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JOHN DEERE - Tracteur 7830

john deere 22220
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Message par john deere 22220 » 15 juil. 2007, 13:01

je voudrais l' avis de certains utilisateurs de 7830 pour savoir ce qu 'il en pense merci !!!!

babass
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Message par babass » 29 juil. 2007, 16:50

Bon moteur, bonne adhérence, cabine spacieuse et pas mal conçue, utilisation simple malgré pas mal d'électronique, mais, personnellement, je ne suis toujours pas convaincu par la boîte Autopwr, du moins sur la route. Je suis possesseur d' un Vario TMS, et il y a un monde entre les 2 au niveau de la régulation. C'est aussi peut être une question d'habitude. Par contre au champs, pas de soucis (prise en main très aisée)

john deere 22220
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Message par john deere 22220 » 31 juil. 2007, 20:33

merci pr ta reponse j' ai en essai un 7730 demain je t' en dirais des nouvelle

combine10
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Message par combine10 » 06 août 2007, 22:07

Bonjour,
que pensez vous des 7030 autopowr ?
j'ai un voisin qui a un 7720 c'est une catastrophe.
il traine son canadien 6 m a 4 km/h, il est dégouté.
Cet hiver la concession lui a gonflé le tracteur a 244 ch, ca va un peut mieux qu'avant, mais toujours pas génial, et il vide sont reservoir en quelques heures.
Je pense changer mon bon vieux 7710 (gonflé a 190 ch) l'année prochaine, et très franchement je n'est pas confiance dans les nouveaux JD, les series 30 sont-ils mieux que les 20, ou est-ce toujours les memes veaux?
a ce qu'il parait en power quad ya pas de problèmes, merci de m'éclairer!
a bientot.

jd4055
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Message par jd4055 » 07 août 2007, 10:46

Pour changer un 7710, regarde peut etre pour un 7530....

Un agriculteur non loin de chez moi en a acheté un quand ils sont sortis, il en est vraiment enchanté. (il est en autoquad ecoshift)

c'est le même gabarit que le 7810 (et donc du 710).

nous avons comparé le notre avec le sien.

la base des petits 7030 est la même que celle des 7010... qui ont bien fait leurs preuves je pense...

maintenant, c'est une série  recente aussi... il faut voir le vieillissement.

--Message edité par JD4055 le 2007-08-07 10:47:19--

tonio
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Message par tonio » 07 août 2007, 14:07

Citation :jd4055  a dit :

Pour changer un 7710, regarde peut etre pour un 7530....


c'est le même gabarit que le 7810 (et donc du 710).

nous avons comparé le notre avec le sien.

la base des petits 7030 est la même que celle des 7010... qui ont bien fait leurs preuves je pense...

maintenant, c'est une série  recente aussi... il faut voir le vieillissement.  


ce n'est pas tout à fait le même gabarit: l'empattement est tout de même plus court de 11,5 cm sur un 7530 que sur un 7710. Le poids total ainsi que la répartition de masse ne sont pas les mêmes non plus. Un 7710 en 620/70R42 avec jeu de masses complet est proche de 8 t alors qu'un 7430 dépasse à peine 7t.
Je considérerais plutôt le 7430 comme un gros 6920 (qui a fait ses preuves aussi) que comme un 7710.

combine10
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Message par combine10 » 07 août 2007, 20:38

bonsoir à vous,
effectivement le 7530 c'est un 6920 réhaussé (pour passer les pneus de 42), avec un pont arrière et avant de 7010. Ca lui redonne un peu d'empattement, et un peu de poids. Sinon c le meme chassis que le 6920.
Je me suis interessé à ce tracteur mais je trouve ca trop juste pour faire de la traction (outils trainés). C'est domage car effectivement les gars qui en ont sont épattés par la puissance . JD a repris le pont du 7010 mais a suprimé les arbres de roues, il faut le faire! alors que fendt, case, deutz, tout le monde les remet! c'est vrai que c'est un système très utile, quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer. Cet aspect a pesé dans la balance aussi.
je vais essayé d'aller voir tourner des 7730-7830 cet automne....
A bientot


jd4055
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Message par jd4055 » 07 août 2007, 23:12

pour ce qui est des arbres de roue, ce "voisin" m'a dit qu'ils allaient revenir sur les 7430 et 530...

Je n'en sais pas plus.

C'est vrai qu'un 7430 est un gros 6920... mais bon...

maintenant je n'en sais pas vraiment plus. Je ne l'ai vu qu'une fois ce nouveaux JD et je n'ai jms vraiment vu de 7020 de tout pres...  

Fan de Fendt
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Message par Fan de Fendt » 08 août 2007, 14:44

Les 7030 américain (7730...) ont un gros problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop gros et trop lourd pour la puissance qu'ils font. Un gars que l'ont connaît bien (du 22 aussi) à changé sont 6800 pour un 7730 et est très déçu car il ne tire pas beaucoup mieux que sont 6800.  

--Message edité par Fan de Fendt le 2007-08-08 14:46:18--

john deere 22220
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Message par john deere 22220 » 08 août 2007, 18:38

nous ont pensais changer notre 6910 pour un 7530 mais comme on ça a deja été dit c' est un gros 6910 en fete nous cherchon plus a aller vers les 200ch mais cela est serait vraiment utile pour travailler que 4mois par an pour simplement tirer une gilibert 2400 pro ????

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 08 août 2007, 19:28

Citation :Les 7030 américain (7730...) ont un gros problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop gros et trop lourd pour la puissance qu'ils font. Un gars que l'ont connaît bien (du 22 aussi) à changé sont 6800 pour un 7730 et est très déçu car il ne tire pas beaucoup mieux que sont 6800.    



Franchement toi tu n'as pas compris comment marche un tracteur!
Pour passer des chevaux au sol en traction il te faut deux choses:
des pneus et du poids. Tes pneux ne sont efficaces que s'ils ont suffisamment de poids pour passer la puissance. Et plus tu dois passer un gros effort de traction, plus il te faut de poids.

C'est pourquoi le poids total des 7030 américains n'est pas du tout un inconvénient, mais bel et bien un avantage pour celui qui fait de la traction aux champs. ( je ne te parle pas de tirer un benne sur la route bien entendu.)
Pour la puissance qu'ils développent les 7030 américains peuvent déjà fournir un effort de traction conséuent sans lestage, mais pour des applications lourdes il faut encore en rajouter ( masses de roues et frontale.)

D'ailleurs si tu pars sur une base de 50Kg/ch pour le 7930 qui fait 220ch il faut le lester à 11000Kg pour passer les chevaux.
Et certaines applications réclament encore plus de poids...

combine10
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Message par combine10 » 08 août 2007, 20:54

bonsoir,
effectivement les series 30 américains ne sont pas trop lourds, puisqu'il sont faits pour la traction, le problème c'est la puissance, qui est catastrophique, en tout cas pour les autopower, cette boite est un gouffre a puissance ( cf voisin).

Ils sont très impressionants mais pas si lourds que ca, un 7720(= 7730), c'est un 7010 avec une masse de 950 kg a l'avant, on a comparé au pont bascule.7710:8T 7720 8,9T
Les deux numéros du dessus(7830-7930) ont un pont de 8000 à l'arrière, presque une tonne en plus je pense.
on reste dans les 50 ch / cheval, ces tracteur "devrait" marcher!, ca a pas l'air d'etre le cas, c'est domage.

a bientot

castormouth
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Message par castormouth » 08 août 2007, 22:37

Citation :    Citation :
   Les 7030 américain (7730...) ont un gros problème, c'est qu'ils sont beaucoup trop gros et trop lourd pour la puissance qu'ils font. Un gars que l'ont connaît bien (du 22 aussi) à changé sont 6800 pour un 7730 et est très déçu car il ne tire pas beaucoup mieux que sont 6800.    




Franchement toi tu n'as pas compris comment marche un tracteur! http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/angry2.gif
Pour passer des chevaux au sol en traction il te faut deux choses:
des pneus et du poids. Tes pneux ne sont efficaces que s'ils ont suffisamment de poids pour passer la puissance. Et plus tu dois passer un gros effort de traction, plus il te faut de poids.

C'est pourquoi le poids total des 7030 américains n'est pas du tout un inconvénient, mais bel et bien un avantage pour celui qui fait de la traction aux champs. ( je ne te parle pas de tirer un benne sur la route bien entendu.)
Pour la puissance qu'ils développent les 7030 américains peuvent déjà fournir un effort de traction conséuent sans lestage, mais pour des applications lourdes il faut encore en rajouter ( masses de roues et frontale.)

D'ailleurs si tu pars sur une base de 50Kg/ch pour le 7930 qui fait 220ch il faut le lester à 11000Kg pour passer les chevaux.
Et certaines applications réclament encore plus de poids...


tu sais, toi non plus tu n'as pas trop compris comment marche un tracteur. Si ton tracteur est tellement lourd qu'il "créve" avant de patiner a faible vitesse, ca ne sert a rien. Et puis un tracteur n'est pas fait uniquement pour de lourds traveaux du sol, il faut qu'il soit performant en transport, semis, etc donc il faut un poid ni trop lourd ni trop léger. Ton raisonement est seulement bon pour les articulés et autres tres grosses puissances qui ne font que labourer, déchaumer etc...    

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Message par john deere 22220 » 08 août 2007, 22:58

pour repondre a ce que tu dit topf

dans mon coin je ne me suis pas encore renseigner si des tracteur se louait j' habite entre lannion et paimpol dans les cotes d' armor dans le 22 bretagne si quelqu' un en sait pus que moi merci

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 09 août 2007, 20:07

Citation :tu sais, toi non plus tu n'as pas trop compris comment marche un tracteur. Si ton tracteur est tellement lourd qu'il "créve" avant de patiner a faible vitesse, ca ne sert a rien. Et puis un tracteur n'est pas fait uniquement pour de lourds traveaux du sol, il faut qu'il soit performant en transport, semis, etc donc il faut un poid ni trop lourd ni trop léger. Ton raisonement est seulement bon pour les articulés et autres tres grosses puissances qui ne font que labourer, déchaumer etc...


Mais bien sur que non que le tracteur ne doit pas " crever " avant de patiner.
Le meilleur rendement d'un tracteur est atteint lorsque le tracteur patine entre 8 et 12%.

En dessous de ce seuil le tracteur est trop lourd et il y a des pertes de roulement, au dessus il y a des pertes par patinage!

Mon raisonnement ne s'applique pas qu'aux articulés tu sais, ton cas n'est pas celui des autres, et si tu fais beaucoup de route avec ton tracteur, d'autres font majoritairement des travaux de traction et préfèreront un tracteur lourd avec un gros châssis costaud capable de porter beaucoup plutôt que de tourner continuellement avec un léger chargé de masses.

combine10
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Message par combine10 » 09 août 2007, 22:19

Bonsoir,
aujourd'hui la full powershift n'est plus proposée par john deere, a part pour les 8000. (et c'est tant mieux)
Cette boite n'a jamais été trop faite pour nos utilisations, je m'explique:
En effet aux états unis le parcellaire est tel que les tracteurs change très peu de vitesses, et ne   passent presque jamais la marche arrière. Là bas les boite tiennent plus longtemps que les tracteurs.
Chez nous on sollicite beaucoup plus le changement des vitesses, les marches arrières, ce qui fait vieillir la boite deux fois plus vite.A 6000-7000 h on était généralemnt bon pour changer la boite.(15000 euros merci....)  

castormouth
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Message par castormouth » 09 août 2007, 22:23

Je comprens ce que tu veux dire pierrot vert, mais moi j'ai un autre point de vue, je trouves qu'un rapport poid/puissance élevé n'est que très rarement un avantage. c'est tres bien d'etre capable  
de tracter des outils tres larges mais encor fait il les faires avancer a vitesse optimale. Entre emmener 6 mètres de large a 10 km/h ou 8 mètres a 6 km/h, le choix est vite fait.

enfin bon, a chaqun ses gouts comme on dit

haddock
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Message par haddock » 10 août 2007, 00:23

Citation :combine10 a dit :.A 6000-7000 h on était généralemnt bon pour changer la boite.(15000 euros merci....)  


 
il aurais mieux fallut changer de concessionaire !!! une boite se repare !! et dans cas-ci, compte 5000 Eur...


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 10 août 2007, 19:26

Citation :Je comprens ce que tu veux dire pierrot vert, mais moi j'ai un autre point de vue, je trouves qu'un rapport poid/puissance élevé n'est que très rarement un avantage. c'est tres bien d'etre capable  
de tracter des outils tres larges mais encor fait il les faires avancer a vitesse optimale. Entre emmener 6 mètres de large a 10 km/h ou 8 mètres a 6 km/h, le choix est vite fait.


Emmener un outil à 10Kmh c'est bien, mais il faut vraiment que l'outil le réclame pour faire du bon travail, parceque ça use sévère à ces vitesses.
Mais tu as raison, pour emmener un déchaumeur superficiel il n'est pas nécessaire d'avoir un rapport poids puissance élevé, mais pour labourer ou décompacter, les vitesses de travail sont plus basses et là il faut de la masse.

Bien entendu, chacun choisi le tracteur qu'il veut, et le leste comme il veut.

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Message par 7720-16 » 10 août 2007, 23:10

Pour ma part, j'ai un 7720 auto-power, qui tire essentiellement une charrue 7 corps et un cover-crop semi-forestier de 44 disques, une viteese de 5-7 km/h me convient tout à fait. 1 tonne de masse dans les roues + 1 tonne devant de lestage et pneus gonflés à 800grs pour le labour et 600grs pour le cover-crop.
Chez moi, j'ai plus d'intérêts à rouler doucement et emmener des outils larges, plutot que l'inverse,pierres et rochers obligent!!

Mais j'avoue que quelques chevaux de plus ne seraient pas un luxe, donc je pense prendre un 7730 bientôt.

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Message par castormouth » 10 août 2007, 23:26

On a chacun notre avis sur la question et je penses qu'aucun des 2 ne vas en changer  

Mais je trouves vraiment que 50kg/ch, c'est handicapant pour la plupart des travaux.

De plus, par chez moi, c'est plus la puissance moteur qui détermine la taille de l'outil car les tracteurs sont trop juste niveau moteur  avant d'etre limités par leur adhérence.

Après, comme tu l'a dit, chacun choisi en fonction de ses besoins.

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Message par Ludovic_08 » 11 août 2007, 14:02

Citation :haddock  a dit :


 
il aurais mieux fallut changer de concessionaire !!! une boite se repare !! et dans cas-ci, compte 5000 Eur...

 


Tout dépend des travaux à éffectuer dans la boite.

combine10
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Message par combine10 » 14 août 2007, 20:10

salut a vous,
salut hadoock, quand a 6000-7000 tu commences a avoir des soucis avec une power shift john deere, tu gagne ton temps et ton argent (bien que ce soit hors de prix) a changé la boite, car quand une boite power shift commence a avoir des faiblesses tu ne fais qu'enchainer les réparations les une derrières le autres.
Chez mon oncle ils ouvrent les boites power shift presque tous les hiver et ils se rendent compte qu'il auraient mieux fait de remettre une boite neuve dès le début.Le compte est vite fait quand on additionne les factures....
a bientot

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Message par john deere 22220 » 14 août 2007, 22:59

sayait aujourd' hui on a eu un 7430 en essai pas abitué a un 7030 je n' aime pas du tout les reglages volant siège etc pour moi qui mesure 1m 70 je me retrouve ak le volant au niveau de la poitrine lol mais la commande hms une fois bien reglée est genial pour le labour après blé et je suis deçu comment il tire a 10km/h une charrue 5corps gregoire besson mon 6910 tire autant a la même profondeur enfin bon je changerais pas mon 6910 pour ce modèle la tourjours

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 15 août 2007, 10:45

Citation :mon 6910 tire autant a la même profondeur enfin bon je changerais pas mon 6910 pour ce modèle la tourjours



Tu as essayé les deux tracteurs dans la même terre?
Parceque sans ça ça ne veut rien dire.

max 7710
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Message par max 7710 » 15 août 2007, 12:13

vous me faites peur maintenant !!!
moi qui aimerais qu'on change le 7710 pour un 7730 ....

vaut-il mieux prendre le 7930 pour avoir le moteur 8.1l plutot que le petit 6.8l ????

merçi

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Message par pierrot vert » 15 août 2007, 12:57

Le 7930 a le 6.8L, et c'est un moteur qui marche!
Le couple est bien là.

Les 7030 ont reçu pas mal d'améliorations question rendement, et surtout sur la boite autopowr.
Il y a beaucoup moins de barbotage d'huile et plus de lubrification sous pression, et la gestion a été revue pour tirer miezux partie de la remontée de puissance et de couple.

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Message par pierrot vert » 15 août 2007, 19:26

Il me semble que oui mais je ne pourrais pas te comfirmer ça.

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Message par john deere 22220 » 17 août 2007, 22:03

Citation :pierrot vert  a dit :

Citation :mon 6910 tire autant a la même profondeur enfin bon je changerais pas mon 6910 pour ce modèle la tourjours



Tu as essayé les deux tracteurs dans la même terre?
Parceque sans ça ça ne veut rien dire.


oui sur la même terre et sur ma gilibert 2400 il tire a 12km/h en monté comparé a 10.5km/h avec mon 6910 la même montée le même poid mais est beaucoups plus confortable grace a ses pneus       ( heuresement lol )

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Message par combine10 » 17 août 2007, 22:39

salut john deere 2222,
effectivement peu de différence entre les deux tracteurs.
Mais je pense que nous ne devons pas oublier ceci:
Pendant de nombreuses années, et même depuis toujours, john deere a toujours mis des chevaux en rabe. Pour exemple mon 7710 (de  2001, donc pas common rail), sortait 168 ch au ban d'essais, de même que mon 4755, qui sortait 202 ch au lieu de 185.
Depuis l'arrivée des norme anti-pollution, les construxteurs ne peuvent plus triché, les tacots font pile leur puissance.
Dailleur nombreux sont ceux qui aujourd'hui sont décu de leur nouveau tacots, il disent "a ca valait pas mon ....!"

As tu deja passé ton 6910 au ban?
Si ca se trouve fait près de 145-150 ch.

Je pense que le 7430 fait pile poile sa puissance.

a bientot  

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Message par max 7710 » 17 août 2007, 23:03

tout afait d'accord avec toi combine10 !!!
on a un lemken smaragd 4m sur le 7710 il tire déjà pas mal au dépit des sécurités ...
mais on une fois essayé le 3640 ( 105cv ) sur ce déchaumeur et bien c'était bleuffant  

de mème qu'un voisin tire son déchaumeur 4m a 14km/h avec son 4450 ...
mais je suis pas trop fan de travailler a "haute vitesse" pour les causes d'usure et de casse de sécurités ...
mieux vaut avoir un outil plus large et travailler moins vite a mon gout  

damien08
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Message par damien08 » 18 août 2007, 09:55

Citation :john deere 22220  a dit :



oui sur la même terre et sur ma gilibert 2400 il tire a 12km/h en monté comparé a 10.5km/h avec mon 6910 la même montée le même poid mais est beaucoups plus confortable grace a ses pneus       ( heuresement lol )



Soit 15% de vitesse en plus   A combien espérais tu la tirer ta 24T, 40 km/h ?  

Raisonnement un peu limite mais je te le donne quand même :

Si ton 6910 fait à peu près 150ch et que le 7430 tire ta benne 15% plus vite, on pourrait en déduire qu'il est 15% plus puissant, soit 172ch. Consultes ta brochure et tu verras que c'est plutot correct  

Quel type de boite avais tu sur le 7430, est elle comparable à celle de ton 6910 ? Par exemple, si sur ton 6910 tu à une conduite entièrement manuelle (passage des vitesses sous charge) et que le 7430 était configuré en passage des vitesses sous charge automatique (avec des paramètres à préciser) ce n'est guère comparable, tout dépend des paramètres saisis.

Pour finir à cette vitesse, il me semble que la surpuissance active n'était pas activée, trouves une côte ou ton 6910 s'écroule à 15km/h et prends la avec le 7430 il y a des chances que tu observes plus de 1.5km/h de différence ...

As tu fais un essai à la pdf, où la surpuissance active est également disponible ?

As tu fais un essai au travail du sol ?

Ton essai me semble peu représentatif en tout cas.



--Message edité par damien08 le 2007-08-18 09:55:49--

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Message par max 7710 » 18 août 2007, 12:51

Citation :Missufort  a dit :

Pourtant ça doit user plus à basse vitesse non ?


ah non  
tu use plus a haute vitesse qu'à basse vitesse  

john deere 22220
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Tracteur John Deere 7830

Message par john deere 22220 » 18 août 2007, 14:53

Citation :combine10  a dit :

salut john deere 2222,
effectivement peu de différence entre les deux tracteurs.
Mais je pense que nous ne devons pas oublier ceci:
Pendant de nombreuses années, et même depuis toujours, john deere a toujours mis des chevaux en rabe. Pour exemple mon 7710 (de  2001, donc pas common rail), sortait 168 ch au ban d'essais, de même que mon 4755, qui sortait 202 ch au lieu de 185.
Depuis l'arrivée des norme anti-pollution, les construxteurs ne peuvent plus triché, les tacots font pile leur puissance.
Dailleur nombreux sont ceux qui aujourd'hui sont décu de leur nouveau tacots, il disent "a ca valait pas mon ....!"

As tu deja passé ton 6910 au ban?
Si ca se trouve fait près de 145-150 ch.

Je pense que le 7430 fait pile poile sa puissance.

a bientot    


oui mon 6910 est passé au banc il faisait 150ch prise de force et le 7430 170ch brochure

damien08
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Message par damien08 » 19 août 2007, 09:36

Citation :john deere 22220  a dit :



oui mon 6910 est passé au banc il faisait 150ch prise de force et le 7430 170ch brochure



Bin voilà, nous y sommes, 150 ch PDF pour ton 6910 soit 165-170 ch moteur, à peine moins que le 7430  .
La "faible" (et encore tout est relatif) différence de vitesse de traction s'explique donc. Il y aurait pu être fallu commencer par ça ...


combine10
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Message par combine10 » 19 août 2007, 14:35

salut a vous,
salut deere 2222, en "Puissance nominale ECE R24", le 7430 fait 160 ch nen?
Il faut faire attention car toutes les marques trichent sur les puissances. Le plus franpant c'est les fendt qui affichent leur puissance en puissance "Maximum norme iso".360 ch pour le 936  ,en réalité il fait 30 ch de moins en ECE R24 donc égal 8530 JD.  
john deere aussi triche, ils utilisent je ne sais plus quelle norme.

si le 7430 fait juste sa puissance alors le fiable écart entre ces deux tracteurs s'explique. Bon les nouveaux on peut les gonfler mais ca n'est plus gratuit!

A bientot.



jd4055
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Message par jd4055 » 19 août 2007, 16:48

Y a t'il une grosse différence de prix entre un 6930 et un 7430... ainsi qu'entre un 7530 et un 7730?

Merci$

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 19 août 2007, 19:55

Entre un 6930 et un 7430 la différence n'est pas énorme. Mon oncle a eu un devis pour les deux modèles, je n'ai plus en tête les chiffres mais ça m'avait frappé de voir aussi peude différences.

Franchement pour quelques euros de plus on a un pont arrière plus costaud et quelques chevaux en plus, il ne faut pas hésiter.

Par contre entre le 7530 et le 7730 à mon avis la différence doit être importante. Mais ce ne sont pas les mêmes tracteurs, il ne faut pas l'oublier!

combine10
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Message par combine10 » 19 août 2007, 21:00

salut a vous,
cet hiver nous avons marchandé un 7530 et un 7730.
On a été vraiment surpris.
Pour le même niveau d'équipement il y avait très peu d'écart, il n'y a pas a se poser de question non plus. Il y avait 6000 euros d'écart, c'est pas grand chose, quand on sait la différence qu'il y a entre ces deux modèles!
a bientot

Rosco
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Message par Rosco » 20 août 2007, 17:19

Citation :max 7710  a dit :



ah non  
tu use plus a haute vitesse qu'à basse vitesse    

N'en déplaise à Missu, l'usure est proportionelle au carré de la vitesse: Doubler votre vitesse et vous quadruplerez votre usure!

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