L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fendt va t'il continuer à se fournir chez Deutz ?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par maccormick » 20 juil. 2015, 20:35

pour moi sisu est au dessus de deutz,je voit pas en quoi fendt va tomber de haut,je dirait plutot que fendt vien de se debarrasser de ses 2 points faibles sur ces precedentes series
-ses cabines pourries
-les moteur deutz a petite cylindree
contrairement a ce que certains disent,les moteurs deutz ne sont pas si sobre que ca,les m 620 de la cuma ne sont pas tres sobre

pour moi aujourdhui les nouveau fendt 300 c'st le tracteur parfait pour la manutention,petits travaux,c'etait loin d'etre le cas des anciens

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par jojo2 » 20 juil. 2015, 21:15

La difficulté va être pour les vendeurs, et les brochures publicitaires.
Ils ne vont plus pouvoir argumenter la sobriété des tracteurs Fendt.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par ced71 » 20 juil. 2015, 21:26

Si la conso des nouveaux 300 est aussi basse que celle des 200 avec le 3 cylindres sisu les vendeurs n'auront aucune difficulté!
En travaux de cours certains sont a moins de 3l/h.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par breizh-trac » 22 juil. 2015, 01:03

maccormick a écrit :pour moi sisu est au dessus de deutz,je voit pas en quoi fendt va tomber de haut,je dirait plutot que fendt vien de se debarrasser de ses 2 points faibles sur ces precedentes series
-ses cabines pourries
-les moteur deutz a petite cylindree
contrairement a ce que certains disent,les moteurs deutz ne sont pas si sobre que ca,les m 620 de la cuma ne sont pas tres sobre

pour moi aujourdhui les nouveau fendt 300 c'st le tracteur parfait pour la manutention,petits travaux,c'etait loin d'etre le cas des anciens
Je ne suis pas d'accords avec toi, les cabines c'est ton avis, je les trouves vraiment bien, ayant une preference certaines pour les cabines des gros modèles type 800 et 900.

Pour ce qui est du moteur Deutz, qu'il soit monté sur un Deutz ou un Fendt c'est le jour et la nuit, les réglages, gestion de l'injection, reprise sont fait par Fendt ...

En tout cas les gros problèmes sont rares sur les moteurs Deutz, seulement des "conneries"heureusement pour la plupart en garantie :tordant:

Pour les 300 je suis d'accords :bravo:
29 et oué !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par D4506 » 22 juil. 2015, 07:08

on appelle ça "les fabrications du lundi matin" ;)
Et puis si on rentre dans cette guéguerre de motoristes, les 7.5L Ford n'étaient pas ce qu'il y avait de plus fiables, pourtant les NEF d'aujourd'hui tiennent la route ! Du moins tout autant que Sisu ou Deutz !

Gast03
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2015, 23:07

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par Gast03 » 22 juil. 2015, 11:48

Ceux qui parle de moteur perkings (je connais pas l orthographe) les perkings sont pas fiables et tire pas par rapport aux deutz.
Et pour ceux qui disent que sissu sont meilleurs:les sissu tire pareil mais consomme beaucoup plus!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par D4506 » 22 juil. 2015, 11:58

Il a fallu attendre la reprise par NH pour le fiabiliser un peu ! Et même monté sur les MXM à l'époque il valait pas son pesant de cacahuètes (problèmes essentiellement sur la cartographie moteur) ! Pour avoir conduit un MXM190 il n'envoyait pas beaucoup plus que le 8360 à côté, du moins avant qu'il soit corrigé !

Quelles étaient les pannes sur les Merlo, par curiosité ? Ainsi que sur les 400 ? Injecteurs qui ont pété ?

Il faut pas rentrer dans le jeu des généralités non plus, vu le nombre de Fendt qui se vend, si les moteurs Deutz étaient si pourris que ça, ça se saurait et Fendt aurait depuis longtemps changé son fusil d'épaule.

Gast03, il y a tellement de variables qui rentrent en jeu qu'il est presque impossible de dire, sur le terrain qui consomme le plus. Il faut se référer à des essais/tests indépendants pour démêler le vrai du faux.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par maccormick » 23 juil. 2015, 22:49

ah bon,alors sur mon cx,ils ont du oublier de les mettres car les cv ,il en manque,le voisin qui a le mc 95 te dira pareil,celui qui a le mc 115 aussi,ainsi un autre qui a aussi un mc 90,un autre qui a un mf 6245,un autre le 6255,et si je reflechit bien j'en trouverait d'autres....
pour la fiabilite,globalement ca tient,c'est vrai,et le mien a la chance d'etre "propre"pas de traces de fuites autour du bloc a 8000h alors que certains sont dejas tout gras a peine sortis de l'usine

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par breizh-trac » 23 juil. 2015, 23:02

Perkins vraiment pas fiable sur les telesco JCB . Et en 2 ans sur les deutz j'ais vu une seule distri avec un problème, une dent de pignon de vilebrequin HS, je m'en suis personnellement occupé, mise a part ça R.A.S. Enfin rien de très graves .
29 et oué !

Gast03
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2015, 23:07

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par Gast03 » 24 juil. 2015, 11:34

:muet: :mdr: :tordant:
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par D4506 » 24 juil. 2015, 14:12

Autrement, le fait que Sisu prenne place sous les capots des Fendt, c'est publié quelque part, je veux dire par là, il y a eu un communiqué de presse ?

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par D4506 » 24 juil. 2015, 14:50

Ca je savais, MAN va équiper les 1000 Vario aussi, mais autrement Fendt se fourni toujours chez Deutz ou bien le virage est clairement annoncé et d'ici peu ce sera exit Deutz ?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par dgeworld » 24 juil. 2015, 18:05

je préférerais du man plutôt que d'autre moteurs, à moins qu'ils n'aient plus rien à avoir avec leurs ancêtres des 310, 315, 615...

Gast03
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2015, 23:07

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par Gast03 » 24 juil. 2015, 20:29

Fendt continue à acheter des moteurs deutz jusqu'à la fin de l' année. Moi j'ai apris que fendt arrêté d acheter les moteurs deutz par un mécano NH et sa rendu triste :mdr: :( :( :mdr:
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par D4506 » 28 juil. 2015, 09:05

Que Fendt se fournisse chez Sisu ça me paraitrait parfaitement normal. Que MAN se soit fourni chez MAN pour son 1000 Vario, c'est à mon avis pour rappeler les nostalgiques ;)
Après, que ce soit Deutz, Sisu ou NEF, à moins de tomber sur des coquilles, ça reste d'excellents motoristes, rien qu'à eux-trois c'est quelle PDM sur les tracteurs neufs vendus aujourd'hui ?

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Fendt va tomber de haut!!!!!

Message par Elefendt » 28 juil. 2015, 19:16

Pour MAN rien à voir avec de l'affectif ;) Fallait un moteur de grosse cylindrée respectant la norme Stage IV... MAN a su proposer quelque chose, mais ça aurait très pu être Sisu, Deutz ou même MTU!
On ne créé pas un nouveau moteur pour une seule gamme, qui de plus ne représentera pas une grande part de ventes... Bien trop couteux!
Pas besoin de réinventer la roue si l'on peut adapter quelque chose d'existant :)

Et concernant le débat Deutz/Sisu, les Deutz sont réputés sobres, ce qui est vrai, mais sont également fragiles, surtout au niveau de l'injection. Le 3cyl du 200 vario est un très bon moteur, les Valtra et MF ne connaissent pas de problèmes particuliers, alors pourquoi pas ?

Et n'oublions pas qu'il y a 20 ans était monté du MWM (puis Deutz après l'absorption) sur les petites et moyennes gammes et du MAN sur les grosses! C'est pas nouveau plusieurs motoristes chez Fendt.
In MWM we trust!

Répondre

Retourner vers « Fendt »