L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par damien007 » 28 févr. 2013, 06:45

on ne risque pas de trouver de limaille dans les filtres maintenant . Mais comment vont reagir les electroaimant avec la limaille et a rester tout le temps dans l'huile ainsi que le faisceau .

Quand les electroaimants seront chargé de limaille est ce qu'il feront encore passer les vitesses ou pas ?

je ne suis pas sur que se soit le moyen le plus fiable pour faire passer les vitesses .

On sera sa à l'usure !

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Nico » 28 févr. 2013, 15:24

Pour votre information, le principe des électro-aimants est deja utilisé chez John Deere depuis les 6030 premium (et 7030 Pr)......pour le changement de regime de la prise de force depuis la cabine. ;)
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par gege81 » 28 févr. 2013, 22:35

Nico a écrit :Pour votre information, le principe des électro-aimants est deja utilisé chez John Deere depuis les 6030 premium (et 7030 Pr)......pour le changement de regime de la prise de force depuis la cabine. ;)
Oui mais c'est extérieur à la boite.
damien007 a écrit :on ne risque pas de trouver de limaille dans les filtres maintenant . Mais comment vont reagir les electroaimant avec la limaille et a rester tout le temps dans l'huile ainsi que le faisceau .

Quand les electroaimants seront chargé de limaille est ce qu'il feront encore passer les vitesses ou pas ?

je ne suis pas sur que se soit le moyen le plus fiable pour faire passer les vitesses .

On sera sa à l'usure !
Pour moi c'est certainement plus rapide qu'avec l'hydraulique. Pour information ça fait longtemps que beaucoup d’électroaimant (plus petit bien sûr) sont dans l'huile chez d'autres constructeur (ZF par exemple) et même sur les injecteurs pompes les faisceaux sont dans l'huile à très haute température et avec vibrations (ça fait quelques années maintenant que des moteur tournent...).
Pour ce qui est de la limaille, quand tu ne te sert pas du tracteur elle ne reste certainement pas coller (pas actif) et si il en a c'est pas très bon signe...

J'espère juste qu'un ne faille pas ouvrir la boite si une d'elle est défectueuse.

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par cricri_85 » 28 févr. 2013, 22:43

gege81 a écrit :J'espère juste qu'un ne faille pas ouvrir la boite si une d'elle est défectueuse.
Aux vues des photos, la fixation d'une trappe a pourtant bien été prévue en face des électro-aimants, juste au cas ou... :mdr:
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par damien007 » 02 mars 2013, 07:06

en tout cas on est bon pour la vidange si il faut demonter .

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par alexfendt-62 » 02 mars 2013, 11:12

généralement, tu vidanges une boite si tu interviens sur un élément mécanique du tracteur (boite ou pont), c'est plus pratique et ça permet de faire l'entretien en plus ^^
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par cricri_85 » 03 mars 2013, 12:23

Je suis après lire un bouquin sur les boites et je suis tombé sur ça.
Peut-être que certains connaissent, mais si ça permet d'être utile à d'autre...
Le système de verrouillage de la fourchette ne semble donc pas être réalisé par un bille mais bien par l'électroaimant. ;)
Fichiers joints
IMG.jpg
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par claasbaloo » 04 mars 2013, 01:10

si tu regarde bien il ya bien un meplat sur la tige de la fourchette . donc il y a bien un verouillage par bille

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par cricri_85 » 04 mars 2013, 19:54

fdt 860, je ne saurai pas te répondre, c'est le bouquin sur les boite de MA qui date de 2009 alors qui n'explique pas exactement le fonctionnement de la Directdrive de chez JD mais j'ai trouvé que le fonctionnement était bien expliqué. :shop:
Après pour moi je pense que les bobines actionnent les fourchettes dans les deux sens en inversant la tension aux bornes mais ce n'est que mon humble avis...
Et pour le méplat, pour moi ce n'est pas un verrouillage par billes parce qu'il faudrait que tues différentes encoches pour le point mort et les vitesses crabottées. Je ne sais pas trop, peut-être que c'est utilisée pour sécuriser l'engament que d'une fourchette dans la boite. Après ce n'est qu'un schéma explicatif... :rouleyeux:
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite de vitesse "DirectDrive" John deere 6 r

Message par Ludovic_08 » 05 mars 2013, 19:21

Il y aurai eu 4 vitesse syncro pas besoin, mais avec 8 , sans, ça risque de faire des copeaux !
L'Ardennais  

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Nico » 06 mars 2013, 18:36

fdt860, tu l'a essayé cette DirectDrive?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par gege81 » 06 mars 2013, 21:56

Est ce qu'une boite DSG de VAG n'a aucun intérêt par rapport a un boite auto standard???

Je ne dit pas que c'est un révolution, ça ne va pas changer beaucoup par rapport à une semi-PS genre GIMA, mais c'est quand même autre chose...

Moi la boite me plais, je n'ai pas peur de la fiabilité de electro-aimant mais plutôt du mécanisme fourchette crabot qui sera souvent sollicité.
Pour le savoir il ne restera plus qu'a faire des heures avec, mais aujourd'hui pas grand monde peut en dire plus.

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bricasasmart » 06 mars 2013, 22:39

question

a quoi ressemble l'agencement de la cabine d'une directe drive sans l’accoudoir Command Arm?

merci
Je suis GTP!

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par matagri » 06 mars 2013, 22:59

Voilà ;)
Fichiers joints
john-deere-Direct_Drive_Shift.jpg
john-deere-Direct_Drive_Shift.jpg (107.26 Kio) Vu 10459 fois

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 06 mars 2013, 23:30

Est-elle seulement disponible sans le Command Arm ?
Since 06/02/2005

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 07 mars 2013, 18:51

C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, là ça sera mieux:

Est-il seulement possible d’avoir cette boîte sans prendre l'option Command Arm ?

Perso je n'en suis pas certains tout comme la Powerquad n'est pas dispo en Command Arm il me semble ?
Since 06/02/2005

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par matagri » 07 mars 2013, 21:05

Pour ce qui est de la Powerquad : imposible d'avoir le command arm. Logique car c'est difficile à mette un levier de vitesse sur un siège :biensur: . Après JD pourrai proposer l'accoudoir en option avec la Powerquad toujours sur le coté. Mais Bon .. :I Concernant la l'AutoPower (variation continue), on peut l'avoir soit avec le command arm ou sans. Après je sais pas si la Direct drive est disponible sans l'accoudoir :incertain: Mais je pense que oui car c'est le même levier de commande que l' AutoPower avec une course du levier réduite. J'aurai plus d'info d'ici trois semaines ;)

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par romainjd14 » 08 mars 2013, 20:08

bonsoir

Ayant commander un 6150r en direct drive et les distributeurs mecanique je pense que celle si vas arriver comme sur le systeme des vario sans command arm
Je vois male des distributeur mecanique sur un command arm
Repone le 15 mars à la livraison

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par romainjd14 » 09 mars 2013, 20:25

popo40 a écrit :Met nous une photo de ça quand tu l'aura s'il te plaît. ;)

Pas de soucis chef :P

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bricasasmart » 09 mars 2013, 23:22

Merci à tous
Je suis GTP!

polo02870
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par polo02870 » 10 mars 2013, 09:46

J'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement sur un 6120R, résultats pas de coup de bélier, des rapports sous charge qui s’enchaine très très vite en auto quand on écrase la pédale!! pour le mono levier c'est exactement le même que celui de la CommandQuad.

Et en bonus une petite photo de cette boite :


Image
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 10 mars 2013, 11:20

J' ai essayé un 6190r direct drive vendredi à vide sur route. Un seul mot ça claque ! Le mode auto il y a pas plus simple, il suffit d' écraser la pédale d' accélération mais rendu en c6 il met du temps à passer les 2 rapports supérieur. Une boite comparable à une full power. Enfin quand tu as gouté à l' autopower c' est dur de repartir sur autre chose !
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 11 mars 2013, 19:28

Valtra des Mauges a écrit : Je suis d'accord avec Rian, celui qui a gouté à une variation continue aura du mal à revenir à une boite powershift même si elle est agréable. (il y a bien des exceptions mais ça ne doit pas être la majorité)
Celui qui a goûté à l'autopower des séries 20 aura surement moins de mal à franchir le pas !
Since 06/02/2005

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 11 mars 2013, 19:48

En fait le 7430 de la cuma va être remplacé par un 6170r soit autopower soit drectdrive. Donc vendredi le commercial nous a ramené un 6150r autopower et un 6190r directdrive. On était une dizaine à les essayer et ce qui en ressort c' est la simplicité d' utilisation de la directdrive, point très important pour un tracteur de cuma ! Mais pour certains la boite "saque" de trop, le viellissement de la boîte interroge et ils préfèrent la souplesse de l' autopower. Il n' y a plus qu' à attendre les propositions de JD, Fendt et Caseih !
h.s. : on à passé les bébé sur la bascule : 9.9T pour le 6190r et 7.8T pour le 6150r !! :O
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Nico » 11 mars 2013, 20:07

avec combien en masse à l'avant pour chacun?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 11 mars 2013, 20:21

topf a écrit :]

La cible n'est clairement pas ceux qui ont opté pour l'autopower même à partir des série 10...
Et donc ? Puisque ces personnes ne sont pas ciblées en priorité elle ne sont pas susceptibles d'acheter cette boîte ?

Pour les personnes déçues de l'autopower c'est une alternative intéressante pour rester chez JD.
Since 06/02/2005

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 11 mars 2013, 20:57

RV4444 a écrit :
RianFendtVario411 a écrit :Mais pour certains la boite "saque" de trop, le viellissement de la boîte interroge et ils préfèrent la souplesse de l' autopower.
Que veut dire le terme "saque" ?
Qu' elle était un peu brusque, un poil violente mais ce n' est pas mon opinion.
RianFendtVario411 a écrit :Un seul mot ça claque
Que veux tu dire ? il y a des bruits violants ?
Non, non j' ai apprécié la rapidité de la boite ! Ma phrase relatait ma satisfaction vis à vis du tracteur.
Nico a écrit :avec combien en masse à l'avant pour chacun?
Le 6190 avait 900kgs et le 6150 n' avait pas de masse.
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 11 mars 2013, 21:02

J' ai oublié de préciser que nous avons pas essayé les tracteurs aux champs ! Je connait le comportement de l' autopower ( on l' a sur le 6140r) mais un essai de la dd au travail aurait été plus parlant !
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par romainjd14 » 11 mars 2013, 23:18

Je pense surtout que quand tu es mordu vario tu peut essayer toutes les autres boites de vitesse

tu trouveras toujour quelque chose qui ne va pas ;)

Moi personnellement j'ai un 6620 vario je ne veut plus entendre parler de vario !!!
sa vaut rien dutout dans la flute ! c'est mou des pattes
tandis qu'un auto quad tu sens que sa arrache
voila pourquoi j'ai acheter un direct drive plutot qu'un :diable! p.tin de vario

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 12 mars 2013, 20:17

romainjd14 a écrit : voila pourquoi j'ai acheter un direct drive plutot qu'un :diable! p.tin de vario
Ou est ce que j' ai écris que je n' aimais pas la dd ?
En parlant avec le commercial et le chef d' atelier, on se rend compte que l' argument principale c' est que 100% mécanique et que ça bouffe moins de puissance qu' une vario !
Le recul ? inexistant. Ils te rétorquent juste que volkswagen monte cette boîte donc ça doit être costaud.
Ce qui en ressort pour nous c' est ça simplicité d' utilisation mais son vieillissement laisse planer de gros doutes au sein des adhérents ....
Certes les premières autopower manquaient de fiabilité mais apparemment les symptômes sont connus et par chez nous il y a plus de bons retour que de mauvais.

Sinon t' inquiètes pas des boites méca il y en a encore 5 sur la ferme donc la vario est loin d' être majoritaire ( surtout que nos petit 2rm iront jusqu' au bout) mais si tu me finance je peut devenir "mordu" de la vario !
Si, fais moi plaisir, tiens moi au courant de l' évolution de ta boîte ! Dans 7000h on en reparlera ...
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963


agriculteur01
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 11 juin 2010, 20:35

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par agriculteur01 » 17 mars 2013, 12:37

john deere fait une eloge de sa direct drive alors que depuis 6 ou 7 ans claas et mf ont une boite similaire dyna 6 ou hexashift john deere na rien inventer
c'est pas la puissance du tracteur qui fait la difference c'est le chauffeur

je suis pas difficile la conduite d'un engin agricole me satisfait ;)

RV42
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:11

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par RV42 » 17 mars 2013, 13:42

agriculteur01 a écrit :john deere fait une eloge de sa direct drive alors que depuis 6 ou 7 ans claas et mf ont une boite similaire dyna 6 ou hexashift john deere na rien inventer


Il faut revoir tes bases car comparer une direct drive avec une dyna 6,eh bien essayes les 2 et tu parleras Ces 2 boites non rien de commun, ni a l'utilisation, ni en cnoception

agriculteur01
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 11 juin 2010, 20:35

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par agriculteur01 » 17 mars 2013, 18:30

cette boite est belle et bien une presque copie de la tractonic de renault (la boite du 155 ) john deere na donc rien inventer ou ameliorer
c'est pas la puissance du tracteur qui fait la difference c'est le chauffeur

je suis pas difficile la conduite d'un engin agricole me satisfait ;)

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Ludal » 18 mars 2013, 08:26

agriculteur01 a écrit :cette boite est belle et bien une presque copie de la tractonic de renault (la boite du 155 ) john deere na donc rien inventer ou ameliorer
On relit toujours les mêmes remarques !

Commence à lire les premières pages de ce topic avant d'écrire !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !


Fendiste
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 13:18

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par Fendiste » 25 mars 2013, 21:09

Y'a plein de pour et de contre possible. les bennes bachées ne disent pas si elles sont toutes remplies pareil, etc etc...

Pour moi ces vidéos c'est juste bon pour les cours de récréation, autant faire les tests soit même.

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cricri_85 » 25 mars 2013, 21:25

Oui et on peux aussi simplement comprendre que vu que le Directdrive est une semi powershift, elle a un bien meilleur rendement au démarrage que les 2 TVC . Mais ça on sans doutait déja ! :biensur:
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par loulouch » 25 mars 2013, 21:42

Aussi c'est comme comparer une boite mecanique avec une boite auto en automobile pour faire de la compette rien ne vaut une boite mecanique car tu tu peu monter dans les tours et lacher les chevaux avec violence c'est la mecanique qui prend et sur cet video on vois bien vu les secousses que la mecanique du jd est plus malmenee.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fendt53 » 26 mars 2013, 09:21

des 3 tracteurs comparés dans la vidéo le fendt est le seul qui a pas de surpuissance, a mon avis il va se faire lacher par les 2 autres

Répondre

Retourner vers « John Deere »