les tests à la prise de force. (normal me direz-vous, mais dans ce cas, ne pas prendre la note globale en considération lorsque le tracteur ne sera pas utilisé pour des travaux à la PTO ?)

moralité, ça reste un chiffre tout comme les résultats DLG pour les voitures : on reste bien loin de la réalité et on a parfois des surprises (bonnes ou mauvaise)

@fdt860 : je suis d'accord qu'un comparatif entre DirectDrive et autres powershift (full ou semi) serait bien.
par contre, concernant le travail à la PTO, ce qui compte, c'est simplement le nombre de rapport dans la plage de travail, le reste = pipeau.
l'avantage d'une vario étant bien entendu de pouvoir choisir n'importe quelle vitesse de travail dans cette plage.
sur la direct drive, tu auras (JD6210R) : (kmh, entre 0 et 9kmh)
4.1, 4.9, 5.4, 6, 6.6, 7.3, 8.1, 8.9 (8 vitesses)
c'est toujours mieux que la powerquad :
2.8, 3.37, 4.03, 4.94, 5.93, 7.14, 8.55 (7 vitesses sur une plage plus grande, 5 vitesses sur la même plage que la direct drive)

sachant qu'à la rotative, tu n'es pas obligé de rester à 1000pto rpm (900 ça marche aussi, 1100 idem), je pense que chacun peut trouver son bonheur en terme de vitesse de travail avec la direct drive...

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par dural » 21 avr. 2013, 09:04

fdt860 a écrit : 100% d'accord que la DSG n'est pas assez stricte sur ce que c'est qu'un 100% charrue. C'est un constructeur Bavarois qui a commencé a fortement tirer sur la corde, et a faire n'importe quoi.

En fait, je pense que la Procédure devrait imposer pour les travaux a 100% puissance, une vitesse maxi a ne pas depasser, et imposer de rouler le plus vite possible au lieu de rouler a une vitesse moyenne
[on continue un petit peu le HS, en restant tout de même dans les "boîtes"]
d'accord avec ça : c'est d'autant plus vrai avec les boîtes CVT qui permettent justement d'utiliser 100% des possibilités du tracteur en permanence (en se fixant une limite de vitesse max quand même, je ne dis pas qu'il faut labourer à 20km/h dans les descentes)
pour les travaux de force :
- sur un CVT, à l'idéal, c'est la boite qui fait tout (moteur de "mobylette" possible tant qu'il sort ses CV à un régime donné)
- sur un "rapport fixe", c'est plutôt le moteur qui joue le rôle le plus important (pour bien faire, il doit avoir une plage d'utilisation la plus importante possible à pleine charge - le tout étant de se fixer la "bonne" pleine charge quand on voit les courbes de puissances des moteurs récents... pmax ? -> la plage se réduit fortement, pmax avec boost ? -> pas forcément dispo tout le temps, pnominale ? -> le tracteur se "balade", du coup on réduit le régime moteur et la plage diminue...)

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par deere85 » 07 mai 2013, 17:59

bonjour, étant possesseur d'un 6150 r en direct drive depuis environ 1 mois, et ayant réaliser des travaux de labour et décompactage avec, je trouve que celui-ci marche très bien et surtout tire très fort avec conso raisonnable et est remarquablement confortable et souple d'utilisation, on peut vraiment utiliser toutes les plages de vitesses.

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bricasasmart » 26 août 2013, 22:57

Pour ma part après une bonne cinquantaine d'heure avec cette boite de vitesse, je suis agréablement surpris
le mode auto est une réussite de programmation ( simple,souple et adaptative )
conduite comme une voiture en boite auto ( l'embrayage me sert plus sauf en reflexe de securité)
le seul défaut et l’arrêt pleine charge ou il faut pas oublier de redescendre les vitesse car sinon ça cale parfois
Je suis GTP!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 26 août 2013, 23:36

tu peux faire une vidéo ?

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par iop farmer » 17 nov. 2013, 22:47

popo40 a écrit : Pour le peut que je l'ai conduit, vraiment chouette pour moi, même si un peu galère à gérer au début.
Tu peux être plus précis sur ce qui est galère? :coucou:
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 26 janv. 2014, 21:10

mdrrrr
en effet sur les nouvelles séries, c est tellement silencieux que tu n entends pas le moteur lol


as tu regardé capot levé comment le moteur bouge sur silent bloc ? c est autant voire plus que sur une voiture, c est assez étonnant au début

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 28 janv. 2014, 12:39

johndeere8520 a écrit :Ce qui fait drôle au début, c'est d'entendre le dispositif de traitement des gaz d'échappement se mettre en marche .Mais si non, c'est très calme .
aux betteraves je me dis tiens mon moteur fait un bruit plus rauque, je me dis tiens le pot a du se roder et le son est different. Jusqu à ce que je m'appercoive qu'en effet le fap était en route..
J 'aimais bien ce son, assez sympa à l'oreille, puis une fois finie, plus rien retour au silence

barinne
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par barinne » 09 févr. 2014, 10:39

bonjour c'est pour quand sur les 4 cyl 6125 je le changerais bien contre mon valtra surtout que dans le12 avec la cadauma c'est le vrai bordel il veule faire tout et rien

Bill 56
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 18 mars 2012, 16:04

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Bill 56 » 09 févr. 2014, 15:46

barinne a écrit :bonjour c'est pour quand sur les 4 cyl 6125 je le changerais bien contre mon valtra surtout que dans le12 avec la cadauma c'est le vrai bordel il veule faire tout et rien
Tu crois qu'un JD avec Barthes ce sera mieux, moi j'en doutes !

barinne
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par barinne » 10 févr. 2014, 10:55

je pense nous c'est viadene motoculture le top du top pour le service apres vente rien a redire pour le moment a part qu'il son un peut debordé mais il assume il ne vous laisse pas en rade

barinne
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par barinne » 10 févr. 2014, 11:07

je pense nous c'est viadene motoculture le top du top pour le service apres vente rien a redire pour le moment a part qu'il son un peut debordé mais il assume il ne vous laisse pas en rade et il repare tout meme les mobylette alors il y a pas photo sauf les mauvais payeurs cela il leur font voir la porte

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 27 janv. 2015, 17:13

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet de la Directe drive, devant changer un 7530 premium autopower...
L'autopower, c'est un must sur certains travaux : semis, déchaumages rapides ( on peut adapter sa vitesse instantanément aux bourrage observés par exemple ! ).
Par contre, j'ai eu tellement de souci avec ce tracteur ( transmission refaite, 2 vannes egr, turbo, joint de culasse, etc... et récemment la pompe hydraulique HS ) que je ne suis pas certain de vouloir revenir sur de l'AP, d'autant que la conduite avec l'AP est hyper dangereuse avec un benne ( portefeuille régulier quand le moteur renvoie la pêche en bas de côte alors qu'on effectue un virage, ou qu'on effectue un virage surélevé en sortie de champ par exemple... ).
Que donne, avec un peu de recul, cette fameuse directe drive ?
Merci !
Modifié en dernier par piragol le 30 janv. 2015, 09:06, modifié 1 fois.

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par sebas28 » 27 janv. 2015, 17:53

salut

combien d'heure d'utilisation ta biquette

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 27 janv. 2015, 20:38

Bonjour,
Il a 8 ans bientôt, donc dans les 4500 heures je pense...

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par sebas28 » 28 janv. 2015, 00:45

:O pas mal de souci vu le nombre d'heure.

tous les agris que je connais qui ont des biquette jure que par l' atp :(

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 28 janv. 2015, 07:59

L'autopower, en champ, c'est effectivement s'assurer d'être toujours au plus prés de l'optimum, et je ne me rappelle pas non plus avoir jamais calé avec quand la boite autoquad sur un 6930 me pose souci avec un simple pulvé de 2.500 L ( démarrage à 8km/h et 1830 tours : faut jouer sur le patinage... )

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 28 janv. 2015, 10:53

Merci pour ton retour !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par dgeworld » 28 janv. 2015, 11:06

piragol a écrit :L'autopower, en champ, c'est effectivement s'assurer d'être toujours au plus prés de l'optimum, et je ne me rappelle pas non plus avoir jamais calé avec quand la boite autoquad sur un 6930 me pose souci avec un simple pulvé de 2.500 L ( démarrage à 8km/h et 1830 tours : faut jouer sur le patinage... )
normal si tu embraye en grande vitesse, elle n'est pas fait pour tout arracher au démarrage

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par sebymela » 28 janv. 2015, 13:33

un 150cv qui arrive pas a s arracher a 8km/h avec un si petit pulvé?
ca fait vraiment pitié , acheve le ton veau.

sevi
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2010, 22:14

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par sevi » 28 janv. 2015, 13:54

badaboum a écrit :Avant la mise à jour logiciel de la direct drive, c'était une belle flute au niveau gestion de la boite au champs, maintenant c'est radicalement différent, j'ai que 500h d'expérience. Après niveau puissance, dès le départ j'ai senti que c'était un vœu, reprogrammation cartographie +25 ch ,indispensable , pareil le jour et la nuit. Ce que je trouve ahurissant dans les deux cas, quand on remontait l'information sur la mauvaise gestion de boite, on me prenait pour un dommage, sauf que jd a bien vu le problème et ce sont eux les idiots maintenant, bref SAV qui vaut rien.
j'entend ça tous les jours ,JD n'est plus dans le coup !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par dgeworld » 28 janv. 2015, 14:56

sebymela a écrit :un 150cv qui arrive pas a s arracher a 8km/h avec un si petit pulvé?
ca fait vraiment pitié , acheve le ton veau.
démarre avec n'importe quel bouzin à la vitesse qui monte à 15 km/h au régime maxi, et sans "vario", et sans embrayage, et dis moi comment il le prend

c'est depuis le début des Power quad qu'ils font ça, des que tu as une charge assez conséquente, même si c'est vrai que pour piragol, elle ne me parait pas grosse, sa charge, alors peut etre son tacot a un mauvais réglage de l'autopower, et qu'il embraye trop sec?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 29 janv. 2015, 21:20

Je suis chez JD
et je suis extrêmement content de mon SAV.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 29 janv. 2015, 23:18

badaboum a écrit :Profite, nous ce sont plus des vendeurs de tapis que l'approche commercial d'antan et quand ta un soucis ta plus personne, et maintenant y pense te faire payer le renseignement, un comble surtout qu'il y connaisse rien en dehors de leur formation marketing. Quelques part y faudrait chez eu abandonné l'électronique, GPS et voir ailleurs.

Je ne profite de rien du tout

tu exagères ou tu extrapoles ton cas en le generalisant à tout un corps de métier... Par chez nous il y a 3 concess JD, car je suis pile entre chacune de ces boutiques, mes voisins sont donc répartis entre ces 3 concess, et beaucoup n'ont rien à leur reprocher, tout comme celle des autres marques...

Encore heureux que beaucoup d'entre eux font leur job correctement

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 30 janv. 2015, 09:05

Bonjour à tous,
Concernant les SAV, je pense que cela tient essentiellement des concessionnaires individuellement, et du personnel qualifié en place, quel que soit la marque en question d'ailleurs.
Il n'y a pas d'agriculteur type non plus !
Ensuite, ce n'est pas un tracteur qui pose souci en particulier qui fait la réputation d'une série mais la répétabilité des problèmes.
C'est pour cela que je posais la question du retour du direct drive, qui me semblait à priori représenter un bon compromis moins frayeux qu'une autopower. Il faut avoir vu un autopower désossé pour comprendre qu'une intervention dessus...vous coûtera plus cher qu'une échéance de prêt.
Croyez-moi, cela fait mal...
Quant à la concurrence, il y a pas mal de vario chez Case qui sont retournés au garage aussi par ici. Peut-être que ces type de boites sont trop sollicitées en agriculture ?

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par NANA70 » 30 janv. 2015, 09:23

Il l'est évident que les risques de pannes sont plus importantes en boite auto . Regarder en automobile perso un TIGUAN 10000 KM (6 mois) boite DSG morte échangé en garantie sinon 6000€. Il ne faut pas généraliser cela peut arriver il y a tellement de composants dans ces boites au combien merveilleuses en agriculture Un amis est passé d'un 6930 premium à un 6150r boite auto malgré les 10cv de moins il sort plus de boulot à l'heure et ne rencontre aucun problème .

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Magnum51 » 02 févr. 2015, 08:57

Ce qui est génial sur les forums, c'est qu'on peut donner l'impression qu'un problème particulier est une généralité... Je ne sais pas d'où tu es Badaboum, mais peut-être que ton concess est une burne qui ne sait pas gérer son SAV. Est-ce pour autant tout le réseau JD qui est comme ça???
Et puis des boites à variation continue, il n'y a que JD et CNH qui en casse??? Par ici, il y a du Fendt aussi, mais là attention, on touche au graal du tracteur, et faut pas que ça se sache!!! Pis surtout, le gars qui a mis plus cher dans un Fendt que dans tout autre taxi ne se vante pas de ses soucis!!!

Répondre

Retourner vers « John Deere »