JOHN DEERE - Tracteurs série 6R
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JOHN DEERE - Tracteurs série 6R
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a des infos sur les dates de présentation et de lancement des 6R < 170 chevaux ???
Les puissances des différent modèles et quelques infos de la fiche technique (empattement...)?
Est ce que la nouvelle cabine sera proposé pour ce segment de marché?
Les puissances des différent modèles et quelques infos de la fiche technique (empattement...)?
Est ce que la nouvelle cabine sera proposé pour ce segment de marché?
Re: 6R < 170 cv
la présentation a eu lieu au mois de Juin au Portugal !tremoulet32 a écrit :Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a des infos sur les dates de présentation et de lancement des 6R < 170 chevaux ???
Les puissances des différent modèles et quelques infos de la fiche technique (empatement...)?
Est ce que la nouvelle cabine sera proposé pour ce segment de marché?
le lancement de la production a commencé ce mois !
un peu de lecture
:arrow: http://www.deere.fr/fr_FR/docs/product/ ... eries.html
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Re: 6R < 170 cv
ca c'est des gros moi ce qui m'interesse c'est les 4 cyl et les petis 6 cyl
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Re: 6R < 170 cv
C'est arrivé au courrier aujourd'hui avec le magazine publicitaire john deere:
4 cylindre 4.5l
6105R 125ch puissance active comprise (norme 97/68/CE)
6115R 135ch " "
6125R 145ch
6130R 150ch
6 cylindre 6.8l
6140R 160ch
6150R 170ch
+6170R 6190R et 6210R
Nouvelle boite a 8 rapport sous charge,nouvelle cabine plus grande...
Mais rien sur la disponibilité...
4 cylindre 4.5l
6105R 125ch puissance active comprise (norme 97/68/CE)
6115R 135ch " "
6125R 145ch
6130R 150ch
6 cylindre 6.8l
6140R 160ch
6150R 170ch
+6170R 6190R et 6210R
Nouvelle boite a 8 rapport sous charge,nouvelle cabine plus grande...
Mais rien sur la disponibilité...
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Re: 6R < 170 cv
les petits 6R devrait arrivé courant d'année prochaine, puis john deere arete fin 2011 la production de toute la série premium, il ne restera plus que les standarts, hors john deere ne peux se permettre de laisser libre le marché du "haut de gamme" longtemps, il faudra vite remplacé les premium par des "petit" R
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Re: 6R < 170 cv
ils ont l'air interessants avec cette nouvelle boite a 8 rapports ps,moi ca serait le 6105r qui m'interreserait pour faire principalement du charrgeur,mais j'arrive pas a m'y faire a ces nouveaux capots,je les trouve affreux
Re: 6R < 170 cv
Il devrait y avoir des info courant décembre en concession. Pour la boite à 8 rapport sous charge c'est le prix qui va la freinner, l' AutoPower (vario) ne sera pas guere plus chère. Et pour avoir un tracteur équivalent aux actuel prémium on devra certainement rajouter dans les 5 à 8 000 euros c'est très chaud déja que les Prèmium sont très cher à mon gout.
Sinon bonne nouvelle l'empattement devrai prendre quelques cm (7 à 8)
Sinon bonne nouvelle l'empattement devrai prendre quelques cm (7 à 8)
Re: 6R < 170 cv
2m80 d'empattement
premiere livraison décembre 2011 pour les modèle 170 - 190 - 210. certain 7R sont deja livrais
premiere livraison décembre 2011 pour les modèle 170 - 190 - 210. certain 7R sont deja livrais
wafffff
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Re: 6R < 170 cv
oui, c'est de bonne guerre! Ils annoncent (les commerciaux) une grosse augmentation de tarif en esperrant réaliser quelques ventes anticipé de 30 premium soit disant pas cher !!!
Re: 6R < 170 cv
6170 R faut plutôt le comparer au 7430
Re: 6R < 170 cv
Jusqu'à quand continueront-ils de fabriquer la série 30?
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Re: 6R < 170 cv
les premium de n'ont sont plus commandables a partir du 22 déc !!! les standards restent au tarifs
comparaison entre 6210R et 7200R
Bonsoir, donc comme le titre l'indique je voudrais avoir des avis entre le 6210r et le 7200r en direct drive ce tracteur devra être polyvalent (semis, transport, déchaumage, épandage engrais)
il remplacera un 7710.
Niveau prix est t'il possible entre un modèle haut de gamme (6210R) et un entré de gamme (7200R) que le prix varie je sais pas si je suis compréhensible :?
A propos de la direct drive pareil avez vous des avis dessus est t'elle mieux qu'une transmission autopower ?
lequel est plus confortable, simple ?
JD8230
il remplacera un 7710.
Niveau prix est t'il possible entre un modèle haut de gamme (6210R) et un entré de gamme (7200R) que le prix varie je sais pas si je suis compréhensible :?
A propos de la direct drive pareil avez vous des avis dessus est t'elle mieux qu'une transmission autopower ?
lequel est plus confortable, simple ?
JD8230
- nico106306
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
Ca depend ce que tu appel mieux ? Niveau rendement et donc consommation elle est surement mieux par contre pour moi niveau confort d'utilisation, à l'heure actuelle rien ne vaut une variation continue.A propos de la direct drive pareil avez vous des avis dessus est t'elle mieux qu'une transmission autopower ?
Demande une demo et fait toi ta propre idée.
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
En remplacement d'un 7710; le 6R est plus proche au niveau conception.
Le 6210R et le 7200R ont tous les deux le moteur en 6.8L.
Le 6R aura surement plus de pêche que le 7200R qui a 10ch en moins et un poids plus conséquent...
Pour la polyvalence, le 6R primera.
Les deux tracteurs sont assez différents sur l'ensemble (chassis intégrale sur le 6R contrairement au 7R, cabine plus grosse sur le 7R, direction électrique sur 7R)
Niveau DirectDrive, ça n'égale pas une transmission à variation continue mais ça reste une alternative.
Demande à ton concessionnaire pour une démo, ça restera la meilleure solution. Ca devrait pas être compliqué vu que les tracteurs sont, ou commencent à arriver en concession.
Le 6210R et le 7200R ont tous les deux le moteur en 6.8L.
Le 6R aura surement plus de pêche que le 7200R qui a 10ch en moins et un poids plus conséquent...
Pour la polyvalence, le 6R primera.
Les deux tracteurs sont assez différents sur l'ensemble (chassis intégrale sur le 6R contrairement au 7R, cabine plus grosse sur le 7R, direction électrique sur 7R)
Niveau DirectDrive, ça n'égale pas une transmission à variation continue mais ça reste une alternative.
Demande à ton concessionnaire pour une démo, ça restera la meilleure solution. Ca devrait pas être compliqué vu que les tracteurs sont, ou commencent à arriver en concession.
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
j ai un 7215R en command quad et je peux te dire que c un avion de chasse ce tracteur.
par contre pour la direct drive je l ai essayer sur un 6210R et j ai pas du tout été convaincu.
je trouve qu elle fait vachement de bruit quand tu travail avec l inverseur de marche, par contre elle est plus souple que la command quad mais ca ne vaut pas la variation continu.
comme dis les autres tu pourra etre le seul juge de tes besoins apres un essai.
par contre pour la direct drive je l ai essayer sur un 6210R et j ai pas du tout été convaincu.
je trouve qu elle fait vachement de bruit quand tu travail avec l inverseur de marche, par contre elle est plus souple que la command quad mais ca ne vaut pas la variation continu.
comme dis les autres tu pourra etre le seul juge de tes besoins apres un essai.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: comparaison entre 6210R et 7200R
Bonsoir, merci pour vos réponse et nico pour ta petite reprise d'orthographe j'ai oublié de préciser je suis le chauffeur de l'exploitation ^^
Aujourd'hui nous somme aller voir un 7200r en préparation chez le concessionnaire de bonne appréciation mais juste un soucis on a pu voir sur le coté droit du tracteur des flexible qui sont a la limite du frottement sur le garde boue ceux qui fait que le braquage est moins important de ce coté par rapport au coté gauche mais je pense que cela peut se modifier sinon belle cabine et sa boite Command quad est recommandé donc pourquoi pas
Ensuite nous avons pu constater que sur le 6r il n'y a pas de radar pour le patinage (option) dommage c'est quand même une base sur les tracteur d'aujourd'hui
Bref donc oui ce futur tracteur vas remplacer un 7710 mais ce que je ne vous ais pas dit non plus ce sont les outils qu'il aura a tirer cover crop 56 disques plus rouleau barre chisel 5m surement broyeur a cailloux ou le 8230 s'en chargera et peut être du labours donc faut quand même un bon tracteur pas non plus trop lourd mais qui doit avoir une bonne traction surtout dans notre secteur fond de vallée et devers
Cordialement JD8230
Aujourd'hui nous somme aller voir un 7200r en préparation chez le concessionnaire de bonne appréciation mais juste un soucis on a pu voir sur le coté droit du tracteur des flexible qui sont a la limite du frottement sur le garde boue ceux qui fait que le braquage est moins important de ce coté par rapport au coté gauche mais je pense que cela peut se modifier sinon belle cabine et sa boite Command quad est recommandé donc pourquoi pas
Ensuite nous avons pu constater que sur le 6r il n'y a pas de radar pour le patinage (option) dommage c'est quand même une base sur les tracteur d'aujourd'hui
Bref donc oui ce futur tracteur vas remplacer un 7710 mais ce que je ne vous ais pas dit non plus ce sont les outils qu'il aura a tirer cover crop 56 disques plus rouleau barre chisel 5m surement broyeur a cailloux ou le 8230 s'en chargera et peut être du labours donc faut quand même un bon tracteur pas non plus trop lourd mais qui doit avoir une bonne traction surtout dans notre secteur fond de vallée et devers
Cordialement JD8230
- nico106306
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
Je n'ai fait aucune reprise d'orthographe :|
Re: comparaison entre 6210R et 7200R
oui en relisant j'ai vue que non c'est tout simplement car c’était en rouge ^^
excuse moi :oops:
excuse moi :oops:
- nico106306
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
C'est juste que je repondais à ta question d'une boite "MIEUX" qu'une autre et que sur tes autres questionnements je n'avais pas d'avis.
Re: comparaison entre 6210R et 7200R
oui encore merci de ta réponse bon maintenant plus qu'a attendre l'avis du patron entre 6190R ou 6210R ou 7200R
Re: comparaison entre 6210R et 7200R
Je pense que le mieux serait de les mettre cote à cote et de les comparer vous meme.JD8230 a écrit :oui encore merci de ta réponse bon maintenant plus qu'a attendre l'avis du patron entre 6190R ou 6210R ou 7200R
Après, j'aurai plutot tendance à me tourner vers le 7200R. Le 7710 a un répartition des masses exceptionnelles que je n'ai par exemple jamais sur retrouver sur notre 7430 (pourtant vendu comme son digne héritier)
Le 7710 est US, concu pour la tractionSpartanjulien a écrit :En remplacement d'un 7710; le 6R est plus proche au niveau conception.
Le 6210R et le 7200R ont tous les deux le moteur en 6.8L.
Le 6R aura surement plus de pêche que le 7200R qui a 10ch en moins et un poids plus conséquent...
Pour la polyvalence, le 6R primera.
Les deux tracteurs sont assez différents sur l'ensemble (chassis intégrale sur le 6R contrairement au 7R, cabine plus grosse sur le 7R, direction électrique sur 7R)
Niveau DirectDrive, ça n'égale pas une transmission à variation continue mais ça reste une alternative.
Demande à ton concessionnaire pour une démo, ça restera la meilleure solution. Ca devrait pas être compliqué vu que les tracteurs sont, ou commencent à arriver en concession.
Le 6R est Allemand, concu selon des critères européens (où la traction n'est pas toujours la priorité)
Donc pas tout à fait comparables
Le 7R est US, concu pour la traction tout en y incluant quelques habitudes européenes.
Ils ont le meme moteur de 6,8 L, mais John Deere a pensé à la différence de peche, c'est pourquoi ils ont ajouté un turbo supplémentaire sur le 7R.
Bin voyons, ils ont tout les deux un chassis intégral (ils appellent ça un chassis structurel sur le 7R). Un John Deere sans chassis intégral est impensable puisqu'ils ont des boites en aluminium :na: !
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Re: comparaison entre 6210R et 7200R
Le mot n'est peut être pas le mieux choisis mais on s'est compris
remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
Bonjour a tous , je suis en phase de réfléxion cocernant le remplacement de mon 6930
mon commercial me propose un 6150 r ou un 6170 R , certains d entre vous qui ont remplacé leur 6930 , vers quel modéle vous etes vous orienté ?
j ai peur que le 6150 soit un peu court en puissance comparé a mon 30 que j utilse surtout en traction , dechaumage , labour et un peu au transport donc pas forcément concerné par l overboost .
j ai déja les devis , il y a 9000 euro d'ecart entre les 2 modéles
merci a vous
mon commercial me propose un 6150 r ou un 6170 R , certains d entre vous qui ont remplacé leur 6930 , vers quel modéle vous etes vous orienté ?
j ai peur que le 6150 soit un peu court en puissance comparé a mon 30 que j utilse surtout en traction , dechaumage , labour et un peu au transport donc pas forcément concerné par l overboost .
j ai déja les devis , il y a 9000 euro d'ecart entre les 2 modéles
merci a vous
Modifié en dernier par TOM4020 le 26 juin 2013, 18:42, modifié 1 fois.
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
9000 d'écart? avec exactement le même équipement?
Si ton 6930 est à l'aise, un 150 fera l'affaire, sinon...
Quelle est la boite du 6930 et reprendras tu la même? car si tu passes du powerquad à une autopowr, monte en puissance
Si ton 6930 est à l'aise, un 150 fera l'affaire, sinon...
Quelle est la boite du 6930 et reprendras tu la même? car si tu passes du powerquad à une autopowr, monte en puissance
Achat d'un 150ch 6830 ou 6150?
Bonjour,
Mon renault m'a laché aprés de trés bon services et je cherche un 6830p d'occase avec peu d'heures mais il faut compter au moins 60 000£.
J'ai un 7830 qui me va bien en fiabilité et cela me fait un peu peur de changer de serie en 6150m ou le vendeur m'annonce un prix autour de 70 000£ avez vous des retours sur ces series?
Mon renault m'a laché aprés de trés bon services et je cherche un 6830p d'occase avec peu d'heures mais il faut compter au moins 60 000£.
J'ai un 7830 qui me va bien en fiabilité et cela me fait un peu peur de changer de serie en 6150m ou le vendeur m'annonce un prix autour de 70 000£ avez vous des retours sur ces series?
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Re: Achat d'un 150ch 6830 ou 6150?
ben un 7830 et un 6830, c'est surement plus eloigné que le 6830 et un 6150m...
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Re: Achat d'un 150ch 6830 ou 6150?
Si tu veut garder tes €€€ pourquoi ne pas reprendre le même renault ???
T'aurai pas pris le truc a l'envers avec ton concess qui cherche a te fourguer un M neuf ??? et qui a tendance a gonflé le prix du 6830 d'occase...
T'aurai pas pris le truc a l'envers avec ton concess qui cherche a te fourguer un M neuf ??? et qui a tendance a gonflé le prix du 6830 d'occase...
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
Tu trouves l'ecart de prix trop important entre les le 150 et le 170 a equipement égal ?
mon 30 a l aise non mais ses 160 CV sont bien utilisés et il ne faut pas moins !
j ai une powerquad sur le 30 et je repars sur la meme boite pour le 6R par contre il sera chaussée en 42 et non pas en 38 .
mon 30 a l aise non mais ses 160 CV sont bien utilisés et il ne faut pas moins !
j ai une powerquad sur le 30 et je repars sur la meme boite pour le 6R par contre il sera chaussée en 42 et non pas en 38 .
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
Si tu veux passer en 42, faut partir sur le 6170, le 150 en 42 est "calmé"
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
je pensais améliorer la traction en passant en 42 et le commercial me le conseillé , tu as fait l expérience du 150 en 42 ? ou tu connais quelqu un qui en posséde un ?
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
salut TOM4020!
De mémoire l'écart de prix entre un 6930P et un 7430P était d'environ 7000 €. Avec l'arrivé des R, les tarifs ont prix quelques €! (c'était déjà le cas, entre le passage des séries 20 à 30)
Coté technique...
6930 => 155 ch (180 ch#) / 167 ch / 715 N.m / empattement: 2 650 mm / poids: ± 5,9 t
6150 R => 150 ch (170 ch#) / 165 ch (175 ch#) / 702 N.m / empattement: 2 765 mm / poids: ± 6,2 t
6170 R => 170 ch (200 ch#) / 187 ch (207 ch#) / 796 N.m / empattement: 2 800 mm / poids: ± 7,3 t
Sur le papier, le 6150 R est le remplaçant direct du 6930. Même si la puissance et le couple sont légerement inférieurs. Différences perceptibles sur une moto de 200 kg, mais le sont-elles sur un tracteur de 6 t ??
Le 6170 R est dans la catégorie supérieure => heritié des 7800 & 7810! Même si au niveau du couple, on est encore loin des 870 N.m du 7810 '97 et des 882 N.m du 7810 '01... ah ce 8,1 l c'était quelque chose!
Pour les pneumatiques, ton "69" est équipé comment?
9000 € c'est une somme non négligeable, qui pourrait aller dans le renouvellement d'un autre matériel.
Si ce n'est pas encore fait, demande un essai à T3S... il doit bien y avoir un ''150'' qui traine sur 1 des 8 bases.
De mémoire l'écart de prix entre un 6930P et un 7430P était d'environ 7000 €. Avec l'arrivé des R, les tarifs ont prix quelques €! (c'était déjà le cas, entre le passage des séries 20 à 30)
Coté technique...
6930 => 155 ch (180 ch#) / 167 ch / 715 N.m / empattement: 2 650 mm / poids: ± 5,9 t
6150 R => 150 ch (170 ch#) / 165 ch (175 ch#) / 702 N.m / empattement: 2 765 mm / poids: ± 6,2 t
6170 R => 170 ch (200 ch#) / 187 ch (207 ch#) / 796 N.m / empattement: 2 800 mm / poids: ± 7,3 t
Sur le papier, le 6150 R est le remplaçant direct du 6930. Même si la puissance et le couple sont légerement inférieurs. Différences perceptibles sur une moto de 200 kg, mais le sont-elles sur un tracteur de 6 t ??
Le 6170 R est dans la catégorie supérieure => heritié des 7800 & 7810! Même si au niveau du couple, on est encore loin des 870 N.m du 7810 '97 et des 882 N.m du 7810 '01... ah ce 8,1 l c'était quelque chose!
Pour les pneumatiques, ton "69" est équipé comment?
9000 € c'est une somme non négligeable, qui pourrait aller dans le renouvellement d'un autre matériel.
Si ce n'est pas encore fait, demande un essai à T3S... il doit bien y avoir un ''150'' qui traine sur 1 des 8 bases.
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
Merci vdad pour ces précisions
effectivement les R ont pris quelques euros mais la reprise de mon 30 a aussi évolué par rapport la reprise de mon 20 il y a quelques années
mon 30 est equipé en 580/70R38 et de partir en 42 etait pour amelioré la traction
mauvais choix ??
et effectivement quelques cv et quelques kilo ne vont surement pas changé grand chose meme si 10 cv de plus auraient était appreciables sur mon 30
apparemement persone sur le forum n'a changé un 6930 contre un 6150R
9000 euro c est une somme et je n ai pour moi pas l'utilité d un tracteur qui le gabarit et la puissance d'un 7810 ...
il y a peu de tracteurs de démo sur les 8 bases deT3S et c est souvent du 6170R
effectivement les R ont pris quelques euros mais la reprise de mon 30 a aussi évolué par rapport la reprise de mon 20 il y a quelques années
mon 30 est equipé en 580/70R38 et de partir en 42 etait pour amelioré la traction
mauvais choix ??
et effectivement quelques cv et quelques kilo ne vont surement pas changé grand chose meme si 10 cv de plus auraient était appreciables sur mon 30
apparemement persone sur le forum n'a changé un 6930 contre un 6150R
9000 euro c est une somme et je n ai pour moi pas l'utilité d un tracteur qui le gabarit et la puissance d'un 7810 ...
il y a peu de tracteurs de démo sur les 8 bases deT3S et c est souvent du 6170R
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
c'est des combien tes pneus en 42???
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
Je possède un 6150r en 650/65R42 en région Champagne Ardennes, et je dois dire que je trouve que c'est une monte de pneu qui lui convient parfaitement. Le patinage est grandement maitrisé par une limite de motorisation!
En revanche en conditions collantes, ça a tendance à faire chier dans le bout de plastique qui maintient les extensions d'ailes, le dégagement n'est pas assez conséquent.
En revanche en conditions collantes, ça a tendance à faire chier dans le bout de plastique qui maintient les extensions d'ailes, le dégagement n'est pas assez conséquent.
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
merci pour ton retour
il remplace un 6930 ?
il remplace un 6930 ?
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
non, tracteur nouveau sur l'exploitation
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
ben en 620, je pense pas que ça soit un soucis un 150...
puis t'as 1 tonnes de moins pour quasi le meme empatement avec des pneus roulants, ça doit coller pour l'adherence...
puis t'as 1 tonnes de moins pour quasi le meme empatement avec des pneus roulants, ça doit coller pour l'adherence...
Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?
6150r commandé , livraison en novembre , merci a ceux qui ont répondu