L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fonctionnement/conduite avec CVT

Répondre
LairAurelien
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2021, 12:12
Votre département : 58 - Nièvre

Fonctionnement/conduite avec CVT

Message par LairAurelien » 22 oct. 2021, 13:41

Bonjour à tous !

Je me permet de créer ce sujet car j'aimerais savoir comment conduire un Fendt équipé du CVT...

Je sais qu'il existe 3 modes de conduites mais je n'ai guère de connaissances.

Autres questions, quelle est la différence entre le neutre transmission et le neutre actif et à quoi servent-ils ?
Et à quoi sert la pédale de gauche ? (embrayage ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien

Avatar du membre
agripassion1315
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 11:54
Votre département : Belgique

Re: Fonctionnement/conduite avec CVT

Message par agripassion1315 » 15 nov. 2021, 18:05

Bonjour,

Les trois mode de conduites de la transmission Vario Fendt sont les suivants : Conduite manuelle, au levier et à la pédale.

En conduite manuelle, on contrôle le rapport de transmission au levier (plus on pousse vers l'avant, plus on augmente le rapport de transmission, plus on le tire en arrière, plus on le diminue). On contrôle ensuite le régime moteur avec la pédale de gaz.

En conduite au levier, on gère la vitesse d'avancement au joystick. Plus on pousse, plus on va vite et inversément. Le tracteur gère lui-même automatiquement le régime moteur et le rapport de transmission pour atteindre la vitesse demandée au régime moteur le plus économique possible en fonction de la charge du moteur (puissance demandée).

En conduite à la pédale, le principe est le même qu'avec le levier, mais en contrôlant la vitesse d'avancement à la pédale de gaz. Plus on appuie, plus on va vite.

Le neutre, la transmission est au neutre donc aucun lien entre le moteur et les roues. Le tracteur pourrait avancer tout seul s'il est en pente par exemple.

Le neutre actif, la transmission maintient le tracteur à l'arrêt, même en pente.

La pédale d'embrayage n'est là que pour la sécurité. Elle n'est pas reliée à un embrayage (il n'y a pas d'embrayage) mais actionne un capteur de pédale. Il faut actionner la pédale pour démarrer le tracteur. Si on appuie dessus en roulant, ça aura le même effet qu'un embrayage. Elle va interrompre le fonctionnement de la transmission (mise au neutre) jusqu'au moment où on la relâche.

J'espère que ma réponse te sera utile !
Wer Fendt fährt, führt!

Répondre

Retourner vers « Fendt »