L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JCB - Tracteurs Fastrac 135-65, 155-65 et 185-65

Répondre
Anty26
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:52

Fastrac 185-65 problème de gamme

Message par Anty26 » 27 févr. 2011, 16:55

Bonsoir,

Voila nous avons acheté récemment un JCB Fastrac 185-65 de 1995 et nous avons un problème électrique je suppose avec les gammes powersplit.

Tout fonctionne très bien sauf en gamme "H" (rapide) ou le voyant (du "H" sur le tableau de bord) s'éteint rapidement ou après un certain temps (c'est aléatoire) et s'ensuit l'impossibilité de passer une autre vitesse (de la boîte mécanique) sans se retrouver en roue libre.

Du coup obligé de s'arrêter pour remettre les vérins (pneumatiques) des gammes en place (retour en moyenne puis longue -ou- inverseur sur neutre puis AV) et repartir jusqu'au prochain coup.

A savoir que de débrayer à fond lorsque le voyant est éteint met le tracteur en roue libre également.. Cependant nous n'avons pas remarqué que les vérins bougent entre le moment ou le H est allumé et celui ou il s'éteint.

Quelqu'un a t'il connaissance de dysfonctionnement d'un (ou plusieurs) microrupteurs qui sont sur les vérins qui peuvent provoquer de tel symptômes ?

Pour finir.. Connaissez-vous le numéro de tél. d'un garage ou un technicien puisse me renseigner ?

Merci! Et désolé pour le pavé

Anty26
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:52

Re: Fastrac 185-65 problème de gamme

Message par Anty26 » 28 févr. 2011, 11:36

Si des gens sont intéressés par ces infos...
Après de multiples appels pour trouver quelqu'un ayant quelques expériences avec ce genre de bébête, on m'a parlé à deux reprises des microrupteurs (servent à capter si la position des verins qui actionnent les gammes sont au bon endroit pour chaque gamme) qui déconnent.

Il y a apparament 3 possibilités:
- microrupteur HS
- réglage du microrupteur pas bon
- aimant sur la tige du piston (qui fait donc réagir le microrupteur placé à l'extérieur du vérin) qui aurait dégagé


On attend confirmation pour les pièces et j'espère ce week-end pouvoir annoncer que le problème est réglé... Sachant que ça pourra peut-être en aider certains car c'est à première vue une des maladies de ces modèles.

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: Fastrac 185-65 problème de gamme

Message par fastrac47 » 03 mars 2011, 23:05

salut

je te confirme que c'est le soucis sur tous les fastrac avec la boite mécanique arrivé a 6000h cela déconne, j'ai eu le problème sur nos tracteur de la série 3000, j'ai changé les 3 micro-rupteurs du vérin concerné et c'est bon, au début je les ai démontés puis nettoyés et resserrés car ils avaient légèrement tourné sur eux même et cela a marché un bon moment; As tu un jeu important au niveau des axes des vérins, si c'est le cas cela empêcherait le passage de la gamme!!! tiens moi au courant!

salutation
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

Anty26
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:52

Re: Fastrac 185-65 problème de gamme

Message par Anty26 » 04 mars 2011, 11:56

Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Bon j'ai toujours pas de nouvelles du revendeurs jcb chez qui j'ai commandé les microrupteurs donc ce ne sera pas pour ce week-end! Je vais essayer de voir pour les démonter, nettoyer et re-régler...

Il me semble pas avoir observé de jeu particulier..
Actuellement, lors du passage en gamme "H" le voyant s'allume pas plus de 1 sec avant de s'éteindre, et cela à chaque fois.
Du coup je pense que c'est le réglage d'un des microrupteur qui est trop loin (de l'aimant à ce qu'on m'a dit) pour capter le vérin concerné lorsqu'il est en position H, et donc le détecterait seulement à son passage pour enclencher la gamme et désenclencher la gamme (le "H" s'allume brièvement également avant d'enclencher et d'allumer le voyant de la gamme M par exemple lorsqu'il s'était éteint).

Bon dans tous les cas, j'essaye de voir cet aprem pour ces microrupteurs..

PS: sur tes fastrac, tu as des vérins rectangulaires ou cylindriques ? Car sur le mien ils sont rectangles et je n'ai plus les pages dans le manuel pour le réglage des microrupteurs, seulement pour les cylindriques et je me demande si c'est le même principe.

Bonne journée

Anty26
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:52

Re: Fastrac 185-65 problème de gamme

Message par Anty26 » 05 mars 2011, 21:55

Bonjour,

J'apporte une bonne nouvelle, un des microrupteurs s'était desserré et il se baladait dans son "rail"... Re-réglage, un coup de tournevis aux 2 vis et c'est parti ! Le compteur de vitesse idem, le capteur était trop loin donc un poil plus vissé et c'est ok.

Reste plus que le compteur d'heure qui ne veut plus tourner.. On m'avait parlé de la borne W sur l'alternateur, on y a gratté et le compte tours est pris dessus, le compteur d'heure également ? Serais-ce possible que ce soit l'entrainement du compteur en lui même qui ne marche plus ?

:good:

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

JCB - Tracteurs Fastrac 135-65, 155-65 et 185-65

Message par justin TP » 30 mars 2013, 07:55

Bonjour,

Je vien d'acheter un fastrac 185.65 et j'ai plusieur souci au niveau des gammes:
_ la gamme "H" n9e marche pas du tout
_ et les autres "M" et "L" marche bien de temps en y
temps mais elle ce mette a "décrocher" d'un seul coup.Il faut
alors mettre l'inverseur au point mort, attendre 10 minute et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.

Un mécanisien m'a dit que c'était un problème de boite a vitesse.

Quelqu'un peut il m'aider a y voir plus clair......

D'avance merci

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: problème gamme fastrac

Message par gege81 » 30 mars 2013, 21:08

Regarde aussi du coté électrique, branchements, bobine d'electrovanne, faisceau, et les relais si il y en a. J'ai eu un cas similaire sur mon tracto (mais c'est pas la même boite), pas de vitesse ou une sur 2 des fois, même en inversant les relais toujours le soucis, je les ai tous changé et depuis plus aucun soucis.

Si c'est pas ça contrôle les pressions de ta boite.

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 30 mars 2013, 21:55

Merci pour ta reponse. Tu a donc changé tous les relais?
Et c'est quoi que tu appel la pression de boite?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: problème gamme fastrac

Message par gege81 » 31 mars 2013, 22:05

Oui j'ai changé tous ceux liés à la boite mais sur un fastrac je ne sais pas si tu as ce type de montage (avec relais) mais plutôt un boitier de gestion de la boite. Essaye quand même de contrôler tout le circuit elec de la boite, des fois c'est pas grand chose.

Sur tu boite tu as un circuit hydraulique qui commande tous les embrayages hydro, et en général on peut contrôler ce circuit a divers endroit afin de détecter un problème de pression trop faible ou de fuite sur un embrayage par exemple. Mais pour faire ce contrôle tu auras besoin des connaissances de ton concessionnaire JCB.

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 01 avr. 2013, 17:38

Ok je vais regarder tou sa.car sur mon fastrac ce sont deux verin pneumatique placé au dessu de la boite qui
fai le changement de gamme.
Je vien de ressayé le fastrac et il a tres bien marché aujourd'hui c'est pour sa que je ne pence pa que ce soit la boite.
Je vais demander au concessionaire jcb ou est placer la gestion de la boite.
Encore merci pour tres réponse

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 03 avr. 2013, 21:19

Merci pour tes nouvelles explication
J'ai deja essayé de les déplacer de leur rail mais ils sont tous bien fixé, j'ai donc plus cas essayer avec un multimètre si ils sont bien au bon endroit
J'ai vu ce soir que j'avais une petite fuite d'air sur un des tuyaux du vérin.tu crois que sa peut avoir un lien a mon problème?
et j'ai vu également que j'avais deux tuyaux qui n'était pas raccordé au vérin, ils sont "coupé " juste en dessou de la cabine.c'est normale?
je vais aussi regarder derrière le siège.
Et toi tu a deja eu un fastrac?
bonne soirée

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 04 avr. 2013, 21:51

Non il n'y a pas de bouchon au bout des tuyaux d'air.ils viennent du même endroit que les autres
qui sont branchés au vérins.
Ils y a du courant en continue sur les capteurs des vérins ou seulment quamt on actionne les gammes?
Tu en ai contant de ton fastrac sinon?
Je m'occupe de tou sa et jte redi.

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 06 avr. 2013, 10:09

Super beau ton fastrac!!!!!
J'ai 3 gammes sur mon inverseur ( L M H)
J'ai essayé de glisser certain capteur du vérin et ce coup si il ne veu plus ce mettre en route du toy.
Je sais pas si sa vien de sa ou pa.je v déprimé!!!!

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 07 avr. 2013, 20:32

C'est bon ma H fonctionne!!!!!
L'ancien propriétaire avait mi un interupteur vers les electrovane des tuyaux d"air.
Par contre jai toujours l'inverseur qui deconne.

noibe88
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2011, 14:27

Re: problème gamme fastrac

Message par noibe88 » 08 avr. 2013, 18:44

Salut justintp

Je vois qu'on a pratiquement le même tracteur (185T30), je veux bien croire que les séries suivantes sont plus fiables mais sur le mien il y a souvent quelque chose. L'inverseur avec les 3 gammes qui déconnait ainsi que lièvre-tortue sur le levier de vitesse (résultat 30 au lieu de 40), après être passé chez Collet, sa allait mieux, et maintenant rebelote pour les 2 sous charges, en plus la clim, embrayage, démarreur, alternateur, moteur creux et boîte de vitesse mal étagée (en points positifs : confort, freins et espace en cabine).

Benoit

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 08 avr. 2013, 22:37

Salut benoit
Il a combien d'heure ton fastrac?
Tu es en train de me faire peur avec tout tes soucis.
Je viens d'acheter sa pour faire du transport pour mon entreprise de tp.
Tu pense que c'est quoi mon problème d'inverseur? Il s'arrête même en roulant.
Je sais plus quoi faire

noibe88
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2011, 14:27

Re: problème gamme fastrac

Message par noibe88 » 09 avr. 2013, 09:34

Le mien à 5400H, concernant l'inverseur, on l'a mené chez jcb, de mémoire c'était les contacteurs qui étaient bougés comme dit plus haut ; pour les deux sous charges, après le garage, elles ont fonctionné 1 semaine! puis 2 nouveaux les lièvres qui ne passent plus!! surement un problème électrique dedans!
On se sert de ce tracteur que sur de courtes distances, pour le reste, on a un mb trac 1600 qui roule à 50, qui a 9000H et qui tourne comme une horloge depuis le premier jour!! On a juste fais réviser l'embrayage vers 7500H et on vient de changer le démarreur au bout de 25 ans!

Voila, je ne pourrait pas t'aider plus mais nous, on regrette ce tracteur.
Fichiers joints
DSCN3924.JPG
DSCN3924.JPG (68.3 Kio) Vu 17508 fois
DSCN3927.JPG
DSCN3927.JPG (68.84 Kio) Vu 17508 fois

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 09 avr. 2013, 21:49

Magnifique ton mb trac!!!!
C'est increvable sa.
C'est dommage que ces fastrac la soit trop fragile.

Anty26
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:52

Re: problème gamme fastrac

Message par Anty26 » 24 juin 2013, 18:31

Bonjour
Tu as résolu ton problème?
Jai eu un soucis avec mes gammes sur mon 185-65, le voyant s'éteignait en roulant, c'est les capteurs des vérins pneumatique qui n'étaient plus bien fixé mais je crois que tu as déjà vérifié..

Enfin bon faut être un peu bricoleur avec ce tracteur.. J'ai changé le différentiel auto du pont avant qui était usé.

Mais sinon que du bonheur je m'en sert en partie poir du transport de bois et avec la remorque pl 24t sur du plat il tire sa 6eme à fond, 65 km/h compteur GPS.

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 13 août 2013, 12:16

Bonjour a vous.
J'ai trouvé mon problème de mon tracteur :
Fourchette et axe des fourchette usées donc les vitesses decroche.
Merci a vous quan meme pour vos messages
Je vous retien au courant quan.sa sera reparé

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

Re: problème gamme fastrac

Message par justin TP » 26 févr. 2014, 16:09

Bonjour les amis!!!!!
Je voulais savoir un petit renseignement:
À combien roule un fastrac 185T30? 30 ou 40?

justin TP
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:53

homologation Fastrac en France

Message par justin TP » 26 févr. 2014, 16:14

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un jcb Fastrac 185.65 en Belgique, quelqu'un peut il me dire comment si prendre pour avoir la carte grise française??
Est ce que c'est difficile??

Répondre

Retourner vers « JCB »