Salut,
Une petite question hyper technique aux spécialistes des vieux clous verts et jaunes. J'envisage d'acheter un JD 2030 4RM (pont avant méca déporté) BdV Hilo
seulement, il a pas mal de petits pépins
:
Le pont avant ne s'enclenche pas
Il n'y a pas d'hydraulique
Quelque chose patine dans la transmission (Hilo ou embrayage)
Je me demande si tout ceci ne viendrait pas de la pompe de gavage.
Ceci voudrait dire que l'embrayage du pont avant est débrayé quand on met le jus sur l'électrovanne ce qui coupe la pression hydraulique qui maintenait le pont embrayé. Ceci induit que le pont est débrayé à l'arrêt moteur (je sais que ça n'est pas courant, mais c'est un vieux modèle; 1978). Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ça?
Petit schéma :
Jus-----]pression----> pont
Légende :
] = coupe
> = actionne (c'est des truc utilisés en bio, soyez indulgents
)
Sinon, est-ce qu'un Hi-lo peut patiner si la pompe de gavage qui alimente celui-çi ne lui envoie plus rien?
Merci beaucoup, beaucoup de vos nombreuses réponses
Pierrot
JOHN DEERE - Tracteur 2030
Hydraulique JD 2030
Je sais que sur les series 30 il y avait quelques problemes au niveau du hilo mais ça peut aussi venir de lapompe de gavage ou bien de fuites internes. Si c'est le cas il faut "couper" en deux entre le carter d'embrayage et de BV, ça parait du boulot mais ça va vite.
Avant n'oubli pas de prendre les pressions.
Avant n'oubli pas de prendre les pressions.
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Hydraulique JD 2030
Il y a des prises de pression sur le circuit basse pression, ou il faut démonter un flexible?
Qu'est ce que tu coupe? tu remets un bout d'arbre en direct entre l'embrayage et la BV?
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble en hilo en panne? ça patine ou quoi?
Qu'est ce que tu coupe? tu remets un bout d'arbre en direct entre l'embrayage et la BV?
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble en hilo en panne? ça patine ou quoi?
Hydraulique JD 2030
J'ai le même que le tient :
Le pont avant est embrayé a l'arrêt il me semble,et le hilo est totalement débrayé a l'arrêt.
Le hilo est en prise direct en high et réduit la vitesse en low
Sinon, tu doit prendre les pressions avant de démonter (conseillé pour trouver le coupable ) mais cela peut provenir de l'arbre de hilo sur lequel les joints tournant sont HS mais il faut faire le diagnostique avant (pressions en différents points)...
Le pont avant est embrayé a l'arrêt il me semble,et le hilo est totalement débrayé a l'arrêt.
Le hilo est en prise direct en high et réduit la vitesse en low
Sinon, tu doit prendre les pressions avant de démonter (conseillé pour trouver le coupable ) mais cela peut provenir de l'arbre de hilo sur lequel les joints tournant sont HS mais il faut faire le diagnostique avant (pressions en différents points)...