L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JCB - Tracteurs Fastrac série 7000

Répondre
barth01
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JCB - Tracteurs Fastrac série 7000

Message par barth01 » 17 juin 2008, 17:40

Salut les amis,

Je pense à me lancer dans du tp avec un jcb 7230 et un système container dezeure, mais personne ne parle de ce tracteur qui à une info sur ce modèle ?  
Fichiers joints
FASTRAC.jpg
FASTRAC.jpg (152.89 Kio) Vu 4099 fois

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Nouveaux tracteurs JCB Fastrac série 7000

Message par doul » 17 juin 2008, 22:00

Citation :barth01  a dit :

Salut les amis je pense à me lancé dans du tp avec un jcb 7230 et un système container dezeure, mais personne ne parle de ce tracteur qui à une info sur ce modèle ?  


c'est a dire, quel travaux  

pouquoi ce tracteur et pas un autre  

barth01
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Nouveaux tracteurs JCB Fastrac série 7000

Message par barth01 » 17 juin 2008, 22:24

Parce que je suis en belgique,il ne sera pas bridé à 40km mais bien 65km et à vide cela fait la différence en plus j'ai une mini pelle de 8t donc pour les déplacement avec le container ce serait pas mal le seul pbl c'est que les fastracs en terrain c'est pas top donc j'attends avec impatience des infos sur ce 7230.

barth01
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Nouveaux tracteurs JCB Fastrac série 7000

Message par barth01 » 17 juin 2008, 22:29

j'ai déjà une tb 8fr.

barth01
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Nouveaux tracteurs JCB Fastrac série 7000

Message par barth01 » 17 juin 2008, 22:39

Oui très bonne pelle compacte et puissante, et bonne capacité de levage enfin l'idéale pour les terrassement de piscines .

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JCB Fastrac 7270

Message par pierrot vert » 06 mars 2009, 19:22

La ML260 monte plus haut en puissance, non? Ce n'est pas encore celle-là qui est montée sur les 900 GIV avec 360ch max?

De toute façon, une semi powershift c'est ce qu'il y a de plus adapté pour un tracteur avec de grandes aptitudes routières. Ca a du rendement, c'est assez confortable à utiliser, et du coup ce n'est pas un gouffre à gasoil. Un peu comme un camion, pour rouler à 70km/h c'est le top!


Sinon je suis déçu de voir que le relevage arrière est fixé sur le pont, et donc n'est pas suspendu. Quel intérêt si l'outil n'est pas protégé? Protéger le chauffeur? Alors un simple siège actif ou cabine suspendu suffit. Faire du pulvé à tout berzingue dans les champs et sur la route c'est bien si on ne sent rien dans la cabine, mais si l'outil prend tout, ça ne va pas...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JCB Fastrac 7270

Message par pierrot vert » 09 mars 2009, 19:08

T façon de voire les choses est intéressante, et il y a du vrai là dedans! Il est clair qu'au travail, les variations d'assiette du tracteur influent sur la profondeur des outils portés. Mais en raisonnant, quels sont les facteurs qui font varier l'assiette?

- la suspension (les suspensions...)
- les pneus!

Si on peut contrôler et bloquer une suspension, il est impossible de contrôler l'écrasement d'un pneu, surtout sur les tracteurs de forte puissance avec des pneus grand volume. Et cet écrasement se traduit par des variations d'assiette non négligeables...
Certains constructeurs se sont penchés sur la question de la suspension arrière en intégrant le relevage sur le châssis tracteur. JD a vendu son 8020 pendant quelques temps avec la suspension arrière. Seulement la géométrie était bien pensée, et brevetée. L'implantation des bielles et bras de suspensions sont fait de telle manière que l'effort de traction n'influence pas ou peu l'écrasement de la suspension. Avant de se lancer à fond dans des gestions de hauteur électroniques, correcteurs d'assiettes et autres parades, ils ont d'abord conçu un système qui était mécaniquement stable et qui fonctionnait bien. Des solutions existent our travailler au relevage arrière avec la suspension, et c'est pour moi son principal intérêt.

Tu parles de relevage avant, dont le pont suspendu engendre des irrégularités de profondeur. Encore une fois, des solutions existent. De toute façon, on n'empèche pas les variations dues aux pneus. Un système comme le dynacontour LAFORGE permet quelles que soient les variations d'assiette et de de hauteur du tracteur, de travailler à une profondeur constante, sans pour autant avoir une usine à gaz...

Bref, un sujet vaste, qui a de quoi donner du fil à retordre aux ingénieurs, mais pour moi l'investissement dans un pont arrière suspendu ne vaut qu'à partir du moment où il protège l'outil autant que le chauffeur, et diminue au maximum les masses non suspendues...

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: JCB Fastrac 7270

Message par vince86 » 09 mars 2009, 19:53

c'est peut étre une demande de la part des clients . un gaec à coté de chez moi possèdait 3 fastrac , ils ont renouvelés les deux plus gros et ont pris un nouveau fastrac et un vario . un des associés m'a dit qu'il preférait le fastrac au fendt à cause de la boite qui a , pour lui , plus de rendement (il est aussi pas trop adepte d'éléctronique) . à savoir qu'ils font beaucoup de transport et que c'est pour cela qu'ils preférent les fastrac munis du tripleur .
d'autres clients jcb pensent peut étre comme eux et jcb leur en à tenu rigueur .

j'en sais pas plus , ce n'est qu'un avis

frontalier
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:56

Re: JCB Fastrac 7270

Message par frontalier » 17 mars 2009, 06:45

Peut être tout simplement que le fabricant de la dite boite n 'avait plus envie de la vendre à JCB.....

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JCB Fastrac 7270

Message par pierrot vert » 20 mars 2009, 09:14

Peut être tout simplement que le fabricant de la dite boite n 'avait plus envie de la vendre à JCB.....

J'ai déjà entendu ça quelque part... ;)

marcelino
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:57

Re: JCB Fastrac 7270

Message par marcelino » 01 mai 2009, 17:50

d'apres mais info c'est bien une histoire de contrat la raison du pourquoi que jcb ne monte plus cette boite


en aillant un 7230 au boulot je confirme qu'il a encore une fois le default de tous les fastrac , le relevage , il n'arrive pas avoir une precision que mercedes a eu avec c'est mb trac sachant que pour la plupart des jcb et mercedes ce sont des relevage bosch ( les meme que les renault je crois )

Répondre

Retourner vers « JCB »