JOHN DEERE - Tracteurs série 8030
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Pour faire de la rottive au printemps à mon avis c'est trop lourd mais si tu as une herse rotative de 6m de large il faut cette puissance devant. Donc tu peux déjà enlever les masses avant (pas besoin pour la rotative), et si il y en a extérieure dans les roues arrières, elles s'enlèvent facilement (quelques boulons et tu peux les enlever donc environ moins d'une demi heure soit une heure pour enlever les masses). Après tu peux mettre un jumelage et sans les masses, ça peut passer.
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Déjà première option à prendre, un relevage avant.
Ca te permettra de pas promener 1300Kg de masses pour ein quand tu n'en as pas besoin. En deux minutes tu lestes ou tu déleste facilement.
Pour ce qui est des masses de roues arrières, je ne crois pas que tu en ais vraiment besoin pour un 8230. Faut vraiment tirer fort pour en avoir besoin. Si tu es bien chaussé, et que tu ajustes bien la pression, ça doit aller sans rajouter les masses de roues.
Ca te permettra de pas promener 1300Kg de masses pour ein quand tu n'en as pas besoin. En deux minutes tu lestes ou tu déleste facilement.
Pour ce qui est des masses de roues arrières, je ne crois pas que tu en ais vraiment besoin pour un 8230. Faut vraiment tirer fort pour en avoir besoin. Si tu es bien chaussé, et que tu ajustes bien la pression, ça doit aller sans rajouter les masses de roues.
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
sur le jd 8320 de mon ancien patron,il y avait pas loin d'1 tonne dans chaque roue arrière(650 kg + 2rondelles extérieures),1 tonne sur porte masse,500kg sur l'attelage de la charrue semi portée 10 socs,quand on voit ça on dit vive les tcs,sd
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Tout dépend de la monte pneumatique.
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
pour info:
fendt 927 neuf,réservoir plein,masse de 1,8t sur relevage avant,pas de masse dans roues arrières,pneus ar 650----(je sais plus exactement les chiffres après).
Pesé sur bascule proche du concessionnaire : 12,80tonnes
Léger les fendt ???
fendt 927 neuf,réservoir plein,masse de 1,8t sur relevage avant,pas de masse dans roues arrières,pneus ar 650----(je sais plus exactement les chiffres après).
Pesé sur bascule proche du concessionnaire : 12,80tonnes
Léger les fendt ???
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Citation :pour info:
fendt 927 neuf,réservoir plein,masse de 1,8t sur relevage avant,pas de masse dans roues arrières,pneus ar 650----(je sais plus exactement les chiffres après).
Pesé sur bascule proche du concessionnaire : 12,80tonnes
Léger les fendt ???
Soit 11T sans masses. C'est déjà pas mal. Je ne suis pas sur qu'un 8030 avec relevage avant soit plus lourd que ça.
fendt 927 neuf,réservoir plein,masse de 1,8t sur relevage avant,pas de masse dans roues arrières,pneus ar 650----(je sais plus exactement les chiffres après).
Pesé sur bascule proche du concessionnaire : 12,80tonnes
Léger les fendt ???
Soit 11T sans masses. C'est déjà pas mal. Je ne suis pas sur qu'un 8030 avec relevage avant soit plus lourd que ça.
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Le 8530 réservoir plein, 1.2T de masse a l'arrière et 900KG devant fait un peu plus de 14T sur la bascule.
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Citation :Missufort a dit :
Quelle est la puissance du 927 ?
Je veux les vrais chevaux !
270 à la norme ECE R24.
Quelle est la puissance du 927 ?
Je veux les vrais chevaux !
270 à la norme ECE R24.
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
et en DIN, s'il vous plait ?
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
Pour info les fendt 900 GIV sont réglos sur la puissance.
J'ai vu un 922 passer au banc, tout neuf à peine rodé, il sortait 210ch prise de force.
Ca donne environ 230ch au moteur.
J'ai vu un 922 passer au banc, tout neuf à peine rodé, il sortait 210ch prise de force.
Ca donne environ 230ch au moteur.
POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???
924 GIV en 650/85R38, réservoir rempli à moitié: 10000 kg dont 44% sur l'avant.
John Deere série 8030
Nous faisons beaucoup de travaux lourds avec le 8430 avec le broyeur de pierres et la stabilisatrice et je peux pas dire que le chauffeur le ménage! et pour le moment aucun problème a signaler, on verra d'içi qu'il aura fait 1000 heures et plus...
Petit HS : sur le moteur 9.0l de la MB qui est aussi sur les 8030 on a cassé la pompe a injection avec 200 heures. Sous garantie.
Fin du HS.
- Jardinier du 70
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John Deere série 8030
J' ai toujours entendu dire que le pont avant des 8030 valait une petite fortune ...
Pourriez vous me donner une idée de prix pour cette option, me dire si elle se justifie et si son entretien est facile.
Merci et a+
Pourriez vous me donner une idée de prix pour cette option, me dire si elle se justifie et si son entretien est facile.
Merci et a+
John Deere série 8030
Tu parles de l'ILS ?
- Jardinier du 70
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John Deere série 8030
Oui, excuses moi, j' ai dit pont avant mais j' ai oublié "suspendu" donc ILS
John Deere série 8030
Je regarderais ça, mais en tout cas c'est plus confortable qu'un pont AV normal suspendu TLS. Et pour l'entretien faut graisser les articulations et quand tu vidanges la boite et le pont AR tu vidange aussi tout l'avant du tracteur.
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Tracteur John Deere 8230 - comportement bizarre ?
VOILA , mon 8230 est arrivé (enfin aprés 10 mois de délai)
les premières impressions sont bonnes , c est un tracteur qui tire du tonerre et ce pont avant est génial .
Mais y a un truc , avec un cover cropp en V 44 disques impossible de tirer en ligne, tout ce fou en biais !!
Connaissez vous des cas similaires .? merci de vos réponses ...
les premières impressions sont bonnes , c est un tracteur qui tire du tonerre et ce pont avant est génial .
Mais y a un truc , avec un cover cropp en V 44 disques impossible de tirer en ligne, tout ce fou en biais !!
Connaissez vous des cas similaires .? merci de vos réponses ...
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
je ne pense pas que cela vient de ton tracteur je connai un fendt 930 qui fait la meme chose avec une marque de disque independant c surement ton crover crop!
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COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Oui, c'est surement un problème de cover crop et non de tracteur.
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COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
As-tu vérifié les pressions de pneus? Quelque fois qu'il y aurait 2 bars à gauche et 800gr à droite...
Les roues arrières sont-elles bien réglées à même largeur? J'ai vu une fois un 8330 neuf qui partait en clientèle avec 10cm d'écart sur le réglage des roues sur les arbres de roues arrières... Je taierais le nom du concessionnaire.
Tes stabilisateurs sont-ils réglés indentiques de chaque côté? Un mauvais régalge, avec l'outil orienté plus d'un côté que de l'autre peut avoir des conséquences.
Enfin quand on parle de cover crop, je ne suis pas tout à fait étonné d'entendre que ça fait tirer des tracteurs de travers, mais sur un tracteur neuf mieux vaut tout vérifier.
Le 8030 est quand même un tracteur lourd et bien équilibré, si lui se fout en biais sans que les réglages du tracteur soient en cause, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Tes deux trains de disques sont bien réglés?
Les roues arrières sont-elles bien réglées à même largeur? J'ai vu une fois un 8330 neuf qui partait en clientèle avec 10cm d'écart sur le réglage des roues sur les arbres de roues arrières... Je taierais le nom du concessionnaire.
Tes stabilisateurs sont-ils réglés indentiques de chaque côté? Un mauvais régalge, avec l'outil orienté plus d'un côté que de l'autre peut avoir des conséquences.
Enfin quand on parle de cover crop, je ne suis pas tout à fait étonné d'entendre que ça fait tirer des tracteurs de travers, mais sur un tracteur neuf mieux vaut tout vérifier.
Le 8030 est quand même un tracteur lourd et bien équilibré, si lui se fout en biais sans que les réglages du tracteur soient en cause, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Tes deux trains de disques sont bien réglés?
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
C'est un cas classique avec un cover. Le John deere doit avoir la chape plus haute que ton ancien tracteur ce qui fait terrer l'avant du cover et qui te mets de biais,bref une vrai galère à regler les covers en V
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Pierrot: T'es sûr qu'il y a des stabilisateurs sur les 8000? Pas à ma connaissance en tout cas, ou alors c'est en option. Normalement, ce sont des câles sur les bras qui viennent taper sur le bâti du relevage ou il y a le piton ou la boule... À voir...
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Citation ierrot: T'es sûr qu'il y a des stabilisateurs sur les 8000? Pas à ma connaissance en tout cas, ou alors c'est en option. Normalement, ce sont des câles sur les bras qui viennent taper sur le bâti du relevage ou il y a le piton ou la boule... À voir...
Bien sur qu'il y en a, et heureusement ! Sinon les bras de relevage sur notre 8430 n'auraient pas tenus longtemps avec la fraise !
--Message edité par M-B le 2008-10-24 12:24:50--
Bien sur qu'il y en a, et heureusement ! Sinon les bras de relevage sur notre 8430 n'auraient pas tenus longtemps avec la fraise !
--Message edité par M-B le 2008-10-24 12:24:50--
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Tu as une photo des bras de relevage de ton 8000 s'il te plait? Les as-tu pris en option lors de l'achat? Car chez mon patron, aucun stabilisateur qui se prennent sur les trompettes, seulement des cales qui viennent en butée sur l'attelage, donc sans outils, les bras sont totalement libres et balotent n'importe comment...
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je n'ai jamais eut de stabilasateur sur mon 8430 ni sur le 8420 et 8400.
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C'est bien ce que je me disait et ce que j'ai vu. Ce doit être en option. Sur cette photo (du forum), on voit bien qu'il n'y a pas de stabilisateur et que ce sont des cales qui les remplaces:
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Citation :JD du 03 a dit :
Tu as une photo des bras de relevage de ton 8000 s'il te plait? Les as-tu pris en option lors de l'achat? Car chez mon patron, aucun stabilisateur qui se prennent sur les trompettes, seulement des cales qui viennent en butée sur l'attelage, donc sans outils, les bras sont totalement libres et balotent n'importe comment...
Tracteur Américain avec Technologie Américaine no Européanisé, donc pas franchement adapté a nos conditions de travail....
Les Amérivains ne connaissent pas les outils accrochés au relevage!!!!!
Tu as une photo des bras de relevage de ton 8000 s'il te plait? Les as-tu pris en option lors de l'achat? Car chez mon patron, aucun stabilisateur qui se prennent sur les trompettes, seulement des cales qui viennent en butée sur l'attelage, donc sans outils, les bras sont totalement libres et balotent n'importe comment...
Tracteur Américain avec Technologie Américaine no Européanisé, donc pas franchement adapté a nos conditions de travail....
Les Amérivains ne connaissent pas les outils accrochés au relevage!!!!!
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COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
pour avoir 2 magnum equipés comme le john ci-dessus je dois dire que les bras ne balancent pas si on met correctement le ressort entre les deux bras
après si on l'enlève, j'y suis pour rien...
les maéricainsne connaissent peut etre pas les outils attelés au relevage mais avouons tout de même que ils comblent largement leurs lacunes...
après si on l'enlève, j'y suis pour rien...
les maéricainsne connaissent peut etre pas les outils attelés au relevage mais avouons tout de même que ils comblent largement leurs lacunes...
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COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Oui les stabilistateurs sur les trompettes, réglables sont en option sur les 8000.
la première fois que j'ai vu le 8000 que je conduis souvent, sans stailisateur, j'ai cru que c'était une blague, et que jamais on ne pourrait avoir un bon comportement des outils. Mais à l'utilisation et sur le long terme, j'ai carrément changé d'avis. Les cales permettent d'avoir l'outil libre en position travail, et verouillé en position haute (avec les cales coniques). C'est trés fiable d'un point de vue fonctionnement, ça marche toujours! On sait que quoi qu'il arrive, l'outil sera toujours parfaitement verrouillé en position haute, et bien libre au travail si besoin est. Il suffit d'ajouter une simple cale avec une goupille il me semble pour verrouiller les bras en position travail.
Par contre, le tracteur qui laboure est équipé de deux stabilisateurs haut de gamme waltersheid, réglables à vis, et j'en suis déçu. sur le papier ça fonctionne, on règle la longueur des chaines pour la hauteur de verrouillage, et les petits ressorts s'occupent de les libérer au travail. sauf que des fois quand les stabilisateurs sont sous pression et que l'on baisse le relevage, le ressort est tendu et le stabilistateur reste verrouillé et sous pression pendant quelques centaines de mêtres, voir la longueur du champ, pas génial.
Pour ce qui est de la fiabilité des cales façon 8000 standard, on est enchanté, au bout de 5000h on a rajouté deux bouts de fer plat de 8mm de chaque côté pour rattraper l'usure, soit un coût de quelques centimes d'euros, pour 5000h de boulot!
Je sais que des stabilisateurs hydrauliques, avec hauteur de verrouillage programmable, forçage à la position centrale, tout ça commandé par l'ordinateur de bord serait le top, mais c'est un surcoût énorme comparé à la simplicité du système sur les américains, et potentiellement de gros soucis en plus du point de vue fiabilité...
Citation :Les Amérivains ne connaissent pas les outils accrochés au relevage!!!!!
Le relevage ils utilisent, principalement pour le semi porté. Et quand il faut tenir un planteur 16 rangs qui pèse un poids de fou, il faut un système qui marche.
--Message edité par pierrot vert le 2008-10-25 05:03:01--
la première fois que j'ai vu le 8000 que je conduis souvent, sans stailisateur, j'ai cru que c'était une blague, et que jamais on ne pourrait avoir un bon comportement des outils. Mais à l'utilisation et sur le long terme, j'ai carrément changé d'avis. Les cales permettent d'avoir l'outil libre en position travail, et verouillé en position haute (avec les cales coniques). C'est trés fiable d'un point de vue fonctionnement, ça marche toujours! On sait que quoi qu'il arrive, l'outil sera toujours parfaitement verrouillé en position haute, et bien libre au travail si besoin est. Il suffit d'ajouter une simple cale avec une goupille il me semble pour verrouiller les bras en position travail.
Par contre, le tracteur qui laboure est équipé de deux stabilisateurs haut de gamme waltersheid, réglables à vis, et j'en suis déçu. sur le papier ça fonctionne, on règle la longueur des chaines pour la hauteur de verrouillage, et les petits ressorts s'occupent de les libérer au travail. sauf que des fois quand les stabilisateurs sont sous pression et que l'on baisse le relevage, le ressort est tendu et le stabilistateur reste verrouillé et sous pression pendant quelques centaines de mêtres, voir la longueur du champ, pas génial.
Pour ce qui est de la fiabilité des cales façon 8000 standard, on est enchanté, au bout de 5000h on a rajouté deux bouts de fer plat de 8mm de chaque côté pour rattraper l'usure, soit un coût de quelques centimes d'euros, pour 5000h de boulot!
Je sais que des stabilisateurs hydrauliques, avec hauteur de verrouillage programmable, forçage à la position centrale, tout ça commandé par l'ordinateur de bord serait le top, mais c'est un surcoût énorme comparé à la simplicité du système sur les américains, et potentiellement de gros soucis en plus du point de vue fiabilité...
Citation :Les Amérivains ne connaissent pas les outils accrochés au relevage!!!!!
Le relevage ils utilisent, principalement pour le semi porté. Et quand il faut tenir un planteur 16 rangs qui pèse un poids de fou, il faut un système qui marche.
--Message edité par pierrot vert le 2008-10-25 05:03:01--
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Citation :Je sais que des stabilisateurs hydrauliques, avec hauteur de verrouillage programmable, forçage à la position centrale, tout ça commandé par l'ordinateur de bord serait le top, mais c'est un surcoût énorme comparé à la simplicité du système sur les américains, et potentiellement de gros soucis en plus du point de vue fiabilité
Tu n'a pas tort, mais ces stabilisateurs hydrauliques seraient quand même pratique, car ceux d'origine même bien réglés, n'aiment pas trop les outils lourd, surtout sur la route lorsque l'outil se balade à droite et à gauche...
Tu n'a pas tort, mais ces stabilisateurs hydrauliques seraient quand même pratique, car ceux d'origine même bien réglés, n'aiment pas trop les outils lourd, surtout sur la route lorsque l'outil se balade à droite et à gauche...
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Ben voilà. Tout est dit. Merci pierrot.
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Pierrot,tu pourrais au moins annoncer que ces fameux stabilisateurs hydrauliques existent et sont montés en option sur les fendt série 900.
Pour "le surcout énorme",ça doit valoir dans les 400-500 euros --- combien pour des stabilisateurs mécaniques à vis chez jd?
Pour "le surcout énorme",ça doit valoir dans les 400-500 euros --- combien pour des stabilisateurs mécaniques à vis chez jd?
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Citation ierrot,tu pourrais au moins annoncer que ces fameux stabilisateurs hydrauliques existent et sont montés en option sur les fendt série 900.
Pour "le surcout énorme",ça doit valoir dans les 400-500 euros --- combien pour des stabilisateurs mécaniques à vis chez jd?
Je sais trés bien que ces options existent entre autre chez fendt. D'un point de vue coût de production, c'est une bonne augmentation. Il faut amener des vérins, un distributeur, un soft...
Les stabilisateurs mécaniques waltersheid, pour moi c'est trés moyen, pas assez fiable et pas assez solide. On a ça sur un 140ch, et c'estdéjà trés moyen, alors quand je vois qu'on monte ça sur des 300ch et plus pour tenir des charrues portées 7 corps, je rigole...
Si je devais acheter un 8000 neuf, je garderais les stabilisateurs à cales, pour la simplicité, la fiabilité et le bon fonctionnement.
Aprés, si de bons stabilisateurs hydrauliques étaient proposés, j'y réfléchirais, ça peut apporter un plus, car ça permet de régler la hauteur de verrouillage.
Pour "le surcout énorme",ça doit valoir dans les 400-500 euros --- combien pour des stabilisateurs mécaniques à vis chez jd?
Je sais trés bien que ces options existent entre autre chez fendt. D'un point de vue coût de production, c'est une bonne augmentation. Il faut amener des vérins, un distributeur, un soft...
Les stabilisateurs mécaniques waltersheid, pour moi c'est trés moyen, pas assez fiable et pas assez solide. On a ça sur un 140ch, et c'estdéjà trés moyen, alors quand je vois qu'on monte ça sur des 300ch et plus pour tenir des charrues portées 7 corps, je rigole...
Si je devais acheter un 8000 neuf, je garderais les stabilisateurs à cales, pour la simplicité, la fiabilité et le bon fonctionnement.
Aprés, si de bons stabilisateurs hydrauliques étaient proposés, j'y réfléchirais, ça peut apporter un plus, car ça permet de régler la hauteur de verrouillage.
COMPORTEMENT BIZARRE TRACTEUR JD SERIE 8030
Le surcoût est de 950 net : je l'ai pris sur un des tracteurs que je viens d'acheter.
Rayon de braquage série 8030
Bonjour à tous.
J'en appel aux connaisseurs de la marque. J'aimerais savoir le rayon de braquage minimum de cette série. J'imagine que cela dépend de la voie et de la monte des pneumatiques, mais en cherchant je n'ai trouvé aucune données de base comme chez les autres marques. Je voudrais donc un ordre de grandeur, le plus petit possible bien sûr.
Merci à tous.
J'en appel aux connaisseurs de la marque. J'aimerais savoir le rayon de braquage minimum de cette série. J'imagine que cela dépend de la voie et de la monte des pneumatiques, mais en cherchant je n'ai trouvé aucune données de base comme chez les autres marques. Je voudrais donc un ordre de grandeur, le plus petit possible bien sûr.
Merci à tous.
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!
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Re: Rayon de braquage série 8030
Se méfier des données constructeur au niveau rayon de braquage, c'est la salade de chiffres complètement faux, quelque soit la marque...
Re: Rayon de braquage série 8030
J'ai trouvé ça mais désolé c'est pour les 7030 et même les 8020
JD 8130- 8230
Bonjour
dites moi, je suis proprio d'un 8130, qu est ce qui fait la différence de puissance entre le 8130 et le 8230 ?
Juste la cartographie moteur ?
SI oui, est il donc possible de le booster un peu, pour qu'il atteigne la puissance du 8230
mon concess JD, m'a parlé d un belge qui vend des boitiers pour augmenter la puissance, qu en pensez vous ?
dites moi, je suis proprio d'un 8130, qu est ce qui fait la différence de puissance entre le 8130 et le 8230 ?
Juste la cartographie moteur ?
SI oui, est il donc possible de le booster un peu, pour qu'il atteigne la puissance du 8230
mon concess JD, m'a parlé d un belge qui vend des boitiers pour augmenter la puissance, qu en pensez vous ?
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Re: JD 8130- 8230
que c'est possible mais qu'il faudra pas te plaindre si il consomme plus ou que tu casses quelque chose.
Re: JD 8130- 8230
Tout à fait possible, ce sont les mêmes moteurs, d'ailleurs, même des 8230 sont boostés et pas de problème particulier.
La majorité des 8030 que je connais ne sont pas à leur puissance annoncée.
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