Fendt va t'il continuer à se fournir chez Deutz ?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
FENDT passera en AGCO Power dès 2014
De plus en plus de rumeurs circulent que FENDT montera des moteurs AGCO POWER, afin de répondre aux normes Tier 4 Final. Celà commencera sur les 800 et 900 dès 2014, puis les années suivantes ce sera le tour aux 700, 500, 300. (Les 200 sont déjà en AGCO Power). Ainsi à terme DEUTZ ne motoriserait plus FENDT, AGCO choisi d'utiliser le moteur maison.
Avez vous plus d'infos à ce sujet?
Avez vous plus d'infos à ce sujet?
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Est tu sur de ce que tu avance?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Si comme toi j'ai des doutes sur l'ensemble de la gamme pour 2014 et les années suivantes, j'ai plusieurs échos comme quoi à terme, FENDT motorisera ses tracteurs en AGCO Power. Volonté du groupe AGCO d'utiliser ses produits en interne, limiter les achats extérieurs et réduire ses coûts de production! Par contre, je ne sais pas à quelle échéance. Je connais un agriculteur client Valtra qui a été invité à l'usine pour travailler sur une nouvelle cabine VALTRA, mais qui à terme équipera plusieurs marques du groupe. AGCO a déjà fait le choix de motoriser toute sa gamme de tracteurs européenne par du SISU, alors que Perkins était motorisait les MF depuis plus de 50 ans : Perkins et MF étaient presque liés. (Deutz équipe les FENDT depuis seulement une douzaine d'années)
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Oui Fendt passera en SISU mais aussi vite?
Ça se fera sur du plus long terme je pense.
Et pour ce qui de la futur grosse puissance Fendt il y aura sans doute un changement de motoriste!
Ça se fera sur du plus long terme je pense.
Et pour ce qui de la futur grosse puissance Fendt il y aura sans doute un changement de motoriste!
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Enfin DEUTZ AG est le successeur de MWM (la même usine à Mannheim).Steyr Profi a écrit : Deutz équipe les FENDT depuis seulement une douzaine d'années
Donc douze ans...
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
je ne savais pas pour ça, merci pour l'info ratafia.
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
D'apres un commercial :
AGCO direction financiers et actionnaires poussent pour les moteurs sisu
Mais fendt "freine des 4 roues" en effet pour eux il est inconcevable qu 'une marque allemande(avec une telle noteriété )qui fait malgré tout la majorité de ses ventes en allemagne ne soit pas motorisée par un moteur allemand fabriqué dans le pays
On peut assimiler cela a un "protectioniste positif "chose que l'on a jamais su faire en france ; mais cela est un autre debat...
AGCO direction financiers et actionnaires poussent pour les moteurs sisu
Mais fendt "freine des 4 roues" en effet pour eux il est inconcevable qu 'une marque allemande(avec une telle noteriété )qui fait malgré tout la majorité de ses ventes en allemagne ne soit pas motorisée par un moteur allemand fabriqué dans le pays
On peut assimiler cela a un "protectioniste positif "chose que l'on a jamais su faire en france ; mais cela est un autre debat...
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Reste à savoir qui aura le dernier mot entre les financiers et les agriculteurs allemands.
Je ne pense que passer en AGCO Power fasse chuter significativement les ventes de FENDT en Allemagne!
Je ne pense que passer en AGCO Power fasse chuter significativement les ventes de FENDT en Allemagne!
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
C'est du cannibalisme dans le groupe Agco si MF et Fendt montent les même moteurs et les mêmes boites. Il ont fait ça chez S D F et ça a tellement bien marché qu'ils parlent de faire marche arrière afin de redonner un vrai identité à chaque marque...
Chez Agco je trouve qu'il a déjà bien assez de composant commun entre Fendt MF et Valtra, mais les marques restent quand même bien distincte pour le moment.
Et il serait aussi dommage de laisser tomber les moteurs Deutz qui ont toujours été très performant, et plutôt économique.
Chez Agco je trouve qu'il a déjà bien assez de composant commun entre Fendt MF et Valtra, mais les marques restent quand même bien distincte pour le moment.
Et il serait aussi dommage de laisser tomber les moteurs Deutz qui ont toujours été très performant, et plutôt économique.
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
D'apres ce qu il'a été rapporté ce ne sont pas specialement les agriculteurs allemands mais tout les acteurs economiques et politiques du pays qui sont contre...Steyr Profi a écrit :Reste à savoir qui aura le dernier mot entre les financiers et les agriculteurs allemands.
Je ne pense que passer en AGCO Power fasse chuter significativement les ventes de FENDT en Allemagne!
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Je suis d'avis avec gege81, par rapport aux "tracteurs cousins". Il parlait de chez SDF, mais c'est pareil chez tous les groupes italiens : New Holland et Case, Landini et McCormick.
Le groupe AGCO a trois bonnes marques de tracteurs, et je pense qu'il serait très mauvais de copier ce qui se fait déjà avec les moissbat du groupe!
Cependant les 3 marques ont une clientèle distincte et des produits distincts. Cependant AGCO a une usine moteur qui tourne en sous capacité depuis que CNH ne monte plus de moteurs SISU sur ces CVX.
Depuis plus de 50 ans, PERKINS était le motoriste de MF et du jour au lendemain, AGCO l'a balayé pour monter ses moteurs maison! Alors que l'image de MF et Perkins était commune!
Le groupe AGCO a trois bonnes marques de tracteurs, et je pense qu'il serait très mauvais de copier ce qui se fait déjà avec les moissbat du groupe!
Cependant les 3 marques ont une clientèle distincte et des produits distincts. Cependant AGCO a une usine moteur qui tourne en sous capacité depuis que CNH ne monte plus de moteurs SISU sur ces CVX.
Depuis plus de 50 ans, PERKINS était le motoriste de MF et du jour au lendemain, AGCO l'a balayé pour monter ses moteurs maison! Alors que l'image de MF et Perkins était commune!
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
je parie sur les financiers!Steyr Profi a écrit :Reste à savoir qui aura le dernier mot entre les financiers et les agriculteurs allemands.
Je ne pense que passer en AGCO Power fasse chuter significativement les ventes de FENDT en Allemagne!
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Quand je suis allé à l'agritechnica , j'ai entendu dire que les allemands sont très très chauvins et Agco investit beaucoup chez fendt en terme de développement.
Fendt en encore beaucoup de champ d'action et n'est pas trop freiné ( peut être pour l'instant) par les américains.
Donc de TRES grosses chances pour que le moteur du 1000 soit un MTU
Fendt en encore beaucoup de champ d'action et n'est pas trop freiné ( peut être pour l'instant) par les américains.
Donc de TRES grosses chances pour que le moteur du 1000 soit un MTU
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
D'après de échos, FENDT va renouveler sa série 300 : Et ils seront motorisés par AGCO Power. Les 200 le sont déjà.
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
[quote="Steyr Profi"]De plus en plus de rumeurs circulent que FENDT montera des moteurs AGCO POWER, afin de répondre aux normes Tier 4 Final. Celà commencera sur les 800 et 900 dès 2014 quote]
Malheureusement, c'est pas le cas... Il faut arrêter de supposer
Laissons venir les nouveautés.. Disons que ça sera compliqué de voir du sisu dans un Fendt, je vous le cache pas
Malheureusement, c'est pas le cas... Il faut arrêter de supposer
Laissons venir les nouveautés.. Disons que ça sera compliqué de voir du sisu dans un Fendt, je vous le cache pas
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
En tout cas, le 714 scr devrait disparaître lors du passage en T4F
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
C'est pour quand t4f dans cette tranche de puissance ?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
à partir de 2015 et possibilité d'étendre le T4i jusque 2017
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
C'est bien dommage que le 714 soit supprimé! Le premier 6 cylindre devra commencer à 165 cv!
S'il suppriment le 714, il va falloir que les 514 et 516 "grossissent" un peu en gabarit!
Dans les années 90, on emmenait un combiné rotative semoir kuhn-Nodet avec un 110 cv (Genre JD 3650, Fendt 311) et une grosse charrue 4 socs avec 90 cv 6 cylindres...
Maintenant les premiers 6 cylindres commencent à 150 cv...
S'il suppriment le 714, il va falloir que les 514 et 516 "grossissent" un peu en gabarit!
Dans les années 90, on emmenait un combiné rotative semoir kuhn-Nodet avec un 110 cv (Genre JD 3650, Fendt 311) et une grosse charrue 4 socs avec 90 cv 6 cylindres...
Maintenant les premiers 6 cylindres commencent à 150 cv...
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Les 500scr sont plus lourd et on le même empattement que les 500 et 300 des années 90 pour des puissances relativement équivalentes. Où est le problème alors??
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Tu n'as pas faux Ratafia!
Le Favorit 500 c ont un empattement de 2,61 m, contre 2.56 m pour les Nouveaux 500 SCR. Je trouve dommage que FENDT n'ait pas mis un empattement de 2.65m comme les 4 cylindres VALTRA, MF, ou certains petits 6 cylindres comme les T6-MAXXUM de chez CNH. Le 500 SCR est l'équivalent d'un Maxxum ou T6 coté gabarit, mais c'est le 4 cylindre qui fait peur!
Je devais acheter un gros 4 et j'ai pris un 6 cylindres...
Le Favorit 500 c ont un empattement de 2,61 m, contre 2.56 m pour les Nouveaux 500 SCR. Je trouve dommage que FENDT n'ait pas mis un empattement de 2.65m comme les 4 cylindres VALTRA, MF, ou certains petits 6 cylindres comme les T6-MAXXUM de chez CNH. Le 500 SCR est l'équivalent d'un Maxxum ou T6 coté gabarit, mais c'est le 4 cylindre qui fait peur!
Je devais acheter un gros 4 et j'ai pris un 6 cylindres...
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Tu as acheté quoi au final?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Dans ma région des Plateaux du Barrois-Plateaux de Bourgogne, on semait dans les 90' en 4 m, avec un 110-115 cv! D'accord, on semait avec un Nodet GC 4m sur une rotative, moins lourd qu'un gros semoir pneumatique, mais des voisins mettaient des combinées Kuhn Accord 4m sur un FIAT 110-90, Rabe-semoir Pneumatic Roger 4m sur des JD 3650, Rabe Sulky COmpact sur un FENDT 312... Et souvent sans relevage avant juste avec un double jeu de masses! Un FENDT 312 Vario SCR pourra-il emmener un combiné Kuhn-Venta LC 4m sans mettre un gros rouleau avant? Il va falloir passer au 512 pour l'emmener?
Pour mon nouveau tracteur, je suis installé depuis seulement 3 ans et n'avais pas de reprise, j'étais entre un 516 et un MF 6616... Je trouvais les tracteurs trop courts et limité en budget... Finalement, j'ai pris le MF 7618 de stock au prix du 6616. J'ai un 6 cylindre de 175 cv! Par contre, dans 2-3 ans quand je renouvellerais je regarderais vers un FENDT 516 ou 716, car j'aurais une revente et une partie des mes prêts JA remboursés!
Pour mon nouveau tracteur, je suis installé depuis seulement 3 ans et n'avais pas de reprise, j'étais entre un 516 et un MF 6616... Je trouvais les tracteurs trop courts et limité en budget... Finalement, j'ai pris le MF 7618 de stock au prix du 6616. J'ai un 6 cylindre de 175 cv! Par contre, dans 2-3 ans quand je renouvellerais je regarderais vers un FENDT 516 ou 716, car j'aurais une revente et une partie des mes prêts JA remboursés!
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
le 500 vario commence à se voir dans le nord de france, pour avoir vu un 516 (power, je n'ai vu que des power sauf dans les salons) , il a déjà un bon gabarit et une 5 corps devrait largement lui suffire.
Pour moi un tracteur du haut de la gamme actuel serait trop léger pour sa puissance (fendt 724 par exemple) , mais quand je vois mon 515 qui est 1T moins lourd qu'un 516...µ
Sauf que je fais plus tourner mon 515 au couple (labour à 1500-1700 trs/min, fraise à pommes de terre en 1000 éco (1650trs/ min pour le moteur). La cylindrée doit jouer beaucoup là dedans..
Pour moi un tracteur du haut de la gamme actuel serait trop léger pour sa puissance (fendt 724 par exemple) , mais quand je vois mon 515 qui est 1T moins lourd qu'un 516...µ
Sauf que je fais plus tourner mon 515 au couple (labour à 1500-1700 trs/min, fraise à pommes de terre en 1000 éco (1650trs/ min pour le moteur). La cylindrée doit jouer beaucoup là dedans..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Je partage ton avis pour les 722 et 724, mais JD est au même point avec son 6210 R.
Il faudrait que tu compares au labour ou au semis ton 515 avec un 514 ou 516 : puissance et équilibre du tracteur avec charrue 5 corps lourde ou combiné 4 m! Les 500 ont un moteur de 4 litres de cylindrée : Je trouve cela un peu juste. A puissance égale : MF ou Valtra en 4 cylindres ont un 4.9 L.
Pour la série Power, les concessionnaires ne veulent pas les proposer : Ils invoquent qu'ils ne se revendront mal! A voir! Quel écart de prix entre Power et Profi?
Il faudrait que tu compares au labour ou au semis ton 515 avec un 514 ou 516 : puissance et équilibre du tracteur avec charrue 5 corps lourde ou combiné 4 m! Les 500 ont un moteur de 4 litres de cylindrée : Je trouve cela un peu juste. A puissance égale : MF ou Valtra en 4 cylindres ont un 4.9 L.
Pour la série Power, les concessionnaires ne veulent pas les proposer : Ils invoquent qu'ils ne se revendront mal! A voir! Quel écart de prix entre Power et Profi?
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
Le 500 SCR 4 cylindres lamine largement un 500 6 cylindres de l'époque à puissance égale.
On vous le répète: on n'est plus à l'époque des moteurs atmosphériques, la cylindrée ne traduit plus le couple disponible, en revanche elle traduit toujours la consommation.
On vous le répète: on n'est plus à l'époque des moteurs atmosphériques, la cylindrée ne traduit plus le couple disponible, en revanche elle traduit toujours la consommation.
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: FENDT passera en AGCO Power dès 2014
C'est à voir mais le 500 Vario est vraiment très prometteur.Steyr Profi a écrit :Je partage ton avis pour les 722 et 724, mais JD est au même point avec son 6210 R.
Il faudrait que tu compares au labour ou au semis ton 515 avec un 514 ou 516 : puissance et équilibre du tracteur avec charrue 5 corps lourde ou combiné 4 m! Les 500 ont un moteur de 4 litres de cylindrée : Je trouve cela un peu juste. A puissance égale : MF ou Valtra en 4 cylindres ont un 4.9 L.
Pour la série Power, les concessionnaires ne veulent pas les proposer : Ils invoquent qu'ils ne se revendront mal! A voir! Quel écart de prix entre Power et Profi?
Un fendt se revendre mal? Je suis peut être amateur de fendt, mais un fendt arrivera toujours à bien se vendre au niveau du prix.
On remarque toujours une différence entre les 6 et 4 cylindres au niveau performance, la sobriété allant pour les plus petits. Mais un gros 4 cylindres actuel vaut bien les petits 6 cylindres des années 1995-2000Ratafia a écrit :Le 500 SCR 4 cylindres lamine largement un 500 6 cylindres de l'époque à puissance égale.
On vous le répète: on n'est plus à l'époque des moteurs atmosphériques, la cylindrée ne traduit plus le couple disponible, en revanche elle traduit toujours la consommation.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Fendt va t'il continuer à se fournir chez Deutz ?
Bonjour. Je pense que fendt va tomber de haut en arrêtant d acheter les moteurs deutz, et vous qu en pensez vous? ??????
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
et ils partent sur quoi?
pas si sur que toi, car exit les moteurs de mobylette de 6l de cylindrée
pas si sur que toi, car exit les moteurs de mobylette de 6l de cylindrée
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
pas forcement meilleurs en tous pointsNH T 6030 a écrit :Pourquoi tomberait-il de haut.Il y a des motoristes bien meilleur que Deutz.
deutz sont des moteurs fiables, peu gourmands, par contre pêche avec leurs cylindrée dernièrement
c'est sisu qui remplace, je ne ne connais pas, ils sont montés sur quels tracteurs?
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
qu'est ce qui allait pas?
sinon je viens de comparer le 6 l du 822 avec le 7.4 du T194, avantage deutz en couple
réserve de couple, le site de valtra est tellement merdique qu'il n'y est pas, où je ne l'ai pas trouvé
ça m’étonne pas qu'on en voit pas plus dans les campagnes, des valtras, on arrive deja pas à avoir de bonnes infos sur leurs site
sinon je viens de comparer le 6 l du 822 avec le 7.4 du T194, avantage deutz en couple
réserve de couple, le site de valtra est tellement merdique qu'il n'y est pas, où je ne l'ai pas trouvé
ça m’étonne pas qu'on en voit pas plus dans les campagnes, des valtras, on arrive deja pas à avoir de bonnes infos sur leurs site
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
dommage que j'ai effacé toutes les pages, et que je veux pas retrouver chez valtra, leurs site est tellement mal fait, à croire qu'ils ne cherchent pas à vendre!!!
et puis, ne pas se référer au tracteur que l'on a essayé, ou dans la cour, trop subjectif
et puis, ne pas se référer au tracteur que l'on a essayé, ou dans la cour, trop subjectif
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
Sissu son aussi bien que deutz a par au niveau consommation j ai entendu dire qu il consommait plus
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
aussi bien en quoi, fiabilité, couple, reprise, entretien...
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
Ils tire autant
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
J aime bien fendt .mon parrain à un 714 de2005 et un410 de 2002.il sont confortable et pratique!!!!!
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
C est vrai que le 410 secout
Les meilleurs=deutz!!!!!!!
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
Et pour ceux qui aiment deutz: http://forum.deutz-passion.fr/
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
quoi de plus normal de monter les moteurs du groupe, c'est logique !!!
les Massey n'ont plus de Perkins depuis longtemps et personnes ne fait un foin avec ça .....
les Massey n'ont plus de Perkins depuis longtemps et personnes ne fait un foin avec ça .....
Re: Fendt va tomber de haut!!!!!
forcement partant d'un mulet, on est content d'un chevalclaasbaloo a écrit :les Massey n'ont plus de Perkins depuis longtemps et personnes ne fait un foin avec ça .....
les perkins n'ayant pas été tous fiables, là, on est dans un autre registre chez fendt, que ce soit avec MWM, man, ou deutz, ils ont toujours eu des moteurs dit "fiables"