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JOHN DEERE - Tracteurs série 6030 (2006-2011)

powermajor
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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par powermajor » 11 oct. 2012, 22:41

FARMAN a écrit :
Salut powermajor, en tant que conducteur quotidient d'un 6330 standard et d'un 6330 premium je peux te dire qu'il y a une sacrée différence de couple et de nervosité en faveur du premium. Certe ils ne font pas la même puissance (105 ch pour le standard et 120 ch avec la surpuissance active pour le premium et 110 sans cette dernière) mais la différence est bien présente. Mais dans tous les cas les 2 tirent fort. Part contre niveau consomation gros carton rouge pour le standard, en effet lors des labours avant semis de maïs en partant au champs le matin à 8h00 avec le plein, pour le soir à 20h30 c'était la quasi panne sèche (en plein dans la zone rouge).
Et pour le TLS c'est bien une option par contre niveau confort c'est le jour et la nuit sur les 2 tracteurs l'un en est équipé et l'autre pas .

En espérant t'avoir aidé ;)

:good:
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!

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FARMAN
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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par FARMAN » 11 oct. 2012, 22:45

Tonin 6920 S a écrit :
FARMAN a écrit :Part contre niveau consommation gros carton rouge pour le standard, en effet lors des labours avant semis de maïs en partant au champs le matin à 8h00 avec le plein, pour le soir à 20h30 c'était la quasi panne sèche (en plein dans la zone rouge).
Quelles sont les contenances des deux réservoirs ?
185 litres pour le premium et 160 (je crois) pour le standard mais tout de même cela n'explique pas la :soul: du tracteur
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par FARMAN » 13 oct. 2012, 14:31

Avec le standard, 105cv, 21l à l'heure (conso théorique) : 7,6 heures de travail possibles
Avec le premium, 110cv (car pas de surpuissance au labour), 22l à l'heure (conso théorique) : 8,5 heures de travail possibles

Il faudrait faire les conso réelles pour se faire une vraie idée d'une SURconsommation éventuelle. Les conso que je donne sont au max de la puissance, mais prouve déjà que l'autonomie du standard est plus faible.
les 21 et 22 l/h c'est la conso qu'indique JD? et c'est une moyenne pour tous travaux? par ce que ca me semble tout de même énorme!! :o
quand j'étais au labour c'était une 4 corps 14 pouces et je roulais à environ 7,5km/h et à 1850 tours/m, rien de bien extraordinaire pour un 105 ch!
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 23 janv. 2013, 18:37

Bonsoir,
J'ai acheter un 6230 premium d'occasion, il se trouve qu'il et "autotrack ready" mais le Gars qui me le vend se garde l'antenne et le terminal pour son 6830.

Qu'est ce qu'il me manque pour avoir un équipement qui permette, de faire des parallèle sur sol nu, ou de se retrouver les passage de traitement dans du colza au stade limite passage tracteur, ou encore pour pas avoir a compter les rangs de maîs pour le premier traitement en post semis-prélevée...

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Tractorus » 23 janv. 2013, 18:56

Il te manque uniquement une console et une antenne, de marque John Deere pour ne pas perdre l'intérêt de "l'Autotrac Ready" ;)

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Agriman » 23 janv. 2013, 23:30

Antenne, console et activation autotrac.
"Qui n'avance pas recule !"

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 24 janv. 2013, 11:51

merci pour vos réponse, un équipement d'occase suffirait ? ou il faut partir sur du neuf ?
quel type d'antenne? quelle console?
L'activation autotrack ca consiste en quoi?

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Agriman » 25 janv. 2013, 08:42

Oui occas ça suffirait mais difficile à trouver.

Selon ce que tu veux faire, une console 1800 avec une antenne SF3000 est très bien.L'activation elle est payante et permet de faire fonctionner l'Autotract. C'est un code que tu achète et que tu rentre dans la console pour activer celle ci.
"Qui n'avance pas recule !"

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Tractorus » 26 janv. 2013, 08:45

Beaucoup de concessionnaires ont pas mal d'équipements d'occasion, c'est la cas du mien, mais ils ne veulent pas les revendre car ils estiment que les composants s'usent avec l'utilisation. Il m'ont donc déconseillé l'achat d'occasion, pourtant, je n'en ai pas une utilisation intensive non plus ;)

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 18 mars 2013, 20:46

On avance, demain je récupere enfin le 6230.
Le concess me prete une antenne (j'ai pas le modèle) et une console 2630.
Tout est monté.
Le problème, c'est que vu la météo de la semaine, je vais pas pouvoir essayer grand chose...

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 27 mars 2013, 20:34

Ca y est l'antenne et la console sont arrivé, problème le command center du tracteur me donne un code erreur orange SSU 523795.12 (qui correspond a: Steering component or harness fault)...
Je cherche où?
sur le capteur de position sur le pont avant ?
du coté de l'orbitrol?
ou juste un fusible?
ou la programation du command center qui bugue?

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par agri-67 » 28 mars 2013, 21:17

Bonjour à tous, quelqu'un parmis vous connait-il le prix d'un 6130 standard? Merci d'avance!

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 29 mars 2013, 08:18

de 40 à 60 k€ suivant équipement

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par FARMAN » 03 avr. 2013, 23:03

tremoulet32 a écrit :de 40 à 60 k€ suivant équipement
un premium d'accord mais un standard ca fait un peu élevé non?
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Massey158 » 16 avr. 2013, 21:06

Bonjour, avec l'arrivé des 6M et 6R, la constructions des 6030
va t-elle bientôt s’arrêter?

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par FARMAN » 16 avr. 2013, 23:55

pour l'instant ils ne proposent que des 6030 standards mais à savoir pour combien de temps :incertain:
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Agriman » 26 avr. 2013, 20:09

D'ici quelques semaines se sera fini pour les 6030....
"Qui n'avance pas recule !"

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 27 avr. 2013, 13:28

vu le succès du 6230, ce serait peut etre judicieux de proposer un modèle plus petit que le 6115m ...

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par tremoulet32 » 14 sept. 2013, 22:51

Bonjour a tous, J'ai un 6230 et un 6330 avec 3 distributeurs et je me demande s'il y aurait un moyen d'avoir une commande extérieure (a l'arrière) d'au moins un distributeur hydraulique ?

Je sort d'une campagne d'irriguation un peu longue et compliqué avec 3 enrouleur "tout hydraulique", seulement le clavier hydraulique est sur le timon et ce serait pas mal de pouvoir envoyer de l'huile après avoir branché les flexibles sans avoir a remonter dans la cabine...

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par maccormick » 15 sept. 2013, 12:49

si tu as les distributeurs electriques oui,tu peut bricoler un petit inter sur une aile
c'etait pour ca que j'avait fait mettre un quatrieme distri electrique sur mon mx pour avoir une commande sur l'aire arrierre
sinon y a peut etre moyen d'actinner manuellement le distri de l'arriere du tracteur

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par jeanda » 22 oct. 2013, 22:04

D’après ce que j’ai compris sur les transmissions proposées sur les 6030, il y a :
- la SyncroPlus : boite mécanique où on doit débrayer pour chaque changement de vitesse
- la Power Reverser : ???
- la PowerQuad Plus : boite semi Powershift avec 4 passages sous charge et on doit débrayer seulement pour changer de gamme
- l’AutoQuad Plus : full Powershift, où on n’a pas besoin de débrayer pour passer toutes les vitesses.
- l’AutoPowr : boite à variation continue.


Est-ce que j’ai bon ?
Pour la Power Reverser, ça correspond à quoi ? une boite mécanique ou semi powershift ?

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Tractorus » 23 oct. 2013, 14:44

L'AutoQuad Plus est la même chose que la PowerQuad Plus sauf qu'elle intègre un mode automatique sur les 4 powershift.
L'Autopowr n'est disponible que sur les 6030 Premium.
Sur la PowerQuad Plus et l'AutoQuad Plus, il existe un bouton de débrayage électrique.
Pour la Power Reverser et la Synchro Plus, je n'en ai jamais entendu parler, existe-t-il vraiment des tracteurs équipés ainsi ?

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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par jeanda » 23 oct. 2013, 19:01

Merci
Les boites PowerQuad et AutoQuad Plus sont des options.
D’après ce que j’ai compris sur le site JD ( http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/prod ... eries.page? ), sur la version de base, c’est la SyncroPlus. La PowerReverser est aussi une option :
Je cite :
« Le choix des transmissions :
- "SyncroPlus" 12/4 propose 12 vitesses avant et 4 arrière. Ses gammes et rapports sont entièrement synchronisés et vous permettent de passer les vitesses et de changer de gamme sans vous arrêter. Le 1er rapport et le rapport de marche arrière sont disposés en ligne dans chaque gamme pour permettre un changement facile de sens de marche.

- En option, la transmission "Power Reverser" 16/16 possède 16 vitesses avec 4 gammes et un inverseur de marche à gauche permettant de passer de la marche avant à la marche arrière sans débrayer, et donc d'être plus productif au chargeur.

- En option, la transmission 40 km/h PowerQuad Plus présente quatre rapports dans chacune des quatre gammes synchronisées. Les passages d'une gamme à l'autre s'effectuent via le levier unique et l'embrayage. »

Est-ce que ça signifie que la SyncroPlus est une boite mécanique où on doit débrayer pour chaque changement de vitesse ?

j-seb
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Re: john deere 6530

Message par j-seb » 01 mai 2015, 09:07

bonjour nous somme sur le point de remplacer un jd 3050 par un 6530 standard, j'aurais voullu savoir si nous serions pas déçu au niveau hydraulique du 6530 car on était déja limite avec le 3050 et l'épandeur a fumier avec tapis hydrau qui prend de la puissance

Tractorus
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Re: Tracteurs John Deere série 6030

Message par Tractorus » 01 mai 2015, 18:02

Bonjour, après des recherches infructueuses sur internet, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous montent des roues AR de 380/90R46 et AV de 320/85R36 sur un 6930 Premium.
Je suis actuellement monté en 580/70R38 et 480/70R28, les roues étroites ont donc un diamètre supérieur (1m85 AR et 1m46 AV).
La grande question étant de savoir si ça peut passer sous les ailes car ça paraît juste en mesurant.

Merci ;)

tango
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John Deere Problèmes moteurs tracteurs 6630 et 6330

Message par tango » 14 déc. 2015, 15:27

Je suis agriculteur en Seine-Maritime. Voici ma succession de pannes moteurs sur deux tracteurs neufs John Deere achetés en 2008 6630 Premium et 2010 6330 Premium :

Avec ces deux tracteurs neufs JD, j'avais acheté en 2010 une presse à balles rondes John Deere neuve dont j'ai dû me séparer pour mauvais fonctionnement (la revendre moi-même).
Voici les grosses pannes moteurs sur les tracteurs :

Sur le 1er acheté en 2008, le 6630, à 2500 heures :
- Pompe d’alimentation
- Vanne EGR
- Joint de culasse
- Turbo
Le chef d’atelier chez les Ets Lesueur m’avait annoncé un coût estimatif des réparations entre 2000 € et 2500 € avec une pris en charge John Deere de 50 à 60 % en garantie. Coût facturé : 6000,00 euros et aucune prise en charge JD (seul le turbo changé a été pris en charge). De plus, malgré les frais réalisés, des problèmes de mise en route du tracteur 6630 ont continué. Est-ce normal ? Je souligne ici que lorsqu’on achète un matériel neuf, on espèrerait que le matériel va fonctionner et que l'on ne va pas avoir de réparations mécaniques au moins spendant un certain temps.
Aussi, je me suis demandé si les agriculteurs sont-ils considérés comme les vaches à lait des concessionnaires John Deere : acheter des tracteurs neufs et régler les frais matériels pannes moteurs pour occuper les ateliers mécaniques des concessionnaires ? Trois faits sur des tracteurs John Deere dans l’atelier mécanique des établissements L. à Bosc-le-Hard en une semaine ! C’est dire si le problème de conception moteur est bien là… Qu’a fait le constructeur par rapport à ces pannes moteurs ?

Pour le deuxième tracteur acheté en 2010 qui soit disant ne comportait plus les mêmes vices moteurs que le premier :

A 1500 heures : joint de culasse… Aucune prise en charge c’est-à-dire garantie de la part du constructeur John Deere ??? Et après le changement de la culasse moteur sur ce tracteur, j’ai dû faire changer une sonde le 27/04/2015 et depuis j’ai récupéré un tracteur qui n’a plus de puissance moteur, il ne tire plus. Les Ets L. ignorent le problème du manque de puissance depuis cette dernière intervention et m’ont laissé encore une fois sans solution.

Enfin voici la note pour le 6630 :

- le 18/02/2015 : 6 697.67 €
- le 27/06/2015 : 1366.45 €
- Total : 8064.12 € TTC
-
Celle pour le 6 330 : 470.10 € - Coût total des trois factures : 8534.22 €.

Les problèmes moteurs : culasse moteurs, Vanne EGR chez John Deere existent depuis quinze quand on parle aux mécaniciens des ateliers mécaniques des concessionnaires JD et quand on consulte les forums sur internet entre agriculteurs sur le sujet, on voit d’emblée les pannes moteurs avec les tracteurs JD que j’ai rencontrées. Comment expliquer que le constructeur ait ignoré ces problèmes ???

Enfin j’ai proposé aux Ets L. de Bosc-le-Hard de régler 50 % du montant des factures dûes, le gérant L de Bosc-le-Hard a refusé. La seule proposition qui m’a été faite est de me revendre un tracteur neuf John Deere avec l'annulation des factures.

Enfin, à mon courrier, le constructeur Jean DUPIRE de chez JOHN DEERE (45) n'a rien fait en soutenant le concessionnaire.

Quel est l'intérêt d'un constructeur de vendre du matériel neuf qui ne fonctionne pas ?

Si vous avez connu des déboires grosses pannes moteurs sur des modèles équivalents merci de me répondre.

Merci de votre lecture et en attendant votre soutien,

thefox
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Re: Labours - 2015

Message par thefox » 14 déc. 2015, 18:28

Ouvre un plutôt un Sujet dans la section JD : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... m.php?f=42

Mais si tout les gens qui ont rencontrés ces problèmes doivent témoigner va y avoir des centaines de pages :tordant: :mdr:

tango
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Réponse citation

Message par tango » 18 déc. 2015, 12:28

Cher Tintin,

ça vient d'où ta citation ? Tu vois le résultat des votes aux élections en ce moment c'est ça prendre les petites gens pour des idiots...
Quand les concessionnaires agricoles s'enrichissent sur le dos des agriculteurs... et que les gens des villes disent : "Tu vois pas le matériel qu'ils ont et ils se plaignent, ils sont riches"... Avec les primes qu'ils touchent de quoi se plaignent-ils ?
Les éleveurs sont en train de crever... Ca ne fait pas trois lignes dans les journaux...
Je pense qu'il faut l'ouvrir et dire quand on s'est fait rouler à défaut de passer pour un dommage.

quote="tintin32"]c est pas un sujet qu il faut ouvrir,c est un site internet .....

ici aussi il y a eu pas mal de pannes sur des JD tout neufs[/quote]

Un dommage qui marche,va plus loin qu un intellectuel assis
mieux vaut ne rien dire et passer pour un dommage que l ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus

fifi 47
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Re: Tracteurs John Deere série 6030 (2006-2011)

Message par fifi 47 » 18 déc. 2015, 16:06

je crois que c'est bien de raconter nos pb ca s'appelle la transparence il n'y a aucun tracteur parfait mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exagérations dans les tarifs des concess et c'est bien de le dire surtout quand les pb sont non résolus

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Jardinier du 70
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Re: Tracteurs John Deere série 6030 (2006-2011)

Message par Jardinier du 70 » 20 déc. 2015, 13:59

Quelqu' un aurait il la ref du kit support qui permet de monter un antenne SF 3000 (support par le dessous) sur un tracteur série 30 (7530) en la mettant sur le devant du toit ?

Je voudrais faire ce type de montage sur un série 30:

Image

:boire: merci :boire:
Du vert, du jaune ... la nature

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Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 6030 (2006-2011)

Message par tremoulet32 » 16 févr. 2016, 18:37

Bonjour, j'arrive pas a trouver sur la doc le débit maximal disponible sur un distributeur ?

Pour essayer ma pelle rétro je l'ai brancher sur un distributeur et au retour libre, mais maintenant je voudrais adapter une centrale ... Sur le distributeur, la pression était suffisante mais le débit un peu juste.

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