JOHN DEERE - Rénovation Tracteur 4640
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Re: Tracteur John Deere 4640
Exact! la série 40 avec moteur 7.6L n'a plus beaucoup de secrets pour moi! 8-)
o_O
Re: Tracteur John Deere 4640
Ayant moi aussi réparé ces moteurs sur cette série,je te félicites,il y a pas mal d'heures à passer,beau boulot!
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Re: Tracteur John Deere 4640
Félicitations pour ce projet !
En plus sur un tracteur de cette série là
Maintenant qu'il est (presque) terminé, tu vas en faire quoi ? Le revendre pour en retaper un autre ?
Cordialement
En plus sur un tracteur de cette série là
Maintenant qu'il est (presque) terminé, tu vas en faire quoi ? Le revendre pour en retaper un autre ?
Cordialement
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Re: Tracteur John Deere 4640
Merci les gars!
Il me reste cependant quelques problèmes que je n'ai pas élucidés comme le passages des vitesses (boite 8 vitesses powershift) beaucoup trop brusque. Je me dis que sur cette boite il faut peut-être couper les gaz lors du passage de la vitesse ou...? Ou alors l'huile de boite n'était pas assez chaude: essai réalisé pendant à peine 15min et à vide... Si quelqu'un a l'habitude de ce genre de boite, qu'il me donne ses infos car là dessus je ne sais rien.
Il y a aussi le voile en fonte d'une jante arrière que je ne peux pas "décoller", avis aux connaisseurs donc.
:!: Je lance également un appel à l'aide concernant des pièces introuvables: l'attelage arrière.
J'ai appelé TMC, la RAG et les annonces du net mais il n'y a rien!!!! Impossible à trouver en France on dirait... :? Alors si autour de vous vous avez des pistes concernant barre de traction, piton de benne et attache tournante, voire chape entière: je suis d'ores et déjà preneur!!!! Et au prix fort et partout dans le monde s'il le faut (désespéré je vous dis....)
J'ai un beau tracteur et je ne peux même pas lui accrocher de benne! Ça m'rend rageur non de d'là!
Pis sinon les clignos à l'américaine c'est pas mal non plus, ainsi que l'absence de feux de stop: du pur Ricain!
Il me reste cependant quelques problèmes que je n'ai pas élucidés comme le passages des vitesses (boite 8 vitesses powershift) beaucoup trop brusque. Je me dis que sur cette boite il faut peut-être couper les gaz lors du passage de la vitesse ou...? Ou alors l'huile de boite n'était pas assez chaude: essai réalisé pendant à peine 15min et à vide... Si quelqu'un a l'habitude de ce genre de boite, qu'il me donne ses infos car là dessus je ne sais rien.
Il y a aussi le voile en fonte d'une jante arrière que je ne peux pas "décoller", avis aux connaisseurs donc.
:!: Je lance également un appel à l'aide concernant des pièces introuvables: l'attelage arrière.
J'ai appelé TMC, la RAG et les annonces du net mais il n'y a rien!!!! Impossible à trouver en France on dirait... :? Alors si autour de vous vous avez des pistes concernant barre de traction, piton de benne et attache tournante, voire chape entière: je suis d'ores et déjà preneur!!!! Et au prix fort et partout dans le monde s'il le faut (désespéré je vous dis....)
J'ai un beau tracteur et je ne peux même pas lui accrocher de benne! Ça m'rend rageur non de d'là!
Pis sinon les clignos à l'américaine c'est pas mal non plus, ainsi que l'absence de feux de stop: du pur Ricain!
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Re: Tracteur John Deere 4640
salut,
Très belle restauration!
Pour le voile en fonte, tu parle bien de la pièce qui est sur l'arbre et que tu fais coulisser avec la crémaillère si c'est le cas tappe avec une masse sur le bout
de l'arbre ça devrais normalment le decoller
Très belle restauration!
Pour le voile en fonte, tu parle bien de la pièce qui est sur l'arbre et que tu fais coulisser avec la crémaillère si c'est le cas tappe avec une masse sur le bout
de l'arbre ça devrais normalment le decoller
Re: Tracteur John Deere 4640
Oui, tu en auras 2!
On ne tape jamais directement avec une masse sur de la fonte!!!
Au pire, on s'aide d'une cale en bois!
On ne tape jamais directement avec une masse sur de la fonte!!!
Au pire, on s'aide d'une cale en bois!
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Re: Tracteur John Deere 4640
Je parle bien du voile en fonte que l'on déplace à l'aide d'une crémaillère mais problème, de ce côté-ci il me manque justement la vis crantée que l'on tourne pour faire varier la voie. De toutes façons je ne pourrai même pas m'en servir à l'heure actuelle, c'est trop collé et je pèterai tout.
Deuzio: il y'a normalement des vis pour extraire ces 2 demi-coquilles qui serrent le voile sur l'arbre mais dans mon cas, il y en a une (depuis l'achat) cassée dedans... C'est vraiment la flute...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a remonter la roue en laissant les vis de serrage des coquilles un peu dé-serrée de façon à créer du jeu en roulant.
Voici quelques photos de la situation:
N'hésite-pas à me demander d'autres photos pour mieux y voir!
Cordialement.
Deuzio: il y'a normalement des vis pour extraire ces 2 demi-coquilles qui serrent le voile sur l'arbre mais dans mon cas, il y en a une (depuis l'achat) cassée dedans... C'est vraiment la flute...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a remonter la roue en laissant les vis de serrage des coquilles un peu dé-serrée de façon à créer du jeu en roulant.
Voici quelques photos de la situation:
N'hésite-pas à me demander d'autres photos pour mieux y voir!
Cordialement.
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Re: Tracteur John Deere 4640
Ceux qui l'avait avant on déjà du bien forcer à voir la geule de l' arbre!
Si tu arrivais à extraire la vis pour en mettre une autre ça pourrait peut-être marcher, mais sans pignon pas évident de déplacer le voile
Si tu arrivais à extraire la vis pour en mettre une autre ça pourrait peut-être marcher, mais sans pignon pas évident de déplacer le voile
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Re: Tracteur John Deere 4640
En fait si les arbres font une drôle de gueule, c'est qu'ils ont été coupés à l'arrache par l'ancien proprio (problème bien connu de ces arbres extrêmement longs (surtout les US) qui parce qu'ils dépassent beaucoup du gabarit, tapent facilement dans les poteaux, vélos ou obstacles en tous genre!!
A l'occas' je les ferait plus "propre" car c'est vrai, ça fait dégueu.
Concernant ma boîte, c'est une full-powershift 8/4 et non la fameuse Quad-Range, qui sont en effet quasi indestructibles, mais brutes.
Dans le bouquin, il est mentionné que si passage de vitesse "trop rapide" (= brutal) il y a peut-être un problème de ressorts de décharge au niveau de la commande des embrayages. Ces ressorts se trouvent dans deux petits accumulateurs hydro à piston qui ont pour but de relâcher la pression plus progressivement que d'un seul coup, car là c'est bien le cas! Aucun temps mort, même pas 1/2sec! Lorsque tu pousses le levier de 3 à 4 par ex. tu peux être sûr que lorsque le levier arrive à peine en position 4, elle est enclenchée depuis belle-lurette! ^^
Donc n'ayant aucune expérience sur cte BV, je me demandais si c'était vraiment normal ou si je dois voir pour ces ressorts. Avis aux mécanos et utilisateurs qui connaissent cette antique boîte!
Greg 28 que veux tu dire par " ta seule solution est de compenser à l'accélérateur lors du passage des vitesses sous charge. " ?? Comment fais-tu?
Pour l'embrayage, Greg 28, tu fais référence au bon vieux Perma-Clutch :good: Sur cette boite je n'ai pas ce type d'embrayage mais un simple embrayage multidisques.
D'ailleurs avis aux interessés j'en ai un (un Perma Clutch) refait à neuf donc si ça interesse quelqu'un---->mp !:
Pour les jantes, je ne peux extraire la vis cassée car elle se situe tout au fond de sa gorge donc inaccessible au foret + extracteur...
Mon problème est bien de libérer le voile de ses demi-coquilles mais ça ne bouge pas d'un poil...
A l'occas' je les ferait plus "propre" car c'est vrai, ça fait dégueu.
Concernant ma boîte, c'est une full-powershift 8/4 et non la fameuse Quad-Range, qui sont en effet quasi indestructibles, mais brutes.
Dans le bouquin, il est mentionné que si passage de vitesse "trop rapide" (= brutal) il y a peut-être un problème de ressorts de décharge au niveau de la commande des embrayages. Ces ressorts se trouvent dans deux petits accumulateurs hydro à piston qui ont pour but de relâcher la pression plus progressivement que d'un seul coup, car là c'est bien le cas! Aucun temps mort, même pas 1/2sec! Lorsque tu pousses le levier de 3 à 4 par ex. tu peux être sûr que lorsque le levier arrive à peine en position 4, elle est enclenchée depuis belle-lurette! ^^
Donc n'ayant aucune expérience sur cte BV, je me demandais si c'était vraiment normal ou si je dois voir pour ces ressorts. Avis aux mécanos et utilisateurs qui connaissent cette antique boîte!
Greg 28 que veux tu dire par " ta seule solution est de compenser à l'accélérateur lors du passage des vitesses sous charge. " ?? Comment fais-tu?
Pour l'embrayage, Greg 28, tu fais référence au bon vieux Perma-Clutch :good: Sur cette boite je n'ai pas ce type d'embrayage mais un simple embrayage multidisques.
D'ailleurs avis aux interessés j'en ai un (un Perma Clutch) refait à neuf donc si ça interesse quelqu'un---->mp !:
Pour les jantes, je ne peux extraire la vis cassée car elle se situe tout au fond de sa gorge donc inaccessible au foret + extracteur...
Mon problème est bien de libérer le voile de ses demi-coquilles mais ça ne bouge pas d'un poil...
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Re: Tracteur John Deere 4640
Merci Greg 28!
En fait, cette boîte n'est pas une première version de le Full des série 50 mais belle et bien la première Full-powershift fabriquée par John Deere. Elle est apparue la première fois sur le 4020! donc ensuite série 30 (ex. 4630) pour finir sa vie sur les 40. La série 40 voit apparaitre une nouvelle boite non-stop avec 15 vitesses avant et non 8 comme sur l'ancienne mais selon les échos que j'entends, elle est certes plus fonctionnelle et agréable (plus de rapports, un peu moins "rude") mais est réputée assez fragile si on la malmène.
C'est o.k j'essayerai ta méthode pour voir si amélioration il y a!
Pour les voiles, c'est bien une des deux vis d'extraction qui est cassée dans le filetage de la jante et tout au fond en plus! l'autre est o.k.
J'ai un doute: il faut bien lever le tracteur du côté de la roue que l'on veut enlever ou...?? Je me dis que comme c'est un voile en fonte, cela par son propre poids, appuie sur les coquilles et n'aide en rien son extraction.... Inversement dans l'autre sens, c'est le poids du tracteur qui fait obstacle.
En fait, cette boîte n'est pas une première version de le Full des série 50 mais belle et bien la première Full-powershift fabriquée par John Deere. Elle est apparue la première fois sur le 4020! donc ensuite série 30 (ex. 4630) pour finir sa vie sur les 40. La série 40 voit apparaitre une nouvelle boite non-stop avec 15 vitesses avant et non 8 comme sur l'ancienne mais selon les échos que j'entends, elle est certes plus fonctionnelle et agréable (plus de rapports, un peu moins "rude") mais est réputée assez fragile si on la malmène.
C'est o.k j'essayerai ta méthode pour voir si amélioration il y a!
Pour les voiles, c'est bien une des deux vis d'extraction qui est cassée dans le filetage de la jante et tout au fond en plus! l'autre est o.k.
J'ai un doute: il faut bien lever le tracteur du côté de la roue que l'on veut enlever ou...?? Je me dis que comme c'est un voile en fonte, cela par son propre poids, appuie sur les coquilles et n'aide en rien son extraction.... Inversement dans l'autre sens, c'est le poids du tracteur qui fait obstacle.
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Re: Tracteur John Deere 4640
Très intéressant comme topic (j'arrive un peu à la bour, bref)
Bonne suite dans cette rénovation
Bonne suite dans cette rénovation
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
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L-..-''''
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Re: Tracteur John Deere 4640
C'est bien ce que je pensais faire et de toutes façons je n'ai guère le choix!
Pour le moment j'ai un bandage à la main mais dès la semaine prochaine je devrais réussir à régler ces quelques problèmes qu'il me reste sur le tracteur. @++
Pour le moment j'ai un bandage à la main mais dès la semaine prochaine je devrais réussir à régler ces quelques problèmes qu'il me reste sur le tracteur. @++
o_O
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Re: Tracteur John Deere 4640
Un petit up.
Voilà mes jantes me semble voilées (j'ai constaté ça lors des essai routier, c'est flagrant lorsqu'on suit le tracteur) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de le vérifier cela car je soupçonne des fixation de jumelage faites maison qui pourraient être à l'origine de cette déformation
Juste pour savoir: j'ai du actuellement 580/70 R38 et on m'a dit que je pouvais mettre du 600/65 R38 est-ce vrai?
Sur ma jante il y a cette inscription: RR38XW18A.
A quelle ancienne taille correspond le 580/70 R38 et le 600/65 R38?
Merci!
Voilà mes jantes me semble voilées (j'ai constaté ça lors des essai routier, c'est flagrant lorsqu'on suit le tracteur) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de le vérifier cela car je soupçonne des fixation de jumelage faites maison qui pourraient être à l'origine de cette déformation
Juste pour savoir: j'ai du actuellement 580/70 R38 et on m'a dit que je pouvais mettre du 600/65 R38 est-ce vrai?
Sur ma jante il y a cette inscription: RR38XW18A.
A quelle ancienne taille correspond le 580/70 R38 et le 600/65 R38?
Merci!
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Re: Tracteur John Deere 4640
Je te remercie tvt135!
Mais est-ce que je peux monter du 650/65 R38 sur ma jante qui a actuellement du 580? Ça fait une belle différence tout de même!
Mais est-ce que je peux monter du 650/65 R38 sur ma jante qui a actuellement du 580? Ça fait une belle différence tout de même!
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Re: Tracteur John Deere 4640
O.k mais j'ai peur que ça fasse juste...
Si mes jantes sont effectivement voilées alors je changerais pour des 20" si je veux mettre plus large. :good:
Peut-être que ce sont les fixations du voile sur la jante qui sont en question? Ou le voile sur l'arbre?
Comment pourrais-je vérifier si ma jante est foutue? Demain je prends des photos. @+
Si mes jantes sont effectivement voilées alors je changerais pour des 20" si je veux mettre plus large. :good:
Peut-être que ce sont les fixations du voile sur la jante qui sont en question? Ou le voile sur l'arbre?
Comment pourrais-je vérifier si ma jante est foutue? Demain je prends des photos. @+
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Re: Tracteur John Deere 4640
Voici les photos voile+jante:
On voit bien le support pour le jumelage qui a été soudé sur la jante par la suite (en bleu sur la photo)
Comme il y a deux positions sur la jante je vais essayé de retourné celle-ci (bleu et valve vers l'intérieur) pour voir si ça change quelque chose.. Les pneus sont aussi très vieux et le tracteur est resté un long moment à l'arrêt alors je me dis qu'ils se sont déformés avec l'écrasement dû au temps... Bref tout un tas de possibilités, affaire à suivre.
Ce qui me préoccupe plus que ce problème de voilage de roue c'est que je n'ai pas de piton de benne intégré dans ma chape:
Je me demande comment font les agriculteur qui ont la même configuration que moi? Ils attèlent leur remorque sur la barre de traction? Ou alors dans l'attache tournante dans la position la plus basse? J'ai un peu fouiné sur agriaffaires pour voir s'il en existe d'autres dans mon cas et ben voilà ce que je trouve (ex. sur un 4650 mais presque la même configuration que moi), voir la photo de l'arrière du tracteur:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 4650.html#
Vos avis? ou alors existe-t-il une barre de traction avec un piton à son extrémité au lieu d'une mâchoire? Y'en a-t-il qui accroche leur benne de cette façon?
Sinon il faut que je change toute ma chape au lieu d'acheter simplement une barre et ça c'est beaucoup plus embêtant...
On voit bien le support pour le jumelage qui a été soudé sur la jante par la suite (en bleu sur la photo)
Comme il y a deux positions sur la jante je vais essayé de retourné celle-ci (bleu et valve vers l'intérieur) pour voir si ça change quelque chose.. Les pneus sont aussi très vieux et le tracteur est resté un long moment à l'arrêt alors je me dis qu'ils se sont déformés avec l'écrasement dû au temps... Bref tout un tas de possibilités, affaire à suivre.
Ce qui me préoccupe plus que ce problème de voilage de roue c'est que je n'ai pas de piton de benne intégré dans ma chape:
Je me demande comment font les agriculteur qui ont la même configuration que moi? Ils attèlent leur remorque sur la barre de traction? Ou alors dans l'attache tournante dans la position la plus basse? J'ai un peu fouiné sur agriaffaires pour voir s'il en existe d'autres dans mon cas et ben voilà ce que je trouve (ex. sur un 4650 mais presque la même configuration que moi), voir la photo de l'arrière du tracteur:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 4650.html#
Vos avis? ou alors existe-t-il une barre de traction avec un piton à son extrémité au lieu d'une mâchoire? Y'en a-t-il qui accroche leur benne de cette façon?
Sinon il faut que je change toute ma chape au lieu d'acheter simplement une barre et ça c'est beaucoup plus embêtant...
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Re: Tracteur John Deere 4640
tu ne peux pas mettre de 600/65/38 en remplacement de tes 580 car ils n ont pas la meme circonference
un 580/70/38 correspond a un 20.8/38 qui fait environ 1.85 m de haut alors qu un 600/65/38 correspond a un 18.4/38 qui lui fait environ 1.75m
tu peut remplacer tes pneus par des 20.8/38 ou 520/85/38 ou 650/65/38 ou ... il ne m en vient pas d autre en jante de 38
Pour ce qui est de ta boite PS, ce n est pas facile de te donner avis derriere un ecran mais pour avoir deja conduit le meme tracteur, j ai le souvenir d une boite tres brusque a comparaison avec des serie 50 ou 55 que je conduit actuellemnt. J aurai meme tendance a dire qu il vaut mien (d un point de vue mécanique ) une boite PS JD brusque qu une molasse...
Pour terminé par ton probleme de voile fonte, il ne faut pas avoir peur d insister longuement( gazole, degrippant et compagnie.... et des bras aussi) et tu peux y aller a la masse pour faire un effet choc. Ces arbres sont quand meme prevu pou recevoir des jumellages ou des voies de dingo donc c est du solide.
un 580/70/38 correspond a un 20.8/38 qui fait environ 1.85 m de haut alors qu un 600/65/38 correspond a un 18.4/38 qui lui fait environ 1.75m
tu peut remplacer tes pneus par des 20.8/38 ou 520/85/38 ou 650/65/38 ou ... il ne m en vient pas d autre en jante de 38
Pour ce qui est de ta boite PS, ce n est pas facile de te donner avis derriere un ecran mais pour avoir deja conduit le meme tracteur, j ai le souvenir d une boite tres brusque a comparaison avec des serie 50 ou 55 que je conduit actuellemnt. J aurai meme tendance a dire qu il vaut mien (d un point de vue mécanique ) une boite PS JD brusque qu une molasse...
Pour terminé par ton probleme de voile fonte, il ne faut pas avoir peur d insister longuement( gazole, degrippant et compagnie.... et des bras aussi) et tu peux y aller a la masse pour faire un effet choc. Ces arbres sont quand meme prevu pou recevoir des jumellages ou des voies de dingo donc c est du solide.
Re: Tracteur John Deere 4640
La brele que je suis n avait pas lue la derniere page :fouet: :fouet: bref
Pour ton piton d attelage, il existe une piece( si l on peut dire) qui vient ce fixer son le tracteur a la place de la barre oscillante et aussi au trou le plus bas (plus petit aussi) de l echelle (là ou tu met ta chappe d attelage). j espere me faire comprendre car c est pas facile a expliquer
Ce systeme est une adaptation pour les tracteurs JD americains "européenisé".
Le plus simple serait que je te fasse une photo qui serait beaucoup plus clair mais je n ai pas d apn sur moi....
Pour ton piton d attelage, il existe une piece( si l on peut dire) qui vient ce fixer son le tracteur a la place de la barre oscillante et aussi au trou le plus bas (plus petit aussi) de l echelle (là ou tu met ta chappe d attelage). j espere me faire comprendre car c est pas facile a expliquer
Ce systeme est une adaptation pour les tracteurs JD americains "européenisé".
Le plus simple serait que je te fasse une photo qui serait beaucoup plus clair mais je n ai pas d apn sur moi....
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Re: Tracteur John Deere 4640
Merci beaucoup axial!
J'ai compris pour les pneus: soit je garde la même taille donc 580/70 ou 20.8, soit je met plus large (moins large ça ne m'intéresse pas) et là il faut que je saute directement au 650/65 par 38. C'est bien ça?? J'avoue que l'univers des pneumatiques est une spécialité assez complexe!
Maintenant, si je met des 650/65 sur ma jante actuelle en 580/70, j'ai peur que les flancs soient exagérément "bombés" bref que la jante soit trop "rentrée" à l'intérieur de la roue. Vois-tu ce que je veux dire?
C'est le seul détail qui me freine pour mettre plus large car si je n'avais pas de doutes, je n'hésiterais pas car beau ++
Pour la boite j'ai bien compris: c'est une habitude à prendre! :^^:
Pour le voile: je vais tout mettre en œuvre dès que possible!
Pour finir, il y a vraiment des p*tain de coïncidences: je viens de raccrocher avec un gars qui me propose ce système d'adaptation pour piton et évidemment j'ai sauté sur l'occasion car cela m'évite de changer toute l'échelle!
Cette barre provient d'un 4755 mais va aussi sur le miens. Photo dès que c'est arrivé!
Il ne me reste plus que l'attache tournante et éventuellement une barre oscillante mais ça c'est déjà moins indispensable.
Toi qui connait bien ces série là, au niveau de l'attelage, les bras inférieurs de relevage n'ont pas de stabilisateurs type chaine standard, mais le système américain qui se règle avec une cale que l'on coulisse de haut en bas pour écarter plus ou moins le bras, à ce que j'ai pu observer...
J'en déduit que lorsqu'on relève l'outil, il est "bloqué" lors de sa remonté et est libre lorsqu'on le repose au sol. Mais alors comment faire si je veux qu'il soit bloqué même au sol?? (ex faucheuse)
Merci car grâce à vous tous, ça s'arrange petit-à-petit!
J'ai compris pour les pneus: soit je garde la même taille donc 580/70 ou 20.8, soit je met plus large (moins large ça ne m'intéresse pas) et là il faut que je saute directement au 650/65 par 38. C'est bien ça?? J'avoue que l'univers des pneumatiques est une spécialité assez complexe!
Maintenant, si je met des 650/65 sur ma jante actuelle en 580/70, j'ai peur que les flancs soient exagérément "bombés" bref que la jante soit trop "rentrée" à l'intérieur de la roue. Vois-tu ce que je veux dire?
C'est le seul détail qui me freine pour mettre plus large car si je n'avais pas de doutes, je n'hésiterais pas car beau ++
Pour la boite j'ai bien compris: c'est une habitude à prendre! :^^:
Pour le voile: je vais tout mettre en œuvre dès que possible!
Pour finir, il y a vraiment des p*tain de coïncidences: je viens de raccrocher avec un gars qui me propose ce système d'adaptation pour piton et évidemment j'ai sauté sur l'occasion car cela m'évite de changer toute l'échelle!
Cette barre provient d'un 4755 mais va aussi sur le miens. Photo dès que c'est arrivé!
Il ne me reste plus que l'attache tournante et éventuellement une barre oscillante mais ça c'est déjà moins indispensable.
Toi qui connait bien ces série là, au niveau de l'attelage, les bras inférieurs de relevage n'ont pas de stabilisateurs type chaine standard, mais le système américain qui se règle avec une cale que l'on coulisse de haut en bas pour écarter plus ou moins le bras, à ce que j'ai pu observer...
J'en déduit que lorsqu'on relève l'outil, il est "bloqué" lors de sa remonté et est libre lorsqu'on le repose au sol. Mais alors comment faire si je veux qu'il soit bloqué même au sol?? (ex faucheuse)
Merci car grâce à vous tous, ça s'arrange petit-à-petit!
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
sur les dernières séries,il y a des cales qui se rajoutent en bas et donc prolongent le blocage en translation même en position basse. Sur la dernière photo où l'on voit le relevage, ces cales semblent être mises (un peu usées peut être?)
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L-..-''''
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Petite rectification: Si je ne me trompe pas, 20.8 pouces converti en mm ça donne à peu près 530 (528.3 exactement) trop fin donc ce sera du 580 ou du 650 si ça va bien sur ma jante.
o_O
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
C' est bien ça, un 20.8 fait environ 520 de large.
D après moi tu peux mettre ton tracteur en 650 sur tes jantes de 18 pouces (je l' ai fait, pour la petite histoire sur un 4230 2 RM , qui je crois, etait en w18)
D après moi tu peux mettre ton tracteur en 650 sur tes jantes de 18 pouces (je l' ai fait, pour la petite histoire sur un 4230 2 RM , qui je crois, etait en w18)
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
,,,,,,,,,,,,,,,, :oGreg28 a écrit :Le 20.8 R38 correspond au 520/70 R38 et au 580/70R38 (ils ont fait un équivalent plus large).
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Voilà, la barre/piton est arrivée hier!!
J'ai juste dû faire une petite modif' sur l'échelle mais rien de grave, juste couper un morceau en bas de chaque côté qui de toutes façons ne servaient à rien:
Je suis fin heureux car ce fut dur à trouver ce genre de chose!
Concernant les pneus c'est commandé, ce sera du 650/65R38 en Michelin avec 22mm de crampons restant. Rapport qualité/prix/utilité c'est suffisant pour ce que je vais en faire et ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement! 1400€ la paire livrée chez moi c'est correct.
La suite la semaine prochaine!
J'ai juste dû faire une petite modif' sur l'échelle mais rien de grave, juste couper un morceau en bas de chaque côté qui de toutes façons ne servaient à rien:
Je suis fin heureux car ce fut dur à trouver ce genre de chose!
Concernant les pneus c'est commandé, ce sera du 650/65R38 en Michelin avec 22mm de crampons restant. Rapport qualité/prix/utilité c'est suffisant pour ce que je vais en faire et ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement! 1400€ la paire livrée chez moi c'est correct.
La suite la semaine prochaine!
o_O
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
J'ai juste dû faire une petite modif' sur l'échelle mais rien de grave, juste couper un morceau en bas de chaque côté qui de toutes façons ne servaient à rien:
Et bin en fait je viens d apprendre grace a ta photo qu il existe 2 type de montage car les "2 morceaux qui ne servent a rien" sont belle et bien utile sur le montage de mon "55"
Et bin en fait je viens d apprendre grace a ta photo qu il existe 2 type de montage car les "2 morceaux qui ne servent a rien" sont belle et bien utile sur le montage de mon "55"
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
C'est ce que je me disais aussi car il y'a un petit moment déjà en fouillant sur le net, j'ai vu un montage où ces deux trous du bas étaient bien utiles. Mais là pas besoin donc 2 montages. @++
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Ayant des distributeurs américains, je recherche des adaptateur à brancher dans la prise afin de pouvoir y raccorder des flexibles standard (norme européenne).
Merci pour toutes infos.
Merci pour toutes infos.
o_O
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Sur les photo ou ont aperçoit les prise ont dirait que ces de la push pull standard une photo plus précis serait bien.
- johndeere21500
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
superbe achat bon courrage.
avec john deere on fais le tour de la terre
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
[quote="deere 4455 le fou"]Ayant des distributeurs américains, je recherche des adaptateur à brancher dans la prise afin de pouvoir y raccorder des flexibles standard (norme européenne).
Merci pour toutes infos.[/quote
J'ai ça dans mes rayons, je peux te les donner.
Merci pour toutes infos.[/quote
J'ai ça dans mes rayons, je peux te les donner.
L'homme crée la machine et la machine règne.
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Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
JLD-52 :good:
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Salut deere 4455 le fou,
Joli projet, super achat, bon courrage a toi. :good:
Joli projet, super achat, bon courrage a toi. :good:
Labour un jour, labour toujours.
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
tout fautGreg28 a écrit :Le 20.8 R38 correspond au 520/70 R38 et au 580/70R38 (ils ont fait un équivalent plus large).
20.8R38 = 520/85R38 et a en équivalence le 580/70R38 puis les 650/65R38, 710/60R38, 650/75R34 etc
le 520/70R38 correspond à une monte en 18.4R38
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
520/70 hauteur du 18.4, mais largeur du 20.8
Ce qui importe pour remplacer un pneu par un autre, c'est sa hauteur, et plus exactement son rayon sous charhe, et non sa largeur
Ce qui importe pour remplacer un pneu par un autre, c'est sa hauteur, et plus exactement son rayon sous charhe, et non sa largeur
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
je sais tout ça, je n'ai pas été claire alors;Greg28 a écrit : Cependant, si le 520/70R38 ne correspond pas au 20.8R38, il correspond encore moins au 18.4R38. Pour avoir les deux dimensions dans le hangar, je te garantis que le 18.4R38 est bien moins large, on se situerait plutôt autour d'un 460/85R38 ou 480/70R38.
sur un tracteur qui est équipé avec du 18.4R38 tu peux lui monter des 520.70R38(largeur d'un 20.8) comme monte plus large, puis encore plus large des 600/65R38 et encore ++ des 650/75R32 ou des 650/60R38 etc...etc...
c'est toujours compliqué les montes pneumatiques à moins d'étre averti et bien conseillé
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Super restauration felicitation
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Bonjour, j'ai mis un complément pour la MX300 Laverda.
La restauration du tracteur est elle terminée?
La restauration du tracteur est elle terminée?
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
jolie le tracteur il est quasiment comme neuf, je vous souhaite bon courage pour la suite ce sont des tracteurs formidable :o
Pourquoi avoir plus quand on peut se contenter d'un bon vieux john deere ou case ih, peut importe le nombre d'heure qu'ils affichent, ils seront toujours là pour en mettre plein la face aux autres...
Re: Rénovation Tracteur John Deere 4640
Bonsoir, pourrais tu remettre les photos car elles ont disparues ?
Merci
@+
Merci
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Re: JOHN DEERE - Rénovation Tracteur 4640
Bonjour à tous et désolé pour cette longue attente.
Je vais remettre les photos rapidement.
@+
Je vais remettre les photos rapidement.
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