JOHN DEERE - Tracteurs série 6030 (2006-2011)
-
- Membre
- Messages : 536
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
Mon 6830 a 1500h, aucuns soucis, reste à voir comment il vieillira!
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
Pour ceux qui ont été vendu, c'est vrai que les premiers ont eu quelques problémes comme ceux que tu a citer mais généralement pris en charge par John Deere.
La quasi totalité de ces points ont été revue et font que maintenant beaucoup moins de probléme ! Ce qui ne veux pas dire que tout les problémes sont résolu a 100 % ou que ton tracteur ne tombera pas en panne
Je ne l'espére pas pour toi !
On dit aussi que les tracteurs d'aujourd'hui tombent plus en panne mais c'est aussi parsqu'il y en a plus de vendu
La quasi totalité de ces points ont été revue et font que maintenant beaucoup moins de probléme ! Ce qui ne veux pas dire que tout les problémes sont résolu a 100 % ou que ton tracteur ne tombera pas en panne
Je ne l'espére pas pour toi !
On dit aussi que les tracteurs d'aujourd'hui tombent plus en panne mais c'est aussi parsqu'il y en a plus de vendu
La couleur du tracteur n'a pas d'importance du moment qu'il fait sont travail !
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
J'ai un ami qui ont des John Deere depuis plus de 30ans (Tracters moiss bat)... et ne veulent plus de tracteurs JD. Il me déconseille les 6030...
J'ai d'autre voisins JD depuis longtemps, qui sont partis chez CLAAS, MF...
Donc on se pose des questions...
J'ai d'autre voisins JD depuis longtemps, qui sont partis chez CLAAS, MF...
Donc on se pose des questions...
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
moi j'en connais qui étaient ailleur et sont passés chez JD, ça veux rien dire , il y a peut étre des soucis humains plus que materiel
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
à part des problèmes au collecteur d'échappement, je ne vois pas d'autre problème sur les 6030 premium ! :non:
comme toujours certains ont des problèmes, les maladies de jeunesse, le tracteur fait un lundi... :mrgreen:
d'autres n'ont pas de soin ou ne savent pas se servir correctement de leur matériel et puis s'étonnent que c'est cassé :fouet: :lol:
sinon c'est un tracteur souple, puissant, confortable, peut-être un peu plus léger qu'un 6010 ( ça n'engage que moi!)
les 6010 sont de très bons tracteurs aussi, mais faut encore trouver une bonne occase, ce qui n'est pas toujours évident !
le 6930 de mon voisin qui est proche des 2000 heures, rien à signaler pour le moment !
il ne consomme rien en fuel ! :non:
une petite photo :^^:
comme toujours certains ont des problèmes, les maladies de jeunesse, le tracteur fait un lundi... :mrgreen:
d'autres n'ont pas de soin ou ne savent pas se servir correctement de leur matériel et puis s'étonnent que c'est cassé :fouet: :lol:
sinon c'est un tracteur souple, puissant, confortable, peut-être un peu plus léger qu'un 6010 ( ça n'engage que moi!)
les 6010 sont de très bons tracteurs aussi, mais faut encore trouver une bonne occase, ce qui n'est pas toujours évident !
le 6930 de mon voisin qui est proche des 2000 heures, rien à signaler pour le moment !
il ne consomme rien en fuel ! :non:
une petite photo :^^:
Re: Fiabilité JD série 6030 Premium
Mon père a un 6930 AQ , enfin son troisième déjà , et il fait en moyenne 800/1000 heures avec par tracteur avant d'etre revendu , et je connais les nouveau propriétaires de nos anciens 6930 ( dont un qui à déjà 2200 h ) et pour le moment , il n'y a rien à signaler .
Après , point de vue après vente , a part quelques sondes ou quelques vannes egr sur quelques 6030 , rien à signaler de spécial , ces tracteur sont très fiables .
Après , point de vue après vente , a part quelques sondes ou quelques vannes egr sur quelques 6030 , rien à signaler de spécial , ces tracteur sont très fiables .
Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
D'après mon concess, les nouveaux séries 6030 qui sortent en ce moment n'ont plus exactement la même boite qu'au lancement de la série! Parait il qu'avant les pignons baignaient directement dans le réservoir d'huile,ce système bouffer de la puissance donc maintenant le réservoir d'huile est à part et les pignons ne baignent plus directement dedans!
Quelqu'un a déjà entendu parler de cela?
Est ce que c'est ça qui explique la montée en puissance des nouveaux séries 6030?
Quelqu'un a déjà entendu parler de cela?
Est ce que c'est ça qui explique la montée en puissance des nouveaux séries 6030?
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
c'est du pipo le john deere on l'achete pour sa couleur ou le logo mai plus pour sa qualiter c'est une flute verte pour ma part j'avais un 6220 fini sauf pour mon 2650 une qualiter
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
mécontent celui là!!!!!!ISO a écrit :En quoi ca répond à la question?????? :bof:le dure a écrit :c'est du pipo le john deere on l'achete pour sa couleur ou le logo mai plus pour sa qualiter c'est une flute verte pour ma part j'avais un 6220 fini sauf pour mon 2650 une qualiter
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
non c'est juste qu'il est 100% Massey. :geek:
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere
Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/
Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
j'etai 100 % john deerre le 2650 tres bon enfin serie 50 massey ferguson de la meme epoque de la flute ensuite le serie 6000 jd evolution le mf de la flute pui le serie 6010 sa passe parcontre le mf commence a refflechir pui le serie 6020 jd on achete la couleur pendant 6 ans pendant l'hiver je met de l'huile moteur sa consomme joint de culase boitier hydraulique etc de la flute c'est vrai l'evolution du jd serie 6030 c'est la tele en demandant option on pe voir tf1 f2 f3 etc est quand la carte est morte on fait quoi plus de regime prise de force plus de lumiere il faut rentre dans la tele en j'en passe la consommation qui augmente des puissance bidon le siege de la flute la boite de vitesse A B C D E F il faut bouger avec la main il faut garder le mouvement pour le soir pour la carte de france.
c'est vrai il faut regarder agri affaire pour faire son choix avec tous c'est 30 la cote simo chez jd qui baisse c'est vrai le massey remonte de toute facon fent massey valtra son le meme groupe donc voila il non plus le droit a l'erreure desole pour le jd j'aime bien mai plus chez moi au moin de voir un 30 a 8000heure sens gros probleme
les chaine du pont avant suspendue c'est quoi?? quand on les enleve sa fait quoi!!!
pui desole mai le massey est fabrique a beauvais c'est bien en france non c'est sur acheter jd c'est ricain fabriquer en allemagne et en amerique flute alor les emplois francais!!! les cereale son tros cher pour vous la viande le lait refflechiser
c'est vrai il faut regarder agri affaire pour faire son choix avec tous c'est 30 la cote simo chez jd qui baisse c'est vrai le massey remonte de toute facon fent massey valtra son le meme groupe donc voila il non plus le droit a l'erreure desole pour le jd j'aime bien mai plus chez moi au moin de voir un 30 a 8000heure sens gros probleme
les chaine du pont avant suspendue c'est quoi?? quand on les enleve sa fait quoi!!!
pui desole mai le massey est fabrique a beauvais c'est bien en france non c'est sur acheter jd c'est ricain fabriquer en allemagne et en amerique flute alor les emplois francais!!! les cereale son tros cher pour vous la viande le lait refflechiser
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Le dure tu devrais en faire une chanson de tous tes malheurs j'irais la chanté à Saint Jean de la Ruelle chez JD france pour toi. :na:
Je pense que Massey Fergusson Fait appel lui aussi à des sous-traitants étrangers via le groupe AGCO pour la fabrication des pièces de ses engins...
Je pense que Massey Fergusson Fait appel lui aussi à des sous-traitants étrangers via le groupe AGCO pour la fabrication des pièces de ses engins...
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Personne n'a une réponse pour moi?
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Ba dis donc le dure pas content du tout !!! HS ON
Tu m'a l'air d'avoir la critique facile pour dire que tout est de la flute chez jd mais dis moi combien a tu essayé de séries 6030 pour pouvoir te faire un avis si négatif ? Aucun peut être bien mais bon les copains ont dit que ceci et cela donc je les croit . Faut pas se faire des avis aussi négatifs faut essayer et comparer avant de critiquer. Si tu veux je t'amènes un série 6030 de mon coin pour essayer et en même temps je t'apporte un bescherelle. En plus de polluer le topic avec des remarques ridicules sa même pas avancer le sujet. HS OFF
Pour répondre à ta question joboume1 pour l'instant pas de changement au niveau du montage des boîtes enfin pour ma part j'en ai pas vu jusqu'à aujourd'hui mais des changements à venir. :na:
Tu m'a l'air d'avoir la critique facile pour dire que tout est de la flute chez jd mais dis moi combien a tu essayé de séries 6030 pour pouvoir te faire un avis si négatif ? Aucun peut être bien mais bon les copains ont dit que ceci et cela donc je les croit . Faut pas se faire des avis aussi négatifs faut essayer et comparer avant de critiquer. Si tu veux je t'amènes un série 6030 de mon coin pour essayer et en même temps je t'apporte un bescherelle. En plus de polluer le topic avec des remarques ridicules sa même pas avancer le sujet. HS OFF
Pour répondre à ta question joboume1 pour l'instant pas de changement au niveau du montage des boîtes enfin pour ma part j'en ai pas vu jusqu'à aujourd'hui mais des changements à venir. :na:
la fiabilité est notre force
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Merci de ta réponse! j'attends la suite!jd61 a écrit :joboume1 a écrit :Personne n'a une réponse pour moi?
Je ne pense pas, je demanderais à l'occasion
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Pourquoi tout ce foin, il suffit d'aller sur forum de Massey et tout n'est pas si rose... Idem sur les autres, ou est le tracteur parfait?
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
je n'ai pas de réponse concernant le transmission :?joboume1 a écrit :Personne n'a une réponse pour moi?
concernant le moteur, il s'agit d'un ré-échelonnement des puissances sans lien aucun avec les organes externes (type transmission). La puissance délivrée par le moteur n'a aucun rapport avec ce qui est consommé par la transmission, même si l'effet est direct à la traction.
comme toujours, la meilleure comparaison, c'est l'essai !
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Sait tu a partir de quelle date a eu lieu ce ré-échelonnement des puissances SVP?generation2 a écrit :je n'ai pas de réponse concernant le transmission :?joboume1 a écrit :Personne n'a une réponse pour moi?
concernant le moteur, il s'agit d'un ré-échelonnement des puissances sans lien aucun avec les organes externes (type transmission). La puissance délivrée par le moteur n'a aucun rapport avec ce qui est consommé par la transmission, même si l'effet est direct à la traction.
comme toujours, la meilleure comparaison, c'est l'essai !
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
à partir de tous les tracteurs sortis d'usine en janvier 2010 (+ qqs uns en décembre 2009).
-
- Membre
- Messages : 1027
- Enregistré le : 02 juin 2009, 19:51
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
quelle est la différence de puissance? :|
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
15 ch pour un 6430winchester a écrit :quelle est la différence de puissance? :|
-
- Membre
- Messages : 1242
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:03
- Votre département : 87 - Haute-Vienne
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
tout à fait, si les tracteur n'avaient pas de pépin ils n'y auraient pas de mécanos et vendeur pour réparer et renouveler les parc des exploitations.djol a écrit :Pourquoi tout ce foin, il suffit d'aller sur forum de Massey et tout n'est pas si rose... Idem sur les autres, ou est le tracteur parfait?
tout arrive à point à celui qui sait attendre
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08
Re: Modification boite des nouveaux series 6030? Vrai ou faux?
Tout à fait d'accord avec djol. Maintenant basouil87, de-là à dire que les matériels sont renouvelés en raison de pbs mécaniques, c'est un peu fort ! Bcp de tracteur d'occasion (la majorité heureusement pr les acheteurs) sont de bonne qualité.
[HS on concernant le message de M. le dure :
Dire que chez untel ou untel on paie la peinture ou une renomée historique, c'est une vision personnelle de justifier ses choix. Merci de ne pas généraliser et par là-même d'insulter ceux qui ne suivent pas votre position.
Chaque marque a ses qualités et ses défauts : à chacun de faire et d'assumer ses choix.
L'objectif d'un forum et d'échanger et non pas de se défouler parce qu'on a eu des pbs sur un matériel.
A chacun de voir avec son concessionnaire ou directement le constructeur s'il l'estime nécessaire.
:x Dénigrer une marque comme vous le faites , quelle que soit cette marque, n'a jamais fait avancer les discussions ni élever les débats.
Enfin, pour votre info, John Deere possède tjs 2 usines en France (1 à Saran pour les moteur et l'autre à Arc les Grays pour les faucheuses, RB et chargeurs frontaux). En emplois cumulé, JD emploie davantage de personnes en France que MF :mrgreen:
Vous êtes libre de préférer MF aux autres, pour des arguments d'affinité de marque, de concession, d'évolutions technologiques, etc... mais ne nous sortez pas l'argument à 2 balles des emplois en France; c'est
PS : :idea: pourquoi pas de Claas Arion ? le produit qui génère le plus d'emploi en France (moteur à Saran, transmission et pont arr à Beauvais et montage au Mans)
HS off ]
:? Désolé joboume1 d'avoir pourri ton sujet, mais ce type de message et d'argumentation me gonfle.
Ce qui est sûr pour toi, c'est que la transmission est la même. Ton concess t'a peut-être parlé d'une différence de commande de transmission avec l'arrivée d'un levier avec coupure de gamme depuis 2008 ? Ci-dessous, ttes les puissances et les gains de puissances entre 2009 et 2010 :
[HS on concernant le message de M. le dure :
Dire que chez untel ou untel on paie la peinture ou une renomée historique, c'est une vision personnelle de justifier ses choix. Merci de ne pas généraliser et par là-même d'insulter ceux qui ne suivent pas votre position.
Chaque marque a ses qualités et ses défauts : à chacun de faire et d'assumer ses choix.
L'objectif d'un forum et d'échanger et non pas de se défouler parce qu'on a eu des pbs sur un matériel.
A chacun de voir avec son concessionnaire ou directement le constructeur s'il l'estime nécessaire.
:x Dénigrer une marque comme vous le faites , quelle que soit cette marque, n'a jamais fait avancer les discussions ni élever les débats.
Enfin, pour votre info, John Deere possède tjs 2 usines en France (1 à Saran pour les moteur et l'autre à Arc les Grays pour les faucheuses, RB et chargeurs frontaux). En emplois cumulé, JD emploie davantage de personnes en France que MF :mrgreen:
Vous êtes libre de préférer MF aux autres, pour des arguments d'affinité de marque, de concession, d'évolutions technologiques, etc... mais ne nous sortez pas l'argument à 2 balles des emplois en France; c'est
PS : :idea: pourquoi pas de Claas Arion ? le produit qui génère le plus d'emploi en France (moteur à Saran, transmission et pont arr à Beauvais et montage au Mans)
HS off ]
:? Désolé joboume1 d'avoir pourri ton sujet, mais ce type de message et d'argumentation me gonfle.
Ce qui est sûr pour toi, c'est que la transmission est la même. Ton concess t'a peut-être parlé d'une différence de commande de transmission avec l'arrivée d'un levier avec coupure de gamme depuis 2008 ? Ci-dessous, ttes les puissances et les gains de puissances entre 2009 et 2010 :
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Nous venons d'avoir notre 6930 premium Autopower, avec Command Arm et Greenstar Ready. Nous sommes satisfaits de la finition et des nombreux accessoires que nous pensions être en option comme le siége chauffant, le siège passager suspendu etc...
A voir à l'utilisation
A voir à l'utilisation
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Bonsoir,
Je sais que les tracteurs de la série 6030 premium ne peuvent plus être commandé depuis plusieurs semaines. Mais qu'en est-il des standarts ? :|
Car la nouvelle série ne peut pas être commandé avant la fin de l'année..
Je sais que les tracteurs de la série 6030 premium ne peuvent plus être commandé depuis plusieurs semaines. Mais qu'en est-il des standarts ? :|
Car la nouvelle série ne peut pas être commandé avant la fin de l'année..
Re: Tracteurs John Deere série 6030
tu peut avoir les standard encore jusqua le 6930 ensuite la serie r prend le relais,ya juste le tarif qui change
je suis commerciale agri john deere
je suis commerciale agri john deere
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Paraitrait, qu'il y aurait des coups a faire avec les derniers série 6030 standart actuellement, vrai ou faux en avait vous entendu parler?
le plus beau metier du monde
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Oui, il y a des très bonne affaires, notamment avec les autopowr !
C'est pour ça que j'ai acheté le mien neuf, au début, je partais sur de l'occasion !
C'est pour ça que j'ai acheté le mien neuf, au début, je partais sur de l'occasion !
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Bonjour
Je recherche comment régler l'heure sur un John deere 6230 premium ?
Je recherche comment régler l'heure sur un John deere 6230 premium ?
vous avez la terre nous avons la technique
-
- Membre
- Messages : 680
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Regardes ici:
http://manuals.deere.com/omview/OMAL171 ... 91116.html
cherches un peu dans le bas de la page, ils en parlent avec la synchro de l'heure du GPS !
http://manuals.deere.com/omview/OMAL171 ... 91116.html
cherches un peu dans le bas de la page, ils en parlent avec la synchro de l'heure du GPS !
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Merci bien de ton aide. On la reçu hier et aucun manuel d'utilisation etait avec.
vous avez la terre nous avons la technique
-
- Membre
- Messages : 187
- Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Bonsoir,
Est ce que les 6030 peuvent étre équipé du pont arrière a barre pour un réglage rapide et sans risque de la voie arrière???
Il n'en est jamais fait mention dans les docs publicitaires.
@+
Est ce que les 6030 peuvent étre équipé du pont arrière a barre pour un réglage rapide et sans risque de la voie arrière???
Il n'en est jamais fait mention dans les docs publicitaires.
@+
-
- Membre
- Messages : 680
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Jamais vu en France ou sur photos en Europe.
Dans les brochures américaines on en voit pourtant !
Est-ce que les autres marques le proposent sur leur tracteur équivalent en puissance aux 6030 au niveau européen (excepté les T7, CVX, MF 7600 en plus grosse puissance) ?
Dans les brochures américaines on en voit pourtant !
Est-ce que les autres marques le proposent sur leur tracteur équivalent en puissance aux 6030 au niveau européen (excepté les T7, CVX, MF 7600 en plus grosse puissance) ?
Re: Tracteurs John Deere série 6030
John Deere le propose sur sur ses nouveau 6R européens
-
- Membre
- Messages : 680
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Ouep mais pas sur les 6030 !
Re: Tracteurs John Deere série 6030
ton concessionnaire n'a pas fait son travail, par contre, as tu regardé derrière le siège dans la pochette en plastique fixé dessus
anthony21 a écrit :Merci bien de ton aide. On la reçu hier et aucun manuel d'utilisation etait avec.
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Bonjour, j' ai un collègue qui possède un 6630, il a commandé un chargeur john deere pour mettre dessus, sa concession lui a vendu un nouveau chargeur fait pour la série R (h360) en lui disant que sa se monté sur la serie 30.
Le souci quand il baisse le chargeur à fond le bati touche le relevage avant donc il peut pas baisser a fond, en plus quand il le décroche, le chargeur étant très proche de la cabine il éffleure le pare brise.
Il entendu dire qu' il y d' autres personnes dans sa concession qui ont se problème.
Je voulais savoir si c' était une erreur de la concession d' avoir fait acheter se chargeur ou bien c' est john deere qui a pas prévu le montage de ces nouveaux chargeurs sur l' ancienne série.
Merci
Le souci quand il baisse le chargeur à fond le bati touche le relevage avant donc il peut pas baisser a fond, en plus quand il le décroche, le chargeur étant très proche de la cabine il éffleure le pare brise.
Il entendu dire qu' il y d' autres personnes dans sa concession qui ont se problème.
Je voulais savoir si c' était une erreur de la concession d' avoir fait acheter se chargeur ou bien c' est john deere qui a pas prévu le montage de ces nouveaux chargeurs sur l' ancienne série.
Merci
-
- Membre
- Messages : 546
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Sur les 6030 standards c'est un moteur 2 soupapes par cylindre tandis que les premium ont 4 soupapes par cylindres. Voit on une différence de couple ou de nervosité du moteur à l'utilisation? et en consommation?
Autre question sur les Premium la suspension TLS est elle de série ou est encore une option?
Autre question sur les Premium la suspension TLS est elle de série ou est encore une option?
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!
Re: Tracteurs John Deere série 6030
Salut powermajor, en tant que conducteur quotidient d'un 6330 standard et d'un 6330 premium je peux te dire qu'il y a une sacrée différence de couple et de nervosité en faveur du premium. Certe ils ne font pas la même puissance (105 ch pour le standard et 120 ch avec la surpuissance active pour le premium et 110 sans cette dernière) mais la différence est bien présente. Mais dans tous les cas les 2 tirent fort. Part contre niveau consomation gros carton rouge pour le standard, en effet lors des labours avant semis de maïs en partant au champs le matin à 8h00 avec le plein, pour le soir à 20h30 c'était la quasi panne sèche (en plein dans la zone rouge).powermajor a écrit :Sur les 6030 standards c'est un moteur 2 soupapes par cylindre tandis que les premium ont 4 soupapes par cylindres. Voit on une différence de couple ou de nervosité du moteur à l'utilisation? et en consommation?
Autre question sur les Premium la suspension TLS est elle de série ou est encore une option?
Et pour le TLS c'est bien une option par contre niveau confort c'est le jour et la nuit sur les 2 tracteurs l'un en est équipé et l'autre pas .
En espérant t'avoir aidé
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!
-
- Membre
- Messages : 762
- Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37
Re: Tracteurs John Deere série 6030
C'est vrai que le TLS est vraiment agréable ! associé avec un bon chargeur bien amortis c'est le top :^^:
29 et oué !