L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JCB - Tracteurs Fastrac 155T30 et 185T30

Répondre
ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

JCB - Tracteurs Fastrac 155T30 et 185T30

Message par ludovic 91 » 18 août 2009, 21:14

Je dois aller voir un 155 T 30 de 1996.
Quels sont les points à vérifier, les points faibles et la fiabilité de ce modèle ?
Quelle boite a-t-il avant bridage (quelle vitesse)? Quel est le type de bridage et est-il possible de le débrider à 40 km/h (voire plus ...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 155T30 : points à vérifier pour achat en occasion ?

Message par ludovic 91 » 21 août 2009, 08:09

Merci pour cette réponse complête Manat.
Mon utilisation ne serait que route (transport de fumier et des grains, voir ici). Mais je ne veux pas particulièrement aller très vite, disons au moins 40 afin de faire aussi bien que ce que j'ai maintenant.
D'après ce que je comprends, ce sont les 5èmes et 6èmes vitesses qui sont bridées (sur l'autocollant devant le siège, la 5ème apparait) ? Comment c'est fait ? bridage mécanique du levier ou bien c'est dans la boite ? Y-a-t'il également bridage des gammes (car si on regarde la 5ème, elle va à 50 en gamme longue) ?

J'ai été le voir mais pas encore pu l'essayer. Il est équipé en pneus 540/65 r30 (donc à priori, boite 65).

Quant au concessionnaire, aucun proche : il y a Régis BTP dans le 76 je crois et Manuland dans le 60. Par chez moi, les conces agricoles qui font jcb ne font que les télesco. Par contre, peut-être possibilité de commander des pièces par eux.

J'ai vu sur les autres posts des jcb qu'il pouvait y avoir des problèmes de court circuit dans la faisceau. Ce sont des problèmes réccurrents ou bien c'est aléatoire ?
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 155T30 : points à vérifier pour achat en occasion ?

Message par ludovic 91 » 27 août 2009, 07:56

Oui, effectivement. Mais je me dis que ce tracteur ne serait que transitoire, surtout pour valider son utilisation. Ensuite, je chercherai certainement un plus récent et dans ce cas, pourquoi pas l'Angleterre. Par contre, quid des homologations ?

Je dois aller essayer ce 155 la semaine prochaine. Bilan à ce moment là.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Répondre

Retourner vers « JCB »