JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
En effet il y a un réglage dans le commandcenter avec 3 niveaux et par défaut c'est le freinage le plus faible sur la remorque. Voir section 43 / Sensibilité Autoclutch
http://manuals.deere.com/omview/OMRE346530_28/?tM=
http://manuals.deere.com/omview/OMRE346530_28/?tM=
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Ah je n'avait pas trouvé cet endroit la dans le command center, le plupart du temps il est attelé a un épandeur bergmann équipé de freins a airet la pas de problèmes mais c'est avec les freins hydraulique ce n'est pas pareil
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
bonsoir , avez vous des problèmes de démarrage sur les 8r?
sur un 8285r (le seul 8r que j'ai pu conduire pour le moment) il ne démarrait pas super bien, voir même très mal si il n'était pas utilisé pendant une semaine. ça m'étonne un peu.
sur un 8285r (le seul 8r que j'ai pu conduire pour le moment) il ne démarrait pas super bien, voir même très mal si il n'était pas utilisé pendant une semaine. ça m'étonne un peu.
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Je ne sais pas ce que tu appelles avoir du mal a démarrer, mais je sais que sur les 9l alias 8130 ou ma C ou S, le démarreur parait toujours devoir tourner un peu longtemps que d'autres type de moteur, un peu comme les supercars qui sont longues a dmarrer par rapport a une clio.
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Ce sont des prises de force mécanique avec embrayage multi-disques humides.
-Entrainement par le vilebrequin sur 7R
-Entrainement par la boîte de vitesse sur 8R: C'est pour cela que disponible seulement en monte usine et sur tracteur avec boite IVT et pont suspendu ILS
-Entrainement par le vilebrequin sur 7R
-Entrainement par la boîte de vitesse sur 8R: C'est pour cela que disponible seulement en monte usine et sur tracteur avec boite IVT et pont suspendu ILS
laforge
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
C'est vrai que l'on voit pas de 8R équipé en France. Qui en connais?
Point interessant sur 7R, l'entrainement de la pdf est debrayable quant elle n'est pas utilisé. Sur 8R je sais pas.....
Point interessant sur 7R, l'entrainement de la pdf est debrayable quant elle n'est pas utilisé. Sur 8R je sais pas.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
L'illustration du montage
- Fichiers joints
-
- Un schéma est plus facile à comprendre
- 8R PTO AVANT SCHEMA.jpg (225.08 Kio) Vu 7950 fois
laforge
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011
Il me semble bien que l'autopower des 8r est d'origine John Deere (IVT : INFINITELY VARIABLE TRANSMISSION) par contre les séries 6 sont équipés de la ZF Eccom
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011
+ 1
boite de vitesse JD sur les séries 7 et 8
boite de vitesse JD sur les séries 7 et 8
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 8R et 8RT version 2011
Tout à fait, c'est bien une boite conçue et fabriqué par JD, depuis la série 7020. Il faut pas croire tout ce qui est écrit dans cette revue.......
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
14t un 8r.
Si transport le fendt a son avantage pour les 2t.si travail du sol avantage au r. Tu auras pas de tracteur parfait
Si transport le fendt a son avantage pour les 2t.si travail du sol avantage au r. Tu auras pas de tracteur parfait
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Heu oué ...matthieu51130 a écrit :bonsoir à tous, je suis en réflexion d'achat d'un 8370R ou Fendt 939, dans les deux cas le tracteur sera lesté à l'arrière et à l'avant bien sur.
Lorsque je souhaite faire du transport à la moisson je retirerai le lestage. le fendt annonce un poids en ordre de marche de 12 t . Auriez vous des indications de poids, pour un 8R??? Essayez de faire vite, je pense signer milieu de semaine prochaine! Merci d'avance.
Un peu précipité comme achat pour poser une question comme ça en étant impatient de recevoir la réponse avant de signer sous peu.
Revois tes vendeurs avant peut être.
29 et oué !
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Alors quel prix ? Pour ce genre de tracteurs et pour la revente une vario aurait a mon sens ete plus logique
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
ok
c est ce que je me tatais a faire pour le changement du tracteur de tete
les deux actuels sont en powershift et je pensais au renouvellement passer en vario pour lz revente et pour le confort meme si j'ai pas de soucis particulier a rouler en powershift, mais je te comprends parfaitement quand tu dis que la au moins tu privilegies un meilleur rendement de la transmission
c est ce que je me tatais a faire pour le changement du tracteur de tete
les deux actuels sont en powershift et je pensais au renouvellement passer en vario pour lz revente et pour le confort meme si j'ai pas de soucis particulier a rouler en powershift, mais je te comprends parfaitement quand tu dis que la au moins tu privilegies un meilleur rendement de la transmission
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Si ca se vend mieux car c est ce que les gens desirent actuellement, le marché est ainsi fait, comme certains modèles de voitures qui ne se vendent pas en occas si boite manue.GTP a écrit :Je pense que c'est un choix intelligent. L'Autopowr n'offre effectivement pas les perfs d'une FPS sur un tracteur d'une telle puissance. D'ailleurs si JD met l'accent sur cette nouvelle FPS, ce n'est pas pour rien. De là à dire qu'un 8R Autpowr se revendrait mieux qu'un E23, je ne suis pas du tout convaincu.
La E23 est bien étagée, et pour certains travaux, notamment de vitesse son comportement est à peine inférieur à la variation continue.
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Pas autant d emoi certes, mais aujourd hui ces puissances se vendent avec ces transmissions..
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
T’inquiète pas Temeos, aujourd'hui le gars qui a un 8R sur le parc il trouve rapidement preneur, aussi bien AP que E23 !
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Ce n'est pas le cas des 7000 ...
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
cyril16 a écrit :T’inquiète pas Temeos, aujourd'hui le gars qui a un 8R sur le parc il trouve rapidement preneur, aussi bien AP que E23 !
La E23 est extremement récente donc on en trouve tres peu sur parc
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Autofarm a écrit :Ce n'est pas le cas des 7000 ...
Oui ses débuts ont ete laborieux.. dommage car sinon super tracteur en poids puissance
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
je dirai info
mais j en saurai plus bientot.. les premiers ont eu clairemnt des soucis, je crois que ca s est arrangé, mais comment le savoir de facon sure lol
mais j en saurai plus bientot.. les premiers ont eu clairemnt des soucis, je crois que ca s est arrangé, mais comment le savoir de facon sure lol
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Certes mais tu verras ce que je te dis, dans cette gamme de puissance tu peux gagner une vente grâce à un tracteur de stock et en occaz la E23 n'aura aucun mal à se revendre.temeos a écrit :cyril16 a écrit :T’inquiète pas Temeos, aujourd'hui le gars qui a un 8R sur le parc il trouve rapidement preneur, aussi bien AP que E23 !
La E23 est extrêmement récente donc on en trouve très peu sur parc
Et concernant les 7R, modèles 2016 complètement revus.
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Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Si il en vendent, on verra ca a l'oeuvre au printemps .. !
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
je ne dis pas que ca ne se vend pascyril16 a écrit :Certes mais tu verras ce que je te dis, dans cette gamme de puissance tu peux gagner une vente grâce à un tracteur de stock et en occaz la E23 n'aura aucun mal à se revendre.temeos a écrit :cyril16 a écrit :T’inquiète pas Temeos, aujourd'hui le gars qui a un 8R sur le parc il trouve rapidement preneur, aussi bien AP que E23 !
La E23 est extrêmement récente donc on en trouve très peu sur parc
Et concernant les 7R, modèles 2016 complètement revus.
mon 8130 est en PS, mais aujourd hui le marché veut de la vario c est comme ca !
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Tout depends les travaux, mais ici Nord de l'Oise, des tracteurs qui font de la Pdf en plaine (HR /combiné ou Fraise) sont du vario, et souvent du Fendt pour les plus gros, du CNH en CVX pour les plus petites largeurs ... C'est un tendance ou il y a de la Pdt.
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Autofarm a écrit :Tout depends les travaux, mais ici Nord de l'Oise, des tracteurs qui font de la Pdf en plaine (HR /combiné ou Fraise) sont du vario, et souvent du Fendt pour les plus gros, du CNH en CVX pour les plus petites largeurs ... C'est un tendance ou il y a de la Pdt.
je te rassure c est une tendance pour tous les travaux lol
Il suffit de poser la question a vos commerciaux et vous verrez ce qu'ils vous diront
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
JD a quand meme forcer pour vendre leur "variation continue" et maintenant, ils privilégient la nouvelle transmission ! ...
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
oui mais un tracteur ne fait pas que de la fraise les pdt il faut les transporter et la il n'y a pas photo la vario c'est le must
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Le positif sur de la fraise a basse vitesse c'est le top, (au niveau des changements de gammes), fraise avec un 7250 et apres avec un vario (900T3 ou 924 vario G1 tu verra la difference, apres pour semer .. Pas forcement necessaire !
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Bah on a de tout meca, full power et vario, apres c'est a l'utilisation ... chacun son avis ! et la consommation !droopy74 a écrit :Cette tendance ne viendrait pas plutôt de la marge que dégage la Pdt ??Autofarm a écrit :Tout depends les travaux, mais ici Nord de l'Oise, des tracteurs qui font de la Pdf en plaine (HR /combiné ou Fraise) sont du vario, et souvent du Fendt pour les plus gros, du CNH en CVX pour les plus petites largeurs ... C'est un tendance ou il y a de la Pdt.
non parce que planter une fraise et rouler à 2 km/h je vois pas l'intérêt d'une vario, une boite full méca synchronisée fait la même chose....
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
Ca je le sais, on a du vario et un cvx, apres un 1455 consomme moins qu'un CVX150, alors qu'un Magnum 7250 consomme plus qu'un Vario deux generations 2000 et 2010.
Re: Tracteurs John Deere série 8R et 8RT
de toute facon la part des tracteurs a variation continue ne cesse de croitre c'est qu'il y a une raison! cnh l'a bien compris (trop tard)pour les magnum et t8 en plus chez eux on peut passer du 2.15m en cvt contre du 2.05m en fps
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
Temeos a écrit:
tu en penses quoi du rt ? quel modele ? tu fais beaucoup de route ? quid des chenilles en endurance et en entretien ? merci
Je ne fais pas de route, le parcellaire est autour des bâtiments, c'est un 345, au niveau de l'impact sur le sol je suis complêtement convaincu comparé à mon ancien tracteur qui était jumellé av et ar, le confort dans les champs est bien, par contre dans les chemins ça tape.
Pour les chenilles, chez moi ça use pas, par contre elles avaient déjà vécu avant ( c'est un occase UK), j'ai des crampons arrachés et en entretien il faut juste surveiller l'alignement des barbotins.
Après le reste c'est un JD, donc très bruyant, sifflement à certains régimes...
tu en penses quoi du rt ? quel modele ? tu fais beaucoup de route ? quid des chenilles en endurance et en entretien ? merci
Je ne fais pas de route, le parcellaire est autour des bâtiments, c'est un 345, au niveau de l'impact sur le sol je suis complêtement convaincu comparé à mon ancien tracteur qui était jumellé av et ar, le confort dans les champs est bien, par contre dans les chemins ça tape.
Pour les chenilles, chez moi ça use pas, par contre elles avaient déjà vécu avant ( c'est un occase UK), j'ai des crampons arrachés et en entretien il faut juste surveiller l'alignement des barbotins.
Après le reste c'est un JD, donc très bruyant, sifflement à certains régimes...
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
Merci beaucoup pour ton retourricky johnson 51 a écrit :Temeos a écrit:
tu en penses quoi du rt ? quel modele ? tu fais beaucoup de route ? quid des chenilles en endurance et en entretien ? merci
Je ne fais pas de route, le parcellaire est autour des bâtiments, c'est un 345, au niveau de l'impact sur le sol je suis complêtement convaincu comparé à mon ancien tracteur qui était jumellé av et ar, le confort dans les champs est bien, par contre dans les chemins ça tape.
Pour les chenilles, chez moi ça use pas, par contre elles avaient déjà vécu avant ( c'est un occase UK), j'ai des crampons arrachés et en entretien il faut juste surveiller l'alignement des barbotins.
Après le reste c'est un JD, donc très bruyant, sifflement à certains régimes...
en revanche bizarre, les R sont hyper silencieux je trouve, est ce le fait des chenilles ?
je ne te parle pas des 6r qui font partie des meilleurs de leur categorie d apres les essais des journalistes.
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
L'avantage des 6R sur route on les entends pas car leur régime moteur et bas à 40 km/h ! C'est un plus quand tu fais de la route toute la journée.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
John Deere un jours John Deere toujours...
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
johndeere30 a écrit :L'avantage des 6R sur route on les entends pas car leur régime moteur et bas à 40 km/h ! C'est un plus quand tu fais de la route toute la journée.
non rien a voir
tous les tracteurs aujourd hui le font
ils sont silencieux presque tout le temps
pour info le mien n est pas éco, donc pas de variation du regime moteur a 40 km/h
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
des soucis sur le tien ?AleX6000 a écrit :Avez vous des échos de casse de moyeu arrière sur 8r ?Étant donné que des nouveaux arbres à doubles méplat sont désormais disponibles sur tous les 8000R.
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
Bonjour les habitués des JD,
Alors voilà, depuis quelques jours je roule en TP avec un 8345R et une benne Maupu triple pont. J'ai découvert la transmission continue de chez John Deere et je reste perplexe. Lors du démarrage, que j'accélère lentement ou à fond, la transmission n'est pas progressive et on sent un effet de passage de rapports alors qu'il n'y en a pas. A pleine charge, ca se sent moins marqué mais à vide, il m'est impossible d'accélérer en souplesse.
La transmission est réglée sur full automatique. J'ai essayé de jouer sur les réglages ECO et le statisme du moteur mais ca ne change rien à ce phénomène.
Il y a quelque chose que j'ai loupé ou autre chose à faire ?
Alors voilà, depuis quelques jours je roule en TP avec un 8345R et une benne Maupu triple pont. J'ai découvert la transmission continue de chez John Deere et je reste perplexe. Lors du démarrage, que j'accélère lentement ou à fond, la transmission n'est pas progressive et on sent un effet de passage de rapports alors qu'il n'y en a pas. A pleine charge, ca se sent moins marqué mais à vide, il m'est impossible d'accélérer en souplesse.
La transmission est réglée sur full automatique. J'ai essayé de jouer sur les réglages ECO et le statisme du moteur mais ca ne change rien à ce phénomène.
Il y a quelque chose que j'ai loupé ou autre chose à faire ?
Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
peut etre voir si il y a des calibrages a faire dans la boite
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Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 8R et 8RT
Il doit certainement s'agir d'un modèle d'après 2014 puisque j'ai le mode "pédale" disponible.
Maintenant, je joue plus souvent avec le levier de la transmission pour réguler moi-même la progression et ne pas laisser le tracteur changer de rapport comme il veut.
J'ai mis le réglage AutoClutch sur le minimum mais ce réglage ne prends effet qu'en mode transmission "personnalisé" ou il est actif dans tous les modes ?
Je n'ai pas encore essayé le mode "pédale" mais je vais le faire.
Il faudrait un réglage comme sur les Fendt Vario ou l'on peut choisir la progressivité de boite que l'on souhaite... mais ça, c'est autre chose.
Maintenant, je joue plus souvent avec le levier de la transmission pour réguler moi-même la progression et ne pas laisser le tracteur changer de rapport comme il veut.
J'ai mis le réglage AutoClutch sur le minimum mais ce réglage ne prends effet qu'en mode transmission "personnalisé" ou il est actif dans tous les modes ?
Je n'ai pas encore essayé le mode "pédale" mais je vais le faire.
Il faudrait un réglage comme sur les Fendt Vario ou l'on peut choisir la progressivité de boite que l'on souhaite... mais ça, c'est autre chose.