L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Répondre
Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: GPS FENDT-TRIMBLE VS TOP dommage

Message par fendt828 » 16 nov. 2015, 20:58

En théorie oui car tu vas pouvoir recevoir tous les signaux trimble. Après il y a le xfill également qui permet de recevoir du signal pendant 20 min après coupure mais je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les signaux.

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: GPS FENDT-TRIMBLE VS TOP dommage

Message par fendt828 » 18 nov. 2015, 09:24

Oui, c'est juste l'antenne qui change, après tu les menus du varioguide et ces possibilités ne change pas !

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par claasman » 19 nov. 2015, 06:20

Si c'est de l'egnos comme précision , les lignes bougeront toujours quelque soit la marque du récepteur.
Il n'y a que le rtk qui assure d'avoir des lignes quasi immobiles dans le temps ( 2 cm maxi de décalage)

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 27 nov. 2015, 08:30

Nulle autre precision que le RTK te fera bouger les lignes, sinon tu pourra mettre une antenne novatel !

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par GRUMPY » 27 nov. 2015, 18:35

Notre 826 est équipé du gps top dommage tout intégré avec un abonnement rtk (sfr geodata - orpheon), c'est a dire que l'on passe par le réseau téléphonie de sfr et rien dire ça marche super bien.
on avait essayé avec orange mais dans notre secteur c'est sfr qui a la meilleur couverture.
Idem que Vincent 72, on a enregistré a paquet de parcelle avec je ne c'est pas combien de lignes et rien ne bouge.
Et je trouve beaucoup plus simple d'utiliser un gps Fendt qu' un trimble.

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 27 nov. 2015, 19:24

GRUMPY a écrit :Notre 826 est équipé du gps top dommage tout intégré avec un abonnement rtk (sfr geodata - orpheon), c'est a dire que l'on passe par le réseau téléphonie de sfr et rien dire ça marche super bien.
on avait essayé avec orange mais dans notre secteur c'est sfr qui a la meilleur couverture.
Idem que Vincent 72, on a enregistré a paquet de parcelle avec je ne c'est pas combien de lignes et rien ne bouge.
Et je trouve beaucoup plus simple d'utiliser un gps Fendt qu' un trimble.
Ca vous sert à qq chose d'enregistrer le contour des parcelles ?
J'ai également un 718 en rtk mobile, satisfait malgré des pertes de signal 2-3 fois/jours mais ça repart aussitôt
Les noms des parcelles et les différentes lignes qu'elles comportent sont enregistré dans le terminal, mais je n'ai pas trouvé l'utilité d'enregistrer les contours.

Une option permet d'enclencher une séquence (relevage, pdf, DH..) à une certaine distance de la bordure, mais ça doit pas être répandu

Je vois très bien ce que tu veux dire rider51, mais une fois ta ligne enregistré aux bonne coordonnées, elle va malgré tout se mettre à dévier si personne ne la recale

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 28 nov. 2015, 10:01

En même temps du point de vue technologique, seul le RTK permet la répétabilité des lignes de référence
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par GRUMPY » 28 nov. 2015, 18:55

vincent72 a écrit :
lecut a écrit : Ca vous sert à qq chose d'enregistrer le contour des parcelles ?
J'ai également un 718 en rtk mobile, satisfait malgré des pertes de signal 2-3 fois/jours mais ça repart aussitôt
Les noms des parcelles et les différentes lignes qu'elles comportent sont enregistré dans le terminal, mais je n'ai pas trouvé l'utilité d'enregistrer les contours.

Une option permet d'enclencher une séquence (relevage, pdf, DH..) à une certaine distance de la bordure, mais ça doit pas être répandu

Je vois très bien ce que tu veux dire rider51, mais une fois ta ligne enregistré aux bonne coordonnées, elle va malgré tout se mettre à dévier si personne ne la recale
La bordure nous permet d'avoir un bip pour levée les outils toujours au même endroit dans les bouts. Et au dernières nouvelle je pense pas que les fonctions bout de champs peuvent s’exécuter à partir d'une distance de la bordure
Enregistrer le contour du champ nous serre à pouvoir tracer un second périmètre à l'interieur de la parcelle. Option sur profi plus il me semble. Par exemple moi qui sème des fourrières de 24m, je lui demande une limite à 22m et dès qu'il atteint les 22m il sonne pour m'avertir et je n'ai plus qu'à appuyer sur GO et END. Il est aussi possible de régler des petits capteurs pour retarder ou anticiper la sonnerie suivant la longueur des outils, la vitesse d'avancement etc.

Le cut, cette option ne te permet pas de déclencher une séquence de fourrière enfin pas pour le moment. Les ingénieurs de Fendt travaillent dessus mais pour l'instant seul le bip t'indique de lancer toi même la séquence.
C'est une des premières questions que j'ai immédiatement posé a mon concessionnaire lorsque j'ai commencé à l' utiliser.
Pour ma part, chaque tour de champ est systématiquement enregistrer, cela me fait gagner énormément de temps pour les fourrières et c'est aussi un gain de semence, de produits etc

Pour celui qui travaille en iso bus tracteur plus outil, tout se gère depuis le terminal avec le gps, un seul boitier en cabine, plus grande chose a faire, le rêve non?

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 28 nov. 2015, 20:57

GRUMPY a écrit :
vincent72 a écrit :
lecut a écrit : Ca vous sert à qq chose d'enregistrer le contour des parcelles ?
J'ai également un 718 en rtk mobile, satisfait malgré des pertes de signal 2-3 fois/jours mais ça repart aussitôt
Les noms des parcelles et les différentes lignes qu'elles comportent sont enregistré dans le terminal, mais je n'ai pas trouvé l'utilité d'enregistrer les contours.

Une option permet d'enclencher une séquence (relevage, pdf, DH..) à une certaine distance de la bordure, mais ça doit pas être répandu

Je vois très bien ce que tu veux dire rider51, mais une fois ta ligne enregistré aux bonne coordonnées, elle va malgré tout se mettre à dévier si personne ne la recale
La bordure nous permet d'avoir un bip pour levée les outils toujours au même endroit dans les bouts. Et au dernières nouvelle je pense pas que les fonctions bout de champs peuvent s’exécuter à partir d'une distance de la bordure
Enregistrer le contour du champ nous serre à pouvoir tracer un second périmètre à l'interieur de la parcelle. Option sur profi plus il me semble. Par exemple moi qui sème des fourrières de 24m, je lui demande une limite à 22m et dès qu'il atteint les 22m il sonne pour m'avertir et je n'ai plus qu'à appuyer sur GO et END. Il est aussi possible de régler des petits capteurs pour retarder ou anticiper la sonnerie suivant la longueur des outils, la vitesse d'avancement etc.

Le cut, cette option ne te permet pas de déclencher une séquence de fourrière enfin pas pour le moment. Les ingénieurs de Fendt travaillent dessus mais pour l'instant seul le bip t'indique de lancer toi même la séquence.
C'est une des premières questions que j'ai immédiatement posé a mon concessionnaire lorsque j'ai commencé à l' utiliser.
Pour ma part, chaque tour de champ est systématiquement enregistrer, cela me fait gagner énormément de temps pour les fourrières et c'est aussi un gain de semence, de produits etc

Pour celui qui travaille en iso bus tracteur plus outil, tout se gère depuis le terminal avec le gps, un seul boitier en cabine, plus grande chose a faire, le rêve non?
Oui je vois, la plus part de nos ilots étant carré, je me contente de tracer un coup dans la fourrière pour éviter de recroiser.

Visiblement une option supplémentaire permet bien de lancer une séquence automatiquement :

http://www.fendt.fr/assets/article/1196 ... 015_FR.pdf
Voir p18
Option VariotronicTI automatique p21

"Avec la gestion automatique des manœuvres en bout de champ VariotronicTI, les séquences sont automatiquement déclenchées en bout de champ. Vous pouvez régler dans le terminal les séquences à utiliser en entrant et en sortant de la fourrière."

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par GRUMPY » 29 nov. 2015, 15:55

Cela doit être une option récente car notre tracteur n'a qu'un an et ayant posé la question à mon concessionnaire au printemps, il m'avait dit que ce n' était pas possible. Je vais revoir ça avec eux car ce qu' il y a de bien avec fendt c' est lorsque la technologie évolue, ils nous téléchargent les évolutions. :bravo:

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par GRUMPY » 29 nov. 2015, 16:23

Pour la coupure de tronçons, il faut qu'il y ait une liaison entre le tracteur et l' outil comme l' iso bus. En profi plus il me semble que l'iso bus est de série non ? Enfin moi je l'ai.

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 29 nov. 2015, 16:29

Ces options sont certainement arrivé avec la dernière MAJ, donc théoriquement il suffit de les faire débloquer, reste à voir le prix car je ne trouve rien sur le configurateur.

La prochaine étape sera certainement le demi-tour entièrement automatisé, comme JD le propose déjà..

L'isobus va de paire avec le profis plus

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 30 nov. 2015, 09:04

Attention si vous voulez utiliser la coupure de tronçons Fendt sur un outil en isobus: il faut que votre tracteur soit équipé d'une antenne de guidage fendt (au minimum varioguide standard à +/- 20 cm). En effet si vous aviez une antenne gps fournie avec votre pulvé (tecnoma, ou autre marque), celle ci ne peut pas fournir de signal gps au terminal vario.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 11 déc. 2015, 08:03

T’apprends vite Alex !!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 11 déc. 2015, 14:59

Tinquiètes pas, le RTK je l'ai pas chez moi mais il suffit d'un rien pour me dégripper ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 13 déc. 2015, 15:00

Te degripper ??

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 08 févr. 2016, 09:57

En l’occurrence, si on choisit la réception trimble pour le varioguide, est-ce une antenne trimble qui est logée dans le toit du tracteur?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par fendt828 » 08 févr. 2016, 12:49

C'est une antenne fendt avec des modules trimble.
Après esse que trimble la distribu aussi, ça je ne peut pas dire.

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 09 févr. 2016, 22:32

Enfait tu est libre !

Receveur trimble novatel ou topcon,

Reseau Satplan/agleader : Novatel
Reseau trimble : trimble

Mais attention, un revendeur trimble ne te vendra surement pas de reseau si il n'a pas de vente de materiel et attention au service, reseau !!! C'est pas le reseau c'est le tracteur et vide vers ca ... Mieux vaut taper sur un clou que sur deux ca s'enfonce plus vite !

Radio de n'importe quelle marque,

Mais attention ! tarif, un novatel rtk c'est 1.8 fois moi chere que le trimble ...

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 10 févr. 2016, 07:01

Non, il faut changer le receveur, propre a chaque marque comme la radio.


Un tracteur de 2013 pourra recevoir aussi les nouveaux receveurs tout comme un tracteur de 2018 pourra avoir un topcon. des kits de transferts seront dispos en parts AGCO

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 10 févr. 2016, 09:30

Il faut que tu crées un outil virtuel dans le terminal qui fasse la largeur du tracteur. (prendre la largeurmaximale du tracteur de flanc de pneumatique). Dès que veux enregistrer ton contour de parcelle, tu positionnes ton flanc de pneu de tracteur au borde de la borne (il faut aussi paramétrer un décalage avant-arrière par rapport à l'antenne de ton tracteur: si tu veux commencer ton contour de champ à partir du milieu de ta roue arrière, tu dois enregistrer un décalage (ex: 1m en arrière) pour que ton contour de champ soit bien précis)
Ensuite tu actives ton contour de parcelle, tu suis la bordure champ jusqu'à la borne suivante. Normalement tu dois pouvoir mettre en pause l'enregistrement pour effectuer tes manoeuvres.

Sinon oui , tu peux enregistrer plusieurs lignes de références par parcelle (longs tours, fourrières, etc)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 11 févr. 2016, 10:50

Si tu ne mets aucun outils, il faut que tu crées un outil virtuel de la largeur du tracteur.
La barre c'est juste pour avoir un gabarit visuel, tu peux faire sans.
Pour faire ton contour de parcelle tu es obligé de rouler dans la parcelle et de bien suivre ta bordure de parcelle (j'imagine que tes parcelles sont bien droites). C'est pour cela que beaucoup le font soit en hiver sur le labour gelé, soit en été sur les chaumes.
En enregistrant ton contour de parcelle tu peux également enregistrer tes lignes de références.
Si tu ne veux enregistrer que tes lignes de références (valable uniquement pour des lignes bien droites et non en courbes), tu peux aller à ta première borne, mettre ton flanc droit ou gauche de pneu au niveau de la borne (choisir décalage droite ou gauche pour éviter de rouler chez le voisin), poser ton point A, sortir du champ, faire le tour pour aller à la deuxième borne, te positionner dans le même sens de marche que la pose du point A , se mettre à la borne et poser ton point B.
Si tu enregistres ton contour de champ en même temps, le contour de parcelle aura la forme de ton trajet fait sur la route.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 11 févr. 2016, 15:05

Une autre technique que j'ai utilisé, tu vas sur Geoportail -> parcelles cadastrales, zoom max -> tu prends les coordonnée GPS de tes bornes que tu rentre directement en point A et B dans le terminal.

Concernant les contours il est possible de les faire en autoguidage, pour les parcelles sans courbes c'est le top !

Après si tu veux le faire du chemin et ne pas rouler dans l'ilot c'est possible, car qd tu fais ton contour tu peux choisir le cotés droite ou gauche de l'outil qui enregistre ;)

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 11 févr. 2016, 15:40

Si tu as un chemin qui fait le tour du champ c'est faisable, si tu dois faire un détour de 2 km pour arriver à l'autre bout du champ, c'est plus gênant ^^
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 11 févr. 2016, 23:39

Ça fonctionne chez moi, du moment que j'ai un cap correct et qui ne bouge pas dans le temps, je suis satisfait
Après le plus sûr reste d'enregistrer tes lignes au champs

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par lecut » 12 févr. 2016, 18:45

718 rtk topcon reception mobile

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 15 févr. 2016, 14:21

mesure de chaque extrémité des éléments semeurs, et ajoute 12.5Cm (6.25 cm de chaque côté)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par alexfendt-62 » 29 févr. 2016, 20:39

Tu poses ton point B Au bout du champ. Même si tu tournes le volant, ton enregistrement de courbes sur la ligne de référence (séléctionnée en lignes droites) n'aura pas lieu. Par contre, si tu enregistres ton contour de parcelle en même temps, tu verras un écart.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 29 févr. 2016, 21:18

Tu fait courbe, pose ton point A tu avant 2-3m tu fait pause tant que c'est droit avant que ca tourne tu refait lecture tu suis ta bordure, si apres c'est droit, tu refait pause, avant la fin de la ligne 2-3m avant tu refaite lecture puis point B...

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 29 févr. 2016, 21:53

Oublie pas de renomer, sinon ca ecrase la ligne precedente !

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 01 mars 2016, 07:36

N'hésite pas !

tonio
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par tonio » 04 mars 2016, 17:22

rider51 a écrit :Quand vous avez une parcelle avec une borne au mileu de la longueur et donc du coup la longueur n'est pas droite.Comment faire en sorte que la ligne de référence soit comme le champs ?
tu te mets en mode courbe. tu poses ton point A. Ensuite tu fais une pause. tu vas jusqu'à ta borne au milieu de ton champ. tu remets en mode enregistrement. le système te fera de ce fait une ligne droite du point A à la borne. tu contournes ta borne, le système va te faire une bout de courbe. Une fois la borne contournée, tu mets en pause. tu vas jusqu'au bout du champ. tu remets en mode enregistrement. le système te refais une droite de la borne au bout du champ.
Tout cela est bien expliqué dans les guides de prise en main rapide fournis par Fendt via ton concessionnaire. ils ont même des vidéos dédiées aux clients pour l'utilisation du VarioGuide entre autre sur le site 'fendt le club'.
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins

tonio
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par tonio » 04 mars 2016, 17:29

Autofarm a écrit :Enfait tu est libre !

Receveur trimble novatel ou topcon,

Reseau Satplan/agleader : Novatel
Reseau trimble : trimble

Mais attention, un revendeur trimble ne te vendra surement pas de reseau si il n'a pas de vente de materiel et attention au service, reseau !!! C'est pas le reseau c'est le tracteur et vide vers ca ... Mieux vaut taper sur un clou que sur deux ca s'enfonce plus vite !

Radio de n'importe quelle marque,

Mais attention ! tarif, un novatel rtk c'est 1.8 fois moi chere que le trimble ...
Exact et cerise sur le gateau, tu peux te brancher sur un réseau Satplan avec un récepteur Trimble en branchant une radio Novatel sur le récepteur Trimble! ça marche (info interne Fendt).
Tu as raison, le récepteur Trimble sur un Fendt n'est pas le même que chez Trimble.
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 05 mars 2016, 12:45

Bah rien le réseau rtk ...

Après il e x file mais en Champagne tu doit pas être embêter par les coupures ?

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 06 mars 2016, 14:32

Sur la meme localisation ??

Utilise le FallBack, tu es loins des Stations ?

tonio
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par tonio » 06 mars 2016, 21:56

rider51 a écrit :D'accord merci Antoine,
Selon toi, quel avantages à passer de Topcon à Trimble ?
Avantage: le xfill qui permet de bénéficier de correction pendant 20 minutes en cas de coupure. Inconvénient: le prix du récepteur.
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Comparatif - GPS Trimble vs Topcon sur Fendt

Message par Autofarm » 07 mars 2016, 00:26

Tu es bien avec ce que tu as ! Des client en trimble et x file il y en a mais pas forcément contents ...

Répondre

Retourner vers « Fendt »