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Quel tracteur Fendt choisir ?

Deleted User 5591

Tracteurs Fendt Vario 300 ou 400, que choisir ?

Message par Deleted User 5591 » 16 déc. 2007, 20:36

On pense acheté un Fendt soit de la serie 300 ou 400 de 90 Ch avec la boite vario Neuf ou occasion mais en quel état?
On pense mettre un chargeur avec si possible un tablier Manitou si ca ce fait?
A quel prix sont-il vendu?
Est-il facile de faire de l'épareuse avec un vario a cause du jostick.   Merci  A+

--Message edité par GTP le 2007-12-24 11:36:07--

claudy.g
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Avis - Tracteurs Fendt Vario 300 ou 400 ?

Message par claudy.g » 16 déc. 2007, 20:45

conseil : 400! Solide et vario complète! Sinon pour le chargeur, on en a un sur notre 308 (chargeur fendt) et on a fait mettre un tablier manitou dessus pour savoir utiliser les mêmes bacs. Ca va pas mal, mais j'aimerais beaucoup avoir un 400 V sur le chargeur... Tout sur le même levier, le pied!!  

john6610
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Message par john6610 » 16 déc. 2007, 20:52

on a déjà parler dans de ce genre comparaison de pense

JD 8400
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Message par JD 8400 » 16 déc. 2007, 21:24

Sa ne fait pas trop lourd sur le chargeur des godets de manitou

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Message par claudy.g » 16 déc. 2007, 21:45

pour tout ce qui est fourche, pince, ... ce n'est pas trop lourd... par contre le bac, le pélican et ainsi de suite, ça risque de vite faire bouger l'arrière du tracteur...

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Message par JD 8400 » 16 déc. 2007, 21:52

le pont avant ne doit pas trop apprécier

claudy.g
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Message par claudy.g » 16 déc. 2007, 21:55

une fourche a ballots n'a pas besoin de peser des tonnes, si elle est bien conçue... et nous n'avons aucun problème de pont avant... à quoi sert d'avoir 50 godet si on arrive à savoir les adapter sur 2 machines en m^me temps, c'est tout bénéf...

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 16 déc. 2007, 22:00

  Mais le chargeur ne fera pas les travaux dur,( il faut bien faire le manitou aussi) et on avait gardé les acessoire de la quicke qu'on avait avant qu'on a mis sur le manitou,alors il n'y a pas de probleme pour ca.
Et c'est facile ou pas de faire l'épareuse avec un vario?
Mais question Prix ca donne Quoi???  Un 400 vario neuf??

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Message par claudy.g » 16 déc. 2007, 22:01

mais quand je parle de fourche, je parle d'un encadrement, pas trop lourd mais solide (c'est réalisable) avec des dents d'un mêtre. Ensuite la pince à gros ballots, aucun souci, et ce n'eszt pas là qu'il faut énormément de pression et une griffe pour lever au ballots ne pose pas de problèmes non plus!! Bien entendu, un bac, il vaut mieux en prendre un différent, plus petit!

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Message par claudy.g » 16 déc. 2007, 22:02

quand on a acheté le 714, on avait deman,dé le prix d'un 415, non négocié : 82000 euro et compte 10 à 11000 euro pour un chargeur fendt!

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Message par ninou » 16 déc. 2007, 23:29

Citation :Tony fendt 714  a dit :

la serie 300 ou 400 de 90 Ch avec la boite vario Neuf ou occasion mais en quel état?
un 400 neuf de 90 cv... y a pas !

tu veux faire de l'épareuse, il faut le TMS pour être à l'aise
sur un 409 de 90 cv d'occase... y a pas !

bon, il te reste le 309 TMS alors

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Message par jdfendt » 17 déc. 2007, 11:57

Mon oncle a un 412 vario sur une épareuse mac connel. C'est le top pour l'épareuse car il peut avancer doucement et reculer rapidement sans changer de vitesse. Les deux leviers s'accordent et il n'y a pas de problème particulier. Un seul hic: niveau visibilité c'est pas top; il est obligé de travailler avec le toit ouvrant ouvert. Il faudrait voir si il serait possible de le remplacer par une vitre

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Message par ninou » 17 déc. 2007, 12:45

sans TMS le problème et de lâcher la main de la commande de l'épareuse pour gérer l'avancement (pas très productif)
de plus, il faut rapidement jouer du curseur de progressivité en fonction de la vitesse de réaction nécessaire : rapide face à l'obstacle, lente pour avoir une inversion douce
bien souvent cela oblige à débrayer

pour moi, le TMS est indispensable pour gérer l'avancement avec la pédale d'accélérateur et stopper rapidement le tracteur sans avoir à freiner


pour la visibilité, il est préférable de démonter l'aile droite (ça prend 10 min)

et pour le toit, une vitre en lexan + un essuie glace et hop :





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Message par fendt936 » 17 déc. 2007, 12:52

Exactement, avec une épareuse, la vitesse d'avancement se gère par la pédale d'accélarateur.
Donc : la main droite pour l'épareuse, le pied droit pour gérer l'avancement, et la main gauche pour reculer et avancer. ça va super bien !!  

Le régime du moteur restera constant et fixe, à régime moyen, avec la Pdf sur 750t/min

Il reste le pied gauche, on peut le couper, il sert à rien  

--Message edité par fendt936 le 2007-12-17 12:54:21--

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Message par ninou » 17 déc. 2007, 13:03

je me sers du pied gauche pour l'avancement quand j'en ai marre de le faire avec le pied droit
ou alors j'active le tempomat par un coup de joystick à droite... il maintient la vitesse que j'ai fixé au pied

un Fendt c'est plus compliqué à expliquer qu'a comprendre

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Message par fendt936 » 17 déc. 2007, 17:13

Oui, mais une fois, que l'on a compris le fonctionnement, et que l'on utilise toutes les fonctions possibles par rapport au travail demandé, un gamin de 4 ans, pourrait le rouler sans problème    

--Message edité par fendt936 le 2007-12-17 17:14:11--

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Message par claudy.g » 17 déc. 2007, 17:33

4 ans, dur pour arriver à tous les leviers    Par contre c'est clair que quand on l'a en main c'est super facile... Et c'est ce que beaucoup refuse d'admettre!!  

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Message par Deleted User 5591 » 19 déc. 2007, 12:14

Mais j'ai une question, comment faire pour installé le jostick de l'épareuse a cause de l'accoudoir et des commandes.
@ Ninou: As tu des photo du jostick installé dans la cabine du vario.
Car il faudrai pas que une fois le vario arrivé qu'on puisse pas mettre les commandes..
A+

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Message par ninou » 19 déc. 2007, 12:37

-> faut suivre tes topics !

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Message par 86demood » 19 déc. 2007, 18:10

Citation :ninou  a dit :

-> faut suivre tes topics !


Excellent!!!  

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 21 déc. 2007, 17:01

Citation :doomed68  a dit :



Excellent!!!    

Bravo, pour tout ces compliment,car je demandais juste si l'installation du jostick était possible,mais pas de mettre l'épareuse sur le jostick du vario. Mais bon j'espere que vous m'avez compris..

Et cette semaine on as eut un devis pour un 309 Vario de Démo faut-il t'il prendre ou pas..

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Message par 86demood » 21 déc. 2007, 18:25

On n'a plus le droit de plaisanter?  
Combien le devis?

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 21 déc. 2007, 20:17

Si mais, tu sort un peut du sujet qui me fait tourné la tête..

ninou
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Message par ninou » 21 déc. 2007, 22:59

allez pleure pas, ce n'est pas de notre faute si tu ne lis que tes posts

prends un 300 : la place pour la commande sera bien plus facile à trouver que sur un 400

pense à lester l'avant car si je ne mets rien devant mon 400 je ne peux pas tenir l'épareuse d' 1T600 (RAV très utile pour un tracteur polyvalent)

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Message par samjd8530 » 21 déc. 2007, 23:52

Tony achete un vert au jante jaune!!

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 22 déc. 2007, 00:03

A ca non Sam JD un Fendt 309 vario et ce sera nikel.

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 24 déc. 2007, 14:19

Un devis a été fait pour un 309 Vario a 60000€ sans relevage avant,avec pont avant suspendu. Voila pour l'instant..A+

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Message par discoman » 26 déc. 2007, 20:55

310 Vario (toutes options sauf prise de force avant, avec TMS etc)+ Chargeur T8 Mailleux = 60000€ HT

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 28 déc. 2007, 16:40

Et Deutz qui vient de faire une proposition d'un Agrofarm 95 Neuf avec un chargeur. Largement moin chere que le 309 vario.
Comment est ce tracteur?... Merci

--Message edité par Tony Fendt 714 le 2007-12-30 22:14:09--

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Message par Deleted User 5591 » 01 janv. 2008, 17:32

J'ai une photo d'un 309.Mal équipé.En masse et pneumatique..


--Message edité par Tony Fendt 714 le 2008-02-27 16:00:40--

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Message par claudy.g » 01 janv. 2008, 17:44

ha oui, là c'est clair qui donne pas grand chose... Les bon vieux pneus!! Enfin, ça peut se changer!!

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Message par claudy.g » 01 janv. 2008, 17:45

ha oui, là c'est clair qui donne pas grand chose... Les bon vieux pneus!! Enfin, ça peut se changer!!

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Message par Deleted User 5591 » 05 janv. 2008, 13:54

Desolé de remonté ce sujet, mais je voudrai savoir quelle sont les modéle équivalent dans les autre marque comme JD, Deutz, Claas.....Merci

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Message par agritracteur » 06 janv. 2008, 15:55

tu regarde pour un claas ares ou alors massey ferguson 6445

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Message par claudy.g » 07 janv. 2008, 01:13

claas arion plutôt, ou celtis mais ils n'ont pas l'air au point d'après certains sujets sur le forum!  Sinon un tracteur sympa : same explorer 95... Bien fini et apparement fiable... Bon mlaintenant le passage du fendt à l'italien, ça doiyt pas etre facile à faire!!  

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Message par discoman » 07 janv. 2008, 17:13

le 300 vario est un bon tracteur. Sur la photo les pneus ne sont pas d'origine car d'origine ils sont bcp plus larges (avant:440/65/R24 ; arrière:540/65/R34)

claudy.g
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Message par claudy.g » 07 janv. 2008, 17:24

on a pas critiquer le 300 v, mais apparament, tony trouve le prix un peu élevé par rapport aux autres...

Tony, regarde peut-être les nouveaux mf 5400, ils ont l'air pas mal!

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Message par alex187 » 07 janv. 2008, 19:07

Citation :Tony fendt 714  a dit :

Desolé de remonté ce sujet, mais je voudrai savoir quelle sont les modéle équivalent dans les autre marque comme JD, Deutz, Claas.....Merci  

Pour JD 5820 ou 6130. C'est vrai qu'au niveau prix dans cette gamme fendt est à la rue ils sont 20000 € plus cher que les autres par chez moi ils ont perdu des marchés à cause de leur prix élevé

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Message par discoman » 08 janv. 2008, 20:45

Quand j'ai négocié l'achat de mon 310 Vario, le john deere 6230 Premium et le Deutz K100 étaient quasiment à prix égal avec le fendt

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Message par Landsacre » 09 janv. 2008, 08:09

Mais le 309,il a la boîte Vario comparé au autre marque.Et si tu prend le 309,prend l'option TMS.

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