Quel tracteur Fendt choisir ?
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Pour ce qui est de l'empattement, les nouveaux 716 sont a 2m77 contre 2m70 pour les anciens,
Je reprend ce que dit Xavier55 le 7618 est a 2m88
Massey Ferguson a un empattement plus élever que la concurrence mais un
poids ridicule Avantage ou inconvénient? pour moi c'est un Inconvénient pour l'adhérence
MF 7618 : 6200Kg
Fendt 716 : 7600Kg
edit fait: je me trompe a chaque coup! Merci Labielle
Je reprend ce que dit Xavier55 le 7618 est a 2m88
Massey Ferguson a un empattement plus élever que la concurrence mais un
poids ridicule Avantage ou inconvénient? pour moi c'est un Inconvénient pour l'adhérence
MF 7618 : 6200Kg
Fendt 716 : 7600Kg
edit fait: je me trompe a chaque coup! Merci Labielle
Modifié en dernier par Massey158 le 18 sept. 2013, 15:08, modifié 1 fois.
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
le lestage c'est pas trop compliqué, la perte de poids c'est plus dure.
Sur les empattements, il faut remplacer le 1 par un 2 ;-)
Sur les empattements, il faut remplacer le 1 par un 2 ;-)
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Le défaut de l'empattement long du MF, est qu'il ne sont pas assez lourds de l'arrière et patinnent facilement de l'arrière, c'est le pont avant qui tire le tracteur danger! Il y a besoin soit de travailler avec peu de masse, mais attention au lestage sur route, sinon de mettre des masses arrières!
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Je ne vois pas en quoi un empattement long change le poids du pont arrière.
Et pour avoir un 7480 tier3 je le trouve plutot lourd du pont arrière comparé à un 6290.
J'arrive à 7400kg avec relevage avant sans masses.
Pour avoir eu un 716 je trouve le 7480 mieux équilibré, et il y a moins besoin de masses à l'avant qui servent au transport des outils sur route mais qui elles délestent le pont arrière au travail.
Et pour avoir un 7480 tier3 je le trouve plutot lourd du pont arrière comparé à un 6290.
J'arrive à 7400kg avec relevage avant sans masses.
Pour avoir eu un 716 je trouve le 7480 mieux équilibré, et il y a moins besoin de masses à l'avant qui servent au transport des outils sur route mais qui elles délestent le pont arrière au travail.
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
C'est vrai que j'ai l'impression que les fendt sont chargé de l'arriere.
Sur le 718 avec ses 7,8T je trouve qu'il lève facilement de l'avant quand on lui met du poid.
Après je trouve pas que ce soit un réel inconvénient. Suffit de lui mettre un poil de masse(400kg) et il retrouve un bon comportement avec une benne par exemple. Bon après il on raison de faire des tracteurs différent dans un même groupe. Le choix est réel au moins pas comme chez CNH.
Sur le 718 avec ses 7,8T je trouve qu'il lève facilement de l'avant quand on lui met du poid.
Après je trouve pas que ce soit un réel inconvénient. Suffit de lui mettre un poil de masse(400kg) et il retrouve un bon comportement avec une benne par exemple. Bon après il on raison de faire des tracteurs différent dans un même groupe. Le choix est réel au moins pas comme chez CNH.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Je suis de ton avis de bien différencier les produits, même si des organes sont communs, au lieu de faire de tracteurs cousins comme chez tous les italiens (CNH, SDF, ARGO). Même si sur certains modèles la transmission est la même sur le MF, VALTRA ou FENDT, ou qu'un jours ils auront tous le même moteur... les produits restent bien différenciés, pour un clientèle différente!
Je pense que SDF fait le bon choix de faire retour arrière et différencier plus Deutz des autres marques, au contraire, CNH a fait une erreur que CASE et NH soient exactement les mêmes...
Je pense que SDF fait le bon choix de faire retour arrière et différencier plus Deutz des autres marques, au contraire, CNH a fait une erreur que CASE et NH soient exactement les mêmes...
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Une erreur pour le client c'est certain. Après industriellement parlant avoir deux marques différentes uniquement grâce a une peinture bleu ou rouge ça a des avantages énormes niveau coût. Et quand on voit les ventes que CNH réalise, c'est peut être pas la plus mauvaise solution.
C'est pourquoi je trouve que le groupe AGCO laisse vraiment une grande liberté aux constructeurs . Quand on voit que Fendt monte du Deutz AG alors qu'ils ont SISU, que VALTRA conçoit sa variation continu alors qu'ils on déjà VARIO. Une architecture châssis complètement différente entre Fendt et Massey.
Il est certain que ces choix ont un coût mais c'est quand même une excellente optique pour le client qui a un réel choix.
C'est pourquoi je trouve que le groupe AGCO laisse vraiment une grande liberté aux constructeurs . Quand on voit que Fendt monte du Deutz AG alors qu'ils ont SISU, que VALTRA conçoit sa variation continu alors qu'ils on déjà VARIO. Une architecture châssis complètement différente entre Fendt et Massey.
Il est certain que ces choix ont un coût mais c'est quand même une excellente optique pour le client qui a un réel choix.
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
tu as eu un 716 ancienne génération ou 716scr,car niveau poids ca change tout, un 716scr c'est 7700kg sans masse et niveau adhérence il y a rien à redire selon moi vis a vis des 716 ancienne génération
Re: Un fendt 716 ou un massey 7616 ?
Ce que tu dit m'intéresse, quel solution on il apporté. Je vais redemender a mon concess. Et pour ce qui est du bruit du ventilateur, suis je le seul a rencontrer ce problème, j'en entant jamais parler. Il s'embraye en général en une poigné de secondes. Généralement a régime nominal (travail a la PDF en 1000tr par exemple). On le croirai en prise direct, le bruit est alors énorme dehors comme dedans. Pourtant la cabine est très silencieuse en fonctionnement "normal". Ce ne sont pas forcément des travaux très tirant et ça n'est que le 718. La température est au plus bas (3 à 4 carreaux). Ça lui prend comme ça, d'un coup et après plus moyen de le faire décrocher. (PS : le visco a été changer déjà en garantie mais pas guère mieux). Désolé pour le HS mais si quelqu'un a une idée.
Quel tracteur Fendt choisir ?
Bonjour à tous,
je suis entrain de regarder à l'achat d'un fendt, mais je voulais savoir quelle est la réelle différence entre un fendt 718 et un fendt 720 dernière génération? mise à par la puissance. et connaissez vous les prix pour les scr (pas profil ou profil plus). et savoir si ils sont fiable, ...
merci pour vos réponses
je suis entrain de regarder à l'achat d'un fendt, mais je voulais savoir quelle est la réelle différence entre un fendt 718 et un fendt 720 dernière génération? mise à par la puissance. et connaissez vous les prix pour les scr (pas profil ou profil plus). et savoir si ils sont fiable, ...
merci pour vos réponses
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: fendt 718- FENDT 720
Les 700 SCR ont été produits de 2011 à 2014 et ont laissé place aux 700 S4. Il y a ensuite 3 finitions: Power (la moins équipée), profi et profi plus
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 718- FENDT 720
oui donc je voudrait comparer le power 718 et le power 720
Re: fendt 718- FENDT 720
Bah la puissance
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: fendt 718- FENDT 720
Du point de vue mécanique, ce sont exactement les mêmes tracteurs (Boite ML 180 et ponts arrières de 10 trous, pneus de 1,95m), hormis qu'il y a 20 ch d'écart.
De plus comparer deux finitions power revient au même du point de vue du tracteur
De plus comparer deux finitions power revient au même du point de vue du tracteur
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: fendt 718- FENDT 720
non, 714-716 boite ML 140 pont 8 trous, et 718-724 boite ML 180 pont 10 trous
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: fendt 718- FENDT 720
Exactealexfendt-62 a écrit :non, 714-716 boite ML 140 pont 8 trous, et 718-724 boite ML 180 pont 10 trous
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.