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JOHN DEERE - Tracteurs série 6R

CAT994
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par CAT994 » 28 juin 2013, 08:30

c'est vrai que ça lui va bien la monte en 42,avant le 7700 faisait 145cv chaussé en 620/70R42 et ça allait,maintenant tu pourras toujours modifier la cartographie si c'est un peu juste en puissance mais logiquement le 6150 est le vrai successeur du 6930

polo02870
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par polo02870 » 30 juin 2013, 14:51

vdad a écrit : Si ce n'est pas encore fait, demande un essai à T3S... il doit bien y avoir un ''150'' qui traine sur 1 des 8 bases. :P

;)

Effectivement on doit bien avoir ca quelque part :P
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

pidu
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par pidu » 15 août 2013, 21:51

CAT994 a écrit :c'est vrai que ça lui va bien la monte en 42,avant le 7700 faisait 145cv chaussé en 620/70R42 et ça allait,maintenant tu pourras toujours modifier la cartographie si c'est un peu juste en puissance mais logiquement le 6150 est le vrai successeur du 6930
Je ne suis pas vraiment sur que ton 7700 ne faisait que 145 chevaux. :ange:
A cette époque là ils était généreux en puissance :D
Pour ce qui est des 42 par rapport au 38, ça dépend de la hauteur du flanc aussi.
On fait des 42 avec des petits flancs (j'en ai déjà vu sur certains new holland) et des 38 avec des flancs très haut, ce qui fait qu'il font parfois la même taille que des 42.
Nous avons un 7430 en 650/65 R42 et un voisin a le même en 38, l'un à coté de l'autre => aucune différence, la plus grosse différence est que le 38 est plus confortable que le 42

tremoulet32
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par tremoulet32 » 20 août 2013, 00:02

[quote=]
Nous avons un 7430 en 650/65 R42 et un voisin a le même en 38, l'un à coté de l'autre => aucune différence, la plus grosse différence est que le 38 est plus confortable que le 42[/quote]

Ben si, il doit y avoir une différence au niveau de la longeur de l'empreinte, donc de la compaction (avantage au 38) ... Après, a grande vitesse, les flancs haut ca tangue (avantage au 42) ... faut savoir ce que l'on veut faire avec le taxi !!!

SOM58
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Boite transmissions PowrQuad 6140r

Message par SOM58 » 01 nov. 2013, 08:06

Bonjour à tous

J'ai essayé un 6140R neuf d'un voisin avec une boite de transmissions PowrQuad;je trouve le changement de gamme avec le levier très dur à manoeuvrer est ce normal sur ces boites
Merci de vos réponses

tremoulet32
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Re: Boite transmissions PowrQuad 6140r

Message par tremoulet32 » 01 nov. 2013, 11:48

Oui, ca a toujours été comme ca... et ca fait 20 ans que ca dure!!!
mais vu ton pseudo, tu doit aimer ca???

SOM58
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Re: Boite transmissions PowrQuad 6140r

Message par SOM58 » 01 nov. 2013, 13:31

En effet je prefere mon 1000

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Re: Boite transmissions PowrQuad 6140r

Message par christophe 76 » 03 nov. 2013, 17:31

C'est mieux tracteur chaud. Peut sembler archaique mais fiable

TOM4020
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par TOM4020 » 18 nov. 2013, 22:40

Salut a tous
Le 6 r est arrivé avec un mois d'avance , c est la seule bonne nouvelle
c est un gouffre en fuel et rien dans le ventre ...
Seule point positif la cabine !

tremoulet32
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par tremoulet32 » 19 nov. 2013, 18:09

En cherchant un peu sur le forum, tu verra que beaucoup de tracteur neuf ne donnent les chevaux qu'au bout de 500 à 1000h d'utilisation, après, la cartographie du moteur est différente et il va falloir un peu de temps pour que tu t'abitue...
On en reparle dans 1 ans ? :bougie:

jeronimo
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par jeronimo » 19 nov. 2013, 20:15

La grosse différence entre un 38 et un 42 de diamètre semblable est surtout le nombres de cales en contact avec le sol!

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bricasasmart
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Re: remplacement 6930 , 6150R ou 6170 R ?

Message par bricasasmart » 19 nov. 2013, 22:59

TOM4020 a écrit :Salut a tous
Le 6 r est arrivé avec un mois d'avance , c est la seule bonne nouvelle
c est un gouffre en fuel et rien dans le ventre ...
Seule point positif la cabine !


tu parle de gouffre

quel sont tes moyen de comparaison?



pour le rien dans le ventre...

je trouve qu'il est faiblard a bas regime tu cale pour un rien c'est le couple !
après une fois qu il est dans les tours c'est bon
Je suis GTP!

kik john deere
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Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par kik john deere » 06 févr. 2014, 18:59

Suite au futur renouvellement du john deere 6620, nous nous interéssons vaguement a ses deux tracteurs :)
C'est donc pour cela que l'on recherche des avis d'utilisateurs pour chacun d'eux ;)

simtractor33
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par simtractor33 » 06 févr. 2014, 19:10

moi je te conseille John deere tout simplement pour ça faciliter de conduite moins compliqué a comprendre les commandes que sur un fendt.

Ratafia
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Ratafia » 06 févr. 2014, 20:37

Essai les 2 et voit.

christophe 76
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par christophe 76 » 06 févr. 2014, 21:39

Pour commencer, pour comparer faut mettre un 718 en face du 6170, après c'est une question de feeling avec le concessionnaire

vive siku
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par vive siku » 14 mars 2014, 11:50

Bonjour,

Pour commencer, compare des tracteurs de mêmes puissances. Il est vrai que la gamme 6R Ne recroise pas forcement avec les 700 Fendt.

D'un point de vue revendeur (Et je travail chez un concessionnaire JD), je te conseille le 6170R car tu es sur le premier modèle en châssis "long" avec un empattement de 2800 mm (même gabarit que les 7000 et 7010).

En terme de confort la cabine CommandView II est l'une des plus spacieuse de sa catégorie avec tout les équipements nécessaire pour y passer de longues journées. Par contre je te conseil de prendre quelques petites options sur ce point qui amélioreront t'a qualité de travaille. Premièrement oriente toi vers un CommandCenter tactile bien plus conviviale et le poste radio "deluxe" avec les fonctions USB et Bluetooth.
Et la suspension de cabine HSC paramétrable.

Par ailleurs je te conseille vivement de prendre un tracteur avec un pré-équipement au guidage car:
- Valorisable en terme de valeur de vente
- Si tu est équipé en guidage (JD obligatoire), fini les faisceaux qui se balade en cabine. Tu branche ton antenne sur le toit et hop c'est terminé. Tu n'a plus qu'a navigué dans le CommandCenter pour accéder au menu de guidage.

En terme motorisation, tu es sur un bloc moteur de 6,8L bien connu et éprouvé depuis une dizaine d'année. Concernant le système de dépollution tu est en DOC (Catalyseur d’Oxydation Diesel) + FAP ( Filtre A Particule) le tout sans entretient si la procédure de maintenance automatique est bien activée. A savoir que le FAP est une pièce d'usure avec un intervalle de remplacement situé entre 4500 et 6000 H donc tu as le temps de voir venir.

Donc pas besoin d'investir dans de l'AdBlue.

Au niveau entretien générale du tracteur, les vidanges sont portées à 500H moteur (Huile ¨+ Filtre) et 750 H pour la transmission et l'hydraulique.

Si tu veux plus d'informations n’hésite pas ;)

Vincent10
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Vincent10 » 14 mars 2014, 12:41

"L'investissement dans l'Adblue" est un faux problème et un argument de vente JD. :P Surtout que JD va en mettre de l'adblue et bientôt... courant 2014.

Ça me fait toujours bondir... Comment fonctionne les tracteurs routiers?

En revanche, on oublie de dire qu'on continue à travailler avec une vanne EGR et à faire avaler des gazs d'échappements en même temps que l'admission d'air frais. Ça entraine une légère surconsommation de carburant mais aussi quelques soucis d'egr grippées (cas des EGR externes qui équipent apparemment ces motorisations.).

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JOHN DEERE - Tracteurs série 6R

Message par fendtdu59 » 14 mars 2014, 15:26

Vincent10 a écrit :"L'investissement dans l'Adblue" est un faux problème et un argument de vente JD. :P Surtout que JD va en mettre de l'adblue et bientôt... courant 2014.

Ça me fait toujours bondir... Comment fonctionne les tracteurs routiers?

En revanche, on oublie de dire qu'on continue à travailler avec une vanne EGR et à faire avaler des gazs d'échappements en même temps que l'admission d'air frais. Ça entraine une légère surconsommation de carburant mais aussi quelques soucis d'egr grippées (cas des EGR externes qui équipent apparemment ces motorisations.).
Tout est dit!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par vive siku » 14 mars 2014, 15:54

Je suis entièrement d'accord, la "technologie" mono fluide est un argument de vente qui fonctionne (et encore) alors pourquoi s'en priver ?

De toute façon, l'ensemble des tracteurs, moissonneuses et autres auront l'injection d'urée d'ici 2015. Mais d'un certain point de vue EGR refroidie, le FAP et le DOC seront montés sur les nouveaux moteurs. Par forcement les trois ensemble mais au moins un voir deux. L'avantage d'avoir géré le problème des Oxydes d'Azote en premier a été judicieux dans un sens car cela à permis des tester la fiabilité du système ?

Vincent10
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Vincent10 » 14 mars 2014, 20:44

Cette technologie paraît et je dis bien paraît moins fiable lorsqu'on prends en compte les retours utilisateurs et le nombre de série 30 avec Turbo HS, injecteurs HS et vannes EGR ayant un fonctionnement douteux.

Pourquoi s'en priver? Pour la fiabilité, faire avaler des "déchets" à un moteur est un principe qui va à l'encontre de leur fonctionnement (air frais non viciée + carburant).

multimarque
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par multimarque » 15 mars 2014, 19:16

Sur les forums on parle toujours des probleme que l on peut avoir. Les mauvais côtés sont toujours etale au grand jours jamais les bons.

personnellement j ai 2 JD avec des vannes EGR dont 1 avec un FAP et aucun soucis a signaler.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par fendtdu59 » 15 mars 2014, 19:18

multimarque a écrit :Sur les forums on parle toujours des probleme que l on peut avoir. Les mauvais côtés sont toujours etale au grand jours jamais les bons.

personnellement j ai 2 JD avec des vannes EGR dont 1 avec un FAP et aucun soucis a signaler.
C'est à la longue... Combien d'heures?
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

lefou
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par lefou » 15 mars 2014, 21:05

http://www.agri-convivial.com/t39964-le ... ndigestion
c'est vrai ,les moteurs des fendt n'ont aucun problemes !!!!!!!!!!!!!

multimarque
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par multimarque » 16 mars 2014, 03:06

1 a 700 et l autre 300
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

Vincent10
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Vincent10 » 16 mars 2014, 13:48

lefou a écrit :http://www.agri-convivial.com/t39964-le ... ndigestion
c'est vrai ,les moteurs des fendt n'ont aucun problemes !!!!!!!!!!!!!

Mdr, je t'arrête de suite, je ne suis pas plus pour 1 que pour l'autre.
Je vais même te donner un autre exemple sur un 818.
1/ 200 heures : turbo HS
2/ 250 heures : turbo encore HS
Après analyse et grosse visite sur le tracteur, il s'avère que c'est le moteur entier qui est mal équilibré et qui vibre...
3/ 700 heures : tracteur changé!!

J'ai juste répondu à l'argument commercial incessant de John Deere qui bourre le mou du monde paysan en leur faisant peur sur l'Adblue pour simplement vendre ses tracteurs qui en sont dépourvu.'
Il faut s'ouvrir l'esprit, sortir de chez soi et de son "métier", regarder un peu ce qui se fait ailleurs et dans le cas qui nous préoccupe, je me répète, regardez le monde du poids lourd.

Vincent10
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Vincent10 » 16 mars 2014, 19:22

C'est déjà le cas pour certaines voitures : Mercedes E / S / ML 350 Bluetec, certaines 406 coupé / 607 / 406 avec des 2.2 hdi, des C4 picasso ou pas...
A ma connaissance, tous les poids lourds sont à l'Adblue.

Mais comme d'habitude, en agriculture, on a peur, on râle, on est les seuls à avoir des problèmes et on croit ses vieux démons... :)

Ratafia
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Ratafia » 31 mars 2014, 21:34

A y est ! Le grand livre de l'histoire sans fin est encore ouvert.

Pour ma part et d'un point de vue purement mécanique le système JD est pas le meilleur. Sur le principe on voit encore l'héritage américain. (Pétrole pas chère, pourquoi s'emmerder).

Mais bon qui fait encore plus de 20% de part de marché?? Ça reste quand même l'équipe gagnante.
Mais pour l'instant c'est pas grâce à moi...

Deere84
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Deere84 » 01 avr. 2014, 16:54

Tout de façon les problèmes tu les aura quand tu aura acheté le tracteur, pour t'aider dans ton choix, je te conseil simplement de faire un essai des deux, si possible dans les conditions de travail où tu les utilisera le plus souvent, à partir de ce moment là fait ton choix selon tes critères et tu vera par toi même.

Moi j'ai 6 John Deere à la ferme dont une batteuse et un telescopique, Le 6810 a 6500h et la seul grosse reparation à faire était une pompe à eau et un radiateur, le 6820 compte 3200h et aucun passage a la concession depuis le debut, le telescopique à 6500h et on a eu juste un problème avec un flexible hydaulique, la batteuse 2254 a 13 ans (pas le nombre d'heures exact, elle bat environ 250ha par ans) les frais les plus élévés sont: les courroies d'embrayage du batteur et le boitier d'inverseur.
Le 8210 j'en parle pas trop il a 3100h et marche du tonnère, et le 6430 on l'as acheter y'a deux ans d'occasion 1800h et il en a 2600 et c'est une vario et aucun soucis...
Tous ça pour dire quoi? et bien je pense qu'on peux dire ce qu'on veux sur: lui c'est le meilleur, lui il est nul...
En gros il y'a des problèmes partout et dans toutes les marques, tous ce que je vous souhaite c'est d'acheter le tracteur que vous voulez et que vous n'ayez, comme moi, pas de problème avec... Quand au personnes qui disent que les vanne EGR ce grippe, oui c'est arrivé sur certains 20 et 30 car c'était des vannes EGR à tiroir ( les même que sur la plus part des voiture :o ) Les series R dispose d'une vanne papillon qui a moins de risque de ce gripper ( source verifier en automobile par mes soins chez "le lion" en stage )

Charly21
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Re: Fendt 716 ou john deere 6170r

Message par Charly21 » 03 avr. 2014, 07:48

pourquoi un R et pas un M?

c'est le même moteur mais la cabine est un peu plus simple de prise en main

pour ce qui est du moulin et des "pannes"

les gros soucis de mise au point sont terminés

J'ai bosser chez JD 6 ans (les 30 venait de sortir) il est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis de grippage de turbo et de vanne EGR les 1eres années mais quoi?
il faut bien reconnaitre que maintenant c'est du passé

je pense que c'est principalement du a la longue période d'inactivité de certains tracteurs

j'ai moi même un 6430 qui approche les 3000h et je n'est jamais rien eu comme problème...
pourquoi? c'est un tracteur qui fait 500h/an environ (pulvé principalement et autre bricoles)
le tracteur n'est jamais arrêter plus de 3 semaines (même en hiver)


donc pour moi le choix de ton tracteur doit se faire en fonction de

SAV (proximité et compétence du personnel)
Affinité avec la marque
Utilisation du tracteur (et de toute les fonctions offertes par celui ci..... y'a du boulot :) )
et le prix bien sur


moi j'aurai un tracteur de 180cv a remplacer je partirai sur un 6170M sans hésiter
Deere power...

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