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JOHN DEERE - Tracteurs série 8030

julienlfr
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Message par julienlfr » 01 août 2006, 18:26

Je discute pas le bout de gras technique mais au final on voit q'on a encore franchi un nouveau cap plus gros plus lourd plus sophistiqué (même si on en demande pas tant)... aprés ca on peut s'agrandir por baisser les charges fixes!!!
Enfin, les constructeurs créent le besoin et ca marche

Goire
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Message par Goire » 01 août 2006, 18:31

s'agrandir ou se regrouper ..
on voit de plus de gros matériel acheté a plusieurs ..
comme quoi, la politique du "je bouffe mon voisin pour survivre" n'est pas une finalité

The audirs6
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Message par The audirs6 » 01 août 2006, 18:55

Citation :Guillaume  a dit :



) il faut que le matériel suive derrière pour travailler toujours plus d'ha en peu de temps avec de gros outils qui demandent de la puissance !



Pour ça, nous on est là...  

cham
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Message par cham » 01 août 2006, 19:43

j'ai pesé le 8530 : 13t400 a vide

j'ai trouvé que la console derrière le volant faisait un peu quincaillerie, ce qui tranche avec le reste de la cabine

au niveau de la transmission, j'ai trouvé qu'elle était particulièrement bruyante a basse vittesse (moins de 2 km/h)

--Message edité par cham le 2006-08-01 19:47:27--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 01 août 2006, 22:05

J'ai vu le 8530 à panningen ce week end, et franchement par rapport au 8200 auquel je suis habitué, sacré différence!
Vu de l'extérieur, l'engin respire la santé, carter moteur, carter de transmission, pont avant, trompettes, relevage, tout est beaucoup plus gros, et ça donne vraiment une sensation de solidité. On doit pouvoir charger le mulet sans se poser de question. Seulement voilà, la robustesse à un poids, et tous ces kilogs de ferraille en plus se retrouvent sur la bascule. Moi je préfère savoir le tracteur plus lourd plutot que plus léger que le 8020, sinon je n'aurai plus confiance.

julienlfr
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Message par julienlfr » 01 août 2006, 22:55

Les 8000 sont déjà assez imposant et lourds comme çà, arrêtez d'en vouloir toujours plus !!!

cham
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Message par cham » 01 août 2006, 23:10

le pont qui reste en bas, c'est parce que l'ILS doit etre mis a jours (y a un bug, saloperie de windows   ), ca le faisait sur le 8530, mais le mécanos est venu très rapidement pour y remettre en ordre

julienlfr
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Message par julienlfr » 02 août 2006, 13:18

Citation :GTP  a dit :

Oui Julien, faut arrêter comme tu dis mais les constructeurs n'ont pas l'air du même avis.


Oui GTP et alors?? Les constructeurs sont ni plus ni moins que des fournisseurs pour l'exploitation. On critique souvent les boites phyto mais les constructeurs sont strictement pareil, ils créent le besoin pour vendre toujours plus gros, sophistiqué et donc cher! Ils ne répondnet pas au besoin ils le créent : nuance

D'ailleur certains matériels plus rustiques sont remis au goût du jour ce n'est pas pour rien et à mon avis c'est que le début! (44D etc...) non??

blue51
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Message par blue51 » 02 août 2006, 19:34

Lourd oui mais pas besoin d'avoir une tonne de masse voir plus avec un outil porté dessus, sauf charrue 6 corps mais sinon... tandis que le tracto normal il faut le lester sinon y tient pas la route, et un tracto lourd à plus d'adhérence que chtio. Les tracteurs série 8030 lourd sont conçut pour des outils très larges 8-12 mètres. Tu prend un 7920 tu me mon chti disco mulch dessus sans masse y a aucune adhérence sur le pont avant, avec le 8120 je lui met un discomulch et semoir plein dessus y bronche pas d'un poil.
Pour le 8530, il est fournit de série avec des masses d'alourdissement sur les roues arrières comme les fendt de démonstration allemand.

ta eu un rappel pour ILS sur le 8030, la série 8020 est concernée?

The audirs6
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Message par The audirs6 » 02 août 2006, 19:39

Citation :blue51  a dit :

Les tracteurs série 8030 lourd sont conçut pour des outils très larges 8-12 mètres.


Pas besoins d'aller si loin... Tu lui mets déjà un déchaumeur Exaktgrubber-Vario de 7,50 m de large et là il va en avoir déjà assez.  




Je sais, je sors...  

julienlfr
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Message par julienlfr » 02 août 2006, 21:16

Oui car sur les 7020 le niveau de poids mais surtout la répartition a bien été corrigée par rapport au 7010 qui levent facilement du nez

JD Nico
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Message par JD Nico » 02 août 2006, 21:51

Les anciennes séries 7000-7010 avaient un déséquilibre de poids 65% arrière et 45% avant, c'est du à leurs origine US et oui encore, enfin breff. Ces tracteurs étaient conçus pour avoir un jumelage arrière, de ce fait le poids se retrouve équilibré sur les 6 roues  

--Message edité par JD Nico le 2006-08-02 21:52:31--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 02 août 2006, 22:25

Et il ne faut pas confondre équilibre statique et dynamique, quand tu travaille à la traction, tu déleste l'avant et alourdie l'arrière, donc il faut compenser par des masses avant.

julienlfr
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Message par julienlfr » 02 août 2006, 22:41

Biensur pierrot vert, mais il faut avouer que les anciens 7000 étaient trop léger de l'avant pour les gros travaux dont ils sont dignes (en France où les outils sont portés)

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Message par pierrot vert » 02 août 2006, 22:51

Citation :mais il faut avouer que les anciens 7000 étaient trop léger
Exactement! Et c'est bien pour ça que je préfère l'équilibre des 7020 que celui des 7010.

blue51
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Message par blue51 » 03 août 2006, 22:26

, je disais juste que le 7920 et 8120 ; le 7920 il faut l'allourdir devant pour mettre un outils porté 4 mètres derrière que le 8120 tout le monde dit que c'est lourd certe mais y'a pas besoin de masse donc 1 tonnes à 1 tonne 600 en moins. Pour le fendt oui c kler qu'il lui faut c 1600 kg de masse à l'avant.

818 c'est pas pour maintenant, on a déja à amortir le nouveau pulvé New commander 3200 l avec trapèze suiveur, l'épandeur à engrais Axis et le boisseau camail , sa fait déja aie au portefeuille

--Message edité par blue51 le 2006-08-03 22:27:23--

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Message par blue51 » 03 août 2006, 22:46

tes qui au juste tes au courant des problèmes qu'on a eu donc tes vraiment très proche, t'habite ou ? enfin pour information les problèmes sont résolu , il était temps ...

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Message par blue51 » 04 août 2006, 09:18

oki

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Message par Ange » 04 août 2006, 14:05

Citation :JD Nico  a dit :

Les anciennes séries 7000-7010 avaient un déséquilibre de poids 65% arrière et 45% avant, c'est du à leurs origine US et oui encore, enfin breff. Ces tracteurs étaient conçus pour avoir un jumelage arrière, de ce fait le poids se retrouve équilibré sur les 6 roues    



les John's, c'est quand meme des super tracteur! tu par avec 10 tonnes, tu te retrouve avec 11tonnes sur les roues! chez John's, il ont vraiment de l'avence, en aderence. Il defit meme les lois de la phisique, que dit-je, des mathematique meme!

--Message edité par ange le 2006-08-04 14:12:06--

Ed37
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Message par Ed37 » 04 août 2006, 14:12

Je dis pas mal!!!!
Les comptes faits : une faute pour 3 mots écrits.

Ange
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Message par Ange » 04 août 2006, 14:15

j'avous que je suis meilleur en physique que en français, ya un goufre meme. Mais je me suis beaucoup ameliorer si sa peut te rassurer, puisque avant, les proportions que tu annonces etait inverser!


cela dit, ya pas besoin d'etre tres fort en math pour trouver l'erreur

--Message edité par ange le 2006-08-04 14:18:49--

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Message par Ange » 04 août 2006, 14:21

c'est juste, mais c'est pas le meme genres fautes

cyril16
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Message par cyril16 » 04 août 2006, 15:04

Citation :Ange  a dit :

mais c'est pas le meme genres fautes


peut-être mais dans les deux cas il vaut mieux éviter d'en faire .

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 août 2006, 22:43

Il parait que la poweershift des 8030 est super douce, je tiens ça d'un agent belge qui a eu un 8330 à l'essai. 314ch au moteur àprés passage au banc. Pour info il compte 11% de plus qu'à la prise de force.

Ange
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Message par Ange » 12 août 2006, 17:25

Je sait pas ce que vous en penser, mais si la transmition(powershift) et plus souple, c'est surement que il font plus patiner les embreyages, donc une usure plus rapide?

--Message edité par ange le 2006-08-15 12:58:06--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 19 août 2006, 12:04

Citation :La boite powershift est identique a l'ancienne mais sa gestion a ete entierement revue et c'est beaucoup plus souple parait-il.


Je crois que le système de lubrification a été changé pour un meilleur rendement global.

jd 5020
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Message par jd 5020 » 28 mai 2007, 04:47

Le journal PROFI a teste sur le banc de puissance le 8530 verdict : 373 ch avec surpuissance active.
je suis impatient de voir le test complet, et surtout la conso a cette puissance.

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JD 8530

Message par pierrot vert » 28 mai 2007, 08:39

C'est bizarre sur les 8030 il n'y a pas de surpuissance active pour le transport ou les applications prise de force il me semble. Il y a simplement la puissance additionnelle du moteur mais celle là est disponible même en traction, c'est une caractéristique de la coube de puissance du moteur.
Enfin peut être qu'avec la transmission autopowr ils mettent une surpuissance, mais je n'en ai jamais entendu parler. Quelqu'un en connait-il un peu plsu là dessus?

Et cette puissance c'est à la prise de force ou une estimation de ce qu'il y a au moteur( 11-12% de plus qu'à la PTO).
Un agent en Belgique a un 8520 qui tourne dans mon coin, il l'a passé au banc avec 325ch PTO, environ 360ch au moteur.
Et quuand les 8030 sont arrivés, le premier qu'il a eu à l'essai était un 8330 powershift, résultat un bon 300 au moteur. Le client qui l'a eu en prét a jugé aussi puissant que son 8400.

wafffff
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Message par wafffff » 28 mai 2007, 10:22

Cela veu dure que se 8530 passerai la barre des 400chx en traction ? Les 11-12% s'est valable pour tous les tracteurs ? Moi il me semblé que s'été plutot l'inverse, 11-12% de moin   ...

--Message edité par wafffff le 2007-05-28 18:07:50--

Nico
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Message par Nico » 28 mai 2007, 19:37

Le 8530 est annoncé par JD à 360 ch en puissance maxi (norme 97/68/EC) donc ça correspond environs au test et comme l'a dit pierrot, pas de sur-puissance active.

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Message par JD Nico » 28 mai 2007, 21:30

Moi j'avais compris

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 28 mai 2007, 21:31

Alors c'est tout nouveau car les premiers 8030 ne disposaient pas à ma connaissance de surpuissance.


Citation :Cela veu dure que se 8530 passerai la barre des 400chx en traction ? Les 11-12% s'est valable pour tous les tracteurs ? Moi il me semblé que s'été plutot l'inverse, 11-12% de moin


Tu n'as pas compris:
Quand tu passes un tracteur au banc à la prise de force, tu lis une puissance infèrieure à celle délivrée par le moteur à cause des pertes. Donc quand tu lies 360ch à la PTO, tu rajoutes 12% pour avoir une estimation de ce que le moteur fournit.

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Message par pierrot vert » 28 mai 2007, 22:22

T'es pas venu au SIMA, t'aurais vu le proto en phase de test.
Je l'avais mis en photo dans la section SIMA2007.
C'est Laforge qui développe la bête.

wafffff
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Message par wafffff » 29 mai 2007, 13:31

Je n'y connait pas grand chose en mécanique mais la prise de force n'est elle aps  casiment en directe sur le moteur contrèrement la puissance de traction qui passe par la boite de vitesse. Tu parle donc de la puissance directe moteur ? la puissance a la pdf un moin élevé par la perte du a l'embrayage de PDF ?

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Message par pierrot vert » 29 mai 2007, 14:39

La puissance à la prise de force est moins élevée que celle au moteur car dés qu'il y a transmission de puissance il y a pertes mécaniques.
Pour la prise de force, il faut entrainer la réduction de vitesse(pignonerie) ainsi que les pompes à huile ( transmission et hydraulique), le compressuer de clim...
Bref le moteur fournit une certaine puissance qui ne sera malheureusement pas transmise intégralement à la PTO.

Johndeere6210
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Message par Johndeere6210 » 03 juin 2007, 15:09

J'en ai essayer un et je peut pas dire qu'ils sont aussi bien que les déries précedentes.Pour les transports,le 8630 est assez confortable mais je trouve un petit problème pour les manoeuvres car il y a un manque de visbilité.

Mécanos
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Message par Mécanos » 03 juin 2007, 20:15

Citation :Johndeere6210  a dit :

J'en ai essayer un et je peut pas dire qu'ils sont aussi bien que les déries précedentes.Pour les transports,le 8630 est assez confortable mais je trouve un petit problème pour les manoeuvres car il y a un manque de visbilité.


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Message par éleveur du 71 » 03 juin 2007, 20:37

J'osais pas m'avancer de peur de dire une connerie mais j'vois que je suis pas le seul à l'avoir remarqué

--Message edité par éleveur du 71 le 2007-06-03 20:38:26--

JB30
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Message par JB30 » 03 juin 2007, 21:03

bon sur les deux (8530) livrer en camargues, déjà 250-300h chacun et déja des problèmes. les meme problèmes que sur les 8520 a peu près au meme nombre d'heures.

le premier au nivelage, avec un lame 6m le tracteur avait 120h (eh oui), le turbo explosé.

l'autre avec un cover crop de 7.50m pareil turbo explosé.

sans compter les problèmes de pont, enfin d'après ce qu'on m'a dit!!

et c'était pareil, pour les turbo, que sur les 8020.

alors d'ou ca peut venir de tel problèmes sur des tracteurs tout neuf? moi je comprends pas si JD a tant de problèmes de turbo qui explose (enfin chez nous, après je sais pas ailleurs) pourquoi ne règle-t-il pas le problème?

je rappele que les rpoblèmes de turbo on commencé sur les série 8010 donc cela fait déja un bon bout de temps que ces problèmes existent.

Pellenc
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Message par Pellenc » 03 juin 2007, 21:19

Citation :JB30  a dit :

bon sur les deux (8530) livrer en camargues, déjà 250-300h chacun et déja des problèmes. les meme problèmes que sur les 8520 a peu près au meme nombre d'heures.

le premier au nivelage, avec un lame 6m le tracteur avait 120h (eh oui), le turbo explosé.

l'autre avec un cover crop de 7.50m pareil turbo explosé.

sans compter les problèmes de pont, enfin d'après ce qu'on m'a dit!!

et c'était pareil, pour les turbo, que sur les 8020.

alors d'ou ca peut venir de tel problèmes sur des tracteurs tout neuf? moi je comprends pas si JD a tant de problèmes de turbo qui explose (enfin chez nous, après je sais pas ailleurs) pourquoi ne règle-t-il pas le problème?

je rappele que les rpoblèmes de turbo on commencé sur les série 8010 donc cela fait déja un bon bout de temps que ces problèmes existent.

Faut peut être dire aux utilisateurs (qui semblent toutjours être les mêmes) qu'il faut laisser les filtres à airs et que ce ne sont pas des sous-marins.
Non mais sans blagues, pas eu ouïe dire de ces problèmes. M'enfin j'en connais qui ont des heures sans casse.
Ça reste un éternel problème : les bruits.... ouïe dires..... façon d'utilisation......et j'en passe....M'enfin c'est comme ça.

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