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JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

tremoulet32
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Message par tremoulet32 » 11 févr. 2011, 14:17

jd61 a écrit :Elle se grippe a cause de la condensation.

Un tracteur qui tourne tous les jours n'aura aucun problème.
C'est plutot rassurant, un technicien de la chambre d'agriculture nous soutenait que ca arrivait quant on faisait tourner la tracteur avec du fioul ordinaire (c'est mon cas mais apres bientot 3000h RAS).

Cantalou
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Message par Cantalou » 11 févr. 2011, 21:00

Bonsoir
Mon 6430 à 2100 h et nous avons changé une vanne EGR à 1000 H le moteur "pétarade" ça tire pas et ça fume !

Mon tracteur à un chargeur tourne tous les jours !!! problème de condensation à priori ??? ou de qualité de fioul ??

Le problème devrais disparaitre avec le GNR d'après le chef atelier :soul:

john deere 9500
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Message par john deere 9500 » 12 févr. 2011, 18:36

dans nos client on a un 6830 qui a passée 5000H sur 5ans 1/2 donc ce tracteur tourne tout les jours et et la soupape EGR se bloque aussi...
on aussi un 7530 qui doit avoir +/- 3800 h aussi sur 5ans 1/2 et la même probléme
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

francois88
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Re: 7430 problème eau

Message par francois88 » 16 févr. 2011, 23:34

ia du nouveau
pour changer de panne maintenant c'est le joint de culasse :(
que du bonheur de rouler en john deere !

gege81
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Re: 7430 problème eau

Message par gege81 » 21 févr. 2011, 00:34

Il y a des 7710 d'occase même à 8000h il sont plus fiable :D et quand il te faut réparrer les pièces sont moins chères! :geek:

Bon courage

taiaut
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7430 premium

Message par taiaut » 20 mars 2011, 09:27

pouvez vous me donner votre avis sur ce tracteur est ce vraiment fiable ? vanne egr relevage pas d empattement consommation
j hesite avec un 6485 massey qui me parait plus sur merci

TX66
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Re: 7430 premium

Message par TX66 » 20 mars 2011, 12:00

je possede un 7530 autopowr, aucuns soucis, tracteur trés fiable et polyvalent
qui s'aime bien récolte bien

taiaut
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Re: 7430 premium

Message par taiaut » 22 mars 2011, 16:42

le pb john deere c est l empattement trop court les vannes egr qui degagent à tel point qu ele concessionnaire en montent d autres à l arrivée et le prix...gros ecart avec le 7030 new holland et dans un moindre mesure avec massey
je pense me diriger vers ce dernier

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Re: 7430 premium

Message par johndeere7430 » 23 mars 2011, 21:02

si on met un 7430 a faire du bricolage (pas d'explotation de puissance) automatiquement la vanne egr s'ecrasse donc remplacement quand celle si est bouché!!!!!!!!! c'est comme en automobile tu tire dessus sa marche, tu roule pepère tu te crée des soucis!!!

GONI2250
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Re: 7430 premium

Message par GONI2250 » 23 mars 2011, 21:38

:good:
taiaut a écrit :le pb john deere c est l empattement trop court les vannes egr qui degagent à tel point qu ele concessionnaire en montent d autres à l arrivée et le prix...gros ecart avec le 7030 new holland et dans un moindre mesure avec massey
je pense me diriger vers ce dernier
Les différences de prix varient selon le concessionnaire. Mais la fiabilité n'est pas le point fort des 7030 européens; apparement tu connais les principaux points faibles. Mes 7530 de 2007 ont eu à différents degrés ces problèmes de capteurs sur la vanne EGR, le turbo... Ayant rencontré récemment un mécanicien de concession qui m'a exprimé son ras le bol des tracteurs arrivant de l'usine avec des pièces défaillantes (voir manquantes :ugeek: ), j'ai bien peur que ce soit toujours d'actualité.
Empattement de 2,68m; aïe! un tracteur léger est polyvalent lorsque le chassis permet d'exploiter le lestage rajouté et ici ce n'est pas le cas.
Le 6485 est un peu mieux équipé, la Dyna 6 bien plus efficace et aboutie que celle du T7000.

Finalement, même choix.
MB trac addict

taiaut
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Re: 7430 premium

Message par taiaut » 23 mars 2011, 21:43

le pb de maassey c est qu il est tres peu represente que pense tu du t7030 new holland

oaudet
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430

Message par oaudet » 26 mars 2011, 03:21

mon 7230 avait le meme probleme, la valve grippait a cause de la condensation et ca gelait. le technicien a tout simplement fait un petit trou dans le couvercle de plastique qui protege le mecanisme, pour que l'intérieur se ventile. depuis ce temps aucun probleme, tout fonctionne normalement

polo02870
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Re: 7430 premium

Message par polo02870 » 30 mars 2011, 00:14

Pour le massey je ne connais pas pour le Deere je pense que les quelques soucis de vanne EGR existants seront résolus avec l'arrivée du GNR, qui je pense encrassera moins les vannes!!!
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

teddycx18
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Re: Tracteurs John Deere 7430 et 7530

Message par teddycx18 » 30 juil. 2011, 22:21

déterrage de topic

mon 7530 fume blanc au demarage avec de l'eau qui fuit au colier entre la sortie du turbo et le pot d'echappement
de plus ya de la pression dans le vase d'expansion

ca sent le joint de culasse a plein nez

j'ai fait un test le soir j'arrete le moteur et j'ouvre le bouchon du vase d'expension..... et le lendemain matin demarage ..... pas une goute d'eau et pas de fumé blanche


la fuite doit etre tres minime ca passe que sous pression

vos avis pour confirmer mes craintes.....


sinon niveau conso je le trouve tres gourmand

ya t il possibilité de shinter mecaniquement le circuit egr sans risquer de perturber le fonctionnement moteur (une rondelle pleine a l'entré du refroidisseur des gaz de recirculation


quelqu'un l'a il deja fait ?

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JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par mathias7430 » 15 juin 2012, 15:10

Bonjour, nous avons acheté un 7430 il y a un peu plus d'un an et nous avons les problèmes suivants:

-au bout de 2-3 heures de travail avec un broyeur de 3.20m : de l'huile sort entre le relevage et le pont arriere, le tracteur a été ouvert 5 fois par le concessionnaire !!! et il ne savent toujours pas pourquoi il fuit !!!!! :x

-le concessionnaire en profite pour nous dire que le joint de culasse va etre à changer dans peu de temps ! (trouvez-vous ça normal que le vendeur lui-même vous dise sa à propos d'un tracteur neuf ?!)

je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes , et si vous auriez des conseils ...

merci d'avance
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par Antho2940 » 15 juin 2012, 15:13

mathias7430 a écrit :Bonjour, nous avons acheté un 7430 il y a un peu plus d'un an et nous avons les problèmes suivants:

-au bout de 2-3 heures de travail avec un broyeur de 3.20m : de l'huile sort entre le relevage et le pont arriere, le tracteur a été ouvert 5 fois par le concessionnaire !!! et il ne savent toujours pas pourquoi il fuit !!!!! :x

-le concessionnaire en profite pour nous dire que le joint de culasse va etre à changer dans peu de temps ! (trouvez-vous ça normal que le vendeur lui-même vous dise sa à propos d'un tracteur neuf ?!)

je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes , et si vous auriez des conseils ...

merci d'avance
Les joints de culasse c'est la maladie des moteur john deere ainsi que le turbo.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 15 juin 2012, 15:19

bah j'avais déja entendu parlé de ça aussi mais après l'avoir acheté évidemment :boulay:
sinon pour la fuite t'en pense quoi ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par Antho2940 » 15 juin 2012, 15:51

mathias7430 a écrit :bah j'avais déja entendu parlé de ça aussi mais après l'avoir acheté évidemment :boulay:
sinon pour la fuite t'en pense quoi ?
Oui c'est sur le commercial ne ta pas dit que le turbo et le joint de culasse est leur maladie.as tu une photo de l' endroit par ou sa fuit.Sa parait assez étrange.Surtout si il a été ouvert 5 fois.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

lucifer67
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par lucifer67 » 15 juin 2012, 20:10

De quel zone plus précise il fuit ?? Et ils ont ouvert quoi à plusieurs reprises ? quels organes ?

Le joint de culasse ?? il a dit çà pour plaisanter ?

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 15 juin 2012, 20:47

la fuite n'est pas très précise mais elle se trouve à la jonction du "bloc piton" et du pond arrière et ils ont donc ouvert ce "bloc du piton"
sinon pour le joint de culasse: non non c'était sérieux !

j'éssayerais de faire des photos demain mais on ne vois pas de traces d'huile parce qu'on a passé le karcher :boulay:

PS: t'a le même problème lucifer67 ?
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 17 juin 2012, 21:01

désolé pour le retard mais j'ai eu un week-end un peu chargé :D
voila ce que j'apelle le "bloc du piton ":
DSC06633.JPG
et ça c'est la fuite enfin, c'est pas facile a voir :bof: :
DSC06632.JPG
j'espère que vous voyer mieu de quoi je veut parler :^^:
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par iop farmer » 17 juin 2012, 21:58

La fuite a l'air de venir de plus haut. Si c'est vraiment après qq heures de travail ce doit être un joint (son extension avec la chaleur fait naitre une fuite), soit c'est que le flux est permanent mais qu'il n'est pas visible tout de suite (le temps que l'huile s'écoule du dessous de la cabine par exemple).
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 18 juin 2012, 11:21

Effectivement, la jauge est un tube fixe, et je viens de regarder le niveau d'huile: il est pas du tout au max (puisqu'il a fuit)
Il a 590 h et on l'a acheté neuf.
Pour répondre à iop farmer: la fuite vient bien du joint (voir photo) et non pas de plus haut.
Je l'ai passé au karcher l'autre jour et il a refuit au même endroit après avoir passé le broyeur

info: il fuit également avec le semoir horsch pronto 3DC
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 19 juin 2012, 08:20

Comme je l'ai déja dit plus haut, il fuit quand la pdf fonctionne pendant 1-2heures
Et après verrification: il n'y a pas de défaut de moulage ni de fissure
Oui il le prennent en garantie mais garantie ou pas , ça change rien si ils trouvent pas la panne :non:
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 19 juin 2012, 17:50

En effet après vérification , l'huile a l'air de sortir du reniflard , et maintenant ,je me souvient que le mécano JD avait percé un carter à l'intérieur du pont pour que l'huile du pont rejoigne celle de la boite de vitesse je crois , sans doute parce qu'il y a trop de pression et que l'huile doit ressortir par le reniflard , mais bon ils ont bricolé un peu comme ils ont pu parce que l'usine n'a jamais eu ce cas la, du coup bah ils savent pas non plus comment faire :D
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par dgeworld » 20 juin 2012, 09:36

tu dois avoir une sacré concession pour laisser un agriculteur avec un tracteur comme ça :non:

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 20 juin 2012, 19:23

dgeworld a écrit :tu dois avoir une sacré concession pour laisser un agriculteur avec un tracteur comme ça :non:
comme tu dit oui !

si, c'est une boite vario, depuis le "bricolage", il n'y a eu aucune différence :non:
mais bon, je n'ai pas exactement tous les détails de ce qu'ils ont modifié :bof:
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 21 juin 2012, 08:40

ouai, pas bête , merci ;)
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 02 juil. 2012, 20:40

bon, ils ont embarqué la "bête" lundi dernier pour faire toutes les réparations et révisions possibles (joint de culasse, fuite du pond et peut-être d'autres choses par mesure de précaution), tout ça sous garantie(normalement :D ) .

je vous tiendrai au courant de son retour et de son "état de marche" :^^:

merci quand même de tous vos bon conseils .
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par jeanraconte » 02 juil. 2012, 20:47

pourtant j'avais cru comprendre que les johndeer ne tomber jamais en panne :boulay:

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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 02 juil. 2012, 21:16

moi aussi je le croyait, avant de l'acheter :lol:

PS: il ne faut peut-etre pas prendre notre cas pour une généralité ...
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Re: problèmes sur 7430 premium !

Message par mathias7430 » 12 juil. 2012, 08:45

Bonjour tout le monde,
le tracteur est revenu depuis presque une semaine , la culasse a été surfacée, la fuite a été réparée, le capteur de position du relevage a été changé (le relevage avait parkinson :lol: ) , donc d'après ce qu'ils nous ont dit, le tracteur fonctionne a 100%

depuis, ont a fait environ 5h de broyeur résultat :arrow: aucune fuite, et aucun problème, espérons que ça va durer ...

merci quand même a tous pour votre aide .
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Fendt Agri
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par Fendt Agri » 20 juil. 2016, 08:24

Bonjour, plusieurs questions a vous poser :
-ayant un 7530 de 2007 sur l'exploitation, je voulais savoir s'il y avait moyen de régler la sensibilité ou le débit du relevage arrière quand on le commande depuis l'aile ?
- y a t-il une position "stop" sur la commande du relevage arrière ? Sur notre fendt, on a 3 positions sur le bouton (lever-stop-baisser), car c'est plus pratique pour accrocher !
-les filtres moteurs se colmates très (trop) rapidement quand on travail sur des chaumes près d'une moissonneuse entraînant la surchauffe du moteur :(, j'ai vu que s'était un problème connu et récurent chez john deere, y a t'il eut des solutions proposées ou une amélioration sur les séries R ?
Merci d'avance pour vos réponses !

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par jd72400 » 28 juil. 2016, 22:52

Pas de bouton "stop" sur la commande de relevage, tu as le curseur pour accrocher.

Pour ce qui est des filtres, tu parles des radiateurs plutot ? tu as les tamis dessus ? Tu peux enlever les tamis pour voir. Sinon tu as des grilles au dessus du capot ? Si non, il faudrait en rajouter.

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par Fendt Agri » 02 août 2016, 13:16

Bonjour, merci pour la réponse.
Je ne pense pas que se soit la solution de les enlever. On pourrait endommager le moteur plutôt que de résoudre le problème.
Qu'est ce que les grilles au dessus du capot ? Tu aurais une photo peut être car je ne vois pas trop de quoi tu parles.

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par johndeere30 » 02 août 2016, 18:40

Comme sur celui de SAS agri épandage
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (63.69 Kio) Vu 12135 fois
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

jd72400
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par jd72400 » 02 août 2016, 20:35

Fendt Agri a écrit :Bonjour, merci pour la réponse.
Je ne pense pas que se soit la solution de les enlever. On pourrait endommager le moteur plutôt que de résoudre le problème.
Qu'est ce que les grilles au dessus du capot ? Tu aurais une photo peut être car je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Je connais énormément de personne qui tourne sans les tamis sur les radiateur, surtout au pressage de paille. Il suffit de bien souffler le radiateur avant de repartir le matin et normalement ca va bien. Si tu veux garder les tamis il faut descendre régulièrement les secouer.

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par Fendt Agri » 03 août 2016, 10:39

Merci pour la photo john deere 30, mais en quoi cela peut corriger le colmatage des radiateurs ? Car ça fait encore plus d'airs et donc de particules dans les tamis.

Je ne pensais pas que cette pratique existait. Après, quand l'entretient journalier est fait, il n'y a que près d'une moissonneuse que c'est vraiment embêtant ! Merci pour tes réponses !

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par jd72400 » 03 août 2016, 18:49

Fendt Agri a écrit :Merci pour la photo john deere 30, mais en quoi cela peut corriger le colmatage des radiateurs ? Car ça fait encore plus d'airs et donc de particules dans les tamis.

Je ne pensais pas que cette pratique existait. Après, quand l'entretient journalier est fait, il n'y a que près d'une moissonneuse que c'est vraiment embêtant ! Merci pour tes réponses !
Les grilles ne corrige pas le problème de colmatage, elles permettent d'avoir un moteur qui respire mieux et non renfermé.

Fendt Agri
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

Message par Fendt Agri » 04 août 2016, 08:35

D'accord, je verrais avec mon concessionnaire pour un éventuel montage. Merci !

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