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JOHN DEERE - Tracteurs série 8010

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Jardinier du 70
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JOHN DEERE - Tracteurs série 8010

Message par Jardinier du 70 » 11 nov. 2007, 10:15

Nous avons un JD 8110 qui a 2000 H dont nous sommes très content mais la semaine dernière   QUELLE SURPRISE ...
Je l' ai emmené chez le concessionnaire pour une petite fuite d' huile sur un joint de roue avant et quand ça a été ouvert CATASTROPHE Le réducteur est HS: la grande couronne est cassée en 2 endroits, les 3 pignons centraux ont des dents cassées et d' autres pièces sont marquées.
Le réducteur a été vidangé en juillet: tout était normal et on n' a jamais entendu aucun bruit suspect
Prix des pièces: 4000 €  
J' ai déjà entendu parler de ce problème sur le forum, pourriez vous me dire si c'est déjà arrivé sur beaucoup de tracteurs de la marque ?
Il est équipé de pneus trelleborg basse pression en 750 a l' avant et 850 a l'arrière. Est ce que ça a pu jouer sur la casse?

J' espère pouvoir faire pression sur l' inspecteur technique JD pour une prise en charge partielle ...

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Jardinier du 70 » 11 nov. 2007, 11:59

Normalement sur les séries 8000 c'est a peu près 50/50.
Je met 400 Kg a l' avant pour éviter que le tracteur saute trop du devant sur la route (le pont avant suspendu n' existait pas encore) et 2 petites masses dans les roues AR (je crois 360 Kg au total) ce qui doit pas trop changer l' équilibre général.

Le problème du 8110 c'est qu' il est le premier de la gamme et qu'il est un peu juste au niveau moteur par rapport a sa carcasse (rapport poids/puissance) mais d' un autre coté les pièces devraient paraître sur dimensionnées par rapport aux autres modèles de la gamme.

Pour ce qui est de l' autre coté du réducteur, il est nickel.
On a mesuré la quantité d'huile restante: 2.8 l sur les 3.4 l en normal. Il en manque donc 0.6 l.
J' aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà entendu parler de cette casse.

Poluxomatose
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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Poluxomatose » 11 nov. 2007, 17:21

A mon avis comme c'est dit plus haut ce serait du a une mauvaise repartition des masses ou aux pneus basses pression l'autre coté serait marqué egalement
Mais pour le manque d'huile ça m'etonerais cela ne peut pas etre du a une mauvaise huile l'autre coté serait marqués aussi
Plutot un defaut d'une des pieces ou le graissage ce fait mal de ce coté

teuteuf
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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par teuteuf » 11 nov. 2007, 19:06

Tous les 8000-8010 y passent un jour ou l'autre.Certain réducteur cassent à 2000h comme toi,d'autre à 7000 heures.Les seuls qui résistent sont les 8000 qui ne tirent pas au lourd (benne,cuve à lisier).Perso j'en connais une bonne douzaine avec réducteurs cassés (voir explosé quand le carter éclate).

John deere va t'envoyer en échange une grande couronne renforcée mais la facture pièce restera pour ta pomme.La fiabilité est notre force ---- qui disent!!!!!!

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Jardinier du 70 » 12 nov. 2007, 10:04

  Merci teuteuf pour ta réponse.
C' est vrai que notre 8110 fait pas mal de traction: Horsch FG 5.70 / Carrier 6.50 / décompacteur et vu les pneus pas de transport.
Pour précision, nous n' utilisons que de l' huile JD pour toutes les vidanges; c' est peut être un peu plus cher mais ça a de l' importance en cas de soucis.
Les photos de la casse sont partis chez JD: attente d' une réponse.
Dans l' automobile (Peugeot) on arrive parfois a avoir des prises en charge comme sur les moteurs de 306 TD qui cassaient a la chaîne alors on espère que JD fera de même ...

teuteuf
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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par teuteuf » 12 nov. 2007, 12:13

De tous les 8000 plus ou moins proche de chez moi qui ont eu ce blème,aucun je dis bien aucun n'a été pris en charge par john deere.Les seuls gestes commerciaux qui ont été fait l'ont été par le ou les concessionnaires (% de remise sur la main d'oeuvre ou sur la marge pièce).

Un conseil pour l'avenir : vidange réducteur tous les 250-300 h et démontage du réducteur une fois par an pour voir ce qui se passe à l'intérieur.Pas très compliqué à faire juste du temps.

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Jardinier du 70 » 29 nov. 2007, 12:03

Teuteuf, pourrait tu me dire de quelle région tu es et me donner un nom de concessionnaire JD qui a déjà eu des 8000 avec cette casse en atelier.
L' inspecteur technique est passé, il a pris des photos et la suite ... on verra !

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par teuteuf » 29 nov. 2007, 15:22

Difficile pour moi de te donner des noms.On va dire qu'on est plus copain,copain avec john deere.Quand j'ai renouvelé mon 8000 j'ai oublié de leur demander une proposition sur un 8330,rancunié le teuteuf.


Pour la photo que l'inspecteur a pris,c'est du pipo.Il sait très bien ce qui est cassé à l'intérieur de ton réducteur (grande couronne comme pour tous les autres).Tu me diras,à force que des clients comme moi la ramène (avec la mauvaise pub qui va avec) vont bien un jour changer leur façon de travailler ---- mais si,mais si tu va l'avoir gratis ta réparation jardinier!!!!!!

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Jardinier du 70 » 29 nov. 2007, 17:01

Il doit soit disant étudier si une couronne renforcée existe pour notre 8110. y en existerait pour un autre montage mais pour le notre y sait pas !
On a acheté un 7530 en remplacement d' un 7700 avant d' avoir détecté la panne mais si on avait su ...
On finira peut être un jour par changer nous aussi: ils se foutent de la fidelité de leurs clients mais y faudrait qu'ils comprennent que si on est pas là, ils sont a la rue ...
Bon pour l' instant on attend ... encore heureux qu'on a pas besoin du tracteur

Si t' as quité JD, tu t' es tourné vers quelle autre marque ?
T'en est content?

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par teuteuf » 01 déc. 2007, 17:55

Me suis tourné vers fendt.

Je ne dis pas que john deere sont de mauvais tracteurs bien au contraire.Je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des idiots.Que tu casse un réducteur après 10 ans et 10000 h ok mais dans ton cas (et tous les autres) et alors que john deere connait très bien la pièce défectueuse je trouve ça pas normal.

Ce qui a fait pencher ma décision pour fendt (en plus des qualités technologiques).Un ami a quelques km de chez moi à eu un grave blème sur sa boite vario (fendt 926 g3),tracteur plus en garantie depuis 2 ans.Le concessionnaire a tout pris en charge (échange et boite cassée renvoyée à l'usine en allemagne).Certe le tracteur n'avait pas 10000h,certe le concessionnaire a pris soins de vérifier si les vidanges étaient faites en temps et en heure,que le tracteur n'était pas conduit par un bourin mais n'empèche.Ce geste a fait le tour du canton,ils (fendt et le concessionnaire) ont peut être perdu quelques milliers d'euros dans l'affaire mais en échange ils ont vendu quelques taxis supplémentaires.Au final ils s'y retrouvent et tout le monde est content.

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Casse sur pont avant JD 8110 (réducteur de roue)

Message par Jardinier du 70 » 01 déc. 2007, 18:12

Merci pour tes renseignements.
J' attend toujours une réponse de JD.
en plus dans notre département la carte JD est en plein changement: suppression d' un concessionnaire !
On manque aussi de concurrence: Class et NH seulement alors on a pas trop envie de quitter JD. mais y aurait du Fendt, peut être que ...

J' ai fait des recherches sur d' autres forums :c' est vrai que la panne revient souvent et JD fait toujours la sourde oreille.

SI VOUS AVEZ D' AUTRES TÉMOIGNAGES
JE SUIS TOUJOURS PRENEUR  

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Tracteur John Deere 8210

Message par bibinh79 » 10 nov. 2008, 14:51

bonjour a tous voudrais avoir votre avis sur un JD 8210 (voila les caractéristiques  
Modèle 8210
Année 2000
Heures 4100 h
Puissance 215 CV
Roues motrices 4 RM
Equipements climatisation
Boîte de vitesses full-powershift
Etat Très bon état
Dimension des pneus avant 750 50 30.5  
Usure des pneus avant 65%
Dimension des pneus arrière 850 55 45
Le concessionnaire demande 52000 euros pour se tracteur
  merci d'avance a tous pour vos avis

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Message par Jardinier du 70 » 10 nov. 2008, 18:58

Les +
Très bon tracteur taillé pour faire plus de la traction dans les champs que de la route.
La Full powershift est une très bonne boite. Vitesses au champ de 1 à 12 puis 13 à 16 pour la route ce qui fait une vitesse maxi au champ de 13 Km/H.
Bonne répartition des masses AV et AR
Belle cabine spacieuse avec accoudoir "command arm".

Les -
Il y a un accoup quand on passe de la 12 à la 13 mais avec un peu d' expérience, on sent plus rien (il suffit de relacher complètement l' accélérateur pendant le changement).
Prise de force uniquement en 1000 tours. Il faut rajouter un réducteur pour avoir la 540 (fourni d' origine)
Cabine un peu bruyante.

--Message edité par jardinier du 70 le 2008-11-10 19:01:14--

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Message par JD du 03 » 10 nov. 2008, 19:28

Il a de sacré pneus en tout cas.

Jardiier a bien résumé, la plupart des gens te diront ça.

C'est pour un futur achat en remplacement de quoi?

--Message edité par JD du 03 le 2008-11-10 19:28:55--

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Message par bibinh79 » 10 nov. 2008, 20:26

Citation :JD du 03  a dit :

Il a de sacré pneus en tout cas.

Jardiier a bien résumé, la plupart des gens te diront ça.

C'est pour un futur achat en remplacement de quoi?  


C'est pour remplacer un mc cormick MTX 120 qui a 1500 heures

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Message par bibinh79 » 10 nov. 2008, 20:36

Citation :popular soldier  a dit :

il est sur agriaffaires http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -8210.html

les pneus sont deja loin et a mon avis avec 50000 € il le laisse partir


merci popular soldier j'avais pas préciser qu'il était sur agriaffaires  

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Message par popular soldier » 10 nov. 2008, 20:43

il est sur agriaffaires http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -8210.html

les pneus sont deja loin et a mon avis avec 50000 € il le laisse partir

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Message par bibinh79 » 10 nov. 2008, 20:48

Citation :Jardinier du 70  a dit :

Les +
Très bon tracteur taillé pour faire plus de la traction dans les champs que de la route.
La Full powershift est une très bonne boite. Vitesses au champ de 1 à 12 puis 13 à 16 pour la route ce qui fait une vitesse maxi au champ de 13 Km/H.
Bonne répartition des masses AV et AR
Belle cabine spacieuse avec accoudoir "command arm".

Les -
Il y a un accoup quand on passe de la 12 à la 13 mais avec un peu d' expérience, on sent plus rien (il suffit de relacher complètement l' accélérateur pendant le changement).
Prise de force uniquement en 1000 tours. Il faut rajouter un réducteur pour avoir la 540 (fourni d' origine)
Cabine un peu bruyante.  

c'est vrai que se tracteur est fait pour la traction    celui dont je parle je l'ai vu avec un déchaumeur de 6m et c'est tout juste si le tracteur ne s'ennuyait pas devant le déchaumeur " target="_blank">voirhttp://smilies.sofrayt.com/^/aiw/haha.gif[/img]

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Message par alex187 » 10 nov. 2008, 20:52

Pas un peut gros pour remplacer un mtx 120?

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Message par bibinh79 » 10 nov. 2008, 20:53

Citation :alex187  a dit :

Pas un peut gros pour remplacer un mtx 120?  

enfète c'est que mon patron veut passer tout le matériel en 4 mètres pour ne faire qu'un seul passage pour les maïs et pour les semis de blés  
C'est donc pour cela qu'il veut un tracteur de au moins 180 cv pour enmener par exemple le préculteur+le rotolabour de 4m+ et le semoir a maïs et tout ca biensur dans des terrains très argileux

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Message par Jardinier du 70 » 10 nov. 2008, 21:01

Citation :mimimillot  a dit :

C'est des pneus d'américain ?


Non mickael ... par contre je pense que pour les pneus AR, c' est plus du 42 que du 45 !!!
Il ressemble comme deux gouttes d' eau au mien mais avec un 2 à la place du 1.

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Message par JD du 03 » 10 nov. 2008, 21:54

Ouais, en fait il ne fait pas que changer de tracteur, il revoit l'organisation du travail de la ferme pour reduire le temps de travail.

champardaisne
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Message par champardaisne » 10 nov. 2008, 23:19

ça doit être un bon tracteur !  

un 8310 tourne pas loin de chez moi avec un déchaumeur de 5 ou 6 m, je crois. vue la vitesse à laquelle il avance, il ne doit pas manquer de puissance et de couple.
sa boîte Full-PowerShift est l'un de ses points forts ainsi que son équilibre général (pas besoin de lester, je crois, si on a le RAv). Ils sont impressionnants ces John Deere !

De toute façon, ça m'étonnerait que ces tracteurs ne soient pas bons. je n'ai pas entendu une personne qui m'ait dit du mal sur ce tracteur.

(Il est trés beau et très bien chaussé !   Manque juste un relevage Avant...)

--Message edité par champardaisne le 2008-11-10 23:43:47--

cyril16
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Message par cyril16 » 11 nov. 2008, 12:37

Ah je le connais cet engin,il tourne pas loin de chez moi sur une grosse exploitation de polyculture-élevage,comme quoi le monde est petit.

bibinh79
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Message par bibinh79 » 11 nov. 2008, 12:53

Citation :cyril16  a dit :

Ah je le connais cet engin,il tourne pas loin de chez moi sur une grosse exploitation de polyculture-élevage,comme quoi le monde est petit.


cyril16 a tu été a la journée de démonstration de déchaumage et de semis  a coté d'angoulème?

teuteuf
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Message par teuteuf » 11 nov. 2008, 15:07

Boite,moteur,cabine,hydraulique no problèmes --- gaff aux réducteurs.Fragile des pattes avant le chevreuil.

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Message par LE BOURBONNAIS » 11 nov. 2008, 16:18

Citation :teuteuf  a dit :

--- gaff aux réducteurs.Fragile des pattes avant le chevreuil.


+1, ils n'aiment pas les jumellages avant.Mais défaut effacé sur les séries 30


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Message par cyril16 » 11 nov. 2008, 16:40

Citation :bibinh79  a dit :



cyril16 a tu été a la journée de démonstration de déchaumage et de semis  a coté d'angoulème?


Oui avec le lycée et il y'était présent.

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Message par bibinh79 » 11 nov. 2008, 17:35

Citation :cyril16  a dit :



Oui avec le lycée et il y'était présent.


j'y était aussi  le JD était vrément impressionnant avec son déchaumeur amazone au cul y'a que une chose que j'ai pas aimé a cette journé, la bière qui était servi  

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Message par teuteuf » 11 nov. 2008, 17:45

Avant de signer le bon de commande,demandes à ce que l'un des mécanos de la concession qui veut te vendre ce 8210 t'ouvre les 2 réducteurs avant.Vidange d'huile plus ouverture du carter = 15 à 30mn grand max.Déjà tu vas voir la gueu-- de l'huile et ensuite tu pourras juger de l'état de la grande couronne.Si le concessionaire refuse ou si l'intérieur n'est pas très jolie à voir,sauves toi --- ou exige une remise à neuf.

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Message par cyril16 » 11 nov. 2008, 18:35

Citation :bibinh79  a dit :



j'y était aussi  le JD était vrément impressionnant avec son déchaumeur amazone au cul  


Enfin ça l'a calmé quand même !


Citation :teuteuf a dit :Si le concessionaire refuse ou si l'intérieur n'est pas très jolie à voir,sauves toi --- ou exige une remise à neuf.


C'est pas un concessionnaire JD mais un gars qui vend surtout de l'occasion et de tout marque donc si il refuse je suis pas certains que ce soit pour une mauvaise raison.

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Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 18:41

Comment  ça se fait su'il soit en version US, tu l'as importé?

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Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 18:42

Enfin ils sont touos importés, mais sans passer par un importateur?

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Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 19:35

Ah ok, pour avoir un modèle style US, c'est chouet en tout cas.

bibinh79
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Message par bibinh79 » 11 nov. 2008, 20:10

Citation :cyril16  a dit :



Enfin ça l'a calmé quand même !




C'est pas un concessionnaire JD mais un gars qui vend surtout de l'occasion et de tout marque donc si il refuse je suis pas certains que ce soit pour une mauvaise raison.

oui ca l'a un peu calmé mais bon c'était un sacré déchaumeur, le CVX aussi en avait son plein cul sur le terrano

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 nov. 2008, 20:53

Je sais que c'est hors sujet, mais ils sont sympas tes JD en version US. Un détail par contre, tu devrais investir dans un jeu de masses jerrican US pour le 8210, celles actuelles font trop "européennnes".

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Message par JD du 03 » 12 nov. 2008, 12:15

Oui ça serait mieux. Bon à part les marques de matériels français, et la benne, on se croirait aux US, à part les masses. Enfin.

Bobidet
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Message par Bobidet » 12 nov. 2008, 19:45

Citation :cyril16  a dit :



Enfin ça l'a calmé quand même !




C'est pas un concessionnaire JD mais un gars qui vend surtout de l'occasion et de tout marque donc si il refuse je suis pas certains que ce soit pour une mauvaise raison.



Ah ok je comprend maintenant pourquoi il est équiper ainsi du crochet ramasseur, en angleterre ils sont très fan de celà.

cyril16
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Message par cyril16 » 12 nov. 2008, 21:34

Tiens j'avais pas fais attention à ça,mais c'est vrai que ce vendeur a pas mal de matériel anglais sur son parc occasion.

chmart
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Re: Tracteur John Deere 8210

Message par chmart » 31 déc. 2008, 11:56

le 8210 est un trés bon tracteur la qualité!! est la mais je n'ai jamais su le prix auquel mon patron la acheter

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