C'est plutot rassurant, un technicien de la chambre d'agriculture nous soutenait que ca arrivait quant on faisait tourner la tracteur avec du fioul ordinaire (c'est mon cas mais apres bientot 3000h RAS).jd61 a écrit :Elle se grippe a cause de la condensation.
Un tracteur qui tourne tous les jours n'aura aucun problème.
JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430
Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430
Bonsoir
Mon 6430 à 2100 h et nous avons changé une vanne EGR à 1000 H le moteur "pétarade" ça tire pas et ça fume !
Mon tracteur à un chargeur tourne tous les jours !!! problème de condensation à priori ??? ou de qualité de fioul ??
Le problème devrais disparaitre avec le GNR d'après le chef atelier
Mon 6430 à 2100 h et nous avons changé une vanne EGR à 1000 H le moteur "pétarade" ça tire pas et ça fume !
Mon tracteur à un chargeur tourne tous les jours !!! problème de condensation à priori ??? ou de qualité de fioul ??
Le problème devrais disparaitre avec le GNR d'après le chef atelier
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Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430
dans nos client on a un 6830 qui a passée 5000H sur 5ans 1/2 donc ce tracteur tourne tout les jours et et la soupape EGR se bloque aussi...
on aussi un 7530 qui doit avoir +/- 3800 h aussi sur 5ans 1/2 et la même probléme
on aussi un 7530 qui doit avoir +/- 3800 h aussi sur 5ans 1/2 et la même probléme
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com
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Re: 7430 problème eau
ia du nouveau
pour changer de panne maintenant c'est le joint de culasse
que du bonheur de rouler en john deere !
pour changer de panne maintenant c'est le joint de culasse
que du bonheur de rouler en john deere !
Re: 7430 problème eau
Il y a des 7710 d'occase même à 8000h il sont plus fiable et quand il te faut réparrer les pièces sont moins chères! :geek:
Bon courage
Bon courage
7430 premium
pouvez vous me donner votre avis sur ce tracteur est ce vraiment fiable ? vanne egr relevage pas d empattement consommation
j hesite avec un 6485 massey qui me parait plus sur merci
j hesite avec un 6485 massey qui me parait plus sur merci
Re: 7430 premium
je possede un 7530 autopowr, aucuns soucis, tracteur trés fiable et polyvalent
qui s'aime bien récolte bien
Re: 7430 premium
le pb john deere c est l empattement trop court les vannes egr qui degagent à tel point qu ele concessionnaire en montent d autres à l arrivée et le prix...gros ecart avec le 7030 new holland et dans un moindre mesure avec massey
je pense me diriger vers ce dernier
je pense me diriger vers ce dernier
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Re: 7430 premium
si on met un 7430 a faire du bricolage (pas d'explotation de puissance) automatiquement la vanne egr s'ecrasse donc remplacement quand celle si est bouché!!!!!!!!! c'est comme en automobile tu tire dessus sa marche, tu roule pepère tu te crée des soucis!!!
Re: 7430 premium
:good:
Empattement de 2,68m; aïe! un tracteur léger est polyvalent lorsque le chassis permet d'exploiter le lestage rajouté et ici ce n'est pas le cas.
Le 6485 est un peu mieux équipé, la Dyna 6 bien plus efficace et aboutie que celle du T7000.
Finalement, même choix.
Les différences de prix varient selon le concessionnaire. Mais la fiabilité n'est pas le point fort des 7030 européens; apparement tu connais les principaux points faibles. Mes 7530 de 2007 ont eu à différents degrés ces problèmes de capteurs sur la vanne EGR, le turbo... Ayant rencontré récemment un mécanicien de concession qui m'a exprimé son ras le bol des tracteurs arrivant de l'usine avec des pièces défaillantes (voir manquantes :ugeek: ), j'ai bien peur que ce soit toujours d'actualité.taiaut a écrit :le pb john deere c est l empattement trop court les vannes egr qui degagent à tel point qu ele concessionnaire en montent d autres à l arrivée et le prix...gros ecart avec le 7030 new holland et dans un moindre mesure avec massey
je pense me diriger vers ce dernier
Empattement de 2,68m; aïe! un tracteur léger est polyvalent lorsque le chassis permet d'exploiter le lestage rajouté et ici ce n'est pas le cas.
Le 6485 est un peu mieux équipé, la Dyna 6 bien plus efficace et aboutie que celle du T7000.
Finalement, même choix.
MB trac addict
Re: 7430 premium
le pb de maassey c est qu il est tres peu represente que pense tu du t7030 new holland
Re: Vanne EGR grippée sur John Deere 7430
mon 7230 avait le meme probleme, la valve grippait a cause de la condensation et ca gelait. le technicien a tout simplement fait un petit trou dans le couvercle de plastique qui protege le mecanisme, pour que l'intérieur se ventile. depuis ce temps aucun probleme, tout fonctionne normalement
Re: 7430 premium
Pour le massey je ne connais pas pour le Deere je pense que les quelques soucis de vanne EGR existants seront résolus avec l'arrivée du GNR, qui je pense encrassera moins les vannes!!!
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere
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Re: Tracteurs John Deere 7430 et 7530
déterrage de topic
mon 7530 fume blanc au demarage avec de l'eau qui fuit au colier entre la sortie du turbo et le pot d'echappement
de plus ya de la pression dans le vase d'expansion
ca sent le joint de culasse a plein nez
j'ai fait un test le soir j'arrete le moteur et j'ouvre le bouchon du vase d'expension..... et le lendemain matin demarage ..... pas une goute d'eau et pas de fumé blanche
la fuite doit etre tres minime ca passe que sous pression
vos avis pour confirmer mes craintes.....
sinon niveau conso je le trouve tres gourmand
ya t il possibilité de shinter mecaniquement le circuit egr sans risquer de perturber le fonctionnement moteur (une rondelle pleine a l'entré du refroidisseur des gaz de recirculation
quelqu'un l'a il deja fait ?
mon 7530 fume blanc au demarage avec de l'eau qui fuit au colier entre la sortie du turbo et le pot d'echappement
de plus ya de la pression dans le vase d'expansion
ca sent le joint de culasse a plein nez
j'ai fait un test le soir j'arrete le moteur et j'ouvre le bouchon du vase d'expension..... et le lendemain matin demarage ..... pas une goute d'eau et pas de fumé blanche
la fuite doit etre tres minime ca passe que sous pression
vos avis pour confirmer mes craintes.....
sinon niveau conso je le trouve tres gourmand
ya t il possibilité de shinter mecaniquement le circuit egr sans risquer de perturber le fonctionnement moteur (une rondelle pleine a l'entré du refroidisseur des gaz de recirculation
quelqu'un l'a il deja fait ?
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JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Bonjour, nous avons acheté un 7430 il y a un peu plus d'un an et nous avons les problèmes suivants:
-au bout de 2-3 heures de travail avec un broyeur de 3.20m : de l'huile sort entre le relevage et le pont arriere, le tracteur a été ouvert 5 fois par le concessionnaire !!! et il ne savent toujours pas pourquoi il fuit !!!!! :x
-le concessionnaire en profite pour nous dire que le joint de culasse va etre à changer dans peu de temps ! (trouvez-vous ça normal que le vendeur lui-même vous dise sa à propos d'un tracteur neuf ?!)
je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes , et si vous auriez des conseils ...
merci d'avance
-au bout de 2-3 heures de travail avec un broyeur de 3.20m : de l'huile sort entre le relevage et le pont arriere, le tracteur a été ouvert 5 fois par le concessionnaire !!! et il ne savent toujours pas pourquoi il fuit !!!!! :x
-le concessionnaire en profite pour nous dire que le joint de culasse va etre à changer dans peu de temps ! (trouvez-vous ça normal que le vendeur lui-même vous dise sa à propos d'un tracteur neuf ?!)
je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes , et si vous auriez des conseils ...
merci d'avance
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Re: problèmes sur 7430 premium !
Les joints de culasse c'est la maladie des moteur john deere ainsi que le turbo.mathias7430 a écrit :Bonjour, nous avons acheté un 7430 il y a un peu plus d'un an et nous avons les problèmes suivants:
-au bout de 2-3 heures de travail avec un broyeur de 3.20m : de l'huile sort entre le relevage et le pont arriere, le tracteur a été ouvert 5 fois par le concessionnaire !!! et il ne savent toujours pas pourquoi il fuit !!!!! :x
-le concessionnaire en profite pour nous dire que le joint de culasse va etre à changer dans peu de temps ! (trouvez-vous ça normal que le vendeur lui-même vous dise sa à propos d'un tracteur neuf ?!)
je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes , et si vous auriez des conseils ...
merci d'avance
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
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Re: problèmes sur 7430 premium !
bah j'avais déja entendu parlé de ça aussi mais après l'avoir acheté évidemment
sinon pour la fuite t'en pense quoi ?
sinon pour la fuite t'en pense quoi ?
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Re: problèmes sur 7430 premium !
Oui c'est sur le commercial ne ta pas dit que le turbo et le joint de culasse est leur maladie.as tu une photo de l' endroit par ou sa fuit.Sa parait assez étrange.Surtout si il a été ouvert 5 fois.mathias7430 a écrit :bah j'avais déja entendu parlé de ça aussi mais après l'avoir acheté évidemment
sinon pour la fuite t'en pense quoi ?
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: problèmes sur 7430 premium !
De quel zone plus précise il fuit ?? Et ils ont ouvert quoi à plusieurs reprises ? quels organes ?
Le joint de culasse ?? il a dit çà pour plaisanter ?
Le joint de culasse ?? il a dit çà pour plaisanter ?
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Re: problèmes sur 7430 premium !
la fuite n'est pas très précise mais elle se trouve à la jonction du "bloc piton" et du pond arrière et ils ont donc ouvert ce "bloc du piton"
sinon pour le joint de culasse: non non c'était sérieux !
j'éssayerais de faire des photos demain mais on ne vois pas de traces d'huile parce qu'on a passé le karcher
PS: t'a le même problème lucifer67 ?
sinon pour le joint de culasse: non non c'était sérieux !
j'éssayerais de faire des photos demain mais on ne vois pas de traces d'huile parce qu'on a passé le karcher
PS: t'a le même problème lucifer67 ?
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Re: problèmes sur 7430 premium !
désolé pour le retard mais j'ai eu un week-end un peu chargé
voila ce que j'apelle le "bloc du piton ": et ça c'est la fuite enfin, c'est pas facile a voir :bof: : j'espère que vous voyer mieu de quoi je veut parler :^^:
voila ce que j'apelle le "bloc du piton ": et ça c'est la fuite enfin, c'est pas facile a voir :bof: : j'espère que vous voyer mieu de quoi je veut parler :^^:
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Re: problèmes sur 7430 premium !
La fuite a l'air de venir de plus haut. Si c'est vraiment après qq heures de travail ce doit être un joint (son extension avec la chaleur fait naitre une fuite), soit c'est que le flux est permanent mais qu'il n'est pas visible tout de suite (le temps que l'huile s'écoule du dessous de la cabine par exemple).
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
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Re: problèmes sur 7430 premium !
Effectivement, la jauge est un tube fixe, et je viens de regarder le niveau d'huile: il est pas du tout au max (puisqu'il a fuit)
Il a 590 h et on l'a acheté neuf.
Pour répondre à iop farmer: la fuite vient bien du joint (voir photo) et non pas de plus haut.
Je l'ai passé au karcher l'autre jour et il a refuit au même endroit après avoir passé le broyeur
info: il fuit également avec le semoir horsch pronto 3DC
Il a 590 h et on l'a acheté neuf.
Pour répondre à iop farmer: la fuite vient bien du joint (voir photo) et non pas de plus haut.
Je l'ai passé au karcher l'autre jour et il a refuit au même endroit après avoir passé le broyeur
info: il fuit également avec le semoir horsch pronto 3DC
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Re: problèmes sur 7430 premium !
Comme je l'ai déja dit plus haut, il fuit quand la pdf fonctionne pendant 1-2heures
Et après verrification: il n'y a pas de défaut de moulage ni de fissure
Oui il le prennent en garantie mais garantie ou pas , ça change rien si ils trouvent pas la panne :non:
Et après verrification: il n'y a pas de défaut de moulage ni de fissure
Oui il le prennent en garantie mais garantie ou pas , ça change rien si ils trouvent pas la panne :non:
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Re: problèmes sur 7430 premium !
En effet après vérification , l'huile a l'air de sortir du reniflard , et maintenant ,je me souvient que le mécano JD avait percé un carter à l'intérieur du pont pour que l'huile du pont rejoigne celle de la boite de vitesse je crois , sans doute parce qu'il y a trop de pression et que l'huile doit ressortir par le reniflard , mais bon ils ont bricolé un peu comme ils ont pu parce que l'usine n'a jamais eu ce cas la, du coup bah ils savent pas non plus comment faire
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Re: problèmes sur 7430 premium !
tu dois avoir une sacré concession pour laisser un agriculteur avec un tracteur comme ça :non:
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Re: problèmes sur 7430 premium !
comme tu dit oui !dgeworld a écrit :tu dois avoir une sacré concession pour laisser un agriculteur avec un tracteur comme ça :non:
si, c'est une boite vario, depuis le "bricolage", il n'y a eu aucune différence :non:
mais bon, je n'ai pas exactement tous les détails de ce qu'ils ont modifié :bof:
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Re: problèmes sur 7430 premium !
ouai, pas bête , merci
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Re: problèmes sur 7430 premium !
bon, ils ont embarqué la "bête" lundi dernier pour faire toutes les réparations et révisions possibles (joint de culasse, fuite du pond et peut-être d'autres choses par mesure de précaution), tout ça sous garantie(normalement ) .
je vous tiendrai au courant de son retour et de son "état de marche" :^^:
merci quand même de tous vos bon conseils .
je vous tiendrai au courant de son retour et de son "état de marche" :^^:
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Re: problèmes sur 7430 premium !
pourtant j'avais cru comprendre que les johndeer ne tomber jamais en panne
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Re: problèmes sur 7430 premium !
moi aussi je le croyait, avant de l'acheter :lol:
PS: il ne faut peut-etre pas prendre notre cas pour une généralité ...
PS: il ne faut peut-etre pas prendre notre cas pour une généralité ...
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Re: problèmes sur 7430 premium !
Bonjour tout le monde,
le tracteur est revenu depuis presque une semaine , la culasse a été surfacée, la fuite a été réparée, le capteur de position du relevage a été changé (le relevage avait parkinson :lol: ) , donc d'après ce qu'ils nous ont dit, le tracteur fonctionne a 100%
depuis, ont a fait environ 5h de broyeur résultat :arrow: aucune fuite, et aucun problème, espérons que ça va durer ...
merci quand même a tous pour votre aide .
le tracteur est revenu depuis presque une semaine , la culasse a été surfacée, la fuite a été réparée, le capteur de position du relevage a été changé (le relevage avait parkinson :lol: ) , donc d'après ce qu'ils nous ont dit, le tracteur fonctionne a 100%
depuis, ont a fait environ 5h de broyeur résultat :arrow: aucune fuite, et aucun problème, espérons que ça va durer ...
merci quand même a tous pour votre aide .
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Bonjour, plusieurs questions a vous poser :
-ayant un 7530 de 2007 sur l'exploitation, je voulais savoir s'il y avait moyen de régler la sensibilité ou le débit du relevage arrière quand on le commande depuis l'aile ?
- y a t-il une position "stop" sur la commande du relevage arrière ? Sur notre fendt, on a 3 positions sur le bouton (lever-stop-baisser), car c'est plus pratique pour accrocher !
-les filtres moteurs se colmates très (trop) rapidement quand on travail sur des chaumes près d'une moissonneuse entraînant la surchauffe du moteur , j'ai vu que s'était un problème connu et récurent chez john deere, y a t'il eut des solutions proposées ou une amélioration sur les séries R ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-ayant un 7530 de 2007 sur l'exploitation, je voulais savoir s'il y avait moyen de régler la sensibilité ou le débit du relevage arrière quand on le commande depuis l'aile ?
- y a t-il une position "stop" sur la commande du relevage arrière ? Sur notre fendt, on a 3 positions sur le bouton (lever-stop-baisser), car c'est plus pratique pour accrocher !
-les filtres moteurs se colmates très (trop) rapidement quand on travail sur des chaumes près d'une moissonneuse entraînant la surchauffe du moteur , j'ai vu que s'était un problème connu et récurent chez john deere, y a t'il eut des solutions proposées ou une amélioration sur les séries R ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Pas de bouton "stop" sur la commande de relevage, tu as le curseur pour accrocher.
Pour ce qui est des filtres, tu parles des radiateurs plutot ? tu as les tamis dessus ? Tu peux enlever les tamis pour voir. Sinon tu as des grilles au dessus du capot ? Si non, il faudrait en rajouter.
Pour ce qui est des filtres, tu parles des radiateurs plutot ? tu as les tamis dessus ? Tu peux enlever les tamis pour voir. Sinon tu as des grilles au dessus du capot ? Si non, il faudrait en rajouter.
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Bonjour, merci pour la réponse.
Je ne pense pas que se soit la solution de les enlever. On pourrait endommager le moteur plutôt que de résoudre le problème.
Qu'est ce que les grilles au dessus du capot ? Tu aurais une photo peut être car je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Je ne pense pas que se soit la solution de les enlever. On pourrait endommager le moteur plutôt que de résoudre le problème.
Qu'est ce que les grilles au dessus du capot ? Tu aurais une photo peut être car je ne vois pas trop de quoi tu parles.
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Comme sur celui de SAS agri épandage
- Fichiers joints
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- image.jpeg (63.69 Kio) Vu 12155 fois
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Je connais énormément de personne qui tourne sans les tamis sur les radiateur, surtout au pressage de paille. Il suffit de bien souffler le radiateur avant de repartir le matin et normalement ca va bien. Si tu veux garder les tamis il faut descendre régulièrement les secouer.Fendt Agri a écrit :Bonjour, merci pour la réponse.
Je ne pense pas que se soit la solution de les enlever. On pourrait endommager le moteur plutôt que de résoudre le problème.
Qu'est ce que les grilles au dessus du capot ? Tu aurais une photo peut être car je ne vois pas trop de quoi tu parles.
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Merci pour la photo john deere 30, mais en quoi cela peut corriger le colmatage des radiateurs ? Car ça fait encore plus d'airs et donc de particules dans les tamis.
Je ne pensais pas que cette pratique existait. Après, quand l'entretient journalier est fait, il n'y a que près d'une moissonneuse que c'est vraiment embêtant ! Merci pour tes réponses !
Je ne pensais pas que cette pratique existait. Après, quand l'entretient journalier est fait, il n'y a que près d'une moissonneuse que c'est vraiment embêtant ! Merci pour tes réponses !
Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
Les grilles ne corrige pas le problème de colmatage, elles permettent d'avoir un moteur qui respire mieux et non renfermé.Fendt Agri a écrit :Merci pour la photo john deere 30, mais en quoi cela peut corriger le colmatage des radiateurs ? Car ça fait encore plus d'airs et donc de particules dans les tamis.
Je ne pensais pas que cette pratique existait. Après, quand l'entretient journalier est fait, il n'y a que près d'une moissonneuse que c'est vraiment embêtant ! Merci pour tes réponses !
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530
D'accord, je verrais avec mon concessionnaire pour un éventuel montage. Merci !