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JOHN DEERE - Tracteur 6530

jeanyves71
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JOHN DEERE - Tracteur 6530

Message par jeanyves71 » 29 janv. 2009, 12:26

bonjour à tous
je suis sur le point de changer mon nh ts115 pour un john 6530 mais je me pose pleins de questions et j'ai cru comprendre que j'avais à faire à des spécialistes...
bon voila les options principale: tls, rav, 4 distributeurs hydro, 4 phares av et ar, siége basse pression
mais prémium(75500e) ou pas(66500e)? différence 9000euros
mon idiots me dit une différence de conso en - sur le prémum...
moi je n'ai pas besoin de la sur puissance, mais la cabine suspendue n'est dispo que sur le prémium ( à rajouter sur le devis)
et puis je n'arrive pas a trouver une photo d'une cabine avec 4 distri hydro

à vos idées et à bientôt

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 29 janv. 2009, 16:45

Quel est la boite de ce tracteur? je pense que pour le prix c'est une autopower?
en terme de consommation que ce soit un premium ou standart ils se rapprochent l'un de l'autre.

Tu auras un moteur 4 soupapes/cylindres sur le premium alors que le standart aura le 2 soupapes/cylindres.

sinon je te conseille le premium pour la finition en cabine et les options que tu pourras avoir et sache que la différence de prix sera moindre aprés négociation :good:

distributeurs hydro mais méca ou elect?
une masse?

Bon choix de tracteur sinon :good:
Un john deere, sinon rien...!

jeanyves71
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 29 janv. 2009, 16:55

bien vue, boite autopower
les distributeurs sont méca
pour la masse j'ai hésité, mais je crois que pour moitié moins chére je vais prendre les masses séparées car elles pourront me servir pour lester mon tasse avant

sur le standards la cabine suspendu n'existe pas, mais après essai j'ai du mal a juger
un pont suspendu + un très bon siégé et il est difficile de voir réellement ce que apporte la cabine, je suis sur que c'est mieux avec mais pas grosse différence??

Nico
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Re: achat 6530

Message par Nico » 29 janv. 2009, 19:14

Là tu part vraiment sur 2 extrémes, avec 2 tracteurs totalement différents.
D'une part si tu prend L'Autopowr sur le Premium, tu sera forcement en distributeur électrique, si tu opte pour celui là, prend l'accoudoir CommandArm, c'est génial.
Perso la cabine suspendu m'embale pas plus que ça aprés chacun ces gouts, mais je préfére prendre le TLS avec siége basse fréquence et puis opter pour les distributeurs électrique.

Le standart et trés bien,trés simple, moins d'électronique mais en général il sont en boite Powerquad +. Distributeur forcement mécanique, alors fait attention si tu en prends 4, demande le mono-levier sinon le 4éme est inserviable et en plus tu as le passage des rapport sous charge sur le mono-levier.
Le TLS est maintenant dispo donc a prendre.

Là c'est totalement différent, mais pour comparer le prix des 2, part sur un équipement similaire (boite, distributeur, TLS) car sinon l'écart va etre énorme

C'est un tracteur qui va faire quoi chez toi?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 29 janv. 2009, 20:46

Nico a écrit :D'une part si tu prend L'Autopowr sur le Premium, tu sera forcement en distributeur électrique,
Non pas du tout!

Quand tu prend l'autopower tu as le choix entre distributeurs mécaniques et ou électriques et pourquoi pas le command arm mais bon j'en vois pas bien l'utilité...

Ils ne faut pas hésité à prendre la masse de 900kg ( le bloc ) car elle peut être mis sur le prix!
jeanyves71 a écrit :un pont suspendu + un très bon siégé et il est difficile de voir réellement ce que apporte la cabine, je suis sur que c'est mieux avec mais pas grosse différence??
c'est exact avec la TLS + un bon siège basse fréquence tu peux être sur du confort.

tu peux ajouté 2 lignes hydro sur l'avant et faire baisser celui-ci d'au moins 3500€
Quel monte de pneu aura t'il? moi je pense bien à du 480/70/24 av et 520/7038 arr.
on a équipé notre 6430 comme çà d'ailleur il devrait arriver dans 1 mois.
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pierrot vert
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Re: achat 6530

Message par pierrot vert » 30 janv. 2009, 09:38

Franchement prendre l'autopowr et se priver du command arm, je trouve ça vraiment dommage. On râle tellement souvent qu'on ne peut pas l'avoir avec la power quad, alors quand on part sur l'IVT, il ne faut pas hésiter! En plus les distributeurs à commande électriques sont beaucoup plus pratiques à utiliser que les mécaniques.

Le 6530 standard ne pourra pas avoir tout ça comme ça a été dit pas Nico, mais en plus il ne pourra pas avoir le siège basse fréquence il me semble (au mieux c'est un bon siège pneumatique.)

Par contre, si c'est un tracteur qui va bricoler avec de petits travaux, le standard a un moteur moins sujet aux pannes. Pas de vanne EGR, pas de géométrie variable sur le turbo... ;)

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 30 janv. 2009, 10:43

pierrot vert a écrit :On râle tellement souvent qu'on ne peut pas l'avoir avec la power quad
tu râle pierrot vert, moi çà me dérange pas! les distri mécanique sont reconnues maintenant et fiables surtout...
pierrot vert a écrit :En plus les distributeurs à commande électriques sont beaucoup plus pratiques à utiliser que les mécaniques.
Et pourquoi? quels simplicité tu trouve de mieux? c'est quand même pas un comble de tirer sur un levier en avant et en arrière.
Un command arm c'est 2500€ en plus ( proposé sur notre 6430 ).

enfin chacun ces choix, mais à force d'ajouter des options et bien le prix il décolle!
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jeanyves71
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 30 janv. 2009, 16:09

pour répondre à nico, les prix que je donne sont avec les même options
chez moi je pense en faire mon unique tracteur, alors il va labourer (4corps), semis(combi 3 m) fauche en 3 m, ....mais aussi l'hiver sur la pailleuse, et pleins de petits travaux.en fait il fera moitié des heures sans avoir besoin de toute ça puissance et c'est pour ça que je regarde bcp la conso
pour les leviers hydro le commercial ma bien proposé un levier en croix mais je sais pas où il est placé, il m'a parlé de devant mais je le vois pas trop accessible??

malef, les pneus sont bien ceux que tu cite mais apparemment pas dispo en michelin mais en good year et la je suis pas trop chaud......
malef a écrit :Le 6530 standard ne pourra pas avoir tout ça comme ça a été dit pas Nico, mais en plus il ne pourra pas avoir le siège basse fréquence il me semble (au mieux c'est un bon siège pneumatique.)
pourquoi on ne peut pas avoir le siége basse fréquence sur le standard: j'ai demande au mécano et il ne voit pas pourquoi ça ne monterai pas, mais bon le commercial dit pas dispo!!

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 30 janv. 2009, 17:17

ce n'est que mon avis mais reste sur un premium même pour la revente un jour...

Alors pour les pneus nous on est resté en kléber fitker mais on voulait les nouveaux michelin OMNIBIB ils sont dispo çà c'est sur mais il nous demande 1300€ de plus et çà par contre non!! :x
le problème c'est que john deere à un stock de kléber et de good year et donc un marché, alors ils ont des prix sur des montagnes acheté...

Pour ton siége ce n'est pas moi qui est cité çà mais c'est pierrot moi aussi je ne vois pas pourquoi çà n'irai pas deçu mais ton commercial veut te placer un premium car il à l'air de mettre pas mal d'atout en avant.(enfin de ce que tu parle)
et puis çà doit faire partis de leur objectif.

on était un peu partis sur le 6530 au départ je vois que le boulot que tu lui réservera ressemble au notre et au niveau conso pour la même puissance mais en 4 cylindre on est partis du coup sur le 6430 car pour nous on le voyait aussi bien sur une 4 corps que sur une faneuse de 5 m et puis les 4 cyl consomment moins que les 6 cyl, c'est pas d'aujourd'hui.
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 30 janv. 2009, 18:29

jeanyves71 a écrit :on était un peu partis sur le 6530 au départ je vois que le boulot que tu lui réservera ressemble au notre et au niveau conso pour la même puissance mais en 4 cylindre on est partis du coup sur le 6430 car pour nous on le voyait aussi bien sur une 4 corps que sur une faneuse de 5 m et puis les 4 cyl consomment moins que les 6 cyl, c'est pas d'aujourd'hui
j'ai essayé le 6330 qui à la même puissance que mon ts et j'ai vraiment été déçu par le comportement du 4 cylindres, pas de punch et la conso c'est vite envolé qd on lui demande de faire avancer les chevaux cachés au fond du moteur
mais j'ai apprécié le volume du tracteur qui correspond assez à ce que je recherche
le 6530 me fait un peu peur par sa taille et pas si maniable que ça
je viens d'essayer un case maxum115 et il est aussi puissant, plus maniable(rayon de bracage de 4.2m au lieu de 5m pour le 6530), mais bon je ne vous ferais pas la liste des défauts.....

pierrot vert
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Re: achat 6530

Message par pierrot vert » 30 janv. 2009, 19:46

Pour ton siége ce n'est pas moi qui est cité çà mais c'est pierrot moi aussi je ne vois pas pourquoi çà n'irai pas deçu mais ton commercial veut te placer un premium car il à l'air de mettre pas mal d'atout en avant.(enfin de ce que tu parle)
et puis çà doit faire partis de leur objectif.
Mon oncle vient d'acheter un 6430 standard, et il doit le recevoir cette semaine. C'est lui même qui m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir le siège basse fréquence, mais en option un siège pneumatique, pivotant (en fait je suis monté dedans, on dirait le même que celui monté sur notre 6910).

Et pourquoi? quels simplicité tu trouve de mieux? c'est quand même pas un comble de tirer sur un levier en avant et en arrière.
Un command arm c'est 2500€ en plus ( proposé sur notre 6430 ).
Les distributeurs méca sont fiables, ok, ça marche, ok. Mais les distributeurs électriques sur le command arm, c'est du bonheur à côté. Les distributeurs méca sont assez durs, et quand tu dois manoeuvrer le dernier, c'est raide. Au bout des doigts, tu doses parfaitement le débit. En plus, les clics en bout de course sont trés pratiques quand tu peux programmer une temporisation (exemple débit 3 secondes pour relever un traceur, ou débit 5 sec pour fermer une porte de presse), tout ça d'un seul clic.

Enfin comme tu dis, tout ça fait monter la note, quand on peut se le permettre c'est bien, sinon on tend le bras et c'est tout. Mais à la revente le command arm doit faire monter la note aussi...

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Re: achat 6530

Message par john deere 9630 » 30 janv. 2009, 21:45

Un 6330 pas de punch! On en a un dans la cour combiné herse rotative 3m dans de la terre fort (60% d'argile) pas un tas de sable autant te dire qu'on amuse pas les chevaux il ce défend très bien plus nerveux même que notre 6820 du au fait des quatre soupapes par cylindre du 6330.

jean baptiste
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Re: achat 6530

Message par jean baptiste » 31 janv. 2009, 21:31

sa fait un mois que l'on a notre 6330 prenium avec fourche, et bien j ai rien a redire de se tracteur pour l'instant.
En ce moment il fait un peu de route et de la pailleuse portée, quand on paille on est entre 9 et 12 litre heure suivant les paquet de paille qui sorte de la machine.

donc c'est un tracteur qui a le tls , une boite power quad + qui est pour moi la meilleur, un relevage av, une fourche jd 653 (je suis un peu decus de la fourche) il est chaussé en 420/75/28 et 600/50/38 , on l'a mis en 600 pour pouvoir semé avec.

autrement il fera donc pailleuse, fauchage, faneuse, presse ronde,semi en 3m, herse a prairie ependage d'engrais

aujourd'hui il a 350h

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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 01 févr. 2009, 09:40

avec tous vos commentaires je suis en train de douter sur mon choix
peut être qu'un 6530 c'est un peu gros pour ce que je veux en faire et qu'il serait sous exploité
un 6430 serait plus peut être judicieux et avec le même budget je pourrais avoir un prémium, mais j'ai peur qu'après 8ans de 6cylindre j'ai du regrée de passer en 4
bon c'est un peu tous le problème: pour 110-120 chevaux nécessaire 4 ou 6 sachant que mon 105 chevaux me suffisait mais qu'il fallait ça....

Gil
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Re: achat 6530

Message par Gil » 01 févr. 2009, 11:24

Tu devrai aller voir chez les concurents, il y a mieux comme tracteur, certains on 6 rapports sous charge , des tracteurs beaucoup plus simple en cabine ( pas besoin de s'embeté avec un commande center pour selectionner le regime PDF ,idem pour allumé phare girophare.....

Depuis plus de 15 ans on avait que du jd, mais la on vient de changer de couleur , on a trouvé que jd est la bourre au technique par rapport a ces concurrents.

thiti44
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Re: achat 6530

Message par thiti44 » 01 févr. 2009, 11:54

Chacun ses goûts, perso où je boss il y a un 6430 prenium ça va super bien ! Le CommandeCenter est super avec le HMS et tout... Et je vois pas où tu t'embêtes comme tu dis car quand tu l'as en main ça va vite.

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Re: achat 6530

Message par Gil » 01 févr. 2009, 12:04

ouaih, mais bon le jour ou tu doit te faire remplacer sur ton tracteur, ca complique la chose, pour pas un grand intérêt au bout.c'est mon avis :)

thiti44
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Re: achat 6530

Message par thiti44 » 01 févr. 2009, 12:05

Il n'y a pas plus simple pour la prise en main ! Tout est expliqué...

Gil
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Re: achat 6530

Message par Gil » 01 févr. 2009, 12:15

pour nous qui utilisons l'informatique ok, mais pour les generations precedente???? :?: :?: :x

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 01 févr. 2009, 12:41

Gil a écrit :des tracteurs beaucoup plus simple en cabine ( pas besoin de s'embeté avec un commande center pour selectionner le regime PDF ,idem pour allumé phare girophare.....
je vois pas ce qui a de compliqué on a eu une démo 1 journée et à mon gout je trouve cela trés facile d'utilisation c'est même à dire que à la fin de la journée tu cherchais même plus les boutons pour savoir à quoi çà servirait...
Gil a écrit :pour nous qui utilisons l'informatique ok, mais pour les generations precedente???? :?: :?: :x
T'inquiète pas pour les générations précedentes quand il s'agit d'aller labourer avec le nouveau tracteur et bien il s'y font et c'est bizarre ils comprennent vite tous seul.
jeanyves71 a écrit :un 6430 serait plus peut être judicieux et avec le même budget je pourrais avoir un prémium, mais j'ai peur qu'après 8ans de 6cylindre j'ai du regrée de passer en 4
c'est sur que si tu veux mettre moins de 70000€ part sur un 6430 premium beaucoup plus maniable et ta la puissance du 6530 et tu reste quand même dans un gabarit important selon moi, tracteur qui passe partout, cependant un petit problème qui me chagrine c'est l' empattement de 2.40m un peu léger y aurait eu 15cm de plus çà n'aurait pas gacher.
D'ailleurs si y a des utilisateurs de 6430 çà serait bien de nous dire ce que çà vaut en traction et ou adhérence...?
Un john deere, sinon rien...!

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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 01 févr. 2009, 19:03

Gil a écrit :Tu devrai aller voir chez les concurents, il y a mieux comme tracteur, certains on 6 rapports sous charge , des tracteurs beaucoup plus simple en cabine ( pas besoin de s'embeté avec un commande center pour selectionner le regime PDF ,idem pour allumé phare girophare.....

Depuis plus de 15 ans on avait que du jd, mais la on vient de changer de couleur , on a trouvé que jd est la bourre au technique par rapport a ces concurrents.
j'ai testé chez case mais vraiment pas emballé par leur boite 16/16 , tu es presque obligé de prendre le vario mais bon...
les autres concurrent de mon secteur ne sont pas fiable

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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 01 févr. 2009, 20:56

et pour ma photo du levier hydro en croix, vous n'allez pas me dire que personne n'a ça chez soi
je ne vois pas où il est situé
c'est important pour moi car j'ai quelque outil où 2 mouvements avec le même levier sont nécessaire.Bon je sais il serait judicieux de prendre le command center mais bon ça fait des sousou en + tous ça

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Re: achat 6530

Message par JACK35 » 02 févr. 2009, 23:42

Je suis dans le meme cas que toi Jeanyves j'hesite entre le 6530 standard et le 6430 premium autopower, le premier resort a 65000€ et le second c'est 10000 de plus.
Sur le 6430 je ne prend pas le command arm car je ne trouve pas ca tres utile pour un tracteur d'elevage, je prefere l'equiper d'un monolevier en croix mecanique pour commander le relevage avant et un 3eme distributeur arriere, de plus ce monolevier me servira si je veux plustard installer un chargeur sur ce tracteur .
c'est le meme monolevier qui est fourni avec les chargeurs JD, il se trouve legerement en avant de l'accelerateur a main et peut recevoir une commande de passage des vitesses sous charge avec une boite PQ+.
pour la monte pneumatique je pense partir sur du 520/70/38 AR et 420/70/28 AV Trelleborg, est-ce suffisant pour bien passer la puissance au travail au champ sachant que pour les travaux d'elevage ca diminue le maniabilité.
merci de vos réponses.

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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 03 févr. 2009, 10:48

bonne idée Jack pour le mono levier surtout que moi je veux équiper mon relevage avant d'un 3points hydraulique, donc je pourrai m'en servir comme d'un chargeur (dépannage)
pour le command arm, c'est la même chose que le command center??
moi c'est le hms qui me serait bien utile mais dispo que sur le premium apparament

les pneus, moi je suis équipé comme ça sur mon nh et j'en suis satisfait


par contre est ce que qqu'un aurait un passage au banc d'un 6530??
j'avais passé mon nh et c'est super instructif pour voir le régime optimal du tracteur et les plages à éviter (pour moi 1700 et +2000t/mn)

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Re: achat 6530

Message par Jardinier du 70 » 03 févr. 2009, 11:56

2 choses différentes.

Le command arm, c' est l' accoudoir droit qui tourne avec le siège et qui regroupe tout ce qui se trouve normalement sur le côté droit (vitesses, distris ...). Par contre, je crois qu' on peut l' avoir uniquement avec l' autopower ... à vérifier.

Le command center, c' est le petit écran qui gère pas mal de fonction sur le côté droit.
Du vert, du jaune ... la nature

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Re: achat 6530

Message par JACK35 » 03 févr. 2009, 14:13

Le command arm est uniquement dispo avec la boite autopower et distributeur electrique, ca donne ca

Image

sinon tu peux avoir cette boite sur la console de droite avec distributeur meca et en option un monolevier aussi meca

Image Image

Nico
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Re: achat 6530

Message par Nico » 03 févr. 2009, 19:26

Trés bonne initiative de mettre ces photos, car là ça commance a se mélanger les pinceaux...... ;)
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 03 févr. 2009, 20:42

merci jack pour tes photos
pour moi le command arm, c'est pas trop possible car je fais pas mal de broyage de haie et mon broyeur est équipé d'un mono levier sur un accoudoir et donc je remplace celui du tracteur par celui du broyeur

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Re: achat 6530

Message par thiti44 » 03 févr. 2009, 20:50

Si tu veux utilisé tes distributeurs avec le HMS, ce qui est très pratique, il te les faut en électrique !

JACK35
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Re: achat 6530

Message par JACK35 » 03 févr. 2009, 21:05

thiti44 a écrit :Si tu veux utilisé tes distributeurs avec le HMS, ce qui est très pratique, il te les faut en électrique !
Entierement d'accord avec toi ,mon 7710 à le HMS et c'est le top pour les semis et travail du sol, mais ca c'est valable pour un tracteur qui fait beaucoup de travail au champ, sur un tracteur destiné principalement à l'elevage ce n'est pas indispensable.
mom futur JD fera la moitie de ses heures attelé à une mélangeuse et le reste en transport plus petit travaux(fanage, tassage......) c'est pourquoi je reste sur des distri meca et sans HMS.

Nico
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Re: achat 6530

Message par Nico » 03 févr. 2009, 21:19

donc tu es déçidé sur le model....... :)
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

JACK35
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Re: achat 6530

Message par JACK35 » 03 févr. 2009, 23:17

Ca commence à se préciser au niveau équipement, mais pour le tarif ca le fait pas encore,
Ils ont du mal à lacher les roros chez JD :x

Sinon, j'hésite entre la cabine suspendue ou le siege basse frequence
mon voisin possede un 6820 cab susp. et je trouve que ca fait "bateau" à haute vitesse

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Re: achat 6530

Message par Jardinier du 70 » 04 févr. 2009, 18:27

Attention à bien vérifier si le siège a un débattement Gauche / Droite en plus de Avant / Arrière ... (système d' amortissement des a-coups).
Autrement, je dirais qu' on a qu' un dos, donc les deux options se complètent bien. J' ai un 6320 et un 7530, je trouve qu' on sent rien à grande vitesse.
Modifié en dernier par Jardinier du 70 le 04 févr. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Du vert, du jaune ... la nature

Nico
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Re: achat 6530

Message par Nico » 04 févr. 2009, 20:17

oui tu as raison, le confort n'est pas un luxe aujourd'hui!! sur un Premium tu aura un siége a pivotement Droite/Gauche par contre sur le standard c'est à préciser au vendeur......

éhéh chez JD ils lachent pô les euros comme ça :non:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

elfougnan
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Re: achat 6530

Message par elfougnan » 05 févr. 2009, 07:53

Jardinier du 70 a écrit :2 choses différentes.

Le command arm, c' est l' accoudoir droit qui tourne avec le siège et qui regroupe tout ce qui se trouve normalement sur le côté droit (vitesses, distris ...). Par contre, je crois qu' on peut l' avoir uniquement avec l' autopower ... à vérifier.

Le command center, c' est le petit écran qui gère pas mal de fonction sur le côté droit.
exact,le command arm n'est dispo qu'en version autopower.toutefois en version power quad on peut disposer des distributeurs mecaniques bien sur mais aussi des distributeurs electriques mais les commandes se trouvent en lieu et place des leviers de distributeurs mecaniques .

jeanyves71
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 06 févr. 2009, 19:18

merci à tous
je prend rendez vous avec le commercial jd et je vous teins au courant de l'évolution

a++

antylide
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Re: Tracteur John Deere 6530

Message par antylide » 09 févr. 2009, 19:11

bonjour,j'avais un 7710 autopower de 2003 A 2008 maintenant j,ai un 7830 et un 6530 tous deux autopower .Ces boites sont trés souples, agréables et simples a utiliser pour preuve mon pèrre qui a 79 ans conduit avec plaisir ces tracteurs et Dieu sait que en informatique et en joystique il n'y comprend rien du tout

jeanyves71
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 10 févr. 2009, 16:45

juste encore une petite question au niveau pneumatique
on me propose d'origine les good year 520/70r38 et 420/70r28
que vallent ils ??
moi je voulais les même dimensions mais en michelin mais +500euros la paire et même pas dispo en 520/70 mais en 520/85

vous avez quoi et vous conseillé quoi....

malef
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Re: achat 6530

Message par malef » 10 févr. 2009, 18:53

jeanyves71 a écrit :moi je voulais les même dimensions mais en michelin mais +500euros la paire et même pas dispo en 520/70 mais en 520/85
ils sont dispos en michelin sauf que ton vendeur veut te mettre autre chose...
Pour ma part le 6430 est équipée en 480/70/24 et 520/70/38 vaut mieux prendre assez large devant.

Regarde un peu là

http://www.clermont-fd-ecobiz.biz/ccicf ... mnibib.pdf
Un john deere, sinon rien...!

jeanyves71
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Re: achat 6530

Message par jeanyves71 » 10 févr. 2009, 19:07

merci malef, c'est ce que j'avais sur mon nh et j'en suis super satisfait
mais c'est qui qui décide des pneus possible: le commercial ou jd car jui il me dis que jq ne les commercialises plus
mais bon je peux acheter un tracteur sans pneus et les faire remettre après non??

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