JOHN DEERE - Tracteurs série 8030
JOHN DEERE - Tracteurs série 8030
Quelqu'un a t'il essayé le nouveau JD 8030 ?
Si oui,vos impressions.
Merci
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John Deere série 8030
bonne question qui en a déja essayer un
--Message edité par john deere 8420 le 2006-06-27 22:49:16--
--Message edité par john deere 8420 le 2006-06-27 22:49:16--
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John Deere série 8030
Moi je connais un agriculteur qui en a acheté un, un 8430 pour emplacer un 8420, aprés les moissons je lui passerais bien un coup de fil pour savoir.
John Deere série 8030
j'en essaye un en ce moment
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moi je suis aller voir le 8530que cham a eut en essai:
j'ai juste pu faire un petit tour sur un chemin avec, tout ce que je peut dire, c'est que je suis pas fan de ce tracteur, meme sisa reste un tres bel et impressionant engin. cela dit, l'autre jour, le 926 etait garer a cote(desoler, pas de photos) et il avait vraiment rien de ridicule.
desoler, pas plus de photo car je n'avait plus de baterie.
j'ai juste pu faire un petit tour sur un chemin avec, tout ce que je peut dire, c'est que je suis pas fan de ce tracteur, meme sisa reste un tres bel et impressionant engin. cela dit, l'autre jour, le 926 etait garer a cote(desoler, pas de photos) et il avait vraiment rien de ridicule.
desoler, pas plus de photo car je n'avait plus de baterie.
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je devrais essayé un 8330 la semaine prochaine pour comparer avec un 926 dans les mêmes parcelles
John Deere série 8030
Citation :cham a dit :
j'en essaye un en ce moment
pourrais-tu nous donner tes impressions s'il te plait on attend tous.
j'en essaye un en ce moment
pourrais-tu nous donner tes impressions s'il te plait on attend tous.
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je viens d'essayer un 8530, un Fendt 930 et MAGNUM 310.
Entre tous je prefers le CASE IH, magnibilité, visibilité et surtout niveau sonor le JD et Fendt on a l'impression d'être à cotés d'une locau.
En ce qui concerne la transmission ben CASE IH a fais un bon en avant la souplesse pour une transmission full power shift est étonnante. C'est vrais que les deux autre sont en vario mais le moteur du MAGNUM a un couple qui lui permet une baisse de régime folle et il peut etre équipe de la 19ème donc en transport=économie.
Pour ce qui est de l'hydraulique rien à dire à part que CASE IH est au dessus.
La meilleur cabine est celle du CASE la JD est proche mais en ce qui concerne la FENDT je dirais a OUBLIER.
Comportement traction sur terrain le JD et CASE IH sont trés proche le Fendt se ratrappe grace à sa transmission sur route les trois sont proche
Conso je ne sais pas mais en travaillant avec le couple je pense qu'ils sont tous très proche.
Voila
Entre tous je prefers le CASE IH, magnibilité, visibilité et surtout niveau sonor le JD et Fendt on a l'impression d'être à cotés d'une locau.
En ce qui concerne la transmission ben CASE IH a fais un bon en avant la souplesse pour une transmission full power shift est étonnante. C'est vrais que les deux autre sont en vario mais le moteur du MAGNUM a un couple qui lui permet une baisse de régime folle et il peut etre équipe de la 19ème donc en transport=économie.
Pour ce qui est de l'hydraulique rien à dire à part que CASE IH est au dessus.
La meilleur cabine est celle du CASE la JD est proche mais en ce qui concerne la FENDT je dirais a OUBLIER.
Comportement traction sur terrain le JD et CASE IH sont trés proche le Fendt se ratrappe grace à sa transmission sur route les trois sont proche
Conso je ne sais pas mais en travaillant avec le couple je pense qu'ils sont tous très proche.
Voila
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et alors c'est bien quand le tracteur chante c'est mieu que la radio
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Citation :john deere 8420 a dit :
et alors c'est bien quand le tracteur chante c'est mieu que la radio
c'est sur, mais au bout d'une journée de travail, tu deviens sourd
seb
et alors c'est bien quand le tracteur chante c'est mieu que la radio
c'est sur, mais au bout d'une journée de travail, tu deviens sourd
seb
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j'avoue sa va 5min
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Citation :c'est sur, mais au bout d'une journée de travail, tu deviens sourd
Faut pas déconner, on n'est pas sur un SFV, il n'y a pas de quoi devenir sourd !
Pour ce qui est de l'hydraulique je croyais que le 8530 et ses 227L/min étaient les meilleurs du marché, mais il faudra que je vérifie les chiffres du rouge.
Faut pas déconner, on n'est pas sur un SFV, il n'y a pas de quoi devenir sourd !
Pour ce qui est de l'hydraulique je croyais que le 8530 et ses 227L/min étaient les meilleurs du marché, mais il faudra que je vérifie les chiffres du rouge.
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Citation :pierrot vert a dit :
Citation :c'est sur, mais au bout d'une journée de travail, tu deviens sourd
Faut pas déconner, on n'est pas sur un SFV, il n'y a pas de quoi devenir sourd !
je ne disais pas ça pour ce tracteur (qui est surement super insonorisé par rapport à ce que je conduis) mais pour les tracteurs qui chantent en général.
entendre passé un fiat (ex 130-90) devant chez soi, c'est sympa, mais rester une journée dedans, tu deviens réellement sourd
seb
Citation :c'est sur, mais au bout d'une journée de travail, tu deviens sourd
Faut pas déconner, on n'est pas sur un SFV, il n'y a pas de quoi devenir sourd !
je ne disais pas ça pour ce tracteur (qui est surement super insonorisé par rapport à ce que je conduis) mais pour les tracteurs qui chantent en général.
entendre passé un fiat (ex 130-90) devant chez soi, c'est sympa, mais rester une journée dedans, tu deviens réellement sourd
seb
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J'avais oublié, le 8530 a le couple le plus élevé de tous les modèles comparables, mais pas de grand chose je vous l'accorde.
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Citation :pierrot vert a dit :
J'avais oublié, le 8530 a le couple le plus élevé de tous les modèles comparables, mais pas de grand chose je vous l'accorde.
Il faut faire attention aux chiffres dans les brochures publicitaires,c'est bien connu on leur fait dire ce que l'on veut que ce soit pour n'importe quelle marque.
J'avais oublié, le 8530 a le couple le plus élevé de tous les modèles comparables, mais pas de grand chose je vous l'accorde.
Il faut faire attention aux chiffres dans les brochures publicitaires,c'est bien connu on leur fait dire ce que l'on veut que ce soit pour n'importe quelle marque.
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Citation l faut faire attention aux chiffres dans les brochures publicitaires,c'est bien connu on leur fait dire ce que l'on veut que ce soit pour n'importe quelle marque.
Quand on te donne un débit de pompe, on ne peut pas tricher.
Quand on te donne un débit de pompe, on ne peut pas tricher.
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j'ai donc pu essayer un 8530 pendant une semaine au sous soleur
la cabine : pas mal, mais j'aime pas trop l'agencement et l'ordinateur de bord (meme pas d'écran digne de ce nom sur un tracteur pareil )
dommage aussi qu'il n'y ai pas de joystick multifonction
le siege est nickel mais j'aurais préféré un dossier plus haut
la conduite : l'autopower réagi bien de meme que la régulation moteur
la prise en main est assez rapide meme si l'on s'emmêle un peu les pinceaux avec les réglage de vitesse maxi au début
par contre je trouve que les possibilité sont assez limité
sur la route : comme avec les vario, au démarrage, ca pousse
au niveau du confort, c'est très bien, meme s'il n'y a pas de suspension de cabine (elle n'apporterais pas grand chose de plus)
au champ : le sous soleur était un proto de chez durou destiné a aller profond (la profondeur mesurer : 40 cm par rapport au sol non travaillé, 55 - 60 cm par rapport au sol travaillé) avec 3 dents (on est encore loin de l'objectif des 60 cm
donc il faut des chevaux et de l'adhérence
suivant les terrains c'est soit l'adhérence ou la puissance qui était limitant
la vitesse de travaille variait de 1 km/h (voir moins) a 5 km/h
--Message edité par cham le 2006-07-29 18:44:47--
la cabine : pas mal, mais j'aime pas trop l'agencement et l'ordinateur de bord (meme pas d'écran digne de ce nom sur un tracteur pareil )
dommage aussi qu'il n'y ai pas de joystick multifonction
le siege est nickel mais j'aurais préféré un dossier plus haut
la conduite : l'autopower réagi bien de meme que la régulation moteur
la prise en main est assez rapide meme si l'on s'emmêle un peu les pinceaux avec les réglage de vitesse maxi au début
par contre je trouve que les possibilité sont assez limité
sur la route : comme avec les vario, au démarrage, ca pousse
au niveau du confort, c'est très bien, meme s'il n'y a pas de suspension de cabine (elle n'apporterais pas grand chose de plus)
au champ : le sous soleur était un proto de chez durou destiné a aller profond (la profondeur mesurer : 40 cm par rapport au sol non travaillé, 55 - 60 cm par rapport au sol travaillé) avec 3 dents (on est encore loin de l'objectif des 60 cm
donc il faut des chevaux et de l'adhérence
suivant les terrains c'est soit l'adhérence ou la puissance qui était limitant
la vitesse de travaille variait de 1 km/h (voir moins) a 5 km/h
--Message edité par cham le 2006-07-29 18:44:47--
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Cham, quel est l'intéret de décompacter si profond ?
Décompactes tu tout le champ à 60 cm de profond, car avec 3 dents et 330ch, ça doit revenir cher à l'Ha en fuel
Décompactes tu tout le champ à 60 cm de profond, car avec 3 dents et 330ch, ça doit revenir cher à l'Ha en fuel
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JD pur souche, comment ose tu comparer une cabine de fendt en disant qu'elle est moins ergonomique que ton IH, tu délire je croit, l'IH n'a pas de terminal couleur pour régler l'ensemble des fonctionnnalistés du tracteur et moteur/boite (TMS), j'ai essayé l'an passé un 818 TMS , j'ai comprit tout de suite que JD avait beaucoup de retard et que si j'avais l'argent dispo pour changer du 8120 au 818TMS je sauterais dessus directement.
Comment comparer une boite full powershift à une boite vario ?
J'ai pas éssayé le 8030 mais j'ai un 8120, différence 5 cm de plus en longueur, éclairage de travail de retour sur le toit du tracteur AV/AR, moteur 9 l au lieu du 8.1 l et la possibilité de l'avoir à la norme Isobus via terminal greenstard 2, introduction de la boite Vario maison IVT en option.
Comment comparer une boite full powershift à une boite vario ?
J'ai pas éssayé le 8030 mais j'ai un 8120, différence 5 cm de plus en longueur, éclairage de travail de retour sur le toit du tracteur AV/AR, moteur 9 l au lieu du 8.1 l et la possibilité de l'avoir à la norme Isobus via terminal greenstard 2, introduction de la boite Vario maison IVT en option.
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Citation :dommage aussi qu'il n'y ai pas de joystick multifonction
Quel intérét avec le command arm? Beaucoup de chauffeurs de 50-60 ans aiment bbien la simplicité de la prise en main du 8000, même si ils n'utilisent pas toutes les fonctions du tracteur, ils peuvent travailler avec.
Citation :meme pas d'écran digne de ce nom sur un tracteur pareil
Et la console GSD2600 alors ? Si ça c'est pas une belle console couleur, je comprend plus.
Quel intérét avec le command arm? Beaucoup de chauffeurs de 50-60 ans aiment bbien la simplicité de la prise en main du 8000, même si ils n'utilisent pas toutes les fonctions du tracteur, ils peuvent travailler avec.
Citation :meme pas d'écran digne de ce nom sur un tracteur pareil
Et la console GSD2600 alors ? Si ça c'est pas une belle console couleur, je comprend plus.
John Deere série 8030
Pierrot, cesses un peu d'être obtu, il ne parle pas de la GSD2600 mais de l'ordinateur de bord de série dans le montant d'angle droit, là où tu retrouves les infos de vitesses / régime / température ...
Je pense que Cham doit comaprer cela au terminal Vario couleur de chez Fendt, lui aussi de série et que forcément ce n'est pas la même chose. Certes la GSD2100 ou 2600 peut faire Moniteur de Perfs pour le tracteur mais surement qu'il ne l'a pas eu à l'essai et ne peut donc pas se prononcer sur cette option.
Je pense que Cham doit comaprer cela au terminal Vario couleur de chez Fendt, lui aussi de série et que forcément ce n'est pas la même chose. Certes la GSD2100 ou 2600 peut faire Moniteur de Perfs pour le tracteur mais surement qu'il ne l'a pas eu à l'essai et ne peut donc pas se prononcer sur cette option.
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pour la conso, ca variait de 30 a 62 l/h pour un rendement de 0,8 a 1 ha/h
je n'ai pas 50/60 ans
pour le joystick, c'est mon avis, après chacun a ses propre gout
je trouve assez agacant de devoir lacher le levier d'avancement pour manoeuvrer les distributeurs et le relevage (ou l'ims)
pour l'ordinateur de bord, je parle de l'écran situé sur la console latéral (écran de 3 cm * 6 cm)
le sous solage n'est pas a considérer comme une facon culturale, mais plutot comme un aménagement foncier
ce n'est pas intéressant dans tout les type de sol
c'est un complément du drainage et ce n'est a réaliser qu'une seule fois sur chaque parcele, si on repasse par la suite, c'est pour aller plus profond
les études sur le sous solage remontent aux années 70/80 et a l'époque ils utilisaient des bull pour sous soler (c'était appelé sous solage industrielle)
ils avaient meme étudier de sous soler a la meme profondeur que les drains a savoir 80 cm/1 m de profondeur
--Message edité par cham le 2006-07-30 13:34:19--
je n'ai pas 50/60 ans
pour le joystick, c'est mon avis, après chacun a ses propre gout
je trouve assez agacant de devoir lacher le levier d'avancement pour manoeuvrer les distributeurs et le relevage (ou l'ims)
pour l'ordinateur de bord, je parle de l'écran situé sur la console latéral (écran de 3 cm * 6 cm)
le sous solage n'est pas a considérer comme une facon culturale, mais plutot comme un aménagement foncier
ce n'est pas intéressant dans tout les type de sol
c'est un complément du drainage et ce n'est a réaliser qu'une seule fois sur chaque parcele, si on repasse par la suite, c'est pour aller plus profond
les études sur le sous solage remontent aux années 70/80 et a l'époque ils utilisaient des bull pour sous soler (c'était appelé sous solage industrielle)
ils avaient meme étudier de sous soler a la meme profondeur que les drains a savoir 80 cm/1 m de profondeur
--Message edité par cham le 2006-07-30 13:34:19--
John Deere série 8030
sans arrière pensé, achète toi une main plus large car moi tout tombe à la main.
Après question d'habitude, quand je vois mon père l'utiliser il me fait un peu peur.....
Sous soler, oui sa defaut de détruire toute la structure du sol, sa peut aller profond mais a quoi bon sauf détruire les drainages.
Pour l'ims par contre je suis d'accord, c'est mal foutu. Chez fendt la console vario est en série, chez JD tu as tout en option, si tu met toutes les options de JD pour avoir les outils à la pointe de la technologie, tu te paye un fendt pour le même prix ( encore en négociant bien le fendt complet tu la au même prix que le JD de série). Inconvénient du fendt par de version eco pour ceux qui n'ont pas l'utilité d'accesoires inutile pour leur utilisation.
Après question d'habitude, quand je vois mon père l'utiliser il me fait un peu peur.....
Sous soler, oui sa defaut de détruire toute la structure du sol, sa peut aller profond mais a quoi bon sauf détruire les drainages.
Pour l'ims par contre je suis d'accord, c'est mal foutu. Chez fendt la console vario est en série, chez JD tu as tout en option, si tu met toutes les options de JD pour avoir les outils à la pointe de la technologie, tu te paye un fendt pour le même prix ( encore en négociant bien le fendt complet tu la au même prix que le JD de série). Inconvénient du fendt par de version eco pour ceux qui n'ont pas l'utilité d'accesoires inutile pour leur utilisation.
John Deere série 8030
on s'écarte un peu du topic avec le sous solage
si des gens veulent discuter de l'intéret du sous solage, je pense qu'il faudrait créer un autre topic
si des gens veulent discuter de l'intéret du sous solage, je pense qu'il faudrait créer un autre topic
John Deere série 8030
En ce qui concerne mon essaie j'ai utiliser les trois pendant une heures e déchaumage rapide.
Pour ce qui est du 936, vous me préviendrais quand vous pourez en avoir un car même une concesion ne peut l'avoir en essai donc on àa fait cette essais avec se qu'on a bien voulu nous donner.
Pour le 8530 c'est la même chose, on aurais prefere un 8430 full power mais pas possible.
Moi j'ai donner mon avis pour ceux qui disent qu'avec une transmission continu on consomme moin je pense qu'ils ne savent pas utiliser tous le potentiel de leur tracteur (je ne parle pas du transport) qui interdi de se positionner sur un grand rapport et d'etre à 1500 tr/mn qu'elle est la diférence avec une transmission continu si les deux moteur sont capable se mener l'outils a cette vitesse.
La plupart des utilisatuer utilise encore leur tracteur à 1900 tr/mn car la puissance est dans cette zone mais qu'aujourd'hui beaucoup de moteur ont une puissance constante est une reserve de couple trés forte.
C'est vrai qu'au transport cela peut etre au gaint mais là il y a encore des vitesse éco qui sont proposé.
Pour ce qui est des écran, sachez qu'IH propose en option c'est vrai l'écran AFS compatible ISOBUS et il est en couleur.
Pour ce qui est de bruit en cabine, le niveau sonore peut etre faible cela n'empèche pas d'avoir un tres von son exterieur.
Enfin pour ma pars j'ai préferer le MAGNUM c'est mon avis et je voulais le partager
Pour ce qui est du 936, vous me préviendrais quand vous pourez en avoir un car même une concesion ne peut l'avoir en essai donc on àa fait cette essais avec se qu'on a bien voulu nous donner.
Pour le 8530 c'est la même chose, on aurais prefere un 8430 full power mais pas possible.
Moi j'ai donner mon avis pour ceux qui disent qu'avec une transmission continu on consomme moin je pense qu'ils ne savent pas utiliser tous le potentiel de leur tracteur (je ne parle pas du transport) qui interdi de se positionner sur un grand rapport et d'etre à 1500 tr/mn qu'elle est la diférence avec une transmission continu si les deux moteur sont capable se mener l'outils a cette vitesse.
La plupart des utilisatuer utilise encore leur tracteur à 1900 tr/mn car la puissance est dans cette zone mais qu'aujourd'hui beaucoup de moteur ont une puissance constante est une reserve de couple trés forte.
C'est vrai qu'au transport cela peut etre au gaint mais là il y a encore des vitesse éco qui sont proposé.
Pour ce qui est des écran, sachez qu'IH propose en option c'est vrai l'écran AFS compatible ISOBUS et il est en couleur.
Pour ce qui est de bruit en cabine, le niveau sonore peut etre faible cela n'empèche pas d'avoir un tres von son exterieur.
Enfin pour ma pars j'ai préferer le MAGNUM c'est mon avis et je voulais le partager
John Deere série 8030
je n'ai pas de tracteur mais mes parents oui et les deux "gros" sont un 6610 et un 311 alors tu pense qu'un MAGNUM, 8530 ou 930 c'est un peu gros.
Mais je sais quand même voir une diférence sur ce type de véhicule et de plus donner un avis.
Mais je sais quand même voir une diférence sur ce type de véhicule et de plus donner un avis.
John Deere série 8030
pourquoi, il faut vouloir acheter un tracteur pour pouvoir les essayer, il y d'autres moyens et avec 52 ha je ne sais ce que mes parents ferais d'un telle tracteur.
John Deere série 8030
Désolé, mais là je n'ai rien compris ! Il manque plus que la marmotte..... Ah raté, c'est Tintin le pingouin...
John Deere série 8030
ah quand meme ...30 ha ... t'as ce qu'il faut pour mettre derriere?
parceque je me pose une question
cenvint, vu que tes parents ont 52 ha, ils doivent avoir le matériel adequat... non ?
par contre, je ne pense pas qu'ils aient le matériel adequat pour des 300 cv ..
ou alors vous faites du travail a façon pour d'autres fermes .. et la ...
--Message edité par goire le 2006-07-31 00:49:11--
parceque je me pose une question
cenvint, vu que tes parents ont 52 ha, ils doivent avoir le matériel adequat... non ?
par contre, je ne pense pas qu'ils aient le matériel adequat pour des 300 cv ..
ou alors vous faites du travail a façon pour d'autres fermes .. et la ...
--Message edité par goire le 2006-07-31 00:49:11--
John Deere série 8030
mort de rire ...
John Deere série 8030
Et les gas, qui a dit que je travaillais dans une exploitation, ou même dans la milieu agricole.
Au sujet de mon boulo là secret et oui je n'ai pas essayer ces tracteur pour mon compte ni même dans ma région.
Pour ce qui est de L'AFX c'est la même chose et comme beaucoup de choses m'ont été raportées je voulais seulement avoir des infos.
C'est tout
BYE
Au sujet de mon boulo là secret et oui je n'ai pas essayer ces tracteur pour mon compte ni même dans ma région.
Pour ce qui est de L'AFX c'est la même chose et comme beaucoup de choses m'ont été raportées je voulais seulement avoir des infos.
C'est tout
BYE
John Deere série 8030
je vais quand meme mettre quelques photo :
ca fait tout de suite des chevaux dans la cours
pas si gros que ca un 8530
au boulot :
--Message edité par cham le 2006-07-31 21:46:10--
ca fait tout de suite des chevaux dans la cours
pas si gros que ca un 8530
au boulot :
--Message edité par cham le 2006-07-31 21:46:10--
John Deere série 8030
Il a l'air d'avoir ce qu'il faut pour l'occuper. C'est le modèle au-dessus du MAJAR C5R de Greenguy ?
Le pneu arrière semble apprécier l'effort également.
Le pneu arrière semble apprécier l'effort également.
John Deere série 8030
j'avais un peu trop dégonflé les pneu arrière, j'ai corrigé ca après avoir que ces photo aient été prise
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salut, belles photos, et le prix,qui a une idée... merci
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Citation :Guillaume a dit :
Perso j'ai trouvé les plastiques du tableau de bord et de la colonne de direction, un peu plastoc... pas super fini de ce point de vue.
A vide le 8430 fait 11770kgs(cf doc) sur celui-ci ont été ajouté des massse de 645kgs dans les jantes(apparement pour équilibrer le tracteur ) + la masse de relevage avant de 950kgs.
Au total : 11770 + 2 x 645 + 950 = 14010kgs....
ça commence à causer 14T de feraille !
Heureusement que les pneus sont des 800 à l'arrière....
Concernant les plastiques, ça ne peut^pas être pire que les Fendt ou NH que je trouve beaucoup plus salissant et moins solide.
Pour le poids, tu fais 14010 kg / 295 ch = 47,49 kg/ch sachant que l'idéale est d'avoir 50 kg/ch pour pouvoir transmettre tout le couple aux roues, je ne voit pas ou est le problème?
Les 8030 sont des tracteurs qui sont conçus pour travailler la terre, c'est clair que pour faire du semis ou du transport un Fendt 930 sera toujours plus agréable à conduire ainsi qu'au niveau consommation pour le transport. Après il faut savoir ce que l'on veut mais n'aller pas dire qu'un Fendt 900 sera meilleur en traction qu'un JD 8030, c'est de la connerie.
Perso j'ai trouvé les plastiques du tableau de bord et de la colonne de direction, un peu plastoc... pas super fini de ce point de vue.
A vide le 8430 fait 11770kgs(cf doc) sur celui-ci ont été ajouté des massse de 645kgs dans les jantes(apparement pour équilibrer le tracteur ) + la masse de relevage avant de 950kgs.
Au total : 11770 + 2 x 645 + 950 = 14010kgs....
ça commence à causer 14T de feraille !
Heureusement que les pneus sont des 800 à l'arrière....
Concernant les plastiques, ça ne peut^pas être pire que les Fendt ou NH que je trouve beaucoup plus salissant et moins solide.
Pour le poids, tu fais 14010 kg / 295 ch = 47,49 kg/ch sachant que l'idéale est d'avoir 50 kg/ch pour pouvoir transmettre tout le couple aux roues, je ne voit pas ou est le problème?
Les 8030 sont des tracteurs qui sont conçus pour travailler la terre, c'est clair que pour faire du semis ou du transport un Fendt 930 sera toujours plus agréable à conduire ainsi qu'au niveau consommation pour le transport. Après il faut savoir ce que l'on veut mais n'aller pas dire qu'un Fendt 900 sera meilleur en traction qu'un JD 8030, c'est de la connerie.
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il est vrai que l'on est pas habitué à voir de tel poid pour des tracteurs "conventionnels" et notre étonnement est surement dut au fait qu'on oublie que ces tracteurs avoisinent les 300 cv et les dépassent pour le 8530.
comme le dit jdnico, il faut bien passer la puissance au sol
seb
comme le dit jdnico, il faut bien passer la puissance au sol
seb
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Citation :Guillaume a dit :
Nico, poses ton fusil et on discute !*
Ahlala, dès qu'on touche à la corde sensible, ça part comme un rien sur ce forum, je me marre tiens....
Concernant le poids, je n'ai pas dis que je trouvais ça de trop, je redis simplement ce que l'on m'a dit !
Ensuite ce tracteur sera essentiellement fait pour du travail du sol, donc j'en conviens qu'il est logique de le lester !
Enfin bon c'est pas grave....comme d'hab, laissons parler les spécialistes es biquette...ils nous trouveront bien des 8030 dans leurs contrées...
Attention, je ne dénigre pas les Fendt, d'ailleur il y a pil poil une semaine j'ai essayé un 818 chez qui tu sais bien , durant une demi journée sur un broyeur, et mes impressions sur ce tracteur ont été très bonne.
Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que chaque tracteur à une utilisation ou il sera certainement plus à l'aise que d'autres tracteurs des marques concurrentes, du en partit à leurs origines de fabrication (Europe ou US).
D'autre part comme l'avait écrit greenguy dans un autre topic, au début de la série 7020, ces tracteurs paraissaient très gros pour leur puissance et aujourd'hui ils le paraissent déjà beaucoup moins.
* De toute façon il n'était pas chargé
--Message edité par JD Nico le 2006-08-01 15:45:09--
Nico, poses ton fusil et on discute !*
Ahlala, dès qu'on touche à la corde sensible, ça part comme un rien sur ce forum, je me marre tiens....
Concernant le poids, je n'ai pas dis que je trouvais ça de trop, je redis simplement ce que l'on m'a dit !
Ensuite ce tracteur sera essentiellement fait pour du travail du sol, donc j'en conviens qu'il est logique de le lester !
Enfin bon c'est pas grave....comme d'hab, laissons parler les spécialistes es biquette...ils nous trouveront bien des 8030 dans leurs contrées...
Attention, je ne dénigre pas les Fendt, d'ailleur il y a pil poil une semaine j'ai essayé un 818 chez qui tu sais bien , durant une demi journée sur un broyeur, et mes impressions sur ce tracteur ont été très bonne.
Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que chaque tracteur à une utilisation ou il sera certainement plus à l'aise que d'autres tracteurs des marques concurrentes, du en partit à leurs origines de fabrication (Europe ou US).
D'autre part comme l'avait écrit greenguy dans un autre topic, au début de la série 7020, ces tracteurs paraissaient très gros pour leur puissance et aujourd'hui ils le paraissent déjà beaucoup moins.
* De toute façon il n'était pas chargé
--Message edité par JD Nico le 2006-08-01 15:45:09--
John Deere série 8030
Quel prix déboursé pour avoir le plaisir d'entendre le son travaillé du JD??
John Deere série 8030
ben 0 si tu vas voir quelqu'un qui en a un ...