JOHN DEERE - Tracteurs 7730, 7830 et 7930
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Pendant l'année, on aura 4 à 5 chauffeurs en permanence, et pendant la moisson, ça sera surement plus.
Le semoir de 3 m complètera le semoir de 4 ou 5 m en période "chaude" (septembre à novembre), où il font concilier transport de betteraves, transport d'ensilage, semis de blés et moisson du maïs grain.
Pour la 24 T, je veux au moins 250 ch dessus. On a de belles plaines et mais aussi quelques vallons quand on commence à rentrer un peu plus loin dans les Ardennes (rien de bien méchants comparé à d'autres régions, mais quand même...). Quand je vois un Magnum de 180 ch peiner sur une 18 T bien chargée (disons qu'elle est plutôt dans les 19 ou 20 T parce qu'elle cube bien) dans des côtes pas terribles comparé à ce qui se fait ailleurs, je me dit que...
Le semoir de 3 m complètera le semoir de 4 ou 5 m en période "chaude" (septembre à novembre), où il font concilier transport de betteraves, transport d'ensilage, semis de blés et moisson du maïs grain.
Pour la 24 T, je veux au moins 250 ch dessus. On a de belles plaines et mais aussi quelques vallons quand on commence à rentrer un peu plus loin dans les Ardennes (rien de bien méchants comparé à d'autres régions, mais quand même...). Quand je vois un Magnum de 180 ch peiner sur une 18 T bien chargée (disons qu'elle est plutôt dans les 19 ou 20 T parce qu'elle cube bien) dans des côtes pas terribles comparé à ce qui se fait ailleurs, je me dit que...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Si tu mets un tracteur en plus sur un semoir , ça te fera un tracteur en moin au transport, ça peu poser problème aussi !agricol a écrit : Le semoir de 3 m complètera le semoir de 4 ou 5 m en période "chaude" (septembre à novembre), où il font concilier transport de betteraves, transport d'ensilage, semis de blés et moisson du maïs grain.
Attention avec les tracteurs de plus 250 chevaux avec les 24 tonnes, on est souvent proche du poids total roulant autorisé
L'Ardennais
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Avec une machine comme la CR9080 ou la CR9090, les 400 ha de maïs vont être vite abattus. Tous nos tracteurs seront donc sur les bennes pendant la récolte du maïs, avant de dételer (pour certains) et d'aller sur les outils de travail du sol. Pour l'ensilage et les betteraves, je doute qu'on aura besoin de tous les tracteurs.Ludovic_08 a écrit :Si tu mets un tracteur en plus sur un semoir , ça te fera un tracteur en moin au transport, ça peu poser problème aussi !agricol a écrit : Le semoir de 3 m complètera le semoir de 4 ou 5 m en période "chaude" (septembre à novembre), où il font concilier transport de betteraves, transport d'ensilage, semis de blés et moisson du maïs grain.
Attention avec les tracteurs de plus 250 chevaux avec les 24 tonnes, on est souvent proche du poids total roulant autorisé
Et puis, même si on met un tracteur de plus sur un semoir, on aura, je pense assez de tracteur pour faire les transports. Au pire, on mettra la 12 T d'un agri qu'on connaît sur le 130 ch.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Vous faites combien d'hectare de Maïs grains hors ETA ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
au sujet du JD 7830 j'apprécie travailler avec ce tracteur mais question je ne pourrais rien te dire car je men suis jamais servi juste de la PDF sur une BB980 est aucun probleme majeur sur le tracteur qui a environ 800h
Re: Tracteurs John Deere série 7030
100 ha de maïs pour l'instant, mais on va surement replanter du maïs à place des betteraves que cultivaient l'un des exploitants chez qui on reprend.dudu4955 a écrit :Vous faites combien d'hectare de Maïs grains hors ETA ?
Comme JD ne peut nous obtenir un essai d'un 7030 américain avant 1 mois (au moins, et ils disent qu'on aura de la chance si c'est un mois d'attente), on va surement partir sur un John Deere 6930 Premium PQ/AQ et pour le tracteur de tête, on prendra un New Holland T7060, qui nous "contentera" pour l'instant. (2 tracteurs essayés, 2 satisfactions...).
Quand on aura fait de nouveau le point dans quelques temps, peut-être qu'on repensera au 7030 US ou même au 8030 (on le confrontera au Magnum et au T8000) si on prend un tracteur de ce gabarit.
Merci pour vos avis quand même.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Je trouve que d'acheter un tracteur "en attendant de faire le point" au prix d'un 6930, c'est dommage. Il faut surtout que tu réfléchisse au type de tracteur dont tu as besoin, et une fois que tu seras fixé sur le gabarit qu'il te faut, fais ton choix.
Un tracteur comme le 7830 en autoquad ecoshift, tu ne pourras pas en être déçu du point de vue polyvalence. un gabarit, un châssis surdimensionné, des ponts également largement taillés, de l'empattement, une monte pneumatique et des relevages qui te permettront de lever, pousser et tirer des outils qu'on met sur des 300ch, tout ça dans un confort royal avec la cabine 4 montants plancher plat, siège actif...
Et sur la route, c'est la possibilité d'avoir un tracteur confortable avec de l'empattement, qui n'a pas besoin d'une masse avant en permanence parce que les 3 tonnes du piton lui font lever le nez. Et aussi, un gabarit qui te donne de la sécurité avec de lourdes charges.
C'est le genre de tracteur avec une architecture polyvalente à souhait, le moteur sera le fusible dans la plupart de tes applications, mais jamais l'architecture du tracteur. Et ça sur le long terme, si tu comptes garder ton tracteur un paquet d'heures, ça compte, à l'usure il vieillira beaucoup mieux qu'un petit gabarit et grosse puissance.
Un tracteur comme le 7830 en autoquad ecoshift, tu ne pourras pas en être déçu du point de vue polyvalence. un gabarit, un châssis surdimensionné, des ponts également largement taillés, de l'empattement, une monte pneumatique et des relevages qui te permettront de lever, pousser et tirer des outils qu'on met sur des 300ch, tout ça dans un confort royal avec la cabine 4 montants plancher plat, siège actif...
Et sur la route, c'est la possibilité d'avoir un tracteur confortable avec de l'empattement, qui n'a pas besoin d'une masse avant en permanence parce que les 3 tonnes du piton lui font lever le nez. Et aussi, un gabarit qui te donne de la sécurité avec de lourdes charges.
C'est le genre de tracteur avec une architecture polyvalente à souhait, le moteur sera le fusible dans la plupart de tes applications, mais jamais l'architecture du tracteur. Et ça sur le long terme, si tu comptes garder ton tracteur un paquet d'heures, ça compte, à l'usure il vieillira beaucoup mieux qu'un petit gabarit et grosse puissance.
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Si je prend un semoir de 6 m, il me faut un tracteur de gros gabarit de plus de 250 ch (type JD 8030, NH T8000 ou CIH Magnum). Je vendrais le semoir de 3 m pour acheter une benne tridem pour ce tracteur. On prendra un grosse charrue de 10 à 12 corps.
Si je prend un semoir de 4 ou 5 m, il me faut un tracteur de 2nd gabarit (type JD 7030 US, NH T7000, CIH Puma). Je garderais le semoir de 3 m et on prendra une charrue de 8 à 10 corps.
Le 6930 remplaçerait l'un des 160 ch.
Si je prend un semoir de 4 ou 5 m, il me faut un tracteur de 2nd gabarit (type JD 7030 US, NH T7000, CIH Puma). Je garderais le semoir de 3 m et on prendra une charrue de 8 à 10 corps.
Le 6930 remplaçerait l'un des 160 ch.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Alors si c'est pour remplacer un 160ch, pars sur un 7430, vu la différence de prix avec un 6930, tu en as en plus pour ton argent. Un pont arrière plus fort, relevage plus fort...
Re: Tracteurs John Deere série 7030
J'ai vu le site "agriavis" de commentaires très critiques sur les JD série 7030.
Voici pour le 7830 : noté 2/4
http://www.agriavis.com/produit-4523-Tr ... -7830.html
Avis positifs :
+ Visibilité avant. + Bon rayon de braquage. + Simplicité d'utilisation de l'Autopower. + Distributeur hydraulique. + Programmation simple d'utilisation (IMS). + Accoudoir (command ARM) très pratique. + Phares performants.
Avis négatifs :
- Mauvaise visibilité arrière. - Manque de lestage sur l'arrière. Nous allons gonfler les roues à l'eau ou mettre des masses dans les roues arrières pour augmenter l'adhérence. celle-ci est plus faible qu'avec nos deux précédents John Deere (4240 S et 4255 S). A sa décharge, il faut dire que nous travaillons dans des pentes à plus de 40% et avec une texture de sols argileuse. - Contrôle d'effort nul (une constante chez John Deere!). - Direction dure. Elle était si souple chez ses prédecesseurs; quel dommage!. - Bruit d'hydraulique. - Manque de puissance avec l'autopower. - Mauvais blocage des roues avants (différentiel à glissement limité). - Console Greenstar compliqué d'utilisation.
Quelles améliorations souhaiteriez vous que le constructeur apporte à ce matériel? :
plus de visibilité arrière, direction plus souple, controle d'effort, meilleur rendement de la boite Autopower
Voilà pour le 7930 : noté 1/4
http://www.agriavis.com/produit-4524-Tr ... -7930.html
Avis positifs :
+ Cabine agréable malgré le manque de visibilité vers l'arrière.
Avis négatifs : - Marche-pied dangereux. - Vitre arrière de cabine qui ne s'ouvre qu'à moitié. - Direction dure. - Accélérateur à pied dont on ne peut se servir (réponse du constructeur : "on ne se sert plus de l'accélérateur à pied sur un tracteur moderne"). - Distributeurs hydrauliques fuyards (il faut sans arrêt donner des impulsions pour retrouver le bon réglage). - Difficulté à tenir le cap à vive allure sur route. - Tracteur mal équilibré, qui perd son adhérence très rapidement malgré une monte en pneumatique avantageuse. - Suspension avant rebondissante. - Moteur qui cale imtempestivement au moindre effort. - Poussière qui passe à travers le filtre de cabine (trés pratique pour garder l'intérieur propre!). - Attelage des outils difficile (les bras trop courts empêchent de se faufiler derrière).
Quelles améliorations souhaiteriez vous que le constructeur apporte à ce matériel? :
j'ai dit à John Deere qu'il était inadmissible de commercialiser un tracteur avec autant de défauts
Comment se fait-il que l'équilibre soit pointé du doigt alors qu'il a presque le châssis d'un gros gabarit comme le 8030 ou le Magnum ?
Voici pour le 7830 : noté 2/4
http://www.agriavis.com/produit-4523-Tr ... -7830.html
Avis positifs :
+ Visibilité avant. + Bon rayon de braquage. + Simplicité d'utilisation de l'Autopower. + Distributeur hydraulique. + Programmation simple d'utilisation (IMS). + Accoudoir (command ARM) très pratique. + Phares performants.
Avis négatifs :
- Mauvaise visibilité arrière. - Manque de lestage sur l'arrière. Nous allons gonfler les roues à l'eau ou mettre des masses dans les roues arrières pour augmenter l'adhérence. celle-ci est plus faible qu'avec nos deux précédents John Deere (4240 S et 4255 S). A sa décharge, il faut dire que nous travaillons dans des pentes à plus de 40% et avec une texture de sols argileuse. - Contrôle d'effort nul (une constante chez John Deere!). - Direction dure. Elle était si souple chez ses prédecesseurs; quel dommage!. - Bruit d'hydraulique. - Manque de puissance avec l'autopower. - Mauvais blocage des roues avants (différentiel à glissement limité). - Console Greenstar compliqué d'utilisation.
Quelles améliorations souhaiteriez vous que le constructeur apporte à ce matériel? :
plus de visibilité arrière, direction plus souple, controle d'effort, meilleur rendement de la boite Autopower
Voilà pour le 7930 : noté 1/4
http://www.agriavis.com/produit-4524-Tr ... -7930.html
Avis positifs :
+ Cabine agréable malgré le manque de visibilité vers l'arrière.
Avis négatifs : - Marche-pied dangereux. - Vitre arrière de cabine qui ne s'ouvre qu'à moitié. - Direction dure. - Accélérateur à pied dont on ne peut se servir (réponse du constructeur : "on ne se sert plus de l'accélérateur à pied sur un tracteur moderne"). - Distributeurs hydrauliques fuyards (il faut sans arrêt donner des impulsions pour retrouver le bon réglage). - Difficulté à tenir le cap à vive allure sur route. - Tracteur mal équilibré, qui perd son adhérence très rapidement malgré une monte en pneumatique avantageuse. - Suspension avant rebondissante. - Moteur qui cale imtempestivement au moindre effort. - Poussière qui passe à travers le filtre de cabine (trés pratique pour garder l'intérieur propre!). - Attelage des outils difficile (les bras trop courts empêchent de se faufiler derrière).
Quelles améliorations souhaiteriez vous que le constructeur apporte à ce matériel? :
j'ai dit à John Deere qu'il était inadmissible de commercialiser un tracteur avec autant de défauts
Comment se fait-il que l'équilibre soit pointé du doigt alors qu'il a presque le châssis d'un gros gabarit comme le 8030 ou le Magnum ?
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Apparemment, ça va être pas facile d'en essayer un (7030 US ou 8030) ils sont justement construits aux USA.
La concession n'en a que très rarement sur son parc, au contraire des européens. (JD fait un vrai carton avec les 7030 Premium).
ce qui m'étonne c'est qu'ils critiquent l'équilibrage de ce tracteur qui doit être pourtant l'un des meilleurs de sa catégorie si l'on prend en compte le gabarit de son châssis. :arrow:
La concession n'en a que très rarement sur son parc, au contraire des européens. (JD fait un vrai carton avec les 7030 Premium).
ce qui m'étonne c'est qu'ils critiquent l'équilibrage de ce tracteur qui doit être pourtant l'un des meilleurs de sa catégorie si l'on prend en compte le gabarit de son châssis. :arrow:
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Si c'est le gabarit et la capacité de traction que tu veux tester, plus que les derniers équipements électroniques, trouve un concessionaire qui pourrait te mettre un 7020 en essai quelques jours, la base est la même, tu te feras une bonne idée du tracteur.
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Je sais où je pourrais trouver un 7920, mais il est en AutoPowr, et nous voulons du Powershift en priorité.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7920.html
C'est dommage, parce que ce tracteur nous plaît beaucoup et il a encore le gros moteur de 8.1 L. (Tous les 7030 sont maintenant équipés des moteurs de 6.8 L qui équipaient les 7720 & 7820).
Le concessionnaire qui l'a n'est pas un JD, et il est loin (pour un tracteur) de l'entreprise (à 70 km). ça veut dire qu'il faudra utiliser le porte-engins et un de nos camions.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7920.html
C'est dommage, parce que ce tracteur nous plaît beaucoup et il a encore le gros moteur de 8.1 L. (Tous les 7030 sont maintenant équipés des moteurs de 6.8 L qui équipaient les 7720 & 7820).
Le concessionnaire qui l'a n'est pas un JD, et il est loin (pour un tracteur) de l'entreprise (à 70 km). ça veut dire qu'il faudra utiliser le porte-engins et un de nos camions.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
C'est pas la mort, en effet. Mais ils y a un petit bout à faire en 4 voies près de Reims (110 km/h) où il y a même des travaux. En plus, des camions qui désservent la ZI de la Pompelle...
On peut prendre le camion, c'est pas un problème ça.
Ce qui est plus embêttant de convaincre le concessionnaire de laisser partir un peu loin en convoi un tracteur de son parc. C'est un concess' Claas, à mon avis, il devrait s'en foutre, mais...
Aussi, le concessionnaire JD qui vient de s'ouvrir près de l'entreprise est tout récent et on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment. Il fait partie d'un gros réseau réputé où un collège a fait son stage, mais il ne travaille pas avec nous pour l'instant, car le regroupement des 2 entreprises et des 2 exploit' n'a pas pu se faire dans l'immédiat.
On peut prendre le camion, c'est pas un problème ça.
Ce qui est plus embêttant de convaincre le concessionnaire de laisser partir un peu loin en convoi un tracteur de son parc. C'est un concess' Claas, à mon avis, il devrait s'en foutre, mais...
Aussi, le concessionnaire JD qui vient de s'ouvrir près de l'entreprise est tout récent et on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment. Il fait partie d'un gros réseau réputé où un collège a fait son stage, mais il ne travaille pas avec nous pour l'instant, car le regroupement des 2 entreprises et des 2 exploit' n'a pas pu se faire dans l'immédiat.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
De toute manière, le chef veut un tracteur avec un poids à vide de minimum 7.5-8T et un empattement de 3m au moins. Si le 7920 et la série 7030 remplissent la 1ère condition, il n'atteignent pas l'empattement désiré.
Ce qui nous pousse à aller regarder dans les gammes supérieurs (les Magnum, les JD 8000...) et ce qui nous font rejeter des tracteurs comme le CIH Puma et le NH T7000, qui n'atteignent pas les 7.5 T à vide et qui ne vont pas jusqu'à 3 m d'empattement (sauf le NH en SuperSteer).
Ce qui nous pousse à aller regarder dans les gammes supérieurs (les Magnum, les JD 8000...) et ce qui nous font rejeter des tracteurs comme le CIH Puma et le NH T7000, qui n'atteignent pas les 7.5 T à vide et qui ne vont pas jusqu'à 3 m d'empattement (sauf le NH en SuperSteer).
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Je sais que les 8230 peuvent aussi être équipé de boite powershift (mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles).
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Tous les 8030 sauf le plus gros (8530) peuvent recevoir de série la boîte Full-PowerShift ou la vario AutoPowr en option. Le 8530 est d'office monté en AutoPowr et ne peut recevoir de FPS.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Une idée me vient,elle est certainement fausse mais dans l edoute : un 8430 avec une Full PS ne serait-il pas aussi performant qu'un 8530 si l'on tient compte des pertes engendrées par l'autopower ? Je suppose que les composants sont les mêmes pour les 2 donc on doit pouvoir gonfler le moteur du 8430 sans prendre trop de risques non ?
Since 06/02/2005
Re: Tracteurs John Deere série 7030
JD a montré que les tests PDF ne donnaient aucun gagnant ni aucun perdant entre la FPS et la vario AP. Pour les travaux à la PDF, la vario est la mieux car c'est plus facile à "piloter". <<<< modes "applications à la PDF"...
Mais ce n'est pas cela qu'on reproche à l'AutoPowr, c'est la puissance transmise aux roues pour faire de la traction ! Quelqu'un dans le forum a posté des photos de 2 tracteurs JD 8330. L'un était en AP l'autre en FPS. Celui en PowerShift tirait une 10 corps, l'autre en vario la même charrue à laquelle on avait enlevé 1 corps parce que la puissance manquait à la traction.
Mais ce n'est pas cela qu'on reproche à l'AutoPowr, c'est la puissance transmise aux roues pour faire de la traction ! Quelqu'un dans le forum a posté des photos de 2 tracteurs JD 8330. L'un était en AP l'autre en FPS. Celui en PowerShift tirait une 10 corps, l'autre en vario la même charrue à laquelle on avait enlevé 1 corps parce que la puissance manquait à la traction.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Rodage pas terminé, je veux bien, mais au point d'enlever 1 corps ?
Le 8330 développe 270-280 ch en nominal. Avec 10 corps, ça nous fait 27-28 ch par corps.
S'il doit enlever 1 corps, ça veut dire qu'il manque plus de 25 chevaux à son tracteur. Même en rodage, ça me semble énorme (10 %)...
Le 8330 développe 270-280 ch en nominal. Avec 10 corps, ça nous fait 27-28 ch par corps.
S'il doit enlever 1 corps, ça veut dire qu'il manque plus de 25 chevaux à son tracteur. Même en rodage, ça me semble énorme (10 %)...
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
au sujet des 2 8000 l'un etait un 8330 l'autre un 8320 oui l'un avait 9 corps est l'autre 10 corps si max passe par la pour avoir rencontré les chauffeurs de la cuma il vous dira sa mais le 8330 sen sort moins bien que le 8320 en FPS
Re: Tracteurs John Deere série 7030
En effet obligation d'enlevé un corp a la charrue 10 socs avec le 8330, par contre le 8320 avec la 10 corps aucuns soucis...
Clique ici:http://passion-photo-agri36.e-monsite.com/
Lumix FZ-8,FS-5 et Nikon D40X Kronenbourg à la poste, chronopost a la bourre!
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Comme je l'avais suggéré à l'époque où max avait posté les photos, il est fort possible que le 8320 avait plus de chevaux que ce qu'il était vendu pour. Surs les séries 20, les dérives de puissance par rapport à ce qui est annoncé existent bel et bien, et on peut facilement se retrouver avec 25-30ch de trop. Sur les séries 30 c'est fini, la puissance est là, pas plus pas moins, on a ce qu'on a acheté.
Autre chose, l'autopowr des 8030 parait molle, car elle n'exploitait pas à fond le potentiel du moteur. Elle n'allait pas chercher tous les chevaux en traction. Le soucis est un soucis de gestion de boite, pas de rendement mécanique.
Des mises à jour logiciel sont disponibles pour les 8030 autopowr, et là la boite tire beaucoup plus sur le moteur. Les premiers clients qui ont installé ces mises à jour logiciel ne reconnaissent plus leurs tracteurs, beaucoup plus nerveux, ça tire plus fort...
Le mieux est d'aller voir le conces et de demander à faire la mise à jour.
Autre chose, l'autopowr des 8030 parait molle, car elle n'exploitait pas à fond le potentiel du moteur. Elle n'allait pas chercher tous les chevaux en traction. Le soucis est un soucis de gestion de boite, pas de rendement mécanique.
Des mises à jour logiciel sont disponibles pour les 8030 autopowr, et là la boite tire beaucoup plus sur le moteur. Les premiers clients qui ont installé ces mises à jour logiciel ne reconnaissent plus leurs tracteurs, beaucoup plus nerveux, ça tire plus fort...
Le mieux est d'aller voir le conces et de demander à faire la mise à jour.
Re: Tracteurs John Deere série 7030
L'Autopowr des 7020 n'est pas la meme que celle des 7030US d'aujourd'hui et au niveau rendement c'est largement mieux. Tu as raison Pierrot sur la mise à jour qui d'ailleur est aussi effective sur les 7030US, cela permet de mieux exploiter les capacités du moteur, de travailler vraiment sur la plage d'utilisation du moteur, et surtout de sentir que le moteur peine grace a une chute de régime plus importante avant que la boite rétrograde. Bref toute la liaison électronique moteur-boite de vitesse est revue
A voir aprés sur le terrain tout ça.....
Sinon je te rejoint aussi Pierrot sur la différence entre un 8020 et 8030 mais ça c'est l'éternel refrain......
Pailleux et max, les 2 tracteurs été lesté comment?
A voir aprés sur le terrain tout ça.....
Sinon je te rejoint aussi Pierrot sur la différence entre un 8020 et 8030 mais ça c'est l'éternel refrain......
Pailleux et max, les 2 tracteurs été lesté comment?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Tracteurs John Deere série 7030
refrain que je connais pas !
Un beau 8020 d'occasion en très bon état m'irait très bien, reste à convaincre le chef, qui semble plus vouloir partir sur un tacot neuf et une MB d'occas', plutôt que l'inverse. 8020 car les performances du JD 8.1 L ne sont plus à prouver, en tout cas pour nous (plusieurs JD avec ce moteur tournent près de chez nous) et parce qu'il peut avoir le pont avant suspendu ILS ou TLS.
Pour moi, entre un 8020 FPS et un 8030 FPS, la différence se trouve au niveau du moteur : 8.1 L pour les 20 et 9 L pour les 30.
Un beau 8020 d'occasion en très bon état m'irait très bien, reste à convaincre le chef, qui semble plus vouloir partir sur un tacot neuf et une MB d'occas', plutôt que l'inverse. 8020 car les performances du JD 8.1 L ne sont plus à prouver, en tout cas pour nous (plusieurs JD avec ce moteur tournent près de chez nous) et parce qu'il peut avoir le pont avant suspendu ILS ou TLS.
Pour moi, entre un 8020 FPS et un 8030 FPS, la différence se trouve au niveau du moteur : 8.1 L pour les 20 et 9 L pour les 30.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
Hydraulique un peu au dessus pour les séries 30 également, et refroidissement plus performant avec le varicool.
Mais un 20 avec peu d'heures et les bonnes options te fera autant de boulot.
Mais un 20 avec peu d'heures et les bonnes options te fera autant de boulot.
Re: Tracteurs John Deere série 7030
Merci pierrot vert !
Pour ne pas polluer le sujet qui concerne plus les 7030, je crois qu'il serait mieux de continuer à parler des 8020/8030 dans un autre sujet plus approprié.
Pour ne pas polluer le sujet qui concerne plus les 7030, je crois qu'il serait mieux de continuer à parler des 8020/8030 dans un autre sujet plus approprié.
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Re: Tracteurs John Deere série 7030
petit up, es ce qu'il y a une transmission de plus de 4 rapport (power quad) à passage sous charge, de disponible sur les 7030?
Re: Tracteurs John Deere série 7030
non, aprés il faut passser a la variation continue.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Tracteurs John Deere série 7030
bizarre, sans doute une incomprehension, j'ai eu des echos que le nombre de rapport à passage sous charge avait augmenté :bof:
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JOHN DEERE - Tracteurs 7730, 7830 et 7930
salut à tous,
Je voudrais savoir quel est la réelle puissance du john deere 7730 et combien vaut un tel tracteur? (relevage avant, PQ, etc)
Je voudrais savoir quel est la réelle puissance du john deere 7730 et combien vaut un tel tracteur? (relevage avant, PQ, etc)
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Re: john deere 7730
Salut, le 7730 fait "réellement" 185cv (puissance nominale ece r 24).
Pour le prix, tout dépand s'il y a reprise où non!
Mon 7730 autopower command arm, 4de, pdf 540éco/1000/1000éco, relv haute capacité, pompe hydro 121l/min, TLS, 650/65r42 et 540/65r30 michelin, relv avant 5t2 avec barre de poussée, 2 rétros électriques, crochets standards, sans masses 100000 euros (environ), ATTENTION, PRIX AU 10/06/2008. compte une augmentation de 10% mini.
De mémoire, le supplément pour l'autopower avec accoudoir command arm par raport à l'autoquad éco ou powerquad (je sais plus) est d'environ 10000 euros
Je faisait reprendre un axion 820 cebis de 2007 avec 460h.
Pour le prix, tout dépand s'il y a reprise où non!
Mon 7730 autopower command arm, 4de, pdf 540éco/1000/1000éco, relv haute capacité, pompe hydro 121l/min, TLS, 650/65r42 et 540/65r30 michelin, relv avant 5t2 avec barre de poussée, 2 rétros électriques, crochets standards, sans masses 100000 euros (environ), ATTENTION, PRIX AU 10/06/2008. compte une augmentation de 10% mini.
De mémoire, le supplément pour l'autopower avec accoudoir command arm par raport à l'autoquad éco ou powerquad (je sais plus) est d'environ 10000 euros
Je faisait reprendre un axion 820 cebis de 2007 avec 460h.
Re: john deere 7730
il serait vendu pour 185 cv et 220cv avec la surpuissance active, pour le prix je pense qu'il faut compter entre 95000 et 1000000€ euros suivant les options et la monte de pneu
pour ma part j'aimerais bien avoir des avis sur la consomation
pour ma part j'aimerais bien avoir des avis sur la consomation
Re: john deere 7730
j'ai du mettre une paire de 0 de trop !! dsl
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Re: john deere 7730
il y aurait un fendt 716 de 2003 qui a 4700h, en clair au labour,déchaumage il y a 185cv,et si la prise de force tourne ou au transport il y a 220cv c'est bien sa?
Re: john deere 7730
7730 :
ECE-R24 : 185ch nominal ; 201ch max ; boost de 30cv quand pdf active ou + de 15 km/h. (215ch en nominal ; 231ch max)
ISO14396 : idem + 5ch (puissance absorbée par le ventilo il me semble)
Consomation plus élèvée que le 7710 qu'il remplace : 37l/h avec un smaragd 4m...
Prix en PQ et pneus 650/65/42 et 540/60/30 : environ 95000e HT
Attendez les 7R pour avoir de bonnes petites ristournes sur ceux-là...
ECE-R24 : 185ch nominal ; 201ch max ; boost de 30cv quand pdf active ou + de 15 km/h. (215ch en nominal ; 231ch max)
ISO14396 : idem + 5ch (puissance absorbée par le ventilo il me semble)
Consomation plus élèvée que le 7710 qu'il remplace : 37l/h avec un smaragd 4m...
Prix en PQ et pneus 650/65/42 et 540/60/30 : environ 95000e HT
Attendez les 7R pour avoir de bonnes petites ristournes sur ceux-là...
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Re: john deere 7730
christofarmer18 a écrit :il y aurait un fendt 716 de 2003 qui a 4700h, en clair au labour,déchaumage il y a 185cv,et si la prise de force tourne ou au transport il y a 220cv c'est bien sa?
Oui, enfin faut pas s'emballer avec la surpuissance, je la cherche encore :bof: ! Pareil sur le 6830, quand je le met au taquet en semant, je m'amuse à mettre et enlever le boost, je ne voit aucune différence :non: !
Tu ne veux plus de variation continue? Sinon ton fendt est le genre de tracteur que la concurrence aime reprendre, pour la reprise tu vas limiter les dégâts.
Et enfin, c'est un tracteur un peu "lourd", j'en suis content mais un 7830 m'aurait comblé!
Pour la conso, la moyenne sur 650h de travail (je note tous les pleins de tous les tracteurs) est de 19l/h. Il fait les labours (6 corps portée), déchaumages (en 5m), épandage (dangreville ev10), transport (18t)...
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Re: john deere 7730
justement si c'est un peu lourd sa va,parceque les fendt... venta plein avec la masse de 900kg et pneu avant gonflé a l'eau faut tourné au frein, non variation continue je trouve sa bien au transport mais dans le champs je trouve sa un peu mou.
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Re: john deere 7730
Un coup on avait causé de ça par mp, je croyais que vous souhaitiez un taxi en plus?
Sinon, jerejoins ton avis les vario, sont trop légers, je pense, certes ils sont très maniables!
La vario, je trouve que c est bien pour les petites puissances, mais pour les grosses, ça ne doit pas être adéquat!
Alors, je pense que le jd est un bon choix!
Sinon, jerejoins ton avis les vario, sont trop légers, je pense, certes ils sont très maniables!
La vario, je trouve que c est bien pour les petites puissances, mais pour les grosses, ça ne doit pas être adéquat!
Alors, je pense que le jd est un bon choix!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
Re: john deere 7730
j'ai travaillé cet été avec un 818 tms quasi neuf, je trouve que la boite est vraiment au point, mais j'ai fait du carrier en coteau et je n'arrivais pas avancer plus vite qu'avec mon 155cv, je pense que la boite "consome" de la puissance
donc effectivement pour un tracteur destiné à des travaux de sols il vaut mieu se tourner vers une bonne boite mécannique et vers un tracteur "lourd" et bien chaussé (600 à l'avant et 650 ou 710 à l'ar)
A mon avis la consomation ne va pas etre la meme que ton 716 !!
donc effectivement pour un tracteur destiné à des travaux de sols il vaut mieu se tourner vers une bonne boite mécannique et vers un tracteur "lourd" et bien chaussé (600 à l'avant et 650 ou 710 à l'ar)
A mon avis la consomation ne va pas etre la meme que ton 716 !!