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JOHN DEERE - Tracteurs série 8000

pig
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JOHN DEERE - Tracteurs série 8000

Message par pig » 23 mars 2008, 08:07

bonjour.j' aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur de john deere serie 8000 sans suspension avant pour l' utilisation avec un gros tonneau a lisier ou grosse benne.le comportement du tracteur sur le pont avant. merci

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 27 mars 2008, 23:44

tu veut parler des 8000 mais de quelle série 8010, 8020?

pig
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Message par pig » 28 mars 2008, 09:39

serie 8400 pas 10 ni20 ni30

JD du 03
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Message par JD du 03 » 29 mars 2008, 11:39

Qu'entends-tu par "billait"? Plutôt bien au péjoratif comme commentaire?

Cris
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Message par Cris » 29 mars 2008, 12:36

à mon avis fendt35 a voulu dire "brillait" mais le R est n'a pas voulu sortir du clavier...

Tof85
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Message par Tof85 » 29 mars 2008, 15:37

Exactement le même constat que fendt 35, c'est une sacrée bête ce tracteur (8400) il a de la puissance à revendre. Pour du travail du sol il fera sont boulot sans problème,cepandant pour du transport il n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, heureusement qu'il a un bon siège.
Pour ma part je l'ai utilisé un peu avec une tonne tridem, mais surtout avec un porte caisson tridem et en bennes et épandeur 2 essieux d'environs 18 T. La série 10 est beaucoup plus souple pour moi surement a cause des masses supplémentaires dans les roues arrières, mais il trouve vite ses limites comparé aux ponts avant ILS des séries plus récentes.

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 30 mars 2008, 01:35

Pour la route, les 8000 ne sont pas terribles. Ils roulent à 36-38 km/h à 2400 trs, bonjour le goufre à gasoil.
C'est un tracteur qui se comporte à merveille dans les champs, il est plein de couple, en général, ça arrache quoi.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 30 mars 2008, 03:21

Faux,  les 8000 roulent à 32Kmh, à régime de 2000 tr/min.

Les 8010 avaient la même boite, mais la dernière vitesse n'était plus bridée, et là ils montaient à 38Kmh.

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 30 mars 2008, 03:30

Nos 8000 ont été débridés, ils vont à 38kmh à 2400 trs...mais ils ne montent à ce régime que la 16e vitesse passée.
ils ont 16 vitesses powershift. Si tu roule en 15e, il n'ira pas à 32 kmh. c surement le régime qui à été augmenté
Si un mécano jd peut en dire plus...?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 30 mars 2008, 03:51

Tout est dit, et c'est bien ce que je pensais, tu as débridé tes tracteurs.

D'origine le 8000 ne monte à 2400 tours que sur une seule vitesse...la 3ème arrière.

Toutes les vitesses avant sont poussées à 2300tr, exceptée la 16ème qui est bridée à 2000tr. Il me semble de mémoire que la 15ème pousse aux alentours de 28 Kmh à 2300tr, mais depuis cet été ça fait un bout, la mémoire fatigue!

--Message edité par pierrot vert le 2008-03-30 03:52:09--

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 30 mars 2008, 04:18

Ta mémoire retrouvera la forme quand tu remontera dessus!!

Tof85
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Message par Tof85 » 30 mars 2008, 11:55

Pierrot comme tu as l'air de bien connaître ces tracteurs, pensent tu que le fait de "débrider" ces modèles au niveau de la vitesse peut engendrer des problèmes de transmission?

Notre 8400 roule à 38 depuis le début mais je n'ai jamais entendu parlé de "débridage" effectué. Cependant c'est un des tout premiers vendu en france il a aujourd'hui 13000 heures, et il a eu plusieurs soucis de boîte, le premier pris en charge par JD dés 2500 heures, et il a toujours été très brusque dans certains passage de rapports. par rapport au 8410 c'est le jour et la nuit, le concessionnaire nous a dit qu'il n'y avait qu'une histoire de module de gestion de boîte différents entre la série 8000 et 8010 mais que la conception de transmission était identique.
D'où ma question sur les conséquences possible ou non d'un débridage.

JD du 03
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Message par JD du 03 » 30 mars 2008, 12:05

a fendt35: Je ne voulais pas dire que c'était une critique péjorative,mais c'était juste pour arriver de donner un mot pour illustrer le sens de ton commentaire.
Je peux dire un peu de même : mon voisin a un 8420 sans pont avant suspendu, et il est vrai qu'il est parfois un peu "rigide" sur route, en ce qui concerne les série précédentes je ne suis monté dans aucun donc je ne pourrai dire. C'est vrai que ces tracteurs ont de nombreux avantages au champs (je me base sur les 8020 et 8030 que je connais, donc je suppose qu'avant c'était à peu prêt pareil) que sur la route...

el fougnan
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Message par el fougnan » 30 mars 2008, 15:56

pig,na l'as tu pas deja acheter pas hazard ce samaedi?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 30 mars 2008, 17:22

En fait les 8010 ont vu la gestion de boite améliorée, mais pas la mécanique à ma connaissance. C'est pour ça que techniquement, il est possible de passer d'un 8000 au 8010 en changeant une carte électronique dans la boite.
J'ai entendu dire que outre le fait de dbrider la 16ème à 2400tr ( 38 Kmh ) ça permettait d'améliorer le passage de la 5ème et 13ème qui sont assez brutales sur les 8000, et qui nécessitent un peu d'expérience sur le tracteur pour ne pas secouer trop fort.

Mais attention, là on sort du cadre de la loi, et on fait rouler le tracteur plus vite qu'à l'origine, ce qui n'est pas légal. En cas d'accident, même dasn son droit, on aura tord car le tracteur n'est plus dans sa configuration d'origine.

A Tof85 le tient tu sais si il a été débridé par le concessionnaire, ou si il est arrivé d'origine comme ça? Car pour moi les 8000 d'origine étaient bridés à 32Kmh.

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 30 mars 2008, 18:54

moi je pense que c'est légal de débrider ces tracteurs.
Car en fait ils ne sont pas vraiment débridés, ils passent de 30 à 40 kmh. Si la conception du tracteur le permet tu à le droit. Les 8000 sont sortis alors que la vitesse sur route était limitée à 30, mais en 1998 ou 99 je crois, quand la loi les à fait passé à 40 kmh, tu pouvait les modifier pour qu'ils montent à cette vitesse.
C'est d'ailleurs le concessionnaire qui le faisait.
C juste mon avis

Tof85
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Message par Tof85 » 30 mars 2008, 19:49

En fait Pierrot, je ne saurais pas te répondre, je ne suis dans l'entreprise que depuis 1999, mais je n'en ai jamais entendu parlé par contre. Il en a pourtant été question (de quoi ça pourrait bien venir ces casses) lorsque j'ai refais la boîte l'avant dernière fois.

Pellenc
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Message par Pellenc » 30 mars 2008, 21:24

Citation :teteuf 22  a dit :

moi je pense que c'est légal de débrider ces tracteurs.
Car en fait ils ne sont pas vraiment débridés, ils passent de 30 à 40 kmh. Si la conception du tracteur le permet tu à le droit. Les 8000 sont sortis alors que la vitesse sur route était limitée à 30, mais en 1998 ou 99 je crois, quand la loi les à fait passé à 40 kmh, tu pouvait les modifier pour qu'ils montent à cette vitesse.
C'est d'ailleurs le concessionnaire qui le faisait.
C juste mon avis

Oui, ce n'est qu'un avis qui est complétement faux............

pig
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Message par pig » 30 mars 2008, 22:35

Citation :el fougnan  a dit :

pig,na l'as tu pas deja acheter pas hazard ce samaedi?

qui es tu el fougnan

mathieu10
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Message par mathieu10 » 31 mars 2008, 14:21

Le 8400 est en effet un bon tracteur au champs mais c'est vrai qu'au transport c'est pas le meilleur : le pont avant tape et on rebondit un peu sur les boudins arrieres. (ils tiraient des tridem huret.)
Mais si tu le compare au générations plus récentes (moi j'alternais avec un 8430 et 8530), il prends quand meme un sacré coup de vieux, en quasi totalité du a la présence de pont avant suspendu ILS qui est absolument bluffant (nid de poule sur route, ou croisement detrace d'atomiseur en champs) quand à la puissance elle me décoit un peu mais je peux pas trop le comparer aux autres tracteurs que j'utilise.

coco89290
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Message par coco89290 » 04 avr. 2008, 19:44

Le patron de mere possède 2 8400 un en basse pression et l'autre en normal pour ce qui est du travail du sol le tracteur ne sers que à sa, le patron et le l'ouvrier dise que c'est le top du top mais il n'effectue pas beaucoup de transport il est plus souvent au champ avec la charrue de 10 corps ou autre gros materiel. Mais sur cette serie il vaut mieu prendre un 8400 que les autre comme 8300 8200 et surtout pas un 8100.

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Message par JD 8400 » 04 avr. 2008, 20:04

je possede un 8400 pendant 8 années il effectuait 13000 m3 de lisier l'été. Sur la route si la pression est bien adapté et que la route est bonne il y a aucuns problème rebondissement.
Pour ce qui est de la boite sa depend de l'année du tracteur avant on avait un deuxième 8400 de 1996 c'était l'horreur entre le chamgement de rapport entre 4 et 5 et 12 et 13. Celui que l'on a toujour est de 1998 et la boite de sac plus.

john89
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Message par john89 » 04 avr. 2008, 20:12

Citation :coco89290  a dit :

Le patron de mere possède 2 8400 un en basse pression et l'autre en normal pour ce qui est du travail du sol le tracteur ne sers que à sa, le patron et le l'ouvrier dise que c'est le top du top mais il n'effectue pas beaucoup de transport il est plus souvent au champ avec la charrue de 10 corps ou autre gros materiel. Mais sur cette serie il vaut mieu prendre un 8400 que les autre comme 8300 8200 et surtout pas un 8100.


pourquoi ne pas prendre un 8300,8200ou 8100?

pig
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Message par pig » 04 avr. 2008, 20:59

j'ai achete un 8400 d'occasion puor conduire au lisier

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 04 avr. 2008, 23:56

Citation :Mais sur cette serie il vaut mieu prendre un 8400 que les autre comme 8300 8200 et surtout pas un 8100.



Nous avons un 8200 qui a maintenant passé 6000h, on en est tout à fait satisfait, il tire du feu de dieu, et sort un peu plus de chevaux qu'annoncé, sans jamais avoir touché à la pompe.
Il y a bien quelques bricoles à redire, mais qui sont généralisées pour toute la série, et qui ont été corrigés sur les séries 20.

pig
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Message par pig » 08 avr. 2008, 07:24

ce sont des bons tracteurs parait-il

teteuf 22
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Message par teteuf 22 » 08 avr. 2008, 22:32

Oui ce sont de bons tracteurs. On a deux 8000 de 7000 et 8000 heures qui n'ont jamais eu de gros soucis, des bricoles de temp en temp c'est tout.

haddock
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Message par haddock » 09 avr. 2008, 10:52

Citation :pig  a dit :

ce sont des bons tracteurs parait-il


tu ne vas quand meme pas mette Nicole  au volant de ce monstre ...


fortinlouis
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Avis photos descriptions, ... sur le John deere 8400 ou 8410

Message par fortinlouis » 22 nov. 2010, 18:43

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques petit renseignements sur le john deere 8400 ou 8410 ou des photos . J'ai vu une annonce , et le vendeur indiquait que sa puissance est de 300 cv , es possible ? J'aimerais aussi avoir votre avis sur ce tracteur .

Merci :)


fortinlouis
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Demande D'avis : john deere 8400 ou 8410

Message par fortinlouis » 02 déc. 2010, 20:15

Bonjour,

J'aimerais que vous me donniez vos avis sur ce tracteur ( john deere 8400 ou 8410 ) , des photos, des caracteristiques , tous ce que vous avez !

Merci d'avance !

fortinlouis
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john deere 8410 a 300 cv . Es possible ?

Message par fortinlouis » 08 déc. 2010, 14:39

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'etais possible que un john deere 8410 ait 300 cv . Merci de me repondre ! Croyait vous que je pourais mettre un dechaumeur 9,6 en pates doie avec ce tracteur ?

Merci d'avance !

HILLMASTER 2
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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par HILLMASTER 2 » 08 déc. 2010, 20:31

GTP a écrit :Un 8400 à 300 chevaux, sans problème. Cette génération se bonifie avec le temps en prenant des chevaux par la simple volonté du saint-esprit. ::$

On peut pas mieux dire . a titre d'info un 400 c'est deja 283 cv en puissance maxi et un 410 c'est 297 ....
Sonorité exeptionnelle à pleine charge :love: :love:

Nico
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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par Nico » 08 déc. 2010, 22:25

Les series 8000 et 8010 sont des betes de puissance d'ailleur la puissance affiché a l'époque sur la documentation n'avaient rien a voir avec la réalité..... sans rien touché c'est facilement 30 a 40cv de plus. mais attention tout de meme aux reducteurs avant qui ont tendance à lacher

Le seul point negatif c'est bien comme la souligné ISO, la monte de pneu qui donne un faible dégagement sous chassis, alors en condition difficile ça traine par terre...
De plus le piton d'attelage été positionné beaucoup trop bas (revu sur les séries suivante, mais pas encore le top)

Sinon ISO euh.....superbe ta photo :love: (moi j'en redemande.... ;) )
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par HILLMASTER 2 » 08 déc. 2010, 22:48

J’ai la larme à l’oeil en regardant ces vieilles photos de mon premier bébé.

Image[/quote]

Je compatis ....

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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par nico84 » 08 déc. 2010, 22:56

sortie en 1994 la serie 8000...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par HILLMASTER 2 » 08 déc. 2010, 23:14

ouaip en 94 et deja 3 moteurs de cylindrées diffèrentes en bientot 17 ans ... Du 7.6l qui passe à 8.1l pour évolué à 9L .

Guillaume16
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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par Guillaume16 » 09 déc. 2010, 00:01

Un entrepreneur charentais arrachait des crampons en travaux lourds sur son 8400 (710/70R38).
Donc c'est clair que d'un il y a des chevaux, de deux que la monte n'est pas top adaptée.. :roll:
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

wafffff
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Re: Tracteurs John Deere série 8000

Message par wafffff » 09 déc. 2010, 00:21

J’ai connu un 8400 monté en TOPKER 650/85R38 dont la cabine avait était rehaussé de 5cm, il était gonflé à l’eau lorsqu’il labourait, puis quand un 8520 la remplacé aux labours, l’eau lui a était retiré pour être jumelait avant arrière. Lorsque le pont avant a dévalé il a était immédiatement remplacé par un 8430.
wafffff

stx530
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Re: Demande D'avis : john deere 8400 ou 8410

Message par stx530 » 09 déc. 2010, 13:05

fou de deere a écrit :moteur très fiable,si la boite de vitesse n'a pas été trop brusqué sa va mais si sa a été le cas va falloir l'ouvrir dans les 5000heures environs :bof:
très gourmand en fuel,très robuste,un couple magnifique je trouve, et pour des travaux très lourd bien lesté sa passe partout :^^:
apres il y a le soucis du pot d'echapement qui casse souvent au niveau du coude (maladie des 7010 aussi)
très peu de jour entre le pneu et le réservoir :bof: si la terre ne colle pas sa va mais si sa colle :roll: jamais essayé et prefere pas savoir :^^:
ces tracteurs sont faits pour champs,attention a ne pas l'utiliser souvent sur route car ti et ton dos ne sera pas copins :na:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points. Honnêtement, dans le cas d'un 8400, je le trouve pas du tout gourmand en fuel comparé à la puissance qu'il fait et par rapport aux autres séries 8000, de même concernant les travaux lourds, il présente un net point faible lors de l'utilisation d'outils portés, le pont avant est bien trop léger même avec des masses de une tonne. En revanche, pour les outils trainés, il s'en sort merveilleusement bien!

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