Quel tracteur Fendt choisir ?
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
les roues étroites du 514 sont montables sur le 716, mais pour le 816 , je ne sais pas le pont doit être plus gros
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: quel ''petit'' vario choisir ??
tu me met en doute la... je suis pas sur du tout de ça. je verifierai demain pour pas de dire de betise. pour le 816 oui c'est le pont qui es plus gro
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/
Re: quel ''petit'' vario choisir ??
Qu'avais tu comme roues sur ton 514?larsouile a écrit :quelqu'un est il capable de me fournir les dimensions des moyens de roues avant et arrières ainsi que du nombre de goujons svp ? je m'explique avant le 816 on avait un 514C sur celui ci on montai les roues étroites, celles arrières venant d'un 1056XL et a l'avant on avait du en acheter des neuves.
ces roues sont in-montable sur le 716 et le 816 mais peut être les sont elle sur certains vario ? quelqu'un a t-il des infos ? merci d'avance
En théorie, les roues qui se montent sur un 514 se montent aussi sur un 716 construit avant 2003 (pont avant avec 8 goujons). Les largeurs des ponts et le nombre de trous sont identiques et les rapports de pont sont proches. Si ton 716 est un 716 TMS ou prduit après 2003, il te faudra changer les flasques des roues avant et modifier la position de tes voiles avant et arrière pour retrouver les bonnes voies.
Les perçages et les largeurs de pont sont normalement les mêmes entre un 415 et un 514. Par contre, les rapports de pont sont différents. Pour remonter les roues d'un 514 sur un 415, tout dépend de la dimension et de la marque des roues.
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins
Re: quel ''petit'' vario choisir ??
bon... changement de programme les amis...
après avoir étudié toutes les possibilités, on a été voir un maestria qui roule a 40 de 210cv et on a réfléchi et on c'est rendu compte qu'un tracteur serai mieu. suite a ce constat on a re-réfléchie sur le modèle, on a trouvé idiot d'acheter un 'petit vario' parce que nos deux tracteur actuel sont déja équiper pour traiter. donc la on cherche un tracteur de 180-190cv. notre choix s'oriente vers un 916 vario. je vous tiens au courant
après avoir étudié toutes les possibilités, on a été voir un maestria qui roule a 40 de 210cv et on a réfléchi et on c'est rendu compte qu'un tracteur serai mieu. suite a ce constat on a re-réfléchie sur le modèle, on a trouvé idiot d'acheter un 'petit vario' parce que nos deux tracteur actuel sont déja équiper pour traiter. donc la on cherche un tracteur de 180-190cv. notre choix s'oriente vers un 916 vario. je vous tiens au courant
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
ce futur tracteur servirai à faire des travaux lourds??
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: quel ''petit'' vario choisir ??
ben oui le but ce serai d'en faire le tracteur de tete de l'exploitation. donc déchaumage, labour, etc...
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
Vous voudrez quel type de 916 ?
celui ci ?
où ça :
où alors ça :
Je demande ça car ils ont tous quelques chevaux de différence
celui ci ?
où ça :
où alors ça :
Je demande ça car ils ont tous quelques chevaux de différence
J'aime bien mangé épicé. Mais pas les deux en même temps !
Re: quel ''petit'' vario choisir ??
:geek: pour l'instant mon chere florian c'est le numero 3 qui est prevu :^^: mon pere passe le voir demain normalement
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
J'espère qu'il sera là le 3
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
j'espère meme avant ! :geek: mais rien n'ai encore fait alors...
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
bon ben le tracteur c'est pas pour tout de suite ! le chef ne sais plus ce qu'il veut ! => un petit ou un gros ? bref il est pas la d’être dans la cour ! :?
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
oui mais la question est résolu non ? ^^ vu que le nouveau tracteur est dans la cour :^^: il est super beau au fait :good:
Retrouver toutes mes photos sur ma page Facebook -> https://www.facebook.com/ThomasPhotoPassion
Je compte sur vous amis passionnés pour partager ma page qui débute!
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
tu as raison ^^
désoler mais effectivement finalement le choix c'est porter sur un 916 vario tms DII
plus en détails :
désoler mais effectivement finalement le choix c'est porter sur un 916 vario tms DII
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Re: quel ''petit'' vario choisir ??
Prend un fendt vario 815 ça arrache meme si niveau relevage un fiat c'est l'equivalent
fendt 312 ou 412
slt on souhaiterai changer notre tracteur nous somme une ferme de polyculture elevage environ 100hectare donc 80 en pré
le tracteur servira surtout au transport d une benne de 18 tonne d ensilage d herbe et de mais en plaine (rolland 20-30)
vous me conseiller plutot un 312 ou 412
le tracteur servira surtout au transport d une benne de 18 tonne d ensilage d herbe et de mais en plaine (rolland 20-30)
vous me conseiller plutot un 312 ou 412
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Re: fendt 312 ou 412
ce sera un tracteur de tête?
Si vous cherchez la simplicité d'utilisation, prenez le 312 (distributeurs mécaniques, gestion de boite plus simple). le 412 est plus sophistiqué (joystick multifonctions, distributeurs électriques, automatismes de bout de champ...).
Si vous cherchez la simplicité d'utilisation, prenez le 312 (distributeurs mécaniques, gestion de boite plus simple). le 412 est plus sophistiqué (joystick multifonctions, distributeurs électriques, automatismes de bout de champ...).
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
ouai sa sera un tracteur de tete
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Re: fendt 312 ou 412
Est-ce que vous envisagez de lui installer un chargeur?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
ouai on aimerai bien une boite vario
mais pour les boite manuelle on a a deja on aimerai changer mais s est sur sa marche du tonerre
on a un 307lsa(70cv)on tire une 5corps
oui on monde un chargeur dessus
mais pour les boite manuelle on a a deja on aimerai changer mais s est sur sa marche du tonerre
on a un 307lsa(70cv)on tire une 5corps
oui on monde un chargeur dessus
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Re: fendt 312 ou 412
le 312 est envisageable, plus maniable que le 412, facile à prendre en main, mais par contre ne prenez pas le chargeur fendt cargo, car il sera branché sur le levier en croix hydraulique.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
ok mais pour le chargeur on va faire mettre le batie du 309c sur le nouveau tracteur on a un mailleux mx100
Re: fendt 312 ou 412
Comme le 413.Mou comme une chique.fendtpolo a écrit :Je sai pas se que vaut un 312, mais on avait un 412 en démo, et il avait rien dans le ventre, sur le tas d'ensilage d'herbe. On la essayé aussi sur la mélangeuse, et il été mou comme une chique, vraiment deçus.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: fendt 312 ou 412
on a eu un 312 en démo sur la charrue G&B 5fers, je trouve qu'il manque d'empattement et de poids, mon ares 617 (105cv) la tire mieux je trouve même sans masses alors que le 312 en avait 900kG
quelques photos:
quelques photos:
Re: fendt 312 ou 412
le Ares 617 est un 6 cylindre alors que le Fendt en a que 4 faut en tenir compte de sa aussi au labour !
Re: fendt 312 ou 412
c'est le seul vario que j'ai conduis de ma viefendtpolo a écrit :C'est mieu le manche de la boite vario en " boule " ?
je sait bien et j'en tiens compte, je veux juste dire que pour labourer c'est pas le top je n'ai pas été convaincu par contre le vario c'est top faut juste prendre le coup.bnj26 a écrit :le Ares 617 est un 6 cylindre alors que le Fendt en a que 4 faut en tenir compte de sa aussi au labour !
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Re: fendt 312 ou 412
Il y a le mode conduite à la pédale d'avancement sur les 300 vario?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
Oui si tu as le tms.
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Re: fendt 312 ou 412
En tout cas comparé à une boite semi-powershift, la vario est d'un comfort incomparable! On ressent également la continuité de la puissance transmise aux roues lorsqu'on accélère (contrairement aux autres boites ou il y a des a-coups)
le mode "pédale" est très confortable sur route et pour atteler des outils avec précision!!
Au niveau contrôle de la transmission, le joystick du 312 ne gère que le régime de la boite alors que le 412 regroupe le régime de boite, le Tempomat, L'inverseur ,les automatismes de bout de champ ainsi que deux distributeurs hydrauliques .
De plus, Il y a 4 régimes de progressivités de la boite sur le 412 alors qu'il n'y en a que deux sur le 312.
le mode "pédale" est très confortable sur route et pour atteler des outils avec précision!!
Au niveau contrôle de la transmission, le joystick du 312 ne gère que le régime de la boite alors que le 412 regroupe le régime de boite, le Tempomat, L'inverseur ,les automatismes de bout de champ ainsi que deux distributeurs hydrauliques .
De plus, Il y a 4 régimes de progressivités de la boite sur le 412 alors qu'il n'y en a que deux sur le 312.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
non les 300 on également 4 réglages de progressivité(sauf en mode pedale ) mais c'est dans l'ordinateur centrale que çà se règle.
oliv
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Re: fendt 312 ou 412
Ah d'accord je confonds avec le bouton de gammes situé en dessous de la boule. J'avais cru voir que sur les 200 et 300 vario, il n'y avait qu'une gamme mécanique contre deux sur les reste des vario.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 312 ou 412
oui la ,tu as raison les 300 ont 1 seule gamme 0 a 43 ,contre 2 pour les autre 400 etc, 0 a 28et 0a 43
le bouton 1;2 sous le joystick d'un 300 sert a avoir 2 mémoires mode pédale et 2 tempomat différent mais ne sert pas a changer de gamme puisque il en a qu'une .
le bouton 1;2 sous le joystick d'un 300 sert a avoir 2 mémoires mode pédale et 2 tempomat différent mais ne sert pas a changer de gamme puisque il en a qu'une .
oliv
Re: fendt 312 ou 412
je ne me souviens plus bien mais oui je croit :mrgreen:fendtpolo a écrit :C'est vrai que cette boite est très souple, mais quand il faut de la patate, elle en a ! Le mode levier n'est pas mal n'on plus, il est surout fait pour les travaux ans les champs. Ils dont toujours un bruit de voiture sans permis les 300 vario ?
Re: fendt 312 ou 412
Bonsoir,
Une idée de différence de prix entre les deux modèles ?
Merci.
Une idée de différence de prix entre les deux modèles ?
Merci.
Re: fendt 312 ou 412
Va sur le site fendt dans le configurateur tu trouvera le rapport de prix entre un 300 et un 400 ou autre.
Re: fendt 312 ou 412
un 312 ou 412 sufira avec une benne rolland de 18 au transport d ensilage avec de legere cote ???
Re: fendt 312 ou 412
Oui c'est trop juste.Le 413 avec une 15 tonnes a déjà pas mal de mal dans les légères côte alors le 412 avec une 18 je n' imagine même pas.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: fendt 312 ou 412
Et pourtant, coté technique le FENDT est un cran au dessus du CLAAS...bastien62 a écrit :je sait bien et j'en tiens compte, je veux juste dire que pour labourer c'est pas le top je n'ai pas été convaincu par contre le vario c'est top faut juste prendre le coup.bnj26 a écrit :le Ares 617 est un 6 cylindre alors que le Fendt en a que 4 faut en tenir compte de sa aussi au labour !
ARES 617 => 115 ch à 2000 tr/min // 463 N.m à 1500 tr/min
312 => 130 ch à 1900 tr/min // 515 N.m à 1450 tr/min
(norme iSO TR14396)
Mais il ne faut pas oublier que c'est surtout l'empattement qui fait la différence au niveau de la traction!
ARES 617 => 2,82 m
312 => 2,35 m
:arrow: Tarifs catalogue en 2010!math276 a écrit :Bonsoir,Une idée de différence de prix entre les deux modèles? Merci.
312 VARiO => 90 000 euros
412 VARiO => 105 000 euros
712 VARiO => 120 000 euros
Perso je trouve ça cher pour un tracteur de 125 ch, même équipé d'une transmission à Variation Continue. :bof:
Un JOHN DEERE 7430 AutoPowr (donc CVT) était dans les 110 000 euros au catalogue, et c'est un tracteur de 160/170 ch!
Une benne de 18 t de CU, est homologuée pour 24/25 t de PTAC.fendt307 a écrit :un 312 ou 412 sufira avec une benne rolland de 18 au transport d ensilage avec de legere cote ???
Le poids du tracteur est donc primordial, ce n'est pas le tout de tirer la remorque encore faut il pouvoir la controler et la freiner dans n'importe quelle circonstance.
Re: fendt 312 ou 412
:arrow: Tarifs catalogue en 2010!math276 a écrit :Bonsoir,Une idée de différence de prix entre les deux modèles? Merci.
312 VARiO => 90 000 euros
412 VARiO => 105 000 euros
712 VARiO => 120 000 euros
Perso je trouve ça cher pour un tracteur de 125 ch, même équipé d'une transmission à Variation Continue. :bof:
Un JOHN DEERE 7430 AutoPowr (donc CVT) était dans les 110 000 euros au catalogue, et c'est un tracteur de 160/170 ch!
[/quote]
Je ne suis pas trop d'accord de comparer 2 prix catalogues, en sachant que les remises diffèrent en fonction de la marque et des concessions!
J'ai un devis de 2012, 415 avec chargeur à 93 000€
Re: fendt 312 ou 412
@ Valtra des Mauges
Bien vu, j'avais pas relevé le modèle de la benne! :good:
TurboClassic 20-30
- PTAC: 21 480 kg
- PV: 5 800 kg (selon options)
- CU: 15 680 kg (selon options)
- dimensions (volume): 5,84 m X 2,30 m X 1,50 m (20,1 m3)
@ gabi21
On est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé ''tarifs catalogue'', qui normalement sont les mêmes qu'on soit à Dunkerque ou à Arles.
Les prix sont hors options et sans la remise, comme pour tout achat.
Bien vu, j'avais pas relevé le modèle de la benne! :good:
TurboClassic 20-30
- PTAC: 21 480 kg
- PV: 5 800 kg (selon options)
- CU: 15 680 kg (selon options)
- dimensions (volume): 5,84 m X 2,30 m X 1,50 m (20,1 m3)
@ gabi21
On est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé ''tarifs catalogue'', qui normalement sont les mêmes qu'on soit à Dunkerque ou à Arles.
Les prix sont hors options et sans la remise, comme pour tout achat.
Re: fendt 312 ou 412
je voulais eter sur merci car on me dit que la variation continu mange des chevau si oui combien sur un 312
cher la rolland 20-30 pour l instant on la tire avec un 309c
cher la rolland 20-30 pour l instant on la tire avec un 309c