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JOHN DEERE - Tracteurs séries 6R et 7R

RianFendtVario411
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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par RianFendtVario411 » 01 juin 2013, 13:16

Remplaçant des petit 6030 ! En gros c' est une réponse au 5000r un peu léger et au 6r 4cyl qui ont un peu trop grossi pour certains ! Le C signifie compact. A ce que j' ai entendu 3 modèles dispo 90, 100 et 110cv en remplacement des 62, 63 et 6430. Ce qu' il faut pour remplacer le 310 selon notre commercial !! :allo:
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Spartanjulien
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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par Spartanjulien » 01 juin 2013, 14:22

Une base de cabine des 5R ?

Image

maccormick
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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par maccormick » 01 juin 2013, 22:47

j'ai bien peur que tu ait raison et que ce soit un 5000 avec un capot de 6r ,ni plus ni moins
mais ca pour le savoir faut attendre d'avoir les caracteristiques tecniques
ca serait cool si c'etait un tracteur avec le gabarit du 6230,2.42 m d'empattement

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par maccormick » 02 juin 2013, 13:46

ah toi aussi,moi aussi,aux portes ouvertes du concess il y avait une floppee de 6230 d'occas a cote des 6105r
le 6230 etait bien adapte pour les batiments,le 6105 est enorme compare,les portieres d'un seul morceau doivent etre dure a ouvrir et fermer a la longue pour l'utilisation quotidienne au chargeur
par contre le 6r est plus long en empattement que le 6230

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par maccormick » 02 juin 2013, 19:15

oui,2.58m d'empattement quand meme,cest bien plus long que les 6030,trop meme pour la manutention
et pour les travaux des champs,c'est pas avec ces malheureux 4.6t qu'il fera des gros travaux

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par tremoulet32 » 04 juin 2013, 20:47

Ah ... pas facile de remplacer un 6230p !!! Le mien je l'ai changer pour un 6230p avec 2000h de moins, en attendant mieux mais je ne vois rien venir ... ca tombe bien, maintenant je suis pas pressé!!!
Comme vous le dites le 6105r est trop gros, trop long...(et chaussé avec du 16.9r38 il ressemble a rien!!!)
Pour en revenir a la photo de popo40 , pour moi un tracteur de 90ch avec 3 marches pour monter dans la cabine ... j'en veut pas.
Un 5r (qui est un bon tracteur) même gavé a la créatine ca fera pas autan de boulot.

Mais l'histoire de la biquette est jonché de taxis irremplacables (2140, 4040s, 4755, 7810...etc) qu'il a bien fallut remplacer pour pouvoir continuer a travailler!!!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par RianFendtVario411 » 04 juin 2013, 21:42

Je vois le commercial demain, je lui redemanderais des infos supplémentaires (si il en a).
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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par Spartanjulien » 07 août 2013, 22:42

Non c'est le CommandCenter, c'est une modif que certains concessionnaires font et qui n'est pas trop compliquée.
Comme ça l'écran est positionné comme sur les 7R/8R. Je pense que ça a pas été inclus d'origine du fait que tu as le levier des distributeurs électriques à cette place normalement.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par estac10 » 11 août 2013, 14:06

Bonjour,
Je possède un 6150R, après navigation sur la CommandCenter et plus particulièrement dans "Performances tracteurs", je suis tombé sur le patinage.
Mais il me demande de calibrer les doubles faisceaux... Jusque la tout se passe bien. Mais la CommandCenter me dit qu'elle ne détecte pas les faisceaux du tracteur. Est-ce que tout les tracteurs sont équipés de ces fameux doubles faisceaux ??
Merci pour vos réponses :coucou:

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par Jardinier du 70 » 16 août 2013, 18:30

:ange: Petite colle aux pros JD: :ange:

Sur un 6130R, je cherche la ref de la pièce qui permet d' accrocher une boule GPS ancienne génération (starfire ITC) sur le dessus du toit au dessus de l' essuie glace Av.

Pour faire cette modif il faut enlever le support "starfire 3000" et mettre celui de l' ancienne version.
Du vert, du jaune ... la nature

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par temeos » 23 août 2013, 23:37

Jardinier du 70 a écrit ::ange: Petite colle aux pros JD: :ange:

Sur un 6130R, je cherche la ref de la pièce qui permet d' accrocher une boule GPS ancienne génération (starfire ITC) sur le dessus du toit au dessus de l' essuie glace Av.

Pour faire cette modif il faut enlever le support "starfire 3000" et mettre celui de l' ancienne version.
tu l expliques au magasin
ma mb etait arrive avec le nouvequ support aussi

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par Jardinier du 70 » 27 oct. 2013, 09:05

Tonin 6920 S a écrit :
Jardinier du 70 a écrit ::ange: Petite colle aux pros JD: :ange:

Sur un 6130R, je cherche la ref de la pièce qui permet d' accrocher une boule GPS ancienne génération (starfire ITC) sur le dessus du toit au dessus de l' essuie glace Av.

Pour faire cette modif il faut enlever le support "starfire 3000" et mettre celui de l' ancienne version.
Je pense que depuis le temps tu as trouvé. La réf est RE261512. Le support est à repercer par contre (2 trous à l'avant) et est à prendre en sandwich avec l'ancien car la platine n'est pas assez longue. Voir photos.
Merci pour l' info ... j' avais fini par trouver.
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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par matagri » 02 déc. 2013, 00:23

Elle te sert à régler ta vitesse max pour chacune des deux plages de vitesse, avant comme arrière. ;)

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par temeos » 03 déc. 2013, 19:59

caseih49 a écrit :salut a tous les pros john deere :coucou: voila je me demandais a quoi servait la molette sur le levier de transmission a variation continue

merci d'avance

caseih49

elle sert à faire varier un peu la vitesse pendant que tu travailles, en gros c est un potentiometre plus précis pour accelerer un peu ou ralentir un peu

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par barinne » 09 févr. 2014, 11:03

pour la peinture sur les jantes j'ai un valtra c'est affreux il mon repondu que ce n'était pas eux qui fabriquer les jantes la prochaine fois je regarderais le fabricant de jante on verra qui sera l'imbecile ce foutre de la gueule du monde i ly a des limites

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par barinne » 09 févr. 2014, 11:24

bonjour reponse a sebas12 et oui c'est la cadauma en 2002 12000e de difference avec un valtra meme puissance actuellement pas de probleme 6200h maintenant tu pourra te refaire setma devrait mieux passez la cadauma avec fendt je voudrais voir un devis juste pour rire un bon coup il doit falloir bien s'assoir avant mais bon les coop c'est ca a part les part sociales qu'il peuve te pique en te faisant croire que c'est ton argent qui est impossible de recuperer

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par maccormick » 09 févr. 2014, 12:43

pas sur,il y aurai peut etre des bons coups a faire(pour celui qui a la finance ) a la cadauma chez fendt
les nouveaux concess qui representent une marque ont des tarifs preferentiels de la part du constructeur

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Re: JOHN DEERE - Les nouveaux tracteurs 6R et 7R

Message par johndeere30 » 27 juil. 2014, 22:33

Salut, personnes à des écho sur les 6210 RE ? Ils se font rare en france ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par matagri » 04 juin 2015, 22:29

Bonjour, je change un peu de sujet... Concernant la désactivation de la transmission AutoPowr, elle se fait par un appuis sur les pédale de freins, chose que j'apprécie particulièrement pour atteler un outil car la phase d'approche est vraiment progressive, souple...

Cependant, je trouve cette fonction moins pratique en champs (travaux de pressage par exemple) où j'aimerai que mon tracteur s'immobilise quand je lâche la pédale d'accélérateur.. Chose qui n'est malheureusement pas présente chez John DEERE et qui manque à mon goût ! J'aimerai savoir si certains ont trouvé le moyen (par eux-même ou leur concess) d'immobiliser leur tracteur AutoPowr sans besoins de toucher aux pédales de freins, ni mettre l'inverseur au neutre ?!

Merci d'avance ;)

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par vive siku » 10 juin 2015, 16:36

matagri a écrit :Bonjour, je change un peu de sujet... Concernant la désactivation de la transmission AutoPowr, elle se fait par un appuis sur les pédale de freins, chose que j'apprécie particulièrement pour atteler un outil car la phase d'approche est vraiment progressive, souple...

Cependant, je trouve cette fonction moins pratique en champs (travaux de pressage par exemple) où j'aimerai que mon tracteur s'immobilise quand je lâche la pédale d'accélérateur.. Chose qui n'est malheureusement pas présente chez John DEERE et qui manque à mon goût ! J'aimerai savoir si certains ont trouvé le moyen (par eux-même ou leur concess) d'immobiliser leur tracteur AutoPowr sans besoins de toucher aux pédales de freins, ni mettre l'inverseur au neutre ?!

Merci d'avance ;)
Dans le menu transmission du commande center, tu coche la case mode pédale (permet de gérer l'avancement indépendamment du régime moteur). Mais attention pas disponible sur tous, a vérifier ;)

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par matagri » 11 juin 2015, 21:44

Oui oui, seulement le mode "pédale" est disponible sur tous les tracteurs série 6R AutoPowr ;) Seulement, il ne permet pas l’arrêt complet du tracteur lorsqu'on relâche la pédale ... :/

Charly21
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par Charly21 » 17 juin 2015, 07:36

La pédale de gauche est encore utile même sur un autopower...
Deere power...

jacques2a
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par jacques2a » 31 août 2015, 09:04

Bonjour, j'ai une question qui me taraude l'esprit. D'après vous pourquoi JD ne met pas de gros 4 cyl (> 130 ch) sur les châssis courts du série 6 ? Pourquoi sur les châssis long ?

matagri
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par matagri » 01 sept. 2015, 22:01

Pas ou peu de marché je pense...

Mais pour ma part je trouve ce type de tracteur un peu contradictoire (chassis court/puissance >130ch), tu ne trouve pas ?

Je m'explique... Le chassis court est intéressant surtout pour sa maniabilité, son aisance dans les endroits exigus type court de ferme, batiment d'élevage à faire du chargeur. Or, on a pas besoin de puissance >130 ch dans la très grande majorité de ces situations. Ces puissances sont utilisées pour des travaux plus typés culture, avec de la traction et du travail de prise de force. C'est dans ce genre de travaux que l'on a besoin de gabarit, d'empattement pour une meilleur adhérence, un meilleur passage de la puissance au sol.

Après, ce n'est que mon avis ;)

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par jacques2a » 02 sept. 2015, 08:15

mais toutes les autres marques ont un modèle gros 4 cyl, même CNH s'y met avec les nouveaux T6 et Maxxum.

ils ont tous un gabarit assez gros (empattement de 2,55 à 2,65 m) et ne sont pas vraiment faits pour les cours de ferme !! Le 6R "court" a la même taille et je ne sais pas si il est vraiment à l'aise dans les endroits exigus. Il y a le 6 compact pour ça. Non ?

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par jacques2a » 04 sept. 2015, 21:08

alors pas de réponse ?

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par johndeere30 » 04 sept. 2015, 22:32

Si c'est bon !! JD a fait les 6r chassis moyen et court ! avec notament le 6130r ! :) ;)
http://www.deere.fr/fr_FR/products/equi ... frame.page?
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par jacques2a » 10 sept. 2015, 15:38

oui, ça d'accord,
mais ma question c'était, d'après vous, pourquoi JD ne fait pas des R châssis courts (même taille que FENDT 500, CLAAS Arion 500 ... il me semble) avec un moteur supérieur à 130 ch en 4 cyl au lieu de mettre dans le châssis moyen bien plus gros que la concurrence

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par matagri » 10 sept. 2015, 21:25

Aujourd'hui, il l'on avec le 6130R FT4 avec 143 et 155cv avec surpuissance...

Après, je n'ai pas envie de relancer le sujet sur les normes de puissance moteur mais bon, il faut être vigilant dans l'interprétation des puissances données !

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par tremoulet32 » 13 sept. 2015, 18:08

euh ... tu veut faire quoi avec un gros moteur et un chassis court ?
J'utilise un 6330 (110 ch chassis court), pas de problème, le moteur envoie. Mais c'est le rodéo avec pratiquement tout les outils (quadrisoc, HR 4m, benne 15t...)

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par jacques2a » 13 sept. 2015, 21:52

Et bien c'est la question que je pose dans la partie comparatifs, un JD 6R court à un empattement de 2,58m et les FENDT 500, CLAAS arion 500 sont à 2,55m donc il ont le même gabarit il me semble !!! Donc qu'elle est pour vous l'utilité d'un tel tracteur (de plus de 150 ch) ? Et pourquoi JD est le seul à ne pas en avoir ? Face aux NH new T6, MF 6600, VALTRA N, DEUTZ 6.4, même LANDINI en a !!!

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par temeos » 19 sept. 2015, 21:36

vincent72 a écrit :Question qu'elle sont les conditions d'activation de la surpuissance sur les 6R ? Les 30 cv de surpuissance du 6135R serais pour une utilisation tracté à 12 km/h sans pdf.
Si prise de force tu peux avoir la surpuissance
ou sinon de mémoire si tu dépasses les 15km/h

A 12 sans pdf, pas de surpuissance

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par temeos » 19 sept. 2015, 23:45

vincent72 a écrit :
temeos a écrit :
vincent72 a écrit :Question qu'elle sont les conditions d'activation de la surpuissance sur les 6R ? Les 30 cv de surpuissance du 6135R serais pour une utilisation tracté à 12 km/h sans pdf.
Si prise de force tu peux avoir la surpuissance
ou sinon de mémoire si tu dépasses les 15km/h

A 12 sans pdf, pas de surpuissance
Merci, besoins de traction sur la pdf ou juste l’enclenchement suffi à délivré les 30 cv ?

Il faut que la prise de force ait une résistance,
tu ne peux pas juste mettre la prise de force en route...

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par matagri » 20 sept. 2015, 17:48

Contrairement à la série 30, les 6R n'ont pas besoin d'effort à la prise de force pour activer la surpuissance..

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par temeos » 20 sept. 2015, 19:54

matagri a écrit :Contrairement à la série 30, les 6R n'ont pas besoin d'effort à la prise de force pour activer la surpuissance..

si ils en ont besoin

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par temeos » 20 sept. 2015, 19:55

vincent72 a écrit :
temeos a écrit :
vincent72 a écrit :
temeos a écrit :
vincent72 a écrit :Question qu'elle sont les conditions d'activation de la surpuissance sur les 6R ? Les 30 cv de surpuissance du 6135R serais pour une utilisation tracté à 12 km/h sans pdf.
Si prise de force tu peux avoir la surpuissance
ou sinon de mémoire si tu dépasses les 15km/h

A 12 sans pdf, pas de surpuissance
Merci, besoins de traction sur la pdf ou juste l’enclenchement suffi à délivré les 30 cv ?

Il faut que la prise de force ait une résistance,
tu ne peux pas juste mettre la prise de force en route...
Merci, il pourrais quand même en délivré la moitié. Abusé les 30 cv qui ne serve à rien au champs sans pdf...
fais le reprog et a ce moment là tu auras ta puissance supérieure

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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par temeos » 20 sept. 2015, 22:57

vincent72 a écrit :Par le concessionnaire sur un neuf... j'y croix pas trop...
non, il te faut mini 2 ans pour ne pas faire sauter la garantie moteur
ensuite aucun souci via ton concess qui enverra surement la carto chez un reprog

breizh-trac
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par breizh-trac » 22 sept. 2015, 20:36

Commercial zéro ou client qui a pas écouté ...

Et un tracteur avec boîtier additionnel passe en garantie, tout dépend du concessionnaire et du parc du client.
29 et oué !

loulou11
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par loulou11 » 22 sept. 2015, 20:58

est ce que les john deere 6215r sont commercialisés

John Moose
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Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R

Message par John Moose » 22 sept. 2015, 21:10

Oui depuis le printemps

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