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JOHN DEERE - Tracteurs série 8030

wafffff
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Message par wafffff » 03 juin 2007, 21:31

Apparament ca casse toujours chez les memes, peut etre a eux de se remetre en question  

Fan de Fendt
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Message par Fan de Fendt » 04 juin 2007, 19:11

A coté de chez moi, il y à un 8130, à ce que j'ai entendu, il à eu des probleme de relevage, et le pont arriere à laché!!!

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 05 juin 2007, 12:49

Je n'ai également jamais entendu parler de problèmes de turbo, que ce soit sur le 8.1L ou sur le 9L. Je pense franchement que si des soucis de fiabilité existaient depuis la sorite des 8010, il y a longtemps qu'ils seraient résolus.

JD 7810
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Message par JD 7810 » 05 juin 2007, 13:24

notre 8230 à 150h et aucun problème pour le moment idem pour le 2è qui a un peu plus d'heures

JB30
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Message par JB30 » 07 juin 2007, 00:07

je peux vous dire que c'est jamais chez le meme mec que ca arrive. ca fait quleque fois que je l'entends^par des perssonnes différentes et j'en ai meme vu des turbo de 8000 explosé, je vous dit ca fait bizarre.

les tracteurs que j'ai vu en panne sont : 8220, 8120, 8210, 8320, 8420, 8520, 8530. après qu'est ce que vous voulez que je vous dise. ici les turbo explose. je sais pas moi. c'est sur il y en a d'autres qui fonctionne très bien je dis pas le contraire.

un des 8220 que j'ai vu, le proprio me disait que ca a pété au labour avec une charrue 5 corps dans des conditins plus que normales.

je peux vous dire que meme le concess. en a marre de voir rentré des tracteurs toujours pour le meme problèmes.

alez savoir il nous font peut etre une série spéciale Camargue.

en tout cas je peux vous dire qu'il si j'avais a acheté un tracteur de forte puissance je n'irais point chez JD.

j'en connais d'autres (par exemple un 8410) qui plus de 6000h et qui tourne comme des horloges et qui n'ont jamais eu un pépin.

enfin bon bref.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 07 juin 2007, 19:37

Et par hasard tu ne connais pas les causes de casses?

Nico
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Message par Nico » 07 juin 2007, 20:23

Il y a pas que chez toi JB30 que les turbo lache, c'est un probléme connue chez JD d'ailleur sur les 8030 il y a aussi la vanne EGR qui lache a peu d'heure, une fois changé ça marche et plus de probléme aprés.

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Message par JB30 » 08 juin 2007, 16:43

enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!!

non je sais qu'il n'y a pas qu'ici que les turbo lache.

bon c'est sur qu'une fois changé le turbo, les tracteur n'ont plus de problèmes.

chez le concess. il évoque un sous-dimensionnement du turbo. c'est ce qui revient le plus souvent chez eux. après pour les cause réelles, je ne sais pas.


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 08 juin 2007, 17:27

Et le remplacement ne se fait pas par un turbo d'origine alors?
Et qu'est ce qu'ils montent en remplacement?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 08 juin 2007, 19:02

Citation :Tu crois que si on téléphone à la Motoculture Méridionale, ils nous le diront?


Et pourquoi pas?
Quand il y a un problème de cette ampleur le constructeur se doit de rectifier le tir par des modifications en fabrication. Auquel cas en général quand il y a casse sur les anciennes séries, on remplace par un élément modifié.
Seulement ici apparemment ça fait la troisième série que ça dure, donc toujours pas de modifications?
C'est pour ça que je me demande par quoi ils peuvent bien remplacer les turbos defectueux, si ce n'est par des modèles "adaptables". Car enfin si JD avait des turbos fiables à monter en remplacement des modèles d'origines qui lachent à moins de 1000h, ils les monteraient surement en standard, non?

JB30
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Message par JB30 » 09 juin 2007, 08:06

Pierrot, la logique voudrait que oui!!
après je sais pas moi!!

il y a bien des 8000 qui tourne sans pépins, et qui ont pourtant le même turbo que ceux qui lâchent. je pense que les turbo sont les mêmes. je n'en sais pas plus. allez donc savoir!!

après est-ce que certains n'en demande pas trop au tracteur dès le départ? comme par exemple tirer une lame de 6m quand le tracteur sort a peine de la concession!! il y a peut etre de "l'abut" chez certains utilisateurs aussi!! après je ne suis pas dans le moteur je ne peut vous dire ce qu'il si passent réllement!!

SEBILLE
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Message par SEBILLE » 10 juin 2007, 17:07

Les problemes de turbo sur les 8000 je ne connaissais pas.
Ancien possesseur de 8310 et 8410 j ai eu des problemes de boite à 1500 H et des moyeux avant qui ont explosés sur l'autre à 1800 H.
Je vous épargnerait les deux radiateurs à changer qui faisaient partis de la routine du concessionnaire.

Il me reste un 8220 qui consomment presque autant d'huile hydraulique que de fuel avec de multiples fuites dans le bloc de prises. Le concessionnaire  l a deja refait deux fois et toujours des fuites.

J ai echappé l an dernier à un moyeu avant HS. Bonne surprise c était simplement une rotule etanche qui ne l'était plus et qui faisait du bruit. Il approche les 1200 h donc les grosses pannes.

Enfin ce qui me degoute le plus chez John Deere ce n est pas la fiabilité de leurs materiels car je pense que chez les concurrents ce n est pas toujours plus glorieux mais l 'égo demesuré des dirigeants.

En effet ils ont viré beaucoup de concessionnaires ( certains sont partis d eux meme ) l 'an passé et maintenant ils mettent des annonces sur la france Agricole pour recherchés des concessionnaires.
En tout cas cette gestion douteuse fait des heureux les concurrents comme dans le sud de la Marne.

teuteuf
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Message par teuteuf » 10 juin 2007, 20:12

John deere n'a jamais assumé ses responsabilités concernant les réducteurs de 8000-8010.Les pièces arrivent modifiées et renforcées (donc problème connu et reconnu),à charge à l'agri de les payer.

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Quel jumelage pour mon John Deere 8430 ?

Message par JD 8400 » 09 août 2007, 19:58

bonjour on est entrain d'acheter un john deere 8430 et on voudrait jumeler ce dernier mais le concesionnaire nous propose plusieurs jumelage dont des "Ermas" des "Sodijantes" et un jumelages recommendé par john deere type jumelage américains.
je voudrais savoir si vous connaissez les jumelage type americains? atouts contraintes

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jumelage pour john deere

Message par pierrot vert » 09 août 2007, 21:25

Tout dépend de l'utilisation à laquelle tu destines ton jumelage.

Si c'est pour semer ou tu n'as pas besoin d'un gros effort de traction, un jumelage par la jante peut convenir.
Mais si tu veux jumeler pour "tirer" ( genre déchaumage / décompactage) il te faut un jumelage type américain. Tu rajoute une tulipe sur l'arber de roue et tu mets une deuxième roue avec flasque. Ca permet de ne pas passer l'effort des deux roues sur un seul moyeu.
Les 8030 sont justes au niveau moyeu ( la pièce qui bloque le flasque de jante sur l'arbre) et il est trés déconseillé de jumeler sur la jante.
Avec un jumelage sur l'arbre, pas de soucis.

Par contre quand tu démontes ton jumelage si tu laisses les tulipes sur les arbres le tracteur est plus large, c'est un inconvénient sur la route. En plus les européens sont livrés avec des arbres courts pour respecter la réglementation en largeur, et il faut rétrécir la voie à fond pour pouvoir installer la tulipe.

Voilà j'espère avec éclairci ta lanterne.

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jumelage pour john deere

Message par combine10 » 09 août 2007, 22:04

bonsoir,
j'approuve tout a fait tes propos pierrot,
si tu veux passer de la puissance il vaut mieux se prendre sur l'arbre de roue, avec un deuxième conne de serage.

Chez mon oncle il ont un 8410 jumelé sur la jante, cela fait deux fois qu'il casse les voiles fonte des roues arrières, trop d'efforts...

Le jumelage trelleborg a l'air très bien, mais est-il adaptable sur voile fonte? je ne sais pas..


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Message par JD 8400 » 10 août 2007, 21:59

est ce que quelqu'un aurait des photos d'un jumelage américain sur un tracteur européen?


kiki10
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Message par kiki10 » 24 août 2007, 08:50

  et voici la photo d un bo 8030 vert jumelé av ar    

mathieu10
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Message par mathieu10 » 25 août 2007, 14:37

8430 conduit tout l'été :
super confort avec la suspension ILS et pneus Mach bib
puissance presente a tous les regimes
transmission powershift assez douce
probleme de turbo : remplacement apres 200h (800h aujourd'hui)
très bon tracteur.
Et un 8530 va arriver !!!

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Message par john deere 22220 » 25 août 2007, 15:21

un entrepreneur du 22 a un 8530 qui va peut - étre vendre car son turbo a laché a deux reprise je ne sais pour quelle raison

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 26 août 2007, 23:54

Si si, mais on le sait depuis longtemps pour le 927

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Message par john deere 22220 » 27 août 2007, 13:13

si si c 'est sa

petit jean
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Message par petit jean » 27 août 2007, 18:56

@aure:ds le prix de ton fendt,y a t il la garantie (extension) ,et l'entretient?

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Message par john deere 22220 » 28 août 2007, 12:32

mon père a discuté avec cet entrepreneur il disait que le turbo recassera car il on toujour pa trouver le bon truc enfin lui même ne comprend pas vraiment leur demarche en reparation de ce fameu trubo donc on peut dire que le probleme du turbo n' est pas regler sur les serie 8030

mais il a finalement choisi de gardé le 8530 je ne c 'est pourquoi

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Message par combine10 » 29 août 2007, 22:11

bonjour a tous,
relativisons un petit peu, si les 8000 étaient de mauvais tracteurs il ne s'en vendrait pas autant!
Mon oncle tourne depuis une douzaine d'années avec des 8000, dernièrement ils ont acheté un 8420 et un 8330 pour cette été, et il n'a jamais eu de "gros" problèmes avec ces tracteurs, que des bricoles, et pourtant les tacots ne se reposent pas beaucoup.

Mais bon je crois que l'entretient du tracteur et la le type de conduite jouent énormement sur la fibilité du matériel.

J'ai un voisin qui a fusiller le moteur de son 8200 a 3500 h et qui deux ans après a déscendu la boite. Pas étonnant quand je vois l'état du tracteur...
et après j'entends dire dans le coin :
"t'as vu son 8000, c'est une belle m..."









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Message par Enginer » 07 sept. 2007, 20:31

J'attendais l'essai pour pouvoir donner mon avis...

On veut acheté un gros tracteur de tête pour l'exploitation. La série 8030 est tout simplement géniale, dans la continuité des 8000, 8010, 8020. Le tracteur est un monstre de puissance. Son couple est phénoménal : il est capable de rédémarrer ds un cote glissante avec une benne de 20 t chargée à bloc, après avoir patiné pdt longtemps. La transmission est super agréable avec son mode auto et son régulateur de vitesse... Excellent tracteur ! Surement celui ds lequel ns allons investir !  

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Message par sebastien b » 08 sept. 2007, 14:09

les 8000 sont d'excellents tracteurs.je connais un 8100 de 1996 qui emmène une ensileuse kemper champion 3000,pour les semis il est équipé d'un décompacteur poussé 5 dents et a l'arrière décompacteur 2 dents, rotative 4m rabewerk avec semoir sulky spi.ce tracteur a eu aucune panne,juste des boulons de pipe d'échappement cassés.

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Message par jean philippe 54 » 20 sept. 2007, 11:21

Sans dénigrer les marques ni faire de la promotion et encore moins plébisciter la marque que l'on adore, je pense que chez tous constructeurs il y a des problèmes qui ont des fois été résolu et des fois non.

Quand j'étais apprenti en bac Pro (des fois Bac Kro) je travaillais chez NH. Je peux dire que j'en ai vu revenir des TM avec de 10 à 250 heures et de très gros problème comme un TM 150 avec 12 heures au compteur qui est revenu sur camion car au transport avec une benne tous les boulons du volant moteur on pété. Sur ce même tracteur, il y a ensuite eu des problèmes de transmission, de refroidissement, des problèmes d'électronique.
J'ai vu aussi revenir un G 240 (2 fois en 10 mois) à qui on refaisait les freins pour la 6ème fois en 2400 heures.
Dans les 2 cas c'était des problèmes du constructeur ou des problèmes avec les chauffeurs.

Tout tracteur vert, bleu, rouge à des soucis mais ce n'est pas parce que un tracteur à un problème (ou des fois des tracteurs dans le même coin) que toutes la série et de la flute (sinon pour moi les G et les TM sont de véritables mer...).
Il faut savoir accepter qu'un agriculteur à acheté le mauvais tracteur (ceux du lundi matin ou du vendredi soir comme je les appelles) et c'est vrai qu'il as de quoi être énerve et que ce n'est pas cool pour eux.
Mais ce n'est pas une raison pour dire que toutes la série et de la flute car sinon toutes les machines vendus par n'importe qui sont de la flute. (comparons le nombre de 8000 qui tourne dans le TP et celui du nombre de tracteurs concurrents. Si il valait pas un clou je pense qu'il n'y en aurai pas autant)

farm30
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Message par farm30 » 26 sept. 2007, 09:59

Est-ce que les ponts avants ILS sont tous les même sur les 8030, ou est-ce que les 8530 ou 8430 ont des ponts plus gros?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 26 sept. 2007, 13:05

Non l'ILS est le même pour tout le monde, mais seuls les 8530 et 8430 aussi je crois l'ont en standard.
Pour le reste c'est option.

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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par levoisin47 » 03 déc. 2007, 19:53

Pour ceux qui m ont répondu sur l'autre sujet ,
l'affaire est au point neutre  
en effet pas mal de discorde au sujet des poids !

les documentations sont pas fiables !

possesseurs de JD 8230 , pourriez vous , si vous le connaissez
me donnez vos pesées en ordre de marche !

MERCI beaucoup ...

JD du 03
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par JD du 03 » 03 déc. 2007, 19:57

Celui de mon voisin fait 12T réservoir vide c'est-à-dire environ 12,5T plein en marche. J'étais à la coopérative avec lui donc je peux le certifier.

pierrot vert
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par pierrot vert » 03 déc. 2007, 20:40

Peux-tu nous dire comment était équipé le tracteur?
Boite powershift ou autopowr?
masses avant? relevage avant?
masses de roues arrières?

Merci!

JD du 03
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par JD du 03 » 04 déc. 2007, 09:16

il n'a pas de relevage avant. Je ne sais plus exactement combien il a de masses avants mais je sais que sur le porte masses on peut en mettre deux de plus que sur le 8420 qui est plein. Sinon il y a environ 200KG dans chaque roue arrière. Et une boîte powershift. Sinon j'irai voir quand j'aurai le temps combien il y a de masses avant (45KG la tranche je crois en tous cas). Voilà si vous avez d'autres questions.

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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par jd4055 » 04 déc. 2007, 09:39

Chaque tranche pèse 50kg  

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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par JD du 03 » 04 déc. 2007, 11:56

SI tu le dis alors.^^. Mais je sais pas combien il y en a alors bon.

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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par pierrot vert » 04 déc. 2007, 12:57

Si c'est l'équipement d'orirgine, ça doit être  masses jerrican de Kg, soit 1 tonne sur le porte masse.

Par contre 200Kg par roue ça doit pas être d'origine. en général, les masses à l'intérieur des roues arrière c'est 645Kg l'unité.

JD du 03
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par JD du 03 » 04 déc. 2007, 13:04

Ben en fait, quand il a acheté le 8420 il a pris à l'arrière une masse de 645KG a l'intérieur de la roue arrière mais des masses circulaires sur l'extérieur de la roue. Ayant pris des 800 michelin qui coutent très cher, trouvant que l'usure était prématurée sur ces pneus, il a enlevé les masses extérieures et quand il a acheté le 8230 il les a fait mettre. Soit environ 200KG par roue. Mais tu peux les prendre à la commande. Sur des photos on voit bien. C'est sur l'extérieur de la roue. Mais c'est du JD et d'origine.

levoisin47
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POIDS du JD 8230 sur BASCULE ???

Message par levoisin47 » 04 déc. 2007, 20:06

merci pour vos infos ,
est ce que ce tracteur pratique des travaus de printemps ?

nous sommes en effet septique sur l'utilisation du 8230  

à la herse rotative !!!

j ai pesé mon tracteur que je remplace , il fait 9300 kg
et c'est deja bien assez au printemp !!!

...

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