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JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT

jd7730
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par jd7730 » 04 nov. 2011, 21:57

je ne sais pas ! :non:

j'ai du zoomer à fond sur la photo pour essayer, ou plutot espérer voir un lettrage sur le pneu ! :roll:
( c'est pas pour rien si j'aime bien les Trelleborg :boulay: )

P.S. : il me semble que l'on voit le 8R dans la vidéo de Lolo-4060, lors de l'arrachage de carottes avec une Dewulf ! :shop:

:meuh!

gis29
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par gis29 » 05 nov. 2011, 01:52

Image

J'ai une taille de pneu en stock à vous présenter. Ça peu vous aider.

TWINMAN
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par TWINMAN » 05 nov. 2011, 15:44

jd 5020 a écrit :Vu sur le journal Profi le test du 8335 R tier IIIb, consommation 260 g/kwh
828 vario tier IIIb , conso 246 g/kwh + 23 g AdBlue
CVX 230 tier IIIb , conso 263 g/kwh + 20 g AdBlue


si un as de la mecanique peut nous traduire sa je suis preneur ??? :good:
Impossible, les tier 3B ne fonctionnent pas à l'urée ; seuls les interim tier 4 fonctionnent avec ad blue. si je ne m'abuse.
après il faut connaitre le régime moteur aussi !!!
ne croire que ce qu'on voit, parler de ce qu'on sait et soutenir ce dont on est sûr, ça évite de passer pour un dommage !!!

Manimux
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Manimux » 05 nov. 2011, 16:42

TWINMAN a écrit :
jd 5020 a écrit :Vu sur le journal Profi le test du 8335 R tier IIIb, consommation 260 g/kwh
828 vario tier IIIb , conso 246 g/kwh + 23 g AdBlue
CVX 230 tier IIIb , conso 263 g/kwh + 20 g AdBlue


si un as de la mecanique peut nous traduire sa je suis preneur ??? :good:
Impossible, les tier 3B ne fonctionnent pas à l'urée ; seuls les interim tier 4 fonctionnent avec ad blue. si je ne m'abuse.
après il faut connaitre le régime moteur aussi !!!
Le terme "tier 3B" est un abus de language.
Il y a la norme européenne (Stage) et la norme américaine (Tier).
Pour résumer:
Stage1 = Tier1
Stage2 = Tier2
Stage3a = Tier3
Stage3b = Tier4 interim
Stage4 = Tier4 final.

Les tracteurs cités sont conformes au niveau Stage3b/Tier4 interim et fonctionnent bien à l'AdBlue ou FAP pour John Deere.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Fendiste » 05 nov. 2011, 16:50

+1 :good:

Après les publications de consommation, c'est pour celle a 2100 tr/min généralement.
Après les tests ne sont jamais les même. Pour la norme ECER 24, ils ne tiennent pas compte de la boite ni de la climatisation ni du ventilateur.
La meilleure est la norme OCDE (sortie PDF)

Après ce que JD fait comme pub n'est pas vraiment juste. Parce que lorsqu'ils font des tests, ils engagent non stop le boost, de ce fait la tu as une augmentation de puissance donc moins de pertes de puissance, donc automatiquement la consommation spécifique descend. Donc leurs publications ne sont pas claires.

Après c'est bien beau ce qu'ils disent mais tu consommera forcément moins de gazoil avec un FENDT (245g/kwh) qu'avec un JD (260 g/Kwh), et ton moteur aura un comprtement largement mieux !

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par thefox » 05 nov. 2011, 18:07

parce que les normes camions et tracteur sont différentes....

Manimux
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Manimux » 05 nov. 2011, 19:33

thefox a écrit :parce que les normes camions et tracteur sont différentes....
Exact même si le terme EURO est également utilisé en off-road.
Pour les différences entre routier et non-routier il faut savoir que les moteurs sont testés selon un cycle "standard" basé sur une utilisation normale du véhicule.
Les véhicules routiers suivent le cycle NEDC ==> IKLIKICI
et les véhicules non-routiers le cycle NRTC ==> IKLIKLA
Le NRTC (pour Non-Road Transient Cycle) a été établi selon les diverses applications que peut rencontrer un moteur en non-routier (pelle, chariot élévateur, tracteur agricole, camion non-routier, compresseur...).
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par iop farmer » 05 nov. 2011, 20:31

Il faut bidouiller un peu :D
sebas12 a écrit :Voicile 8295R et le Tebbe

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par thefox » 05 nov. 2011, 20:48

la puissance PTO comme en amérique du nord! tout le monde parle de la Puissance PTO làs-bas, c'est bien plus simple ;)

Manimux
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Manimux » 05 nov. 2011, 21:39

Il faudrait aussi une puissance à la barre de traction.

Concernant les tests de consommation, une conso spécifique donnée sur un point de fonctionnement stabilisé ne représente pas grand chose à mes yeux.
Le test PowerMix est le seul qui soit représentatif d'une utilisation réelle et il permet de connaitre la conso dans une activité donnée et pas seulement une moyenne. Pour un tracteur avec une application unique çà peut être utile.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Manimux » 05 nov. 2011, 22:28

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par jeje+53 » 06 nov. 2011, 10:01

Merci

Manimux
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011

Message par Manimux » 06 nov. 2011, 12:54

Pour moi, il faudrait déjà refaire un ammendement, et de ce fait repasser certains tracteurs... (qui ont une Pmoy pendant le test bien inférieure à la puissance vendue, normal on passe le test "full PTO load" à 1350 tr... )
Pendant les test à la PTO, le régime du moteur n'est même pas fixé, ce qui ne permettrait pas de donner un avantage à un constructeur qui sortirait une PTO CVT ou powershift!
C'est un vaste débat.
Le test PowerMix est conçu pour représenter un travail donné. Les effort appliqués sur la traction, la PTO et l'hydraulique sont définies a partir de test sur le terrain. Après il y a des choix qui ont été fait par la DLG.
Exemple: pour un test type "herse rotative" il y a une vitesse d'avancement et un régime PTO définis, quand l'effort sur le moteur augmente que faut-il privilégier? Maintenir la vitesse d'avancement et réduire le régime moteur (et donc le régime PTO) ou maintenir le régime en réduisant la vitesse d'avancement? Sur le terrain c'est laissé au jugement du chauffeur en fonction de la qualité du travail réalisé, la DLG a pris le parti de privilégier la vitesse d'avancement.
Normalement, on devrait obliger à bosser à Pmax avec la contrainte de ne pas dépasser une vitesse maxi, et c'est tout.
Un moteur de tracteur ne travaille pas tout le temps à Pmax. Si le test devait se faire continuellement à Pmax dans ce cas un passage au banc suffirait. Ou alors tu veux dire "au régime de Pmax"?
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par Dams DEERE » 23 juin 2012, 00:03

Bonjour,

Je recherche des utilisateurs de 8RT Tier 4, pour des avis objectifs sur les capacités, le confort, l'utilisation, la fiabilité!

Merci

temeos
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Re: Tracteurs John Deere série 8R

Message par temeos » 30 nov. 2012, 20:40

7720-16 a écrit :en fait c'était un 8295R que j'ai essayé aujourd'hui

Image

je reste perplexe quand même.
Certes la cabine à beaucoup d'amélioration par rapport aux anciennes générations de 8000, mais il y a un ronflement très désagréable du moteur à 1950trs, tjs le problème de débrayer la boite avant de freiner la remorque, c'est quand même un problème dans les changements de direction en descente....
Pas de visibilité sur le piton d'attelage...

Par contre tjs une très bonne visibilité sur l'avant et sur les roues avant, contrairement au fendt.
Dommage qu'ils aient supprimer la possibilité de brancher des outils équipés HDMR, c'était le top.
Pourquoi debrayer la boite ? avec quelle boite autopower ou powershift ?

temeos
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par temeos » 30 nov. 2012, 20:44

iop farmer a écrit :Pour moi le vrai gros défaut des 8000 c'est le trou pour ne pas dire le gouffre en rétrogradant entre le rapport 13 et le 12. C'est le même problème sur les séries 20, 30 et 8R powershift. Ils auraient pu revoir la chose depuis le temps, du coup on est obligé de freiner pour passer ce rapport afin de ne pas partir en roue libre (presque 1,5s on prend vite de la vitesse à charge :? )
Il me semble en avoir parlé pour nos précédents 8220 et 8230 et je me rend compte que ça ne change pas :|

A part ça le confort est pour moi un des points forts de ce tracteur ;)
hello j'ai le meme souci sur mon 8130

mon mecano m avait explique ( enfin ce que j ai compris) c est qu il un changement de disque, en gros ca change de gamme
petite astuce qu il m a donné, tu passes de 13 à 11 en sautant la 12 en retrogradant deux fois, et hop plus de soucis :)

sinon tu peux aussi demander a ton mecano de faire varier la pression hydraulique pour chaque vitesse, en gros, ca passe plus vite ou moins vite avec plus ou moins d accoups les vitesses

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par 8290R » 19 déc. 2012, 14:13

Les john deere 8R son magique: il sont puissant,maniable,il consomme presque rien bref super

breizh-trac
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par breizh-trac » 23 déc. 2012, 22:56

meme pas un point négatif ?
29 et oué !

Spartanjulien
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par Spartanjulien » 23 déc. 2012, 23:07

Regardes les différents messages de cette personne pour te faire un avis de ses arguments ;)

breizh-trac
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par breizh-trac » 24 déc. 2012, 14:07

C'est fait ... :na:
29 et oué !

sebas12
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par sebas12 » 25 déc. 2012, 11:46

Bonjour a vous mon ancien patron change le 8295R pour les nouveaux je croit qu'il a acheté un 8310R.Lesprincipales raisons de ce changement sont la monte de pneumatiques ainsique le debrayage de la boite quand il freine. Je précise c'est une IVT. Apparement problème résolu sur les derniers 8R voila

Concernant le 8295r par rapport au 924 consomation inférieure de l'ordre de 15 a 20 % a rammené a la tonne épandue. Je précise avec le même épandeur dans le même champ avec le même produit a épandre au mêmedosage voila

Panpan
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par Panpan » 26 déc. 2012, 11:44

Les puisssances ne sont pas les même! Avec le relief de chez toi, ça compte.
Ceci-dit ça justifie peut-être pas une telle différence de consommation.

vicdrift
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par vicdrift » 27 déc. 2012, 15:34

franchement j ai eu l occasion de tourner un peu avec un 8335r c est un tracteur GENIAL avec en + la boite de vitesse powershift... rien a signaler sur ce tracteur. Tu n as pas de question a te poser sur l achat d un tel tracteur... :ange:

temeos
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par temeos » 30 déc. 2012, 14:21

tintin32 a écrit :j ai un voisin qui un 8345RT .........il n a jamais marché ,toujours embété avec une connerie ,manque de puissance bref un veau .tellement que le concessionnaire ne voulait plus y toucher .plus il le bidouillait et moins il marchait . :fouet:

du coup JOHN DEERE France lui a repris et la remboursé .........a suivre :(

je tenais juste a preciser que comme dans toutes marques,il peut y avoir des cas comme celui ci.....je precise que j ai des JD comme tracteurs (1 6506 et 1 7700) comme ça on pourra pas dire que je suis un anti vert :D

faut juste faire attention quand on dit qu on peut acheter les yeux fermés
je pense quand meme dans les trois ou quatre grosses marques on peut acheter les yeux fermes
d ailleurs le geste de jd est plutot tres commercial
j imagine que la plus part des autres marques auraient fait de meme

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par aurelienjd » 31 janv. 2013, 08:56

Fichiers joints
photo.JPG

BRUTUS
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par BRUTUS » 02 févr. 2013, 17:35

Mon père est entrepreneure dans la Morbihan et nous avons que du J.D,mon père a justement acheter un 8245R il y a maintenant un ans et j'ai pus l'essayer.
Mais imprétions :le tracteur série 8R est très maniable,il est plutot nerveu malgré son poids de 12 tonnes et il est,je pense plus économe qu'un Fendt et il a bien entendu
la meilleure cabine du marcher. :D

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par comal » 03 févr. 2013, 09:30

BRUTUS a écrit :Mon père est entrepreneure dans la Morbihan et nous avons que du J.D,mon père a justement acheter un 8245R il y a maintenant un ans et j'ai pus l'essayer.
Mais imprétions :le tracteur série 8R est très maniable,il est plutot nerveu malgré son poids de 12 tonnes et il est,je pense plus économe qu'un Fendt et il a bien entendu
la meilleure cabine du marcher. :D
Un petit effort serait appréciable. Une douzaine de fautes en deux lignes...
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par thefox » 05 févr. 2013, 19:10

BRUTUS a écrit :Mon père est entrepreneure dans la Morbihan et nous avons que du J.D,mon père a justement acheter un 8245R il y a maintenant un ans et j'ai pus l'essayer.
Mais imprétions :le tracteur série 8R est très maniable,il est plutot nerveu malgré son poids de 12 tonnes et il est,je pense plus économe qu'un Fendt et il a bien entendu
la meilleure cabine du marcher. :D
Juste par curiosité, tu habite dans quel commune?

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par sebas12 » 20 avr. 2013, 16:41

Bonjour le 8310 R a le même souci que le 8295R la boite se debraie quand on freine es ce que votre 8000R le fait aussi ???

deere2
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par deere2 » 28 juil. 2013, 13:12

La boite power shift ou autopower ?

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par temeos » 28 juil. 2013, 13:59

ce doit etre la autopower

je crois que c est le souci sur ce genre de boite, pas de freins moteur

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par temeos » 28 juil. 2013, 13:59

ce doit etre la autopower

je crois que c est le souci sur ce genre de boite, pas de freins moteur en freinant
certains prennent sur les série 6 des freins dans les réducteurs avant pour pallier ce souci

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par iop farmer » 29 juil. 2013, 22:32

Sur les séries 6030 autopowr j'ai tout le frein moteur que je veux dans la limite des capacités du moteur. Enfin rien ne ma choqué lorsque j'ai conduis un 6830 équipé de cette boite.
J'ai l'habitude de ne freiner qu'aux stops (région pentue donc 100% frein moteur dans les cotes 0% freins à pied sauf urgence), mais je l'aurais remarqué je pense.

Si c'est le cas sur les autres modèles, premièrement je ne vois pas l'intérêt de le faire (point de vue ingénierie je ne vois pas), deuxièmement ça peut être dangereux :incertain: Du coup j'aimerai vraiment savoir si c'est vrai ET normal cette histoire...
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par tremoulet32 » 31 juil. 2013, 07:07

Je sais pas si cela a quelque chose a voir mais ce souci de manque de frein moteur ne vient il pas des moteurs "nouvelle génération" (je parle depuis le tier2)...
Je m'explique : avec ma vieille 21 turdo diesel je freinne pratiquement jamais tandis qu'avec le scénic 1900dci j'ai beau rétrograder, le moteur prend des tours mais je ne bénéficie plus d'autan de frein moteur...
cqfd .... ce serait peut ètre pas un problème de boite ...mais si quelqu'un de callé en motorisation pouvait m'expliquer ce phénomène (cette impression)...

Mode provoc ON: Après, plutot que de trafiquer a tout les boutons sans savoir, derrière le siège vous avez un gros livre jaune et dedans il y a plein de truc écrit et des photos pour vous expliquer comment le tracteur est censé fonctionné... je vous épargne la lecture des 15 premières mais après vous verrez on apprend des trucs...

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par dural » 31 juil. 2013, 09:59

tremoulet32 a écrit :Je sais pas si cela a quelque chose a voir mais ce souci de manque de frein moteur ne vient il pas des moteurs "nouvelle génération" (je parle depuis le tier2)...
Je m'explique : avec ma vieille 21 turdo diesel je freinne pratiquement jamais tandis qu'avec le scénic 1900dci j'ai beau rétrograder, le moteur prend des tours mais je ne bénéficie plus d'autan de frein moteur...
cqfd .... ce serait peut ètre pas un problème de boite ...mais si quelqu'un de callé en motorisation pouvait m'expliquer ce phénomène (cette impression)...
Essaie de peser ou d'obtenir le poids de la 21 et du scénic, je pense que tu vas vite comprendre que le problème ne vient pas du moteur ;)
Ensuite, il y a la boite qui joue aussi : sur les voitures récentes, il n'est pas rare d'avoir des rapports plus "longs" que sur les vieilles (pour pouvoir passer les soi-disant tests de consommation en cycle urbain par exemple). Du coup, en 3e la voiture ne retient rien, le moteur s'emballe et en 2e tu es en sur-régime...

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par tremoulet32 » 31 juil. 2013, 14:18

Certe le poid de l'engin et les rapports de boite peuvent expliquer une partie du phénomène mais est ce qu'il n'y aurait pas d'autres causes ? downsizing ? avance/retard injection? ouverture/fermeture des soupapes... etc ???

Pour reprendre ton exemple, en seconde, certe on tape un bon sur-régime mais ca freine pas de plus pour autan !!!

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par sebas12 » 04 août 2013, 18:52

Bonjour je précise que le 8310 R a une boîte IVT (c'est le nom de l'autopower en grosse puissances). Il a aussi un 6115R et ce dernier n'a pas la boîte qui se débraie en freinant. Il a pris sur celui la les freins dans le pont avant car ces derniers ne sont pas des champions question freinage voila.

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par thefox » 04 août 2013, 19:37

tremoulet32 a écrit :Certe le poid de l'engin et les rapports de boite peuvent expliquer une partie du phénomène mais est ce qu'il n'y aurait pas d'autres causes ? downsizing ? avance/retard injection? ouverture/fermeture des soupapes... etc ???

Pour reprendre ton exemple, en seconde, certe on tape un bon sur-régime mais ca freine pas de plus pour autan !!!
Avance a l'injection beaucoup plus importante, vitesse plus longue, couple différents et a régime différents...

J'ai remarquer la même chose que toi aussi, avec la golf (3) si je roule tranquille les freins ne servent presque jamais! alors qu'avec une jetta , partner ou polo (voiture récentes) il faut appuyer tout le temps!

Si le tracteur se débraye sur les boites IVT ce n'est pas pour préserver la boite justement?
Cela existait déjà sur les séries 20.

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par deere2 » 29 août 2013, 19:23

Je l'ai remarqué aussi sur le 8285R, avec une benne qui ne freine pas beaucoup pour se stopper il faut se mettre debout sur les freins...

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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT

Message par 7720-16 » 29 août 2013, 20:14

Comme sur les 7r, il y un réglage dans le command center qui permet de choisir 3 types de freinage différents:
1 : lorsque l'on freine, la boîte autopower se débraye, et ensuite la remorque est freinée
2: lorsque l'on freine, la remorque est d'abord freinée, et ensuite la boîte se debraye
3: lorsque l'on freine, la boîte ne se débraye pas

Bien sûre, dans tous les cas, le tracteur freine aussi!

Par contre, je ne sais plus si c'est dans cette ordre là dans le command center

Pour info, j'ai un 7r, et je modifie régulièrement ce choix en fonction de ce que j'ai d'attelé derrière.

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