L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Transmission à variation continue Autopower

JACK35
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

JOHN DEERE - Transmission à variation continue Autopower

Message par JACK35 » 08 févr. 2009, 13:57

Sur cette boite j'aimerai connaitre l'utilité de la position N par rapport à la position "Power Zero", qui se remet au bout de 10 sec. automatiquement en "park".
La position PZ avec levier de commande maintenu corespond-t-elle à la position "immobilisation active" du tracteur.
Le commercial JD a du mal à m'expliquer les differents mode de fonctionnement, alors si des utilisateurs de cette boite pouvait m'indiquer la meilleure facon d'utiliser l'autopower, merci.

Image

JACK35
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Boite Autopower

Message par JACK35 » 08 févr. 2009, 16:00

OK pour les differentes position du levier :good:

Donc pour l'immobilisation active le levier est relaché et en PZ, s'il est maintenu, on est simplement en attente d'inversion de sens de marche.
J'ai trouver quelques explications sur cette page ==>Transmissions, Infinitely Variable Transmission

Sur le command center, utilises-tu la position 1 (automatic off) ou a l'extreme la position "full auto", dans laquelle tu peux définir des seuils de régime moteur et de changement de vitesse?

Le ratio AV AR est variable, par contre je pense que l'on doit etre le plus souvent en mode indépendant.

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par Nico » 08 févr. 2009, 18:41

Sur un 6030, c'est pas mal de te mettre en "FullAuto" car si tu demande rien au tracteur, il se cale en bas régime (en mode éco soit le 5), et dès que tu enclenche la PDF, il se met directement en mode "PDF". Trés pratique, car si tu coupe ta PDF dans les bout de champs, ton tracteur ne sera pas a un régime trés haut. De plus pas besoin de venir changé de réglage a chaque fois que tu reprend la route, puique par défaut il sera en "5" donc mode route.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Champenois78
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11

Re: Boite Autopower

Message par Champenois78 » 17 févr. 2009, 20:17

Bonsoir, après m'être initié aux variations continue, plus précisément à la Vario de Fendt, je viens d'essayer un John Deere 7530 AutoPowr.

J'ai été agréablement surpris par cette boîte, moi qui en avait une très mauvaise image. J'ai été étonné de retrouver les différents façons de conduire sur le JD que j'avais vu sur le Fendt.

Par contre, j'aimerais que vous me réexpliquez comment on passe d'une conduite "accélerateur au pied & régulateur de régime", à une conduite "joystick & régulateur de régime" et celles avec un régime moteur défini par la "manette des gaz". (par exemple, lors des applications à la PDF).

Je trouve personnellement le fonctionnement de cette transmission un peu plus logique que la Vario de Fendt, qui est d'abord presque complètement hydraulique puis devenant de plus en plus mécanique (50-50 à 20 km/h << presque complètement méca à 40 km/h). C'est tout l'inverse sur l'AutoPowr (d'abord mécanique puis hydrostatique) ; ça me paraît plus logique car le plus dur se mettre en mouvement le tracteur (pensez au colosses qui s'"amusent" à tirer des camions, des avions...), donc le mécanique est plus adapté car il "accroche" mieux. Une fois en mouvement, le tracteur a son inertie avec lui qui l'aide et l'hydrostatique permet de soulager les pignons et donc de réduire les frottements (l'usure et la consommation...).
Par exemple, une batteuse hydrostatique a souvent bien du mal à sortir toute seule quand elle est collé, d'une part à cause du poids et d'autre part parce que l'hydrostatique n'a pas de mordant (enfin pas autant qu'une transmission mécanique).

Merci pour vos réponses concernant les différentes conduites possibles de la JD AutoPowr.
Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par M-B » 18 févr. 2009, 13:01

Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
Sur les JD tu n'as pas de frein moteur comme sur un fendt ( à l'échappement non ?)

Si tu veux du frein moteur tu tires aussi le levier en arrière, mais doucement sinon le moteur s'emballe...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par pierrot vert » 20 févr. 2009, 19:30

Si je ne m'abuse, il suffit de couper les gaz, et freiner, le tracteur gère tout seul le frein moteur par l'action de la pédale de frein principale.

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par lex60 » 25 févr. 2009, 18:58

M-B a écrit :
Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
Sur les JD tu n'as pas de frein moteur comme sur un fendt ( à l'échappement non ?)

Si tu veux du frein moteur tu tires aussi le levier en arrière, mais doucement sinon le moteur s'emballe...

c'est d'ailleurs embêtant car on sollicite beaucoup les frein du tracteur
apré il y a une option : le pont av suspendu avec les frein intégré qui est beaucoup plus chère .il vendu essentiellement pour les tracteur qui roule à 50 km /h

vador 12
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Boite Autopower

Message par vador 12 » 29 avr. 2009, 02:00

La position N sert pour être au point mort. ( à part pour tirer le tracteur en panne je ne vois pas à quoi il peut servir ) :|

Pas bien !!! procédure particulière pour remorquage d'un tracteur équipé d'une boite Autopower

blard570
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2009, 21:21

Re: Boite Autopower

Message par blard570 » 08 juin 2009, 21:19

Bonjour a tous, alors pour etre utilisateur d'un 6830 autopower, je peut vous dire que le N as bien une utilité.
Lorsque le tracteur est a l'arret, l'inverseur au millieu (ni avant, ni arriere, ni P, ni N) les roues du tracteurs ne sont pas libre, meme si le P automatique ne s'est pas encore enclanché.
Nous avons trouvé l'utilité, lorsque nous chargeons les caissons avec le porte caisson, si on ne met pas l'invrseur sur "N" les roues sont bloqué, et le trateur ne recule pas quand on tire la benne.
Donc; voici une utilité de cette position, on met l'inverseur en neutre, et le tracteur recule sous la benne normalement.

fred 03
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2009, 21:22

Re: Boite Autopower

Message par fred 03 » 18 déc. 2012, 18:03

Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'Autopowr mais si je comprend bien vos explications, elle possede l'equivalent du TMS Fendt?

Autre question: lorsqu'on conduit à la pedale avec un chargeur frontal, si on relache cette pedale, le tracteur s'immobilise completement ou alors il continue d'avancer à sa vitesse minimale?

Merci

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 18 déc. 2012, 20:50

Le tracteur continu à sa vitesse minimale (ou proche). L'appui sur les frein permet d'immobiliser le tracteur, mais je ne peux te dire la force à employer pour y arriver (ça tire assez fort).

L'autopowr est une boite à variation continue, le régime moteur est régulé automatiquement en fonction de la demande en puissance. Mais il est possible de désactiver cet automatisme dans la console ou d'en régler la sensibilité (pour des applications comme l'épandeur à engrais par exemple).
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

fred 03
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2009, 21:22

Re: Boite Autopower

Message par fred 03 » 18 déc. 2012, 21:05

Merci!

Il existe le mode 100 % automatique, le mode personnalisé et le mode economique?

Quels paramètres on enregiste dans le personnalisé et sur quoi agit le mode eco?

Merci :)

tach910
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par tach910 » 20 déc. 2012, 15:08

Sur les 6R, il y a 3 modes :
* 100% automatique (à la pédale ou non, c'est au choix
* personnalisé (où là tu peux définir une baisse de régime moteur ou pdf de 0 à 20% avant réduction de la vitesse d'avancement)
* manuel (là tu gères tout comme une bonne vieille boite de vitesse).

Le mode éco n'est pas un mode que tu choisis comme les 3 précédents. En fait, pendant le travail de traction, le tracteur baisse en régime moteur lorsque qu'il n'a pas besoin de toute sa puissance. Par exemple au labour, tu décides de rouler à 7 Km/h et que le moteur ne doit pas dépasser 1800 trs/min. Dans ta parcelle, il y a un bout avec de la terre légère et de l'autre de la terre lourde, le régime moteur va s'adapter en fonction de la puissance nécessaire pour atteindre la vitesse objectif (7 km/h dans exemple). Du coup, le tracteur va monter à 1800 trs/min pour avoir plus de puissance dans la terre lourde (pour s'approcher au maximum des 7 km/h demandé) et peut diminuer à 1600 trs/min son régime moteur dans la terre légère.

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Boite Autopower

Message par -Ch- » 20 déc. 2012, 15:59

tach910 a écrit :Sur les 6R, il y a 3 modes :
* 100% automatique (à la pédale ou non, c'est au choix
* personnalisé (où là tu peux définir une baisse de régime moteur ou pdf de 0 à 20% avant réduction de la vitesse d'avancement)
* manuel (là tu gères tout comme une bonne vieille boite de vitesse).
J'ai utilisé un 7810 et j'y connais pas grand chose en autopauvre.... Il a aussi ces 3 modes ?.... y me semble pas ???? :|

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 20 déc. 2012, 21:13

bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance

tach910
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par tach910 » 20 déc. 2012, 22:12

deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
Je ne me suis jamais posé la question mais je regarderais demain.

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par mathieu10 » 20 déc. 2012, 22:52

deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
De mémoire ça doit être 0.1 jusque 10km/h puis 0.2 après, mais il faudrait que je vérifie... :bof:

tach910
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par tach910 » 21 déc. 2012, 16:22

deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
Vérification effectuée sur un 6R :

* de 0 à 4 km/h ==> 1 cran = 0.1 km/h
* de 4 km/h à 20 km/h ==> 1 cran = 0.2 km/h
* de 20 km/h à 42 km/h ==> 1 cran = 1 km/h

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 21 déc. 2012, 18:06

merci et cette commence a devenir fiable il me semble depuis les série 20 ?

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 21 déc. 2012, 18:07

excuser moi pour la faute " cette boite commence a devenir fiable de puis les série 20..." ::$

tach910
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par tach910 » 22 déc. 2012, 21:38

Oui il paraît que c'est plus fiable depuis la série 30. C'est la même boite sur les R

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 22 déc. 2012, 21:58

ok et je croit que c'est la boite vario qui offre le meilleur rendement ?

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Boite Autopower

Message par tremoulet32 » 23 déc. 2012, 22:49

Ben moi, sans y connaitre grand chose, comme ca a vue de nez, et a contre-jours, je me dis que ce serait la direct drive qui aurait le meilleur rendement... vu le faible nombre de pignon en prise...
Je me trompe ?

Mon problème c'est que je rechigne a passer en 6 cylindre et qu'apparement il va falloir si je veut profiter de cette boite ... n'empèche que question tarif va encore falloir comparé un 6125r PQ et un 6140r DD ...

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 12:13

oui c'est sur que la direct drive est la plus performante, mais je voulais parler de l'autopower comparer a tout les autres vario du marcher ! et quelle sont vos avis de ce point de vue-la ? merci.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 24 déc. 2012, 15:52

pour comparer il faudrait le schéma de toutes les boites. Le rendement d'une CVT est variable en fonction du rapport de transmission, ce qui n'est pas aussi sensible sur une boite mécanique.

Certains constructeurs découpent la plage de variation pour obtenir plusieurs points de fonctionnement 100% mécaniques, où le rendement est meilleur. Mais tous ne le font pas. La vario de Fendt possède son meilleur rendement à haute vitesse si mes souvenirs sont bons.

Ce qui me surprend encore c'est que les constructeurs ne donnent pas les vitesses correspondant aux points de haut rendement... Peut être que le gain de consommation n'est pas si grand que ça?
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 17:16

si chez john deere les points de haut rendement 100% mécanique sont a 4-8-20 et 40 km/h !!

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 17:40

Est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait faire une vidéo sur l'utilisation de la boite autopower ? merci d'avance.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 26 déc. 2012, 17:53

deere85 a écrit :si chez john deere les points de haut rendement 100% mécanique sont a 4-8-20 et 40 km/h !!
Tu as puisé ces informations dans le manuel? :)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 12 janv. 2013, 09:55

j'ai essayé un puma cvx et quand on relâche la pédale d'accélérateur le tracteur reste immobile et avance seulement quand on enclenche la pédale, est-ce la même chose avec la boite autopower ? merci

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 12 janv. 2013, 10:36

ça a été dit à la page précédente ;)
iop farmer a écrit :Le tracteur continu à sa vitesse minimale (ou proche).
Seul l'appui sur le frein désengage la transmission et permet de s'arrêter.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 12 janv. 2013, 11:00

c'est vrai, désolé. je reçois un 6150r en demo cette semaine normalement!

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 12 janv. 2013, 21:01

tiens nous au courant quant à tes impressions ;)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

pierrec
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:38

Re: Boite Autopower

Message par pierrec » 13 janv. 2013, 10:38

Ne trouvez vous pas que le fait de desengager la transmition lors de l utilisation de la pedale de frein est un des principales defaut de cette boite par raport a la concurence ?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Boite Autopower

Message par gege81 » 13 janv. 2013, 12:43

C'est pareil sur les CVX, je trouve aussi que c'est un défaut de perdre du frein moteur lors d'un freinage, mais je pense que la gestion de la décélération de la boite aurais du mal à se coordonner avec les différentes puissance de freinage lors de l'utilisation de la pédale (je sais pas si je me suis fait bien comprendre), c'est pour éviter d'user encore plus les freins, c'est aussi pour la sécurité de la boite.

Une autopower se conduit avec anticipation tu n'utilise presque jamais les frein, un peu comme avec un ralentisseur sur un PL (même si l'efficacité est moindre, quoi que sur les CVX il y a bien un ralentisseur sur échappement).

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Boite Autopower

Message par Tractorus » 13 janv. 2013, 13:54

pierrec a écrit :Ne trouvez vous pas que le fait de desengager la transmition lors de l utilisation de la pedale de frein est un des principales defaut de cette boite par raport a la concurence ?
Pour moi, c'est un de ses principaux atouts ! C'est très utile pour les manœuvres d'approche et je trouve, plutôt sécurisant sur route ! Pour avoir du frein moteur, il faut tirer très progressivement le levier ;)

pierrec
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:38

Re: Boite Autopower

Message par pierrec » 13 janv. 2013, 18:30

ok pour l antisipation mais je me mets dans la situation ou lors d une descente avec charge si je dois ralentir pour une raison que l antisipation ne peut prevoir ,je suis oblige de toucher aux freins donc je me retrouve au "neutre"et pour seul moyen de me ralentir mes freins?
je ne dis pas que le systeme n est pas bon mais je trouve dommage de ne pas pouvoir travailler avec les freins et en meme temps la boite (freiner et retrograder en meme temps pour essayer de se metre dans un meilleur rapport de boite,tours moteur et vitesse) je ne sais pas si je me fais comprendre

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Boite Autopower

Message par Tractorus » 13 janv. 2013, 20:18

Effectivement, dans ce cas là, tu ne dois compter que sur tes freins, qui sont à mon avis suffisamment puissants même si je n'ai heureusement pas encore testé !

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Boite Autopower

Message par iop farmer » 13 janv. 2013, 21:05

La transmission se désengage par une forte pression sur les freins (contrairement aux automatismes comme le pont avant).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est la pédale qui désengage la transmission on si c'est un circuit interne de la boite qui réagit à un effort trop important. Dans le second cas, il n'y a normalement pas de rupture de charge entre le frein moteur et le frein mécanique direct.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Boite Autopower

Message par deere85 » 18 janv. 2013, 13:18

je vous fait par de mes avis quand a la demo du 6150r : tracteur très confortable,souple, tirant bien, boite autopower réactive et confortable tant au transport qu'au travaille de précision, autoclutch très pratique notamment pour l'attelage (la pression à effectué sur les pédales de frein pour que la transmission de désengage diminue de plus en plus que la vitesse est faible...). Ordinateur de bord très facile a prendre en main, automatisme agréable, consomme peu. Travaux réaliser avec : semis de blé (en retard...) , transport de bois avec une 16t, décompactage avec un 6 dents carré neolab.

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Boite Autopower

Message par nico106306 » 18 janv. 2013, 13:29

Ce qui me surprend encore c'est que les constructeurs ne donnent pas les vitesses correspondant aux points de haut rendement... Peut être que le gain de consommation n'est pas si grand que ça?
:good:

Il y a peut etre aussi à gagner (un peu) en vitesse de travail en plus de la conso en travaillant dans les plage de haut rendement !

Répondre

Retourner vers « John Deere »