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JOHN DEERE - Tracteurs 7430 et 7530

pierrot vert
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Tracteur John Deere 7430

Message par pierrot vert » 27 oct. 2007, 20:47

En septembre j'ai vu un 7430 en Belgique sur un concours de traction.

Un agent JD belge avait amené son banc et proposait des passages toute la journée. Il avait amené aussi son 7430 autopowr à peine rodé ( 300h ) et l'a passé au banc devant moi.
Verdict 169ch ( puissance lue à la PTO +11% de pertes ).

Mais il n'a pas pu simuler la surpuissance car pour ça il faut que le tracteur roule avec la prise de force en marche, donc au banc, impossible...
En tout cas le couple est impressionnant, la puissance est gardée trés bas dans les tours, on l'a fait descendre à 1200tr, il faut voir comme le moteur tient la charge, c'est hallucinant!

Le gars m'a confié qu'il allait bientôt le pousser à quelques 230ch...

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 27 oct. 2007, 20:52

Est ce qu'a 230 chevaux la boite tiendra le coût ?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 27 oct. 2007, 21:05

Ca on verra bien...
Il a toujours fait ça sur tous les modèles, et pour lui le 7430 est le remplaçant du 7710... qui sont tous réglés à 200-230ch chez lui!

Il a un 7920 qui doit avoisinner les 280ch, et pas de soucis de boite pour l'instant, mais ce n'est pas la même que les allemands.

Wait and see...

fox
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Message par fox » 30 oct. 2007, 21:19

Citation :pierrot vert  a dit :

Ca on verra bien...
Il a toujours fait ça sur tous les modèles, et pour lui le 7430 est le remplaçant du 7710... qui sont tous réglés à 200-230ch chez lui!

Il a un 7920 qui doit avoisinner les 280ch, et pas de soucis de boite pour l'instant, mais ce n'est pas la même que les allemands.

Wait and see...


Quand tu dis qu'il les poussent,il reprogramme le gestionnaire d'injection ou il ajoute un boîtier supplémentaire ??

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 30 oct. 2007, 21:51

Non ils ajoutent un boitier électronique qui pirate les infos en provenance des différents capteurs du tracteur et renvoie ces informations revues à la baisse au calculateur pour que celui-ci augmente la puissance.

Les programmes d'injection sont verrouillés à l'usine et il n'est pas possible d'intervenir dessus.

Nico
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Message par Nico » 31 oct. 2007, 19:16

c'est un trés bon tracteur, le moteur est impressionnant de part sont couple....merci le turbo a géometrie variable! C'est vrai qu'il est dit pour remplacer le 7710, mais ce dernier fait toujours plus que la puissance annoncé par JD, alors que lui le 7430, la puissance annoncé par JD est bien celle mesuré au banc.Donc assez difficile pour le moment de vraiment les comparer meme si on le fait réguliérement, attendons un peu pour avoir du recul, en tout cas moi il me plait bien trés agréable a conduire.

--Message edité par nico le 2007-10-31 19:19:28--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 31 oct. 2007, 21:34

J'ai encore vu il n'y a pas longtemps au concours de traction deux 7710 passer au banc:

- Un d'origine, qui sortait ses 185 chevaux.
- Un boosté qui crachait le bagatelle de 230 chevaux...

C'est sur que si on le compare avec un 7430, ça doit faire drôle. Passage au banc obligatoire avant toute comparaison!

Nico
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Message par Nico » 01 nov. 2007, 21:59

tout a fait d'accord avec toi pierrot vert

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Message par Jardinier du 70 » 21 nov. 2007, 14:27

[quote]
pierrot vert a dit :
Il a un 7920 qui doit avoisinner les 280ch, et pas de soucis de boite pour l'instant, mais ce n'est pas la même que les allemands.

Wait and see...

Pierrovert,
peux tu me dire en quoi la boite d'un 7920 belge est différente de celle d' un allemand.
Et tiens par la même occasion pourquoi on voit dans des revues plein de tracteurs JD venant de Belgique a vendre avec presque pas d' heures au compteur

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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 17:38

Les 7030 de fabrication allemande ( 7430/7530 ) ont la boite ZF, alors que les 7030 américains ( 7730-7930) ainsi que les 7020 ont la boite JD.

fox
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Message par fox » 21 nov. 2007, 21:45

En lisant tous ces post,dois-je en conclure que tous les tracteurs d'occas du nord ont reçu un boitier magique ???

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 21:53

Biensurs que non! Mais si tu trouves qu'il manque une cinquantaine de chevaux sur ton tracteur, va voir un concessionnaire Belge, il va trouver ce qu'il faut!

haddock
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Message par haddock » 22 nov. 2007, 06:07

Citation :JARDINIER DU 70  a dit :

[quote]
Et tiens par la même occasion pourquoi on voit dans des revues plein de tracteurs JD venant de Belgique a vendre avec presque pas d' heures au compteur


il y a en belgique quelques negoces specialiser en JD....
dont un qui travaille avec ces tracteurs !! et ou tout le matos est a vendre !!!


FRED6620
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Message par FRED6620 » 22 nov. 2007, 08:53

Il y en a t'il qui ont acheter un tracteur en Belgique et qui ont eu des problèmes avec leur tracteur????????

claudy.g
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Message par claudy.g » 22 nov. 2007, 13:10

il se dit aussi que certains marchand en belgique achète des gros jd, les envoie travailler pendant 2ans dans les pays de l'est mais en leur installant des vieilles carrosseries puis les ramène, les remettent en état, rdecende le compteur d'heure et les revende... Est-ce vrai ou pas, je ne sais pas mais ça expliquerait beaucoup de choses!!

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Message par jd4055 » 22 nov. 2007, 14:27

Bha je ne sais pas si c'est une généralité ou pas... j' n'ai jamais entendu dire ca de mon coté.

Maintenant, le marchand où nous avons acheté le 7810 possède une ferme et la vente de tracteur est en parallèle. Il achète des tracteurs neufs ou de démo (50 100 h)... il travaille dans sa ferme et les met en vente tout de suite.. quand il trouve acquéreur, il le vend, sinon il continue de travailler...


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Message par FRED6620 » 22 nov. 2007, 15:23

Connaissez vous des marchands sérieux en Belgique, je pensais acheter un 7710 ou 7810 dans ce pays car ils sont 5 à 10 000 € moin chères maiis peut un  faire une bonne affaires???????

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Message par jd4055 » 22 nov. 2007, 16:23

Bien sûr qu'il y en a...

deja si tu ragardes sur MachineFinder,tu trouves pas mal de truc, et bien souvent sous garantie et avec une fiche technique inspectée par les gars de chez Cofabel (importateur général JD en Belgique).

Ensuite beaucoup de marchands sont connus...


claudy.g
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Message par claudy.g » 22 nov. 2007, 17:46

il y en a surtout un à éviter... Sinon les autres, je n'ai jamais rien entendu!!

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Message par benben0000 » 22 nov. 2007, 18:50

Vous en faites pas on est pas des voleurs ici en Belgique

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 22 nov. 2007, 19:29

oui mais bon il ne passe pas tous par chez cofabel, il parait aussi que certain revendeur de john, on un contrat pour faire tourné des groupe electrogène sur le port d'anvers, puis il diminue les compteurs, les tracteur son nickel, personne n'est jamais dedans, maintenant, source sur ou intox, j'en sait rien mais les agent john (ceux qui passe par cofabel, plus cher) raconte sa sur leur compte(qui ne passe pas par cofabel, moins cher)

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Message par benben0000 » 22 nov. 2007, 19:33

Mouais à voir ....

FRED6620
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Message par FRED6620 » 27 nov. 2007, 09:06

Quel est le marchand qu'il faut éviter, car je pense aller en belgique en fin de semaine alors autant connaître les bons et les mauvais!!!!!!!!

jd4055
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Message par jd4055 » 27 nov. 2007, 09:17

Je ne me permettrais pas de dire que l'un ou l'autre est bon ou mauvais.. voleur ou correct.

Par contre nous, on est très content de chez Farmibel. Nous l'avons découvert par hasard sur Internet.. Il est très correct.

Il a assez bien de choix, a vraiment l'habitude de travailler chez Cofabel,... En plus c'est un vendeur et pas un mécano tel quel. (Je crois qu'il était commercial chez JD avant et là il s'est mis à son compte). Donc pas de soucis si tu retournes en France avec le Trac.

La garantie du tracteur qu'on lui a acheté récemment pouvait se faire dans n'importe quel concession JD pourvu qu'elle soit liée à Cofabel.

Voilà.

Va voir sur son site:

http://www.farmibel.com/pages/fr/vendre.cfm

voilà.

Pour les autres, il y a Cuyckens,...

(Et pourquoi absolument venir en Belgique, il y a une si grosse différence de prix? )


FRED6620
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Message par FRED6620 » 27 nov. 2007, 10:50

Oui je trouve que les tracteurs d'occasion sont moin chères en Belqique!!!!!!!!!!

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 27 nov. 2007, 13:04

Pourtant en belgique, on entend dire que les JD et Fendt son moins chère en france?  

jd4055
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Message par jd4055 » 27 nov. 2007, 19:03

Je plussoie...

Est ce peut - être vrai pour les neufs et pas les occasions, je n'en sais rien...

Mais c'est sûr qu'il y a une grosse différence de prix entre un JD de chez Cofabel (Belgique) et venant de chez Pinchon (par ex; nord de la France)...

Pourquoi, je n'en sais rien...

à tel point qu'un ancien agent JD (qui a changé de marque pour tracas avec Cofabel) va encore se servir chez Pinchon quand il vend du JD... (et même moins cher avec un intermédiaire en plus...)

Allez savoir pourquoi...



--Message edité par JD4055 le 2007-11-27 19:03:56--

ANPE
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Message par ANPE » 27 nov. 2007, 19:54

Question pour un spécialiste :
Avec mon 7920 à l'effort, l'indicateur de  la transmission affiche " A" ( = à fond ) , si on augmente la puissance moteur, qu'est ce qui changera ?

damien08
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Message par damien08 » 27 nov. 2007, 20:02

Quelle transmission ?

Es tu bien sûr que le A signifie "A fond" ? Je doute ...


Nico
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Message par Nico » 27 nov. 2007, 20:11

le A signifie que tu es en pleine charge. Etant donné que c'est sur un 7920, c'est avec l'AutoPowr.

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 27 nov. 2007, 20:34

Citation :jd4055  a dit :

Je plussoie...

Est ce peut - être vrai pour les neufs et pas les occasions, je n'en sais rien...

Mais c'est sûr qu'il y a une grosse différence de prix entre un JD de chez Cofabel (Belgique) et venant de chez Pinchon (par ex; nord de la France)...
Cofabel se sert surement largement  
Pourquoi, je n'en sais rien...

à tel point qu'un ancien agent JD (qui a changé de marque pour tracas avec Cofabel) va encore se servir chez Pinchon quand il vend du JD... (et même moins cher avec un intermédiaire en plus...)

Allez savoir pourquoi...

 


Cofabel se sert surement largement  

--Message edité par fiatiste le 2007-11-27 20:35:25--

haddock
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Message par haddock » 28 nov. 2007, 11:10

Citation :claudy.g  a dit :

il se dit aussi que certains marchand en belgique achète des gros jd, les envoie travailler pendant 2ans dans les pays de l'est mais en leur installant des vieilles carrosseries puis les ramène, les remettent en état, rdecende le compteur d'heure et les revende... Est-ce vrai ou pas, je ne sais pas mais ça expliquerait beaucoup de choses!!


Fiatiste a dit :  oui mais bon il ne passe pas tous par chez cofabel, il parait aussi que certain revendeur de john, on un contrat pour faire tourné des groupe electrogène sur le port d'anvers, puis il diminue les compteurs, les tracteur son nickel, personne n'est jamais dedans, maintenant, source sur ou intox, j'en sait rien mais les agent john (ceux qui passe par cofabel, plus cher) raconte sa sur leur compte(qui ne passe pas par cofabel, moins cher)  



faudrait quand meme arreter de raconter vos histoires de comptoirs !! il n'y a pas grand monde pour croire des aneries pareille...
 



j'ai dans la cour 2 JD acheter ici en Belgique, et qui viennent d'Angleterre..... quand tu achete sans connaitre l'origine du tracteur, tu n'as que la reputation du modele, et son etat exterieur pour te faire une idee sur l'etat general de l'engin..............
tout les marchand te font une garantie, de 300a500 H (a negocier)

si je suis passer par un "vendeur", c'est parce que je ne trouvait pas chez mon concess, le modele et les options que je recherchais pour de l'occass........

il y a pres de chez moi un " vendeur" qui vent enormement de JD ( et autres) en Belgique et a l'etranger...
je connait quelques un de ces clients dans la region, un de ces client a eu les embrayages du powershift KO sur un MX 120, il etait sous garantie (300H) et a ete reparer chez ce "vendeur"..... tout cela pour dire que les discutions de comptoirs sur le "vendeur" en question, elle volle assez bas... surtout quand cela vient des concessionaires voisins ( toutes marques confondue )mais je ne connait personne pour ce plaindre du marcher qu'il a fait avec lui..........
ce meme vendeur peut te vendre un JD neuf, un voisin lui avait demander prix recemment, et verdict: plus cher que le concess JD....


jd4055, quand tu dit que  que " farmibel a l'habitude de travailler chez cofabel ..." c'est du grand n'importe quoi!!! si c'est lui qui te dit cela, c'est un menteur.
Cofabel est l'importateur JD pour la Belgique, il ne vent qu'au concessionnaire JD!!!! meme les pieces, ne sont accesible qu'au conces officiel.... imagine le coup de gueule   des concess officiel, si demain n'importe qui peut vendre du JD neuf et avoir acces en direct aux pieces..................


il fut un temps, l'Angleterre etait le terrain de jeux favoris des "marchands", apparement c'est encore le cas, car la-bas, la location est plus repandue que chez nous.... et propose donc des tracteurs recents sur le marcher..
d'autres "marchand" achete du neuf via des grosses concessions a l'etranger, et le propose en location ici en Belgique avant de le revendre...


http://www.monfortsa.be/
http://www.matexport.com/
http://www.hoogsteyns.be/
http://www.mortier-agri.be/


il est evident que si l'on demande a son concess (surtout s'il est JD!!) un avis sur ces "marchand" ??? a moins que la transaction passe par lui !! il ne vous en diras pas du bien ...




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Message par jd4055 » 28 nov. 2007, 11:42

Citation :haddock  a dit :







jd4055, quand tu dit que  que " farmibel a l'habitude de travailler chez cofabel ..." c'est du grand n'importe quoi!!! si c'est lui qui te dit cela, c'est un menteur.  



Quand je dis qu'il travaille avec Cofabel, ce n'est pas du tout dans le sens aller chercher des pièces ou autres... Mais par exemple, notre 7810 vient du sud de la france. et pour le faire passer au C.T., il a fallu faire un dédouanement et tout ca.. redemander des papiers comme quoi Cofabel voulait bien admettre que c'etait bien un bon jd et tout ca... et ca c'est fait en un clin d'oeil... Ils ont bien voulu redéplacer les plaque du chassis du tracteur pour ne plus "être cachée" par le relevbage avant et tout ca...

Quand je dis qu'il travaille avec lui, c'est forcément limité. mais je veux dire par là que c'est quelqu'un de très sérieux s'il a autant de facilité que ça avec l'importateur officiel...

désolé si je me suis mal exprimé ou m'être mal fait comprendre.


--Message edité par JD4055 le 2007-11-28 11:43:09--

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Message par Jardinier du 70 » 28 nov. 2007, 11:44

Un mécano JD m'a dit que les tracteurs venant d' Angleterre étaient pas tout a fait montés comme ceux vendus en France: une histoire de pompe hydraulique qui débite moins ...
Ça peut aussi expliquer des différences de prix

Laser90
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Message par Laser90 » 28 nov. 2007, 11:55

Y a le crochet automatique aussi !

haddock
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Message par haddock » 28 nov. 2007, 13:45

jd4055, TOUT les "marchand" passent pas cofabel pour avoir la plaque qui permet l'immatriculation en Belgique.......... il n'as pas plus de facilite que les autres... il paye comme les autres......

pour jardinier du 70, rare sont les modeles ou il ya option sur la pompe hydro!! pour mon 3650 qui vient d'angleterre, il etait monter avec la grosse pompe...

comme dit Laser90, pratiquement tout les tracteurs anglais sont monter avec crochet automatique...mon 3650 l'est toujour, mais sur mon 7710, cela avait ete supprimer, et remplacer par un piton.......


claudy.g
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Message par claudy.g » 28 nov. 2007, 16:47

Citation :haddock  a dit :




faudrait quand meme arreter de raconter vos histoires de comptoirs !! il n'y a pas grand monde pour croire des aneries pareille...
 



j'ai dans la cour 2 JD acheter ici en Belgique, et qui viennent d'Angleterre..... quand tu achete sans connaitre l'origine du tracteur, tu n'as que la reputation du modele, et son etat exterieur pour te faire une idee sur l'etat general de l'engin..............
tout les marchand te font une garantie, de 300a500 H (a negocier)

si je suis passer par un "vendeur", c'est parce que je ne trouvait pas chez mon concess, le modele et les options que je recherchais pour de l'occass........

il y a pres de chez moi un " vendeur" qui vent enormement de JD ( et autres) en Belgique et a l'etranger...
je connait quelques un de ces clients dans la region, un de ces client a eu les embrayages du powershift KO sur un MX 120, il etait sous garantie (300H) et a ete reparer chez ce "vendeur"..... tout cela pour dire que les discutions de comptoirs sur le "vendeur" en question, elle volle assez bas... surtout quand cela vient des concessionaires voisins ( toutes marques confondue )mais je ne connait personne pour ce plaindre du marcher qu'il a fait avec lui..........
ce meme vendeur peut te vendre un JD neuf, un voisin lui avait demander prix recemment, et verdict: plus cher que le concess JD....


il fut un temps, l'Angleterre etait le terrain de jeux favoris des "marchands", apparement c'est encore le cas, car la-bas, la location est plus repandue que chez nous.... et propose donc des tracteurs recents sur le marcher..
d'autres "marchand" achete du neuf via des grosses concessions a l'etranger, et le propose en location ici en Belgique avant de le revendre...


http://www.monfortsa.be/
http://www.matexport.com/
http://www.hoogsteyns.be/
http://www.mortier-agri.be/


il est evident que si l'on demande a son concess (surtout s'il est JD!!) un avis sur ces "marchand" ??? a moins que la transaction passe par lui !! il ne vous en diras pas du bien ...



 


Et des tracteurs achetés chez un marchand que tu cites, et il est impossible d'avoir les papiers parce qu'il ne passe pas par l'importateur, ça arrive... Du moins je connais un cas, et ce ne sont pas des histoires de comptoir... Alors tu peux argumenter tout ce qure tu veux, il y a toujours des marchands moins honnête que d'autres!!! Maintenant, si tu ne veux pas les voir, c'est ton problème!!

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Message par haddock » 29 nov. 2007, 00:43

Citation :claudy.g  a dit :



Et des tracteurs achetés chez un marchand que tu cites, et il est impossible d'avoir les papiers parce qu'il ne passe pas par l'importateur, ça arrive... Du moins je connais un cas, et ce ne sont pas des histoires de comptoir... Alors tu peux argumenter tout ce qure tu veux, il y a toujours des marchands moins honnête que d'autres!!! Maintenant, si tu ne veux pas les voir, c'est ton problème!!




haaaa !! il y a des rigolos pour acheter des engins sans papier... on verra tout..



claudy.g
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Message par claudy.g » 29 nov. 2007, 13:18

Citation :haddock  a dit :




haaaa !! il y a des rigolos pour acheter des engins sans papier... on verra tout..




ben disons que ce n'est pas marqué sur la tête du vendeur qu'il vend des tracteurs sans papiers... Comme quoi il ne faut pas faire confiance à tous les vendeurs!!

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Message par FRED6620 » 06 déc. 2007, 13:49

Je pense bientôt allez chez Montfort en Belgique, font ils partient des gens sérieux????????

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