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Fiabilité des tracteurs JCB Fastrac ?

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Pellenc
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Fiabilité des tracteurs JCB Fastrac ?

Message par Pellenc » 09 mars 2005, 10:50

Voila tout est dans le titre, je cherche des avis sur l'utilisation et la fiabilité des Fastrac (principalement sur les 170 à 220 chx).

Mais même les puissances inférieurs m'intéressent.
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Message par Pellenc » 09 mars 2005, 11:55

Steph02, toi qui a des MBtrac, tu les utilisent pour quels travaux exactement ?

steph02
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Message par steph02 » 09 mars 2005, 12:01

pas des, un mbtrac....
Il sert essentielement à semer les betteraves et de temps à autres à traiter les parcelles éloignées de la ferme et quand l'automoteur est surchargé.
Sinon il sert très très rarement à tirer une remorque pour le blé et le mais quand les autres ensembles sont utilisés.

Avant d'avoir un automoteur, le MBtrac faisaient tous les traitements.

agri FLO
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Message par agri FLO » 09 mars 2005, 13:28

Dans mon coin un entrepreneur spécialiser dans l'epandage de lisier et boue d'epuration utiliser un fastrac de 180ch pour tirer sa cuve joskin 3 ponts de 22000 L. Il a vite ete remplacer par un fendt 926.

henry 4
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Message par henry 4 » 09 mars 2005, 13:31

Personellement je pense que pour acheter un fastrac comme tout autres choses il faut que l'investissement soit justifié car un fastrac 3220 ou bien 3190 sur une charrue c'est pas du tout le top ; mais si vous faites beaucoup de route et que vous pulvérisez assez bien d'hectares cela peu s'envisager mais ne pas utiliser un fastrac pour des travaux lourd car ce tracteur n'est pas du tout fais pour de tel travaux voila c'est clair et précis a +

ninou
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Message par ninou » 09 mars 2005, 14:22

Le gros avantage que JCB avait par rapport à la concurrence, c'était la suspension.

De nos jour, tout les constructeurs ont aux moins deux système de confort de ce type, peu être pas à la hauteur de JCB mais suffisant pour les travaux courants (dans tout les sens du terme)

Je suppose que si tu prends 200 cv c'est pas pour faire que du pulvé.

Pense à la revente, la fiabilité, et la concession.

Dit nous pour quelle tâche tu envisages un Fastrac.

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Message par Pellenc » 09 mars 2005, 21:47

Ca serait surtout pour tirer des remorques, broyeur à maïs, travaux d'entretien (épareuse, broyeur d'accotements), épandage d'engrais, semis et pulvérisation.
Un truc est sûr, ce n'est pas pour labourer, ni les préparations de semis (outre rotative pour dépanner).
Ce que je recherche, c'est un tracteur assez puissant (en traction et à la pdf) avec un poids inférieur ou égal à 7 T (léger quoi   ) et assez confortable en traction.
Voîlà je crois ne rien avoir oublié.
Je me renseigne un peu sur les différentes marques.

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Message par ninou » 09 mars 2005, 22:55

je laisse la parole aux utilisateurs…

Mais tu dit épareuse.... à mon avis ça va pas avec...

200 cv pour une épareuse  c'est 2 fois trop, mais c'est surtout le fait que la cabine est loin de l'attelage qui est problématique. Torticolis assuré.

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Message par Pellenc » 09 mars 2005, 23:04

Citation :ninou  a dit :

200 cv pour une épareuse  c'est 2 fois trop,


je sais, mais bon autant que ça serve . Non ça serait un tracteur avec rampante et assez léger, donc indispensable pour l'épareuse.

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Message par Pellenc » 10 mars 2005, 21:37

Citation :Main Verte  a dit :

Vitesse de 75 km/h à un régime moteur de 2700 T, boite assez spéciale (impression de conduire un camion).  

A plus en France   , ils ont arrêté d'en vendre avec boîte 80.
Autrement, je pensais le monter avec des pneumatiques entre 700 et 800 de large.
Mais c'est vrai que plus je réfléchis, plus je pense à un tracteur plus conventionnel avec chassis léger et gros moteur.

Nico
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Message par Nico » 11 mars 2005, 18:58

j'ai un ami qui posséde un 3185 (monté en 620) et c'est vraiment pas mal il l'utilise pour tout: pulvé, épandeur a engrais, semis, labour. en gros c'est le tracteur de téte, 1000hrs par an.Peut de problémes rencontrer sauf le circuit électrique et des bricoles. Il a un confort super et en plus sa consomme pas!!par contre rayon de braquage a revoir
Pellenc, tu utilise quoi comme matériels? au niveau largeur.

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Message par Pellenc » 11 mars 2005, 21:25

Citation :Nico  a dit :

Pellenc, tu utilises quoi comme matériels? au niveau largeur.

Ben ça dépend de quoi ? Je ne vais pas faire de liste, parce que ça risque d'être long   .
C'est juste les appareils pour lesquels je cherche un autre tracteur ?

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Message par deere 4455 » 12 mars 2005, 11:15

Citation :ninou  a dit :

je laisse la parole aux utilisateurs…

Mais tu dit épareuse.... à mon avis ça va pas avec...

200 cv pour une épareuse  c'est 2 fois trop, mais c'est surtout le fait que la cabine est loin de l'attelage qui est problématique. Torticolis assuré.


Une fois j'avais vu un MBTrac avec une épareuse qui était fxé juste dérrière la cabine et pas sur le 3ème point.Vous Comprendre what I mean?
En + si y'a possibilité d'avoir le poste inversé pour pas trop trop chère Les torticolis: 'Aplu!  

hightower76
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Message par hightower76 » 25 juin 2008, 23:00

il y a quel type de boite sur ce genre d'engins,il ya t'il pulsieur gammes ,des rampantes et en general il roule a combien d'origine

bidou
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Message par bidou » 26 juin 2008, 07:47

3 gammes électrique :
- (archi) lente (m'en suis jamais servi)
- moyenne (jusque 20 kmh)
- rapide (jusque 55 kmh)

x

5 ou 6 vitesses (si t'a trouvé la ptite cale à virer pour avoir la 6 et les 55 kmh)

x

3 powershift

+

inverseur à préselection.

Atouts : y'a 15000 vitesses à choisir...
Reproche : boite méca dur à passer, manque une vitesse powershift (4 serait top), passage powershift brutale, inverseur à préselection dépassé (vive le sous charge).

Pour pulvériser, tu t'élance en 5e vitesse de gamme moyenne, powershift basse, 8-9 kmh, ensuite le temps de monter les 2 powershift pour atteindre 15 kmh t'a déjà parcouru 100m pas glop... pas assez de gnack à bas regime pour s'élancer rapidement...
c'est rend pas impossible la pulvé avec mais c'est gavant...

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Message par fendt514c » 26 juin 2008, 08:25

Slt
Mon père à un fastrac 8250 avec boite vario et Abs.Il est chaussé en 540/65R38 à l'avant et en 710/70R38.
Il ne fait que de la route, au début on a essayait de labourer avec ,mais on a vite arrêter car pas assez d'adhérence.
Sur la route il se comporte à merveille sauf dans les petits villages il ne faut pas rentrer.
J'ai pas de  photo car mon père ne fait pas confiance à internet.
Voilà.

--Message edité par fendt514c le 2008-06-26 08:26:20--

touareg
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Message par touareg » 26 juin 2008, 12:12

Dans mon coin, il y a un entrepreneur qui tourne avec plusieurs Fastrac.
Je sais que l'été il fait tourner ses Fastrac sur ses presses MF (balles cubiques), et les JCB sont équipés pour la campagne de pneux trelleborg.
Ce sont de très beau chantier à voir !  

case 81
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Message par case 81 » 26 juin 2008, 19:49

Citation :Slt
Mon père à un fastrac 8250 avec boite vario et Abs.Il est chaussé en 540/65R38 à l'avant et en 710/70R38.
Il ne fait que de la route, au début on a essayait de labourer avec ,mais on a vite arrêter car pas assez d'adhérence.
Sur la route il se comporte à merveille sauf dans les petits villages il ne faut pas rentrer. http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/glare.gif
J'ai pas de  photo car mon père ne fait pas confiance à internet.
Voilà.

je suis pas trop d'accord avec toi!...se tracteur va plutot pas mal au labour, car il a un équilibre av, ar de 60/40, et avec ses roues de grand diamétre, il a une bonne motricité!
pour l'avoir éssayé au labour avec une charrue naud 6 corps, en terrain trés argileux, ou il y avait un maïs irrigué, il se débrouillé trés bien! on avancé a entre 5 et 6,5 km/h avec un taux de patinage 20% et sans masse av
le lendemain, c'est un fendt 926 qui a pris le relais, sans faire mieux!!
sinon au niveau fiabilité, en est tu content?

la preuve en photo et video:
http://www.dailymotion.com/case-man/video/9950818

bidou
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Message par bidou » 26 juin 2008, 19:54

20% je trouve ca assez élevé comme patinage moi...et encore tu étais en terrain ressuyé là... pk sans masse avant ?

case 81
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Message par case 81 » 26 juin 2008, 20:09

dans se genre de terre, par chez nous c'est un taux de patinage courant, certe élevé!!
le 926 avait une masse de 1,5T a l'av, et ont avait le méme taux et la méme vitesse d'avancement (ps: pas de TMS sur le 926)

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Message par fendt514c » 26 juin 2008, 22:03

Citation :Je suis pas trop d'accord avec toi!...se tracteur va plutot pas mal au labour, car il a un équilibre av, ar de 60/40, et avec ses roues de grand diamétre, il a une bonne motricité!
pour l'avoir éssayé au labour avec une charrue naud 6 corps, en terrain trés argileux, ou il y avait un maïs irrigué, il se débrouillé trés bien! on avancé a entre 5 et 6,5 km/h avec un taux de patinage 20% et sans masse av
le lendemain, c'est un fendt 926 qui a pris le relais, sans faire mieux!!
sinon au niveau fiabilité, en est tu content?

la preuve en photo et video:
http://www.dailymotion.com/case-man/video/9950818



Au niveau de la fiabilité, mon père en est ravie.
On a comparé entre le fastrac et un john deere 8320 avec la même charrue(lemeken semi-portée de 9 sillons) et dans la même parcelle et bien le résultat et le john deere se débrouille beaucoup mieux que le fastrac.
Dans quelle mois,on essayera d'avoir pour une journné un 7230
  .

Guillaume16
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 25 janv. 2009, 14:25

Un commercial JCB ne voulait pas vendre ces tracteurs en occasion à ses voisins, pour ne pas se faire détester... Pour moi ça veut tout dire!
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Sébastien M
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Sébastien M » 26 janv. 2009, 00:52

Guillaume16 a écrit :Un commercial JCB ne voulait pas vendre ces tracteurs en occasion à ses voisins, pour ne pas se faire détester... Pour moi ça veut tout dire!
celui là il faut qu'il change de métier!!!
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.

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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 26 janv. 2009, 22:50

T'as raison de toute façon il a arrété les JCB!
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Manimux
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Manimux » 26 janv. 2009, 23:03

Depuis quand y a 4 roues directrices sur les Fastrac? :shock:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Guillaume16
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 26 janv. 2009, 23:06

Si je ne m'abuse depuis la série 11 (1135..)qui doit avoir maintenent une petite qinzaine d'années
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 26 janv. 2009, 23:11

JD77 a écrit :C'est marrant l'ancien commercial JCB de mon coin a une ferme mais il ne travaille pas avec des fastrac, sa veut tout dire. :lol:

Dans mon village il y a un Fastrac et bien on peut dire que c'est un tracteur qui fait travailler des mécanos ! :lol:

Par contre sur la route c'est super, ainsi que les 4 roues directrices. :good:
Je vois que mon exemple n'est pas isolé! Le garage a gardé 6 mois un 2135 quadtronic a cause d'une défailance électronique sur le quadtronic! Flippant pour un tracteur de 3000h...mais surement un super tracteur sur d'autres points de vue
Labor improbus omnia vincit!!
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 26 janv. 2009, 23:15

JD77 a écrit :
Manimux a écrit :Depuis quand y a 4 roues directrices sur les Fastrac?
Ben j'en sait rien. :|

Mon voisin c'est le deuxième qu'il à et les deux ont les 4 roues directrice.

Je ne connait pas les séries chez JCB mais il me semble que les gros modèles ne peuvent pas avoir cette option.

Sinon c'est comme un Manitou, il y à trois modes: deux ou quatre roues directrice et la marche en crabe.
Effectivement c'est resté sur les ptites séries, jusqu'à environ 150cv (2140). Pour ma part j'ai entendu parler de cinq modes mais je n'ai pas idée des deux autres donc question en suspens
Labor improbus omnia vincit!!
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Manimux » 26 janv. 2009, 23:28

JD77 a écrit :
Manimux a écrit :Depuis quand y a 4 roues directrices sur les Fastrac?
Ben j'en sait rien. :|

Mon voisin c'est le deuxième qu'il à et les deux ont les 4 roues directrice.

Je ne connait pas les séries chez JCB mais il me semble que les gros modèles ne peuvent pas avoir cette option.

Sinon c'est comme un Manitou, il y à trois modes: deux ou quatre roues directrice et la marche en crabe.
Autant pour moi, après vérification les 4 roues directrices sont bien disponibles en option sur certains modèles. J'étais surpris parce que celui que j'avais conduit ne les avait pas, mais c'était un des premiers, un 185 quelque chose.
Sinon bons tracteurs pour le transport mais manque de portance (terré 2 fois dans la même demi journée avec une tonne à lisier 11000litres en conditions pourtant pas exceptionnelles).
Pour moi le gros point noir c'est le rayon de braquage, sur la route faut juste se méfier un peu et pas prendre les virages trop larges mais par contre pour manoeuvrer c'est galère. Enfin maintenant avec les 4 roues directrices çà doit être bien mieux.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par Guillaume16 » 26 janv. 2009, 23:36

Ca devait être un 185T30! En même temps pour la portance c'est normal avec leurs petites roues.Et oui il paraît que çachange tout en quadtronic
Labor improbus omnia vincit!!
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Re: Les tracteurs JCB Fastrac

Message par vario62 » 26 janv. 2009, 23:56

Pour ma part j'ai roulé en 3190! que du transport avec! de paille surtout pour des industries en angleterre.
Pour résumer:
- apprécié: Vitesse (80 km/h), place en cabine, suspension
- décu: fiabilité (gros problème de fuites des reducteurs joint qui pétait en roulant 2 fois en 1 mois sur 2 reducteurs, perte du toit en roulant qui s'est soi disant decollé), électronique, visibilité, braquage et un manque de couple!

Voilà, voila. cela va faire 2 ans ça peut être évoluer depuis! j'ai ressayé un 8250 il y a 6 mois j'ai trouve que ça avat progressé!
Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés - Helmut Claas

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Re: Fiabilité des tracteurs JCB Fastrac ?

Message par Greg LB » 29 juil. 2018, 21:13

3230 et mon premier 3220 pas de 4 roue directrice

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