L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème injection jd 1850

Répondre
mathian2
Votre département : 52 - Haute-Marne

problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 09 juil. 2022, 08:43

Bonjour,
je possède un 1850 qui a environ 8500h .il a toujours démarré au quart de tour , dernièrement plus rien j'ai démonté le ppe à injection pour l'envoyer chez un dieseliste , il n'avait jamais vu ça une espèce de poudre gris/bleu à l'intérieur comme si on avait mis de l'acide dans le fioul ... ppe hs .
J'ai retrouvé une ppe de 1950 que j'ai fait régler à mon dieseliste pour avoir les bon débit.
Suite au remontage démarrage très difficile, fumée blanche intense lors d'accélération énorme panache de fumée noire; difficile de monter en régime et en relachant l'accélérateur ,il cale .
Pouvez-vous me donner votre avis éclairé sur le sujet je suis un peu perdu est-ce un problème de calage ou d'injecteurs ?

L Ardechois
Membre
Membre
Votre département : 07 - Ardèche

Re: problème injection jd 1850

Message par L Ardechois » 11 juil. 2022, 21:35

Bonjour Mathian2,
Comment est arrivé cette panne: après un arrêt prolongé? subitement? progressivement?
as tu trouvé l'origine de ta panne? Carburant pollué, eau, pour ta poudre gris/bleu ???? avis du diéséliste?
Pompe HS mais pourquoi? corrosion interne ou destruction par limaille?
Il est essentiel de trouver la cause!
Nettoyage complet du circuit carburant: réservoir, circuits, pompes et filtres puis carburant neuf.
Par précaution Je ferai réaliser un contrôle et un tarage des injecteurs la pompe ayant étant révisée.
----J'en profiterai pour mesurer les compressions pour voir l'état du moteur (les injecteurs étant démontés)
fumée blanche = joint de culasse? Fumée noire = pb injecteurs? filtre a air bouché? durite écrasée?
Contrôler le calage de la pompe à injection Attention ce Calage doit être très précis.

J'ai vu que c'est un 3 cylindres et qu'un Kit révision moteur est abordable
Je ne connais pas ton moteur mais ce serai ma méthode pour résoudre ce problême.
Méthode et patience
A+

mathian2

Message par mathian2 » 13 juil. 2022, 15:33

Bonjour
Merci pour ce retour, le tracteur démarrait au quart de tour , il est resté dans un hangar à l'écart de mon village pendant 2 mois le temps de réviser les embrayages (hilo, pdf et pont avant) suite à ça je l'ai ramené chez moi normalement et ensuite il n'a plus voulu démarrer il manquait 25l de gasoil , je suppose un acte de malveillance
J'ai vidangé tout le circuit et réservoir , le dieseliste n'avait jamais vu ça peut-être de l'acide...?...
J'ai donc trouvé une pompe en Irlande pas exactement la même mais le dieseliste m'a affirmé que c'était la même tête de pompe il a tout remplacé suivant les plan lucas.
Actuellement , je viens de commander les injecteurs j'espère que ça sera bon ...
J'espère ne pas être obligé de réviser le moteur....

mathian2

Message par mathian2 » 03 sept. 2022, 14:05

Bonjour
Quelqu'un connait-il la différence entre une pompe de 1850 et une pompe de 1950 prévue pour le même moteur mais 1950 avec un turbo et 7ch de plus.
J'ai remonté la pompe à injection réglée par mon dieseliste remplacé les injecteurs par acquis de confiance et ça ne marche pas ?

L Ardechois
Membre
Membre
Votre département : 07 - Ardèche

Re: problème injection jd 1850: Calage pompe???

Message par L Ardechois » 06 sept. 2022, 22:52

Bonsoir,
Donc si j'ai bien suivi:
La pompe est révisée. (sens de rotation identique?)
Les Injecteurs sont OK
As tu contrôlé les compressions du moteur? Sont elles OK (impératif pour un diesel >auto-allumage)
Si oui
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas mais je ne connais pas ton niveau en mécanique?
Rappel:
Arrivé de gasoil aux injecteurs oui/non
Calage de la pompe: Point mort haut Cylindre, soupapes en bascules et pompe en phase injection.
Recherche une erreur de calage (une dent peut suffire).
A+

Répondre

Retourner vers « John Deere »